Aller au contenu


Banlist Modern (maj 17/10/17)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 19 January 2015 - 21:30

Treasure Cruise ban.
Dig Through Time ban.
Birthing Pod ban.

Qu'en pensez-vous?
Quel sera selon vous l'impact de ces bans sur le format?
Quels decks vont en profiter? Lesquels viennent au contraire de prendre un plomb dans l'aile?

Modifié par Adibou1er, 04 April 2016 - 17:47 .


#2 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 January 2015 - 22:35

Je pense qu'il etait deja difficile de jouer Controle U en Modern et que la ca n'arrange pas les choses. Ok tu perds un mauvais MU (Pod) donc c'est deja un plus, mais pour le reste DTT permettait d'etre ton second souffle. J'ai la desagreable sensation que WotC refuse que le modern soit U-dominant en ne voulant pas unban des cartes comme Visions et c'est assez frustrant.

Pour le reste, je vois bien des decks comme Jund reprendre le dessus mais c'est surtout des decks midrange qu'il va falloir surveiller: "Quoi? On peut plus jouer de spoilers en Modern? Niiiice ! Bah on va jouer des cartes fortes sans trop de synergies et hop!" tu te retrouves avec mono-midrange format. C'est a dire un metagame ferme avec quelques adaptations mais surtout des games mega chiantes.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#3 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 19 January 2015 - 22:40

y a aussi le unban de golgari grave troll hein !

#4 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 20 January 2015 - 00:08

Un peu déçu pour DDT en modern mais le reste est très bien.

Le dragon, j'y crois pas du tout. Mana infini en legacy c'est inutile (Elfball et MUD y ont accès et pourtant Miroir Entity pour le premier et Staff of Domination pour le second ne sont plus joués) et la combo reste fragile.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#5 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 January 2015 - 07:16

Dans 3 semaines y'a un pro tour modern, on verra qui va s'en sortir au royaume des mid-range...

Je trouvais que le meta s'était diversifié avec Delver.deck, ascendancy jeskai et autres.

La on retourne dans un meta de m"&€ avec des Jund/Junk, ça va juste pousser les gens à jouer combo encore plus qu'avant. Et ce, afin d'éviter les mirrors à chaise ronde...
Twitter : Mtgtafit08

#6 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 January 2015 - 07:19

Splinter twin DTB.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#7 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 20 January 2015 - 09:54

Voir le messageWatanabe, le 19 January 2015 - 22:35 , dit :

Pour le reste, je vois bien des decks comme Jund reprendre le dessus mais c'est surtout des decks midrange qu'il va falloir surveiller: "Quoi? On peut plus jouer de spoilers en Modern? Niiiice ! Bah on va jouer des cartes fortes sans trop de synergies et hop!" tu te retrouves avec mono-midrange format. C'est a dire un metagame ferme avec quelques adaptations mais surtout des games mega chiantes.

T'es dur le pingouin. C'est quoi le probleme des decks midranges? C'est quand meme un peu mieux que turbo TC-burn non? Ca demande quand meme de jouer tight et ca amene une bonne dose d'interactions, je trouve ca plutot tres bien en fait. C'est sur que si tu veux jouer seulement UWr do-nothing c'est pas une bonne nouvelle pour toi :moustache: allez sleeve tes tarmos et rejoins nous.

Voir le messageEveil du Fou, le 20 January 2015 - 07:19 , dit :

Splinter twin DTB.

Avec Junk/d de partout, je n'y crois pas trop.

#8 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 20 January 2015 - 10:32

Comme ça d'un premier jet je dirais que ça devrait profiter aux jeux un peu qui avait perdu de leur puissance avec TC et Pod au sommet. Du genre Tron, Zoo, Jund, RUG Delver Old School (qui mérite d'ailleurs surement sa place dans les DTB, c'est quand meme un jeu qui a gagné plusieurs GP et qui reste un pack solide)...

Ca laisse surtout le champs libre a Affinity, Splinter Twin et The Rock tout ça...

#9 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 January 2015 - 10:43

Je vois bien le retour de jeux contrôles U comme avant genre blue moon ou URW.
En revanche ça semble laisser la possibilité de jouer zoo avec la disparition de pod, et ça c'est vraiment une bonne nouvelle pour le format.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#10 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 20 January 2015 - 11:42

Il y a de fortes chances pour que les joueurs de Abzan Pod se recyclent en joueurs de Abzan midrange.
Le nombre de Junk va donc augmenter.

#11 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 20 January 2015 - 13:20

Ça peut se concevoir, mais apres faut quand même se procurer des cartes qui sont a la limite de l'inabordable.

Le combo Bob + Tarmo + Lili ça explose le budget. Beaucoup de joueurs joueront tout simplement autre chose amha.
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#12 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 January 2015 - 13:26

Voir le messageDionykos, le 20 January 2015 - 09:54 , dit :

Avec Junk/d de partout, je n'y crois pas trop.
Ce qui était pourtant le cas lorsque Pod était encore légal avant l'arrivée de KtK.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#13 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 20 January 2015 - 19:43

Voir le messageDionykos, le 20 January 2015 - 09:54 , dit :

T'es dur le pingouin. C'est quoi le probleme des decks midranges? C'est quand meme un peu mieux que turbo TC-burn non? Ca demande quand meme de jouer tight et ca amene une bonne dose d'interactions, je trouve ca plutot tres bien en fait. C'est sur que si tu veux jouer seulement UWr do-nothing c'est pas une bonne nouvelle pour toi :moustache: allez sleeve tes tarmos et rejoins nous.

Image IPB

Sinon, juste pour preciser, j'ai un gros tournoi Modern ce weekend et j'ai vraiment aucune putain d'idee de ce que je vais jouer... Mes goldfishs sur Ascencion sont, etrangement, un peu tombes a l'eau. Donc ce sera soit un Patriot old school (type 3SCM et c'est tout), soit un BUG midrange.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#14 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 20 January 2015 - 19:54

Ou Tron et tu défonces tout les mickey qui joueront BGx :) ... et sans se prendre la tête à base de Karn T3 ou Ugin T4
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#15 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 20 January 2015 - 21:57

Voir le messageEternal, le 20 January 2015 - 13:20 , dit :

Ça peut se concevoir, mais apres faut quand même se procurer des cartes qui sont a la limite de l'inabordable.

Le combo Bob + Tarmo + Lili ça explose le budget. Beaucoup de joueurs joueront tout simplement autre chose amha.

C'est vrai. Disons qu'ils ont déjà 90% de la manabase + des Decay + des Rhinos + de la discard.
La barrière financière que représente Tarmo + Lili + Bob (x4? Rien est moins sûr...) est dure à passer pour certains, mais au vu de ce à quoi va ressembler le meta, basculer du coté de Junk me parait valoir l'investissement.