Aller au contenu


September 1 2008 DCI Banned and Restricted List


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#16 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 02 September 2008 - 16:40

Ouais, on va attendre le 24 mais ça peut être potentiellement jackpot : "Time Vault's power-level errata will be removed".
Si ça remarche avec voltaic key, mon portefeuille va être content (4 betas pour les amateurs de T1 pimp).

Modifié par Oberon, 02 September 2008 - 16:47 .


#17 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 05 September 2008 - 09:46

Je viens d'aller voir le ruling actuel :

"oracle" dit :

Time Vault comes into play tapped.
If Time Vault would become untapped, instead choose one - untap Time Vault and you skip your next turn; or Time Vault remains tapped.
Tap: Take an extra turn after this one.

A votre avis, ça va être quoi le nouveau ruling ?

(d'ailleurs il est assez mal conçu cet errata, ils sont obligés de spécifier plein de trucs pour que ça marche, du style : "10/4/2004 If you try to use the Vault before you skip a turn, then you will end up skipping the newly created turn." parce qu'avec ce texte, il fait tour infini tout seul quoi :/ )
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#18 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 05 September 2008 - 11:19

Time Vault comes into play tapped.
Skip your next turn : untap Time Vault. Use this ability only once a turn.
Tap: Take an extra turn after this one.

#19 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 05 September 2008 - 12:30

Avec, j'imagine la même restriction que maintenant, c'est-à-dire que la vérification du 'skip' se fera au moment où devrait débuter le nouveau tour ou un truc dans le genre pour éviter l'auto combo.

Ouais, y'a de grandes chances que ce soit ça.

Modifié par Hades, 05 September 2008 - 12:30 .

OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#20 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 05 September 2008 - 13:33

Tel que cest wordé là, ça ne checke que l'utilisation de la capa, pas le fait que ce soit détapé ou pas... Si ça marche pas avec flame fusillade, ça marche avec tezzeret, Voiltaic key, Twidle, instill energy et j'en passe.

Et sinon, tel que c'est wordé là, pas besoin de faire la précision qu'on trouve sur Crystal keep. C'est déjà au point de vue des règles normal que si tu as un extra turn à prendre et que ton adversaire prends un extra turn ou que tu en skippes un, ça s'annule.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#21 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 05 September 2008 - 13:47

Hum.

En fait, justement je cherche ce point de règle. Tu as la référence précise ?

Tout ce que j'ai vu c'est :

Citation

300.6. Certains effets peuvent accorder des tours supplémentaires à un joueur. Ils ajoutent alors ce (ou ces) tours juste après le tour actuel. Si un joueur gagne plusieurs tours supplémentaires en même temps ou si plusieurs joueurs gagnent des tours supplémentaires au cours du même tour, les tours supplémentaires sont ajoutés un par un. Le tour créé le plus récemment se produira en premier.

et

Citation

300.9. Certains effets peuvent forcer une étape, une phase ou un tour à être sauté. Sauter une étape, une phase ou un tour consiste à la passer comme si elle n'existait pas. Voir règle 419.6e et 419.6f.

Je cherche aussi un point de règle qui dit un truc du genre : il faut interpréter le wording de façon logique ou un truc dans le genre. Il me semble avoir lu ça y'a quelques temps dans les règles. J'ai halluciné ou pas ?
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france

#22 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 05 September 2008 - 14:09

les deux points de règle que tu cites sont suffisants, le second te dit que sauter un tour est un effet de remplacement : la prochaine fois que tu devrais jouer un tour, tu ne le joue pas à la place. Donc tu as beau créer des tours après celui là, tu ne les joueras jamais.