Aller au contenu


Les France pour le Legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#31 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 14 March 2008 - 19:28

Citation

Wizards aurait intérêt à populariser le 1.5.

NAT !!!!! OBV spas le bon choix quoi...

Le Legacy ne fait pas vendre de boosters à WotC, le Legacy n'est pas la principale source de fric de WotC, conclusion, ils en ont (avec raison) rien à foutre. C'est une entreprise qui doit faire du profit, pas un truc de gentils philanthropes qui ne ce soucient pas de l'oseille mais qui veulent rendre une certaine frange (très petite au demeurant) de consommateurs fou de joie. Le Legacy va pas aller en ayant de plus de joueurs imho, il va juste y avoir de plus en plus de semi-casuals qui vont s'y mettre, si on augmente le nombre de tournois.

Les seuls vrais formats qui t'intéressent si tu commences à Magic de façon véritablement sérieuse, c'est ceux où il y a des gros events, aka Limited, T2 et Extended. Le Legacy pourrait ne pas exister ça changerait que dalle puisque y'a pas moyen de gagner du fric avec ça. Et si tu trouves que jouer des formats où y'a des PT/GP avec prize structure intéressante c'est pas ce qui te conviens, ben ça, j'y peux rien. Mais faut pas penser que WotC s'occupe de la communauté Eternal hein, ça c'est un beau rêve, une parfaite illusion imho. Genre, si les joueurs de Legacy disparaissent du jour au lendemain, quel impact réel financier pour WotC ? Pas beaucoup... Ou en tout cas, bien moins que si on dit que c'est les joueurs T2 qui disparaissent tous subitement.

Le Legacy est voué par essence à rester un format sous-développé en fait. Si ça vous choque pas trop et que ça vous empêche pas de continuer d'y jouer, tant mieux pour vous.
Mais assumez-le et arrêter de râler, putain !

Modifié par frolll, 14 March 2008 - 19:29 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#32 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 14 March 2008 - 19:43

D'où le fait que ce soit aux joueurs legacy/eternal eux-mêmes d'essayer de développer leur format non ? Par exemple en créant des tournois/championship en dehors de w0tc.

Bon après ça coute sans doute bien trop cher et ça n'arrivera sans doute pas, mais si on s'en branle du T2/Extend/T3 et des profits de chezpasqui et qu'on veut juste des tournois, ben on a le droit de raler :lol:

#33 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 14 March 2008 - 19:51

Voir le messagerevo, le Vendredi 14 Mars 2008 à 19:43, dit :

Bon après ça coute sans doute bien trop cher et ça n'arrivera sans doute pas, mais si on s'en branle du T2/Extend/T3 et des profits de chezpasqui et qu'on veut juste des tournois, ben on a le droit de raler ;)


Mouais, mais non. Alors tu as surtout le droit de te renseigner sur les coûts de location de salle, et toute la logistique d'un tournoi, parce que si tout ce que tu veux c'est des tournois, qu'est-ce qui t'empêches d'en organiser toi-même en-dehors de WOtC donc même pas besoin de DCI sanctionned si je comprends bien (puis, le ranking Eternal ça sert à rien :lol:).

M'enfin, si on veut quelque chose, faut se donner les moyens de l'obtenir aussi ! :D Rester là à attendre que des gens fassent des tournois, je crois pas que ce soit très viable comme solution. :huh:

EDIT : Faut pas oublier que c'est aux gens eux-mêmes alors de s'arranger, si vous tenez à être indépendant de WotC alors constituez-vous en Asso ou en société et faites votre propre truc. :)

Modifié par frolll, 14 March 2008 - 19:52 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#34 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 14 March 2008 - 20:01

Oui justement je suis en train d'y penser, mais sans faire concurrence à flutiau bien sur :lol:

Et justement le souci majeur c'est la cout des salles !

#35 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 14 March 2008 - 21:25

je fais pas d'étendu ni de T2 et de scellé car ils nécessitent un budget important et ceux malgré ma très bonne paye !

Par contre le legacy m'apporte (et à pas mal de joueur aussi) des playset de biland et des pieces de P9 en gain ! Perso , ça me suffit dans ma life avec le plaisir de jouer de vrai deck et pas des trucs préformatés contre des adversaires des plus sympathiques.
Comme une carrière de "Magic" derrière laquelle tous joueurs de T2 etc ...  courent et perdent énormémént de temps ! Je ne pense pas que ce soit la philosophie de la majorité des joueurs d'éternal ! Si je veux vraiment gagner du fric , je vais à l'aviation me faire 250 euros en un coup voir une demi heure et on en parle plus .

Donc Froll tu exprimes vraiment qu'un avis personnel posté qui plus est sur un forum qui ne va pas dans ton sens (malheureusement peut être dans celui de 2 modos) !

Je rale pas t'nquiètes pas, je me fous juste de la DCI and lackey.

De plus personnelement je trouve que dans la region on s'organise pas si mal (tournoi de 40 à 50 joueurs toutes les deux semaines ).

Cela dit en relisant ton post tu as entièrement raison sur l'aspect entreprise de wizard ce qui est compréhensible au plus haut point. Je trouve meme qu'ils sont gentils avec la liste des cartes non réimprimables.

Modifié par Banzaï, 14 March 2008 - 21:37 .


#36

  • Invités

Posté 14 March 2008 - 21:33

Voir le messageBanzaï, le Vendredi 14 Mars 2008 à 21:25, dit :

Si je veux vraiment gagner du fric , je vais à l'aviation me faire 250 euros en un coup voir une demi heure et on en parle plus .

C'est quoi ce plan ? Oo ?

#37 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 14 March 2008 - 21:38

Voir le messageMouarf, le Vendredi 14 Mars 2008 à 21:33, dit :

C'est quoi ce plan ? Oo ?
Je me posais aussi la question.

#38 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 14 March 2008 - 21:40

ACF : aviation club de france

Cercle de jeu sur les champs avec des tables à 50 euros minimum

#39 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 14 March 2008 - 21:50

du poker... :lol:

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#40 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 14 March 2008 - 21:57

Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 14 Mars 2008 à 16:17, dit :

Juste pour info, moi qui connais rien à l'extend. C'est quoi ces 2 cartes (gift et top ?). En legacy, ya 3 cartes kami qui valent le coup : top, needle et jitte.
Sensei's Divining Top.

A elle seule cette carte permet la création de tonnes d'archétypes en Extended. C'est la carte majeure du format avec Tarmogoyf évidemment.

#41 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 14 March 2008 - 23:26

hop!

ineteressant d'avoir vos avis sur le format et sa place parmis les autres,un sujet jamais abordé concretement

mais alors.....


il faut faire quoi pour avoir un event de type Championnat de France????

a part la salle et les arbitres...

qui a le pouvoir de soliciter des eventuels organiseurs??
faut-il faire une demande signée par pleins de joueurs??

c'est quand meme pas normal que tous nos voisins Européens aient un Championnat National 1.5 et pas nous
legacy:mental misstep is banned

#42 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 14 March 2008 - 23:33

Voir le messageBanzaï, le Vendredi 14 Mars 2008 à 21:25, dit :

je fais pas d'étendu ni de T2 et de scellé car ils nécessitent un budget important et ceux malgré ma très bonne paye !

j'adore cette réplique !... elle attise ma curiosité  en plus :lol:

#43 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 14 March 2008 - 23:41

Allez je te sens motivé La loutre :lol:

Flutiau:

tu pourrais pas nous apporter les renseignements en ce qui concenre la mise en place d'un championnat ou d'une CDF à l'image du vintage ?

#44 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 14 March 2008 - 23:57

Aucun renseignement spécial à donner de sa part, Hasbro France ne sponsorisera pas d'événement Legacy (ou même Vintage d'ailleurs), ils n'ont aucun intérêt à le faire (pas assez de joueurs et aucune possibilité d'attirer de nouveaux joueurs pour Hasbro). Libre à toi d'organiser un tournoi et de l'appeler "Championnat de France Legacy" si ça te chante, il n'y a pas de marque déposée. C'est ce qui se passe en T1 actuellement, le tournoi "Championnat de France Vintage" est un tournoi comme les autres pour la DCI.

Modifié par Toad, 14 March 2008 - 23:59 .


#45 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 15 March 2008 - 00:13

Voir le messageToad, le Vendredi 14 Mars 2008 à 23:57, dit :

Aucun renseignement spécial à donner de sa part, Hasbro France ne sponsorisera pas d'événement Legacy (ou même Vintage d'ailleurs), ils n'ont aucun intérêt à le faire (pas assez de joueurs et aucune possibilité d'attirer de nouveaux joueurs pour Hasbro). Libre à toi d'organiser un tournoi et de l'appeler "Championnat de France Legacy" si ça te chante, il n'y a pas de marque déposée. C'est ce qui se passe en T1 actuellement, le tournoi "Championnat de France Vintage" est un tournoi comme les autres pour la DCI.


ah bon?

mais alors au championnat de Belgique il y avait un jolie trophé inscrit decu "beligium legacy championship 2007" la signature de WOTC y été, j'ai un peu discuté avec les orgas tres sympas je leur dit " a l'anné prochaine" et il me reponde que non,car c'est WOTC qui decide de l'endroit ou doit avoir l'evenement


donc ca a l'air d'etre quand meme tres officiel tout ca
legacy:mental misstep is banned