Aller au contenu


Les brocantes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 09 June 2008 - 16:14

Ce topic a un titre un peu fou je vous l'accorde et je ne sais même pas s'il est dans la bonne section du forum...

Mais bon en gros j'aimerais bien qu'on poste les dates des brocantes et autres vide-greniers organisés dans les villes car c'est fou ces moments là pour trouver des Magic à prix rêvés !!  :excl:

Encore ce week-end j'ai fait des affaires de folie, dans le vide-grenier de Versailles :


Premier vendeur, un vieux joueur (ses cartes les plus récentes dataient de Tempest) :

Je lui laisse 15€ contre le lot suivant de cartes M/NM : 4 Anarchie, 5 Lotus Petal, 1 StP, 1 Ancienne Tombe, 1 Reset, 4 Pyroclasm (Ice Age), 2 Pyrokinesis et je sais plus quoi d'autre...  VERDICT : moins d'1€ la carte et quand tu vois lesquelles ça fait plaisir...


Deuxième vendeur, les soeurs (12 et 14 ans) d'un joueur de 13 ans absent au moment de mon achat donc sans négociation possible, ce qui est un peu relou car elles vendaient à la côte Lotus Noir avec une légère réduction :

Je m'en tire pour 10€ : 2 Serum powder NM, 1 Trinisphere NM et 1 Colosse Sombracier Played.
Mais le plus fou c'est le carton de communes : j'ai fouillé pendant une trentaine de minutes au milieu d'environ 2000 cartes pour en extraire environ 150 en état globalement played, pour la modique somme de 1c la carte, j'en ai donc eu pour 1€ le tout avec par exemple à l'intérieur : 1 smother, 1 chef de guerre gob, 1 fiole d'aether...



Si vous avez des brocantes dans vos villes prévenez moi jy vais direct... Je me rappelle encore du Lion des Savanes Mint 3è BN que j'avais payé 1 Franc il y a longtemps...  :o

Modifié par ced_visno, 09 June 2008 - 16:16 .

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#2 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 09 June 2008 - 16:49

Arf les cartes se font de plus en plus rare sur les brocantes.
Néamoin mes derniéres acquisitions :

Estuaire EX=>0.10E
jardin du temple =>gratuit avec l'achat d'un autre truc
broussaille bb  NM=>0.20E
2FoW EX=>2€
5demonic tutor, 2BoP, 3StP et d'autre truc dons je me souviens plus=>1E piéce
4estuaire+2gréve +des autre trucs+ des foil dont 1 matrone=>20€ le tout

Bon je les fais toutes dans mon coin car je cherches aussi des consoles oldies.
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#3 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 09 June 2008 - 16:56

Avec ma copine qui adore les brocantes, je n'y vais que pour trouver du Magic.

La dernière en date était un chou blanc pas possible...

Je fais toutes celles des environs d'Evry, dans le 91. S'il y a des brocantes intéressantes, je vous le ferai savoir ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#4 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 09 June 2008 - 18:50

Lot de 10 carte à 7 euros  dont 2 Fow ex ,1 wasteland,1 wrath ... lalala oui vive les brocantes :o
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#5 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 June 2008 - 18:59

Les meilleurs occas que j'arrive à trouver moi en brocante c'est du 5€ l'estuaire pollué, 2€ les 5 cabal et trucs dans le genre. J'ai jamais eu de vrai occasion comme vous.

Mais bon les brocantes tu fais celles qui à prés de chez toi, au pire t'achéte un guide des brocantes si tu veux être au courant. Mais aller à plusieurs joueurs de Magic tenter de piller les bonnes cartes d'une broc c'est complétement anti-productif car ca signifie que les bonnes cartes seront parties quand le second débarquera. Alors perso je vois pas l'intéret du topic.
please don't drive me blind

#6 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 09 June 2008 - 20:53

Perso au départ j'y allé pour MtG unniquement mais sa fait bien longtemps que c'est plus le cas.

Il n'y a plus réellement de bonne affaire, et quant il y en a elles sont trés rare.

Honnétement faire les brocantes pour essayé de récupéré des spoils pas cher n'est vraiment pas le meilleur moyens de faire ses jeux à moindre frais.
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...