Aller au contenu


Aluren


  • Veuillez vous connecter pour répondre
487 réponses à ce sujet

#466 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 28 July 2013 - 11:42

Dream Stalker, permet théoriquement de faire combo avec Recruiter, Wall of Roots et toutes les bêtes non bleues/noires... hors là il n'y a que Witness et Warden de side (voir Bojuka Bog, mais c'est super random), je trouve ça léger également... Au pire, ça fait un bon bloqueur contre Tresh en early game, mais en random slot, tu le verras quasi jamais T2, donc pas emballé non plus.
Pour raven, je pense que le mec qui a fait la liste voulait 3 Shardless MD et 1 de side, donc il fallait un remplaçant, c'est surement le meilleur.
Après, peut-être que le monsieur est parti sur un plan rigolo à base d'Intuition je tuto Harpie + Stalker + Raven si j'ai Witness/Wish en main et Aluren sur table, je remonte tout mon grave et pioche tout mon deck (plus rapide donc moins gourmand en PV qu'avec Oracle/Shardless)...

Vault pas testé, je sais pas.
Chain of V permet de ne pas perdre sur Calice à 2, Gaddock ou autre horreur à la une, n'est pas morte en mode combo,... même x1 c'est sympa.

Pour DRS, je trouve que dans le pack il est inférieur à Birds, car on a besoin d'énormément de mana... Mais x1 ou x2 ça fait toujours un peu de hategrave/gain life.
Sur living wish, en kill j'ai mis Ooze pour sa polyvalence, mais j'en suis très déçu... J'ai aussi Dark Depth, c'est rigolo mais très rarement efficace. Clique peut-être ?

Ma liste :
Spoiler

Au niveau originalité, le plan dark depth ne m'a pas servi car sans Sylvan Safekeeper, c'est pas assez résistant, mais les Hexmage ont fait de la magie contre Miracle et Bidgewalkers.

Modifié par Oidor, 28 July 2013 - 11:44 .


#467 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 10 August 2013 - 08:53

Personnellement, je ne vois pas pourquoi ajouter un second plan combo plus faible ( wasteland, stifle ... ) autant se concentrer sur un plan précis.

Jouer bird plutôt que deathrite pourquoi pas, mais le gars qui arrive à deviner que tu joue Aluren si tu fais un tour 1 deathrite, il a vraiment du flair.
Si tu joue bird Tour 1, l'adversaire sait que tu es dans une stratégie de ramp et va clairement te mettre sur un plan NO - ou combo, car c'est le seul cas ou bird serait ''meilleur'' (j'ai vraiment du mal à y croire) que deathrite dans un shell BUG. deathrite ralentit l'adversaire si il est pas géré, çà fait gagner des PV, certes, mais çà gène aussi snapcaster, lingering souls... bref tout ce que l'adversaire fait pour utiliser son cimetière , donc çà permet d'acheter du temps pour poser aluren.

Pour assurer du mana, je joue vétéran avant bird dans Aluren. Pour plusieurs raisons : c'est bien en bloqueur en début de partie, là où çà nous embete de bloquer avec bird, ça permet de jouer des cabals agressives contre combo,  çà assure le double G pour aluren avant la combo, et post combo çà débloque du mana instantanément avec nos cabals -voir Diabolic Intent même si je trouve çà middle comme tutor dans un deck où on a accés à intuition-  tout en épurant la bibio de nos lands, là ou bird ne fera plus rien.

Pour la liste sinon, je trouve çà bizzare de jouer sans shardless ou raven avec 1 seul Mage des haies Selkie. C'est bien de mettre Aluren en jeu et de pouvoir piocher pour 1PV, mais si le gars t'as mis hors tempo et t'a déjà rogné tes PV, tu ne peux plus avancer dans la combo. Les Living Wish s'est bien mais très lent. Je les aime bien dans une liste shardless mais dans une liste comme çà je trouve qu'ils sont hors tempo.
Et pour finir 19 lands, çà me semble un peu short avec tous les stifle -waste qui trainent, surtout avec 8 sorts à 2CC qui ont des doubles colorés différents. Tu dis toi même que tu as besoin d'énormément de mana. donc 19 lands ne semble pas vraiment cohérent avec des livings wishs, que tu ne peux pas cheater via shardless, et un sort clef à 4CC.
Ah et aussi, tu ne joues pas Parasitic Strix MD, ce qui veut dire que tu dois avoir 2 Mana open post aluren, mais tu ne joues pas mur de racines - dream stalker/physalie. et Même contre Show & Tell, résoudre Aluren n'est pas synonyme de victoire vu que tu ne peux pas kill en instant, ce qui est plutôt triste, parceque tu as pas trop envie de lui laisser le temps de profiter d'omniscience et je dirai que si tu n'as pas accés à un kill direct, il faudrait pouvoir au moins faire de multiple FoW via Eternal Witness + physalie ou dream stalker .

Je sais pas si j'ai réussi à être compréhensible ;-(

Modifié par isamu, 10 August 2013 - 09:27 .


#468 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 12 August 2013 - 09:47

plop

Pensez vous que Living wish est si fort ?
Je trouve çà trop mou, les aggros sont trop rapide pour leur donner des timewalk, je parle pas des combo ou on a jamais le temps de la caster et ou on peut pas l'imprimer sur FoW non plus. Sans compter tous les decks qui abusent de cabal therapy, et que c'est moyen contre S&T alors qu'une version Imperial fait le café.
Plus çà va et plus j'ai l'impression qu'il y devrait y avoir ''rape me" d'inscrit en flavor text de LW.

Personnellement je les remplacé par 3 Raven Familiar est j'en suis plutôt content. çà chumblok comme il faut contre aggro, tout en cherchant les pièces manquantes, et combiné à 4 shardless, çà fait une grosse densité, donc à pas peur de les sacrifier ou de chumpblock vu qu'on a un bien souvent un doublon en main.

Modifié par isamu, 12 August 2013 - 09:48 .


#469 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 August 2013 - 10:08

Toad disait déjà que wish était trop lent en 2006, alors dans le legacy d'aujourd'hui...
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#470 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 12 August 2013 - 13:59

Pour birds vs DRS lors de mes tests, il m'arrivait d'etre a court de lands pour faire du mana (assez rarement, mais on a quasi tout le temps besoin de faire mana T2, T3 et T4 avec) et surtout je detestais DRS quand mon adversaire en avait aussi un en jeu, le mien devenant uniquement defensif au lieu d'etre un accelerateur) et les autres capa etaient souvent anecdotiques.

Pour wish, oui c'est lent, mais ca permet d'avoir acces a une toolbox sympa (revoker, slivoide, physalie...) en plus d'etre un tutor a combo. Perso je prefere T2 wish sur une piece de combo ou sur hate plutot que T3 raven je croise les doigts pour piocher ma harpie, contre aggro et combo.
Pour la remarque d'isamu sur le manque de kill MD contre SnT, je te l'accorde, mais wish sur slivo/clique/mesmeric fiend est souvent suffisant cqr oblige ton adversaire a attendre combo+zish+back up, et au pire reussir a piocher 2/3 contre en reponse a Enter the Infinite ou a Cunning Wish marche aussi bien que strix.

Modifié par Oidor, 12 August 2013 - 14:04 .


#471 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 13 August 2013 - 14:19

@lejay :
Le problème c'est que les seules listes qui top8 packe soit LW, soit impérial. En bref, vu le level up des créatures ( qui n a pas profité à Aluren ) Aluren a bcp plus de mal à assurer son rôle de contrôle. Les listes ont toutes sacrifiée puissance et résilience pour gagner en rapidité pour partir en combo. C'est à mon sens ce qui fait qu'aluren parait ou est mauvais, car même sur une sortie champagne, il soutient pas la comparaison avec ANT ou S&T. Le deck, en perdant sa versalité ( son mode aggro est ridicule sauf sideboard transformel à la 2 et il ne contient pas assez d éléments de contrôle efficace pour justement contenir les decks aggros) à perdu son ampleur et efficacité.
Existe t il encore une liste selon toi assez correcte pour pouvoir jouer Aluren façon oldschool ? (controle avec finish combo)

@Oidor : On est d'accord, mais la liste impérial est bien au dessus d une liste LW. Le kill combo est facilité, c est plus facile de cacher qu'on joue Aluren (en se faisant passer pour Bug Control) qu'avec un wish un tour avant la combo. Contre S&T ça pas un énorme impact, la clef du match est la même: il faut trouver son aluren avant le départ adverse. Et le côté toolbox est bien, mais ponder ou ancestral vision ne ferait pas mieux ?

Pour DS, mon sideboard, c'est un side transformel pour me transformer en Bug conventionnel, donc j'ai peut être surévalué la carte ds Aluren classique, mais pour moi elle fait bien le café en se transformant souvent en paratonnerre ;-)

Modifié par isamu, 13 August 2013 - 14:26 .


#472 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 04 December 2013 - 17:35

Petit report d'un tournoi à 19 joueurs : http://www.legacy-fr...50

#473 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 07 October 2016 - 16:02

plop je déterre le topic ( c'est carrément de l'archéologie xD) car il y a enfin quelques ajouts sympathiques :  recruiter of the guard  et dernièrement Kambal, Consul of Allocation

le nouveau recruiter a le mérite de rendre le deck beaucoup moins onéreux et ce petit reclamation sage est vraiment très utile aussi ^^

Quelqu'un a tester le paquet dernièrement ? J'hésite vraiment à le resortir ^^ le splash blanc pour thalia et containment priest en side et recruiter of the guard semble vraiment très correct à première vue.

Modifié par isamu, 07 October 2016 - 16:04 .


#474 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 09 October 2016 - 19:22

Voir le messageisamu, le 07 October 2016 - 16:02 , dit :

J'hésite vraiment à le resortir ^^ le splash blanc pour thalia et containment priest en side et recruiter of the guard semble vraiment très correct à première vue.
Thalia pourquoi pas, par contre Containment Priest ça me fait pas trop rêver dans Aluren ^^

#475 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 09 October 2016 - 19:39

Pourquoi cela ? ;-)
C'est très bon dans aluren. Réa et S&T sont pas des MU easy easy.
(Containment priest n'affecte pas aluren)

Modifié par isamu, 09 October 2016 - 19:43 .


#476 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 10 October 2016 - 08:18

Mea culpa tu as raison, je pensais que Priest regardait si du mana avait été dépensé ou non. Du coup ça mérite bien un slot en effet.

#477 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 10 October 2016 - 13:19

Salut à tous,

J'ai joué Aluren au BoM (avec juste quelques games de tests).

Je jouais en gros la liste habituelle de Martin Goldman Kirt, modulo le blanc, avec une base de mana adaptée pour le side. Voici le MD :

4 Deathrite shaman
4 Shardless agent
4 Recruiter of the guard
4 Baleful strix
1 Parasitic strix
2 Cavern harpy
1 Eternal witness
1 Arctic merfolk

3 Abrupt decay
1 Sylvan library
1 Sensei's divinning top
4 Brainstorm
4 Aluren
4 Cabal therapy
1 Thoughtseize
1 Duress

3 Misty rainforest
1 Polluted delta
1 Flooded strand
2 Windswepth heahts
3 Verdant catacombs
2 Tropical island
1 Bayou
1 Scrubland
1 Tundra
1 Underground sea
1 Savannah
2 Forest
1 Island
1 Swamp

Je ne mets pas le side car je ne l'ai pas du tout aimé et il était de toute façon fait avec les pieds, à part le W (pour Containment priest, Rest in peace et Thalia V1 notamment).

Le jeu MD tourne très bien mais je n'ai pas aimé le fait de ne pas avoir de FoW en main deck. Le blanc vaut le coup car le splash W est plus constructif post side que le splash R pour juste Imperial Recruiter.

J'ai trouvé que Decay en *3 c'était trop en Main Deck, ça donne une bonne présence sur le board mais j'ai l'impression que 4* est le bon nombre dans les 75 et 1 ou 2* doit être le bon nombre MD.

Martin Kirt suggérait d'éventuellement couper un shardless pour une seconde bibale, je le rejoins totalement sur la seconde bibale mais pas sur le fait de couper un shardless, qui permet un plan CA redoutable.

Voilà donc les quelques impressions en l'air.

Le jeu donne l'impression de pouvoir gagner contre absolument tout et est très agréable à faire tourner. Tempo semble être le seul MU très problématique contre lequel j'ai éprouvé de grosses difficultés.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#478 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 10 October 2016 - 13:51

Les combos style TES / ANT sont pas juste injouable à la une ? Sans les Fow tu as juste 6 discard pour un départ au plus tôt tour 3 c'est suffisant ?

#479 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 11 October 2016 - 01:43

Si mais je parle sur 75 cartes. Le MU ANT n'est pas le plus inabordable avec le blanc post side.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#480 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 11 October 2016 - 18:53

Le match up vs eldrazi est vraiment hardcore
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu