Aller au contenu


Split et ID


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 16 June 2008 - 08:03

J'ai pas voulu faire de HS sur le topic où la question a été soulevée, donc je crée un nouveau fil de discussion.

Ca s'est fait beaucoup à MC => évidemment, c'est l'effet de bord du fait qu'il n'y ait pas de top8.

Les splits pour rentrer dans le top8, pourquoi pas, mais les splits pour le classement final, j'ai du mal à l'accepter, sachant que quand je participe à une compétition, c'est pour la gagner. Tenez-le vous pour dit si un jour j'arrive dans ce genre de finale. Par contre pour ce qui est de partager les lots, c'est une autre histoire et rien n'empêche de dire avant la partie, on partage les lots, on la joue, on reporte le résultat de la partie puis on partage ce qu'il y a, même si c'est lot 1 et lot 4 au lieu de lot 1 et lot 2.

D'ailleurs pour le split du dernier MC, landstill contre old thresh, je comprends vraiment pas comment le joueur de landstill a pu accepter de ne pas jouer la game, étant donné qu'il est sûr à 90% de la gagner.

Je ne vois pas en quoi "acheter son ID" est plus grave. Pour moi, c'est exactement la même chose...

Modifié par Maveric78f, 16 June 2008 - 08:03 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#2 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 16 June 2008 - 09:32

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 16 Juin 2008 à 09:03, dit :

Par contre pour ce qui est de partager les lots, c'est une autre histoire et rien n'empêche de dire avant la partie, on partage les lots, on la joue, on reporte le résultat de la partie puis on partage ce qu'il y a, même si c'est lot 1 et lot 4 au lieu de lot 1 et lot 2.

D'ailleurs pour le split du dernier MC, landstill contre old thresh, je comprends vraiment pas comment le joueur de landstill a pu accepter de ne pas jouer la game, étant donné qu'il est sûr à 90% de la gagner.

Bah peut-etre que pour toi les lots sont moins importants que le fait de finir "Preum's" du tournoi mais pour beaucoup d'autres on n'en a un peu rien à foutre, du moment qu'on est bien placé et qu'on gagne quelque chose de conséquent.
En l'occurence dans le cas du dernier MC j'aurais vraiment trouvé débile mais alors completement de jouer vraiment la finale et de spliter les lots du 1er avec ceux du 3/4/5/6eme... tout ça pour dire "je suis le premier!"

edit: et on peut aussi penser que Sea R Hill n'avait pas envie de se reconcentrer pendant 50 min...

Modifié par Battosai, 16 June 2008 - 09:45 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#3 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 16 June 2008 - 09:39

entre un split stricte, et acheter son ID ya un monde.

acheter son ID c'est avant la final : "je te file un tarmo tu la concede/on fait ID?"
ca c'est du bribery, passible de disqualification sans prix.

le split sur la final c'est juste que les mecs on pas envie de jouer leur Xeme ronde de la journée, et que spliter les lots ca arrange les 2.

ps: je te conseil de lire les tournament rules, les floor rules et le penalty guide. parce que tu me fait un peu peur avec se que tu racontais sur le rport de MC
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#4 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 16 June 2008 - 09:52

Voir le messageBattosai, le Lundi 16 Juin 2008 à 10:32, dit :

En l'occurence dans le cas du dernier MC j'aurais vraiment trouvé débile mais alors completement de jouer vraiment la finale et de spliter les lots du 1er avec ceux du 3/4/5/6eme...

Je disais que Sea R Hill et Raphy auraient pu se partager leurs lots (juste eux deux, puisque les autres n'avaient aucune chance de finir premier) et quand même jouer la game. Finalement, au pire, ils se seraient partagé 1WB badland et 3BB bilands au lieu de 1ULbiland et 3BB bilands. Ils y auraient perdu au pire 10-15 euros et probablement moins de 5€ (même si je sais plus quels étaient les bilands pour les 2 premiers).

Le truc, c'est que ça a l'air d'être une habitude si forte que les joueurs n'ont même plus l'air de se poser la question. Il faut quand même que les 2 soient d'accord pour que ça se passe et quand le MU est aussi déséquilibré et quand les lots du premier et du second sont aussi déséquilibrés, je trouve étrange d'"avoir la flemme" de jouer une dernière game.

Ps : K-Kum, sois moins évasif. Etant donné que la réponse m'a été donné par un arbitre (et confirmé par un autre) et qu'à ma connaissance tu n'en es pas un, il serait bon d'argumenter.

Modifié par Maveric78f, 16 June 2008 - 09:53 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#5 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 16 June 2008 - 09:58

juste pour dire que oui je suis arbitre.....
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#6 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 16 June 2008 - 10:02

Citation

D'ailleurs pour le split du dernier MC, landstill contre old thresh, je comprends vraiment pas comment le joueur de landstill a pu accepter de ne pas jouer la game, étant donné qu'il est sûr à 90% de la gagner.

oui mais vu la chance qu'avait le dénommé raphael ce jour là, je comprends que Sea R Hill ait eu envie de spliter! :lol:

blague à part, je comprends comme beaucoup le split, mais l'ID décrit par K-Kum est inadmissible.

Modifié par solknar, 16 June 2008 - 10:02 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#7 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 16 June 2008 - 10:05

en meme temps mon exemple c'est juste de la triche.

les split en final c'est pas mal, apres une journée de tournois c'est sympa d'éviter encore une ronde, surtout en jouant un jeu control comme landstill ou tu te demande pourquoi tu est venu la faire cette final

hs: je me souvien d'un T1 au world a paris ou la table 1 en derniere ronde a spliter parce qu'il etait 2H du mat.
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#8 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 16 June 2008 - 10:06

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 16 Juin 2008 à 10:52, dit :

Je disais que Sea R Hill et Raphy auraient pu se partager leurs lots (juste eux deux, puisque les autres n'avaient aucune chance de finir premier) et quand même jouer la game. Finalement, au pire, ils se seraient partagé 1WB badland et 3BB bilands au lieu de 1ULbiland et 3BB bilands. Ils y auraient perdu au pire 10-15 euros et probablement moins de 5€ (même si je sais plus quels étaient les bilands pour les 2 premiers).
Bah justement, le but du split est de ne pas perdre d'euros (enfin d'en gagner le plus possible), donc autant se partager les 2 meilleurs prix...


Voir le messageMaveric78f, le Lundi 16 Juin 2008 à 10:52, dit :

Le truc, c'est que ça a l'air d'être une habitude si forte que les joueurs n'ont même plus l'air de se poser la question. Il faut quand même que les 2 soient d'accord pour que ça se passe et quand le MU est aussi déséquilibré et quand les lots du premier et du second sont aussi déséquilibrés, je trouve étrange d'"avoir la flemme" de jouer une dernière game.

Meme si le MU est en faveur d'un deck les accidents peuvent toujours arriver... mull à 5 voir 4, full, death, chatte adverse énorme... tout est possible!

Mais tu fais bien de noter la différence flagrante entre les lots de la 1ere et 2eme place, je vois que MC n'as toujours pas modifié ça  :lol:

Modifié par Battosai, 16 June 2008 - 10:10 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#9 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 16 June 2008 - 10:14

Citation

Mais tu fais bien de noter la différence flagrante entre les lots de la 1ere et 2eme place, je vois que MC n'as toujours pas modifié ça

Mais, moi je trouve ça bien justement, ça motive les gens à jouer la dernière game... (enfin en théorie)

Modifié par Maveric78f, 16 June 2008 - 10:15 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#10 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 16 June 2008 - 10:25

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 16 Juin 2008 à 11:14, dit :

Mais, moi je trouve ça bien justement, ça motive les gens à jouer la dernière game... (enfin en théorie)
Ouais sauf que ça laisse les 7 et 8eme en place du con...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#11 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 June 2008 - 10:35

D'ailleurs, sur 50 joueurs, ils ont trouvé le moyen de ne pas récompenser le top8...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#12 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 16 June 2008 - 10:49

Voir le messageeveildufou, le Lundi 16 Juin 2008 à 11:35, dit :

D'ailleurs, sur 50 joueurs, ils ont trouvé le moyen de ne pas récompenser le top8...
Mais grave!! j'ai halluciné quand j'ai vu les lots :lol:
Parce que ok y'avais du FS pour tout le monde mais on sait tres bien que y'en a un ou 2 sur 40 qui ouvrent un truc potable à chaque fois... (d'ailleurs j'ai joué au freesby avec ma rare moi lol)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#13 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 16 June 2008 - 11:29

Voir le messageBattosai, le Lundi 16 Juin 2008 à 11:49, dit :

Mais grave!! j'ai halluciné quand j'ai vu les lots :lol:
Parce que ok y'avais du FS pour tout le monde mais on sait tres bien que y'en a un ou 2 sur 40 qui ouvrent un truc potable à chaque fois... (d'ailleurs j'ai joué au freesby avec ma rare moi lol)

ma rare je l'ai donné au gamin qui jouait burn storm et m'a battu pendant les rondes à cause d'elle (percée du pyromancien...) car j'ai fait déchatte sur déchatte...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#14 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 16 June 2008 - 12:12

Faire ID est une option légale offerte par Wizard, qui je comprends très bien peut être discutée puisque ce la peut sembler bizarre de faire un match nul intentionnellemnt lors d'une compétition.

Toutefois de multiples raisons peuvent pousser à faire ID et il y en avaient beaucoup samedi:
1. Effectivement j'en avais un peu marre, je voulais pouvoir manger enfin mon sandwich et je n'avais pas envie de me reconcentrer pendant 50 min.
2. J'avais testé le MU la semaine précédente sur une seule game que j'avais perdu 1-2 et donc je me disais que je nétais pas à l'abri d'un bad beat.
3. Si qqun a réussi à faire 5-0 avec Seuil à MC, c'est soit qu'il a une chatte immense, soit qu'il joue mieux que moi. Dans les deux cas je suis pas très serein pour la jouer.
4. Il n'y a pas de top8 à MC et une tellement grande différence dans les lots qu'il aurait été bien trop risqué d'un point de vue financier de la jouer.

Par contre il y a une énorme différence avec le fait d'acheter une game ou un ID. Dans ce cas là c'est de la corruption (pour un ID personne ne donne rien à personne sous la table) qui s'apparente à un vol (puisque la personne qui fait ça vole les lots de qqun qui lui les a vraiment mérités) et c'est non seulement sanctionné par la DCI mais c'est aussi et surtout contre les règles de l'éthique générale. Je pense que je n'ai pas besoin de faire 100 lignes sur le thème "la corruption c'est pas bien" pour que la majorité des personnes sensées comprenne ce que je dis.

Modifié par Sea R Hill, 16 June 2008 - 12:20 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#15 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 16 June 2008 - 12:12

je confirme, je fais 4-0 puis 0-2, termine a 4-2, 7 eme et un booster FS... je m'en suis pas encore remis...
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.