Aller au contenu


Les France pour le Legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#1 Avatarius

Avatarius
  • Membres
  • 47 messages

Posté 11 March 2008 - 22:27

Bonsoir à tous j'aimerai savoir si il y a des date pour les qualification Des frances et si oui un listing des lieu et date.

Merci...
"Un jour Landstill dominera le métagame !! Pas demain, car il y a encore standstill dans le deck ..."

#2 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 11 March 2008 - 22:49

Voir le messageAvatarius, le Mardi 11 Mars 2008 à 22:27, dit :

Bonsoir à tous j'aimerai savoir si il y a des date pour les qualification Des frances et si oui un listing des lieu et date.

Merci...
Non mais pour avoir des qualifications pour le championnat de France Legacy faudrait déja avoir un championnat de france legacy ^-^.
Et il y a eu deux tentatives à Dunkerque (ouvert à tous) mais ca avait à peine la dimension régionale.
please don't drive me blind

#3 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 11 March 2008 - 23:01

Ca serait sympa d'organiser ça .

Il faut faire quoi à part louer une salle ?

Style vers bourges ou tours pour le centrage de l'événement ...

#4 Avatarius

Avatarius
  • Membres
  • 47 messages

Posté 11 March 2008 - 23:04

Bon on se cautise alors ^^

Sérieusement MTG n'as ç l'heure d'aujourd'hui aucun projet français autour du Legacy, car entre nou sle Legacy va devenir un gros format jouer car l'étendu commence à perdre de ses gros bloc qui fesait son succés d'ici une paire d'année le Legacy aura une empleure beaucoups plu simportante ...
"Un jour Landstill dominera le métagame !! Pas demain, car il y a encore standstill dans le deck ..."

#5 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 11 March 2008 - 23:26

Le bloc Carnage ne sortira pas sur la prochaine rotation , donc l'engouement pour l'extend sera tjr aussi fort... Certes il n'y aura plus toutes els big cartes du blue (CS fact or fiction etc) Mais il y aura tjr les fetchs et tous les gobz du bloc Carnage...

Une chose est sure , le legacy est en train de se populariser à vitesse grand V avec déja d'une part la présence du format aux worlds. Donc dans quelques années il est évident que le format aura évolué ; j'espère.
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#6 Avatarius

Avatarius
  • Membres
  • 47 messages

Posté 11 March 2008 - 23:36

Je l'espère aussi surtout si à la cité des sacres les joueur se réunissent de nouveau pour de bon évènement comme précèdement  ainsi qu'ailleurs d'ailleurs (wahou c'est drôle: okay je sort ...) le format va vite comme tu le dit reprendre du poil de la bête...
"Un jour Landstill dominera le métagame !! Pas demain, car il y a encore standstill dans le deck ..."

#7 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 12 March 2008 - 12:48

La présence des joueurs est exponentielle genre cet été , les premiers tournois de Vitry le François , il y a avait la 20aine de joueurs mais alors à tout casser , la Dimanche on était 44 avec bcp d'absent (Banzai la loutre etc) et bien d'autres encore.
Avec les collègues cela ne nous dérange pas de faire des bornes jusqu'à Reims , vu la qualité de l'event proposée...  :lol:
Avant d'organiser un championnat pour notre pays , il devraient réorganiser un GP en France , mais genre sur Tours enfin en région Centre  quoi parce que je vois mal les marseillais faire 1200 bornes pour taper le carton ...
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#8 Avatarius

Avatarius
  • Membres
  • 47 messages

Posté 12 March 2008 - 13:30

C'est claire il faut toput d'abord commencé par construire quelque chose de solide dans notre coin et aprés l'étendre car c'est encore "nouveau" et don cun peu fragile
"Un jour Landstill dominera le métagame !! Pas demain, car il y a encore standstill dans le deck ..."

#9 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 12 March 2008 - 18:52

Par exemple , le GP Lille il ya quelques années a été un demi échec , ils attendaient 2 à 3 fois plus de monde , Maintenant un GP leg en France fera un véritable tabac !!!
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#10 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 12 March 2008 - 19:10

On était juste 900 avec tournoi vert et bleu.

J'ai pas l'impression qu'ils pouvaient gérer plus.

edit : 937 :lol: http://www.wizards.c...plill05/welcome

Modifié par Banzaï, 12 March 2008 - 19:15 .


#11 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 March 2008 - 19:21

Voir le messageZazatorix, le Mercredi 12 Mars 2008 à 18:52, dit :

Par exemple , le GP Lille il ya quelques années a été un demi échec , ils attendaient 2 à 3 fois plus de monde , Maintenant un GP leg en France fera un véritable tabac !!!
+1 sur banzai
J'ai pas l'impression qu'on n'aurait pu acceuillir plus de 1500 personnes. Et j'ai un magazine sorti peu de temps aprés ce GP qui me confirme que le plus gros GP qui ait jamais lieu était le GP Paris avec 1592 personnes alors je doute qu'ils s'attendaient à voir 2000 personnes à Lille en legacy.

Modifié par ASSASSIN, 12 March 2008 - 19:39 .

please don't drive me blind

#12 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 12 March 2008 - 19:49

+2

Apparemment ils étaient même étonnés du nombre de personnes présentes.
A noter qu'il y avait eu carrément moins de monde au GP Philly peu auparavant... (Banzai si t'as encore un lien...^^)

Modifié par Sea R Hill, 12 March 2008 - 19:50 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#13 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 March 2008 - 20:47

Oui, en général les GP américains mobilisent 2 fois de personnes qu'en Europe et c'était le cas pour le legacy en 2005.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#14 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 March 2008 - 16:11

Ce n'est pas la rotation de l'Etendu qui va amener les gens au Legacy. Les rotations précédentes ont déjà fait sortir des Blocs très importants (Tempest, Urza) sans pour autant faire arrêter l'Extended aux gens, format qui est d'ailleurs probablement le moins populaire de ceux soutenus par DCI avec le Legacy.

Le Legacy est d'ailleurs toujours impopulaire pour les non joueurs de Legacy, et justement les Worlds en sont un bel exemple, avoir du Legacy aux Worlds ca a plus saoulé les pros qu'autre chose parce que ca fait un format inconnu à tester. Au final d'ailleurs ils ont pas cherché à innover et ont joué des valeurs sûres, preuve de leur désintérêt.

Le GP Lille a été au contraire un succès énorme en terme de participation étant donné le format, et ca a surpris énormément de monde. On s'attendait pas à plus de 600 joueurs. Néanmoins, pour un GP Francais très bien situé, le tournoi a été quand même un échec niveau participation.

#15 Avatarius

Avatarius
  • Membres
  • 47 messages

Posté 13 March 2008 - 20:39

Mais bon en même temps à force de créer des évènement comme celui de lille petit à petit le legacy fera son chemin non ?
"Un jour Landstill dominera le métagame !! Pas demain, car il y a encore standstill dans le deck ..."