Aller au contenu


Suck my Deck 1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#31 olive

olive
  • Membres
  • 77 messages

Posté 12 February 2012 - 01:01

Bravo, clair et plein d'humour, le top !

#32 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 12 February 2012 - 16:04

Voir le messagePH-, le 09 February 2012 - 22:41 , dit :

Vraiment bien écrit, au final si on réfléchit bien, il y a pleins de WTF.deck qui se sont imposés dans le format.

Sérieusement, le mec qui a deckbuildé Dredge ne devait pas dormir de la nuit. Et la première fois qu'il l'a joué son adversaire à du salement rigoler. "C'est qui ce crétin qui se meule tout seul ?"

Et je ne parle même pas du type qui a buildé 42 lands..

Bref, encore GG OrGy !

A ce niveau là, Elfball n'est pas mieux

#33 wahrzag

wahrzag
  • Membres
  • 20 messages

Posté 13 February 2012 - 13:41

ouais mais elfball à quand même une base de elfe agro tandis que dredge bah ...
(serieux quand le mêc voit un ichorid en face, c'est quoi sa reaction  :lol: ?)

#34 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 February 2012 - 14:06

ah non, historiquement elfball est combo si on part de la version en extend. Et oui il fallait être tordu pour la trouver parce que celle avec pretresse de titania et baton de domination, je l'ai trouvé tout seul dans mon salon avant de voir que ça existait en t1.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#35 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 13 February 2012 - 14:26

Citation

ouais mais elfball à quand même une base de elfe agro tandis que dredge bah ...
(serieux quand le mêc voit un ichorid en face, c'est quoi sa reaction :lol: ?)

Je peux te repondre car ça m'aura marqué, le 1er match que j'ai fais en Legacy, avec un deck de merde et sans aucune notion de ce qui ce jouait, c'était contre Dredge...

1ere réaction :
- le mec se met tout son deck au GY, j'ai gagné!!! (aux alentours du tour 2)

2eme réaction :
- je viens de me prendre une grosse tole...(aux alentours du tour 3)

:)
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#36 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 13 February 2012 - 17:49

Citation

ah non, historiquement elfball est combo si on part de la version en extend.

Ha bon? Parce que j'ai commencé Magic à l'époque de Lorwyn et Elf aggro ça se jouait en T2. Je sais plus si c'était compétitif mais ça se jouait en tout cas.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#37 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 February 2012 - 17:54

oui c'est grace à lorwyn que le jeu combo ait apparu puisqu'il s'appuyait sur neetle, druidesse et le symbiote de carnage.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#38 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 13 February 2012 - 19:45

Voir le messageMerk, le 13 February 2012 - 17:54 , dit :

oui c'est grace à lorwyn que le jeu combo ait apparu puisqu'il s'appuyait sur neetle, druidesse et le symbiote de carnage.

Y'avait une version combo d'Elf en T1 avec Pince-crane et Concordant Crossroads aussi.. Celle là était à coucher dehors.

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#39 wahrzag

wahrzag
  • Membres
  • 20 messages

Posté 15 February 2012 - 14:13

Voir le messageKalh, le 13 February 2012 - 14:26 , dit :

Je peux te repondre car ça m'aura marqué, le 1er match que j'ai fais en Legacy, avec un deck de merde et sans aucune notion de ce qui ce jouait, c'était contre Dredge...

moi pareil quand j'ai repris magic alors que j'avais toujours joué en pur casual et je me prends tooth and nail (pas sur de l'orthographe) et dredge à la suite.
pas facile à comprendre

#40 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 18 February 2012 - 14:12

Pour l historique du deck elf, on peut remonter beaucoup plus loin que Lorwyn en fait car ce n est finalement qu une reprise du deck "elf and nail" lui même dérive de l époque bénie en T2 ou tooth and nail et affinity trustaient encore le format. Le cumul de skullclamp et symbiote allait amenait des tournois t2 en 2004 assez ahurissants, avec notamment un Top8 de national (en Allemagne si je ne me trompe) avec (de mémoire) pas loin de 28 skullclamp et 24 symbiote (6 deck elf, 1 affi sorti d' on ne sait ou et un contrôle bâti pour ruiner elf des le MD).

Le ban de skullclamp suivi fort logiquement a ce désastre (la DCI de l époque évoquait le cas d'un artos un peu trop pourrave réécrit tellement de fois qu au moment de la mise sous presse la carte n avait pas été suffisamment évaluée), et elf survi tant bien que mal dans les mains des puristes, se déplaçant d' ailleurs dans les formats éternal ou clamp n avait pas (encore) pris son ban (je cherchais quand clamp l a pris en legacy mais je n arrive pas a trouver..)

Il es vrai par contre que les extensions suivantes apportèrent a elf de quoi s amuser un peu plus, via glimpse et héritage druid entre autres (période de redeveloppement du deck assez floue pour moi vu que je ne jouais plus a ce moment la)

Pour ceux que ça intéresse : un article de SCG de l époque pour voir un peu la gueule que ça avait (ça sent un peu la poussière mais quel plaisir de relire cette bonne vieille liste)

http://www.starcityg...7t_Playing.html

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#41 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 18 February 2012 - 14:15

Ps : et pour l historique du deck dredge (parce qu effectivement au rayon deck créé par des cerveaux malades on fait difficilement pire) il me semble qu un article avait été écrit sur le sujet par la Team GT (super article de mémoire mais je n arrive plus a le trouver)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#42 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 01 March 2012 - 13:47

alors ce petit primer, il sera dispo quand ???

on s'impatiente   :(
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#43 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 01 March 2012 - 16:32

done ;)
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#44 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 08 March 2012 - 22:33

très sympa. merci
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org