Aller au contenu


eventide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#1 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 18 June 2008 - 16:24

allez comme d'habitude pas le temps de souffler apres shadowmoor,v'la deja les 1er spoiler "coucheciel"

MAJ

rien pour l'instant pour le 1.5,mais on decouvre une nouvelle capa "chroma",qui apparement sera reservée au thon par couleurs,
encore du casse terrain dans cette edition,semble-t-il.....
legacy:mental misstep is banned

#2 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 18 June 2008 - 20:25

Mouais rien de folichon pour le moment, j'espère qu'ils nous feront au moins une carte viable T1.5 :D

Vous avez vu, le truc chrome là, avec une ou deux messe de la coterie au cimetière c'est aynorme !

#3 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 19 June 2008 - 12:11

Voir le messagerevo, le Mercredi 18 Juin 2008 à 21:25, dit :


Vous avez vu, le truc chrome là, avec une ou deux messe de la coterie au cimetière c'est aynorme !


pas vraiment ce sont les mana cost qui comptent pas les symboles tous court :D

#4 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 19 June 2008 - 12:28

Ah merde, avec la 1ère version spoilée c'était pas précisé mana cost il me semble, en tous cas c'est comme ça qu'on me l'a filé la 1ère fois !

Damn, c'est encore plus nul que prévu :D

#5 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 19 June 2008 - 16:23

en tout cas ce qui va etre tres ineteressant se sont les nouveaux arpenteurs,on a deja vue un scan du RG (pas moyen de retrouver la source!!!!!!) mais avec juste le dessin sans le texte

apparement il devrait y avoir un arpenteur par couleur alliée....

Modifié par la loutre, 19 June 2008 - 16:23 .

legacy:mental misstep is banned

#6 kirdape

kirdape
  • Membres
  • 37 messages

Posté 19 June 2008 - 19:22

l'arpenteur RG c'est pour shard of alara, pas Eventide  :D

#7 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 20 June 2008 - 22:38

Voir le messagerevo, le Mercredi 18 Juin 2008 à 21:25, dit :

j'espère qu'ils nous feront au moins une carte viable T1.5 :D
En même temps,

Citation

pas le temps de souffler
Donc moi ça me dérange pas vraiment que le méta stagne un poil.

#8 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 20 June 2008 - 22:59

Voir le messageOups!, le Vendredi 20 Juin 2008 à 23:38, dit :

Donc moi ça me dérange pas vraiment que le méta stagne un poil.

Moi je préfère que ça change tous les 3 mois c'est plus sympa et ça rend le netdeck bien plus compliqué.
En plus sur un meta pas très fixé tu t'en sors mieux avec un rogue deck, voire avec un bon controle bien joué.

#9 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 20 June 2008 - 23:38

Oui, c'est vrai, mais bon, j'ai déjà pas le temps de trier les carte pour faire mes playtest...
C'est surtout bien quand on joue sur MWS.
Je teste aussi quelques jeux hors des archétypes actuels, qui marchent... parfois pas si mal, donc je me dis que sans nouvelle carte il y a déjà beaucoup à faire en évitant le netdeck.

#10 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 21 June 2008 - 05:03

Voir le messagerevo, le Vendredi 20 Juin 2008 à 23:59, dit :

En plus sur un meta pas très fixé tu t'en sors mieux avec un rogue deck, voire avec un bon controle bien joué.

Euh, moustache ? Que tu joues contrôle ou rogue (qui n'est pas random, mais un deck totalement métagamé), tu es censé prévoir le metagame et jouer un deck et un sb tunné pour lui. Alors je vois pas en quoi un metagame inexistant est une bonne nouvelle.

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#11 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 21 June 2008 - 12:37

Bon ben remplace rogue par random alors, pour ma part je l'avais toujours employé en ce sens mais c'est peut être pas le bon.

Sinon un nouvelle carte dévoilée :

Image IPB

#12 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 June 2008 - 13:23

Vachement utile de produire la couleur des permanents que tu as déjà joué. Super nulle.

Rogue et random veulent dire la même chose. Mais l'un comme l'autre n'a pas de présupposé sur la valeur du deck. Ca veut juste dire hors métagame. Par rapport à ce qu'a dit Neocorus, je suis d'accord que control comme rogue ont besoin d'un métagame fort pour briller, mais pas pouir les mêmes raisons:
- contrôle prend avantage du fait qu'il connait ses adversaire et qu'il a prévu des réponses. Si contrôle ne fait pas ça, il est cuit cuit.
- rogue prend avantage d'un métagame, quand il utilise des moyens de gagner qui n'existent pas dans le métagame, et donc qui ne seront pas anticipés.

Modifié par Maveric78f, 21 June 2008 - 13:28 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#13 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 21 June 2008 - 17:12

en attendant, ca permet quand meme de produire plusieurs mana d'un coup, donc c'est pas si moche que ca, je trouve

#14 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 21 June 2008 - 18:08

Ouais enfin faut avoir en jeu des permanents non verts pour produire plus d'un mana... moyen quoi :D

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#15 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 22 June 2008 - 14:03

Voir le messageBattosai, le Samedi 21 Juin 2008 à 19:08, dit :

Ouais enfin faut avoir en jeu des permanents non verts pour produire plus d'un mana... moyen quoi :D
je trouve ca pas si mal...
juste pour ma comprehension. si j'ai Vexing Shusher en jeu j'ai un mana rouge un mana vert ?
Avec le nombre de carte avec des couts alternatifs, il y a peut etre des choses à faire.
Justice avec des saucisses...