Aller au contenu


2 Land Belcher


  • Veuillez vous connecter pour répondre
498 réponses à ce sujet

#46 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 29 January 2007 - 18:11

Voir le messageNeonico, le Lundi 29 Janvier 2007 à 15:04, dit :

LA laiste a laquelle je suis arrivee, en comparaison avec celle de SolKNar

- 4 Duress
- 2 Cabal Therapy
- 4 Goblin Welder
- 1 Spoils of the vault/Gamble

+ 4 EtW
+ 4 Simian Spirit Guid
+ 3 Rite of flame/Mosstruc egg (le RG)

Pourquoi ces choix ?
Redondance des kills, moins besoin de tutors.
Moins de cartes de gestion, redondance des kills = pas besoin de gerer. Si on t'empeche un kill (Needle, Meddling) tu passes par l'autre
ETW : Excellent dans le deck...  Vraiment excellent. Trop facile a faire un 8-10 gobs T1 et tu races nimporte quel deck
:P


Une question : As-tu des problèmes de main de départ régulièrment, genre : un belcher et un ETW ?  

Quand je pense que dans ma jeunesse, j'ai toujours rigolé quand je voyais des jeux gob face à mon winnie black... ;) Je vais me mettre au jeu gob...  %U

#47 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 29 January 2007 - 19:03

apres pas mal de test en goldfish et sur mws (je fais que ca depuis tout a l'heure^^), la liste se revele vraiment pas mal, et c'est un vrai plaisir de pouvoir creer 10 tokens en game 2 au tour 2 alors que l'autre avait joue tout content pithing sur belcher (partie 2 bien sur).
je travaille un side, mais c'est aussi un plus de sortir les oxidize.
solknar, presque tenter d'adapter sa version de belcher (meme si ca necessite encore des tests IRL)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#48 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 29 January 2007 - 20:57

bon alors ce jeu c'est du pain beni:
threshold: 2/0 2/0 (side xantid dans les deux matchs)
high tide:2/0
pikula spalsh blue pour trinket (et the rack):2/1
gob:2/0 2/1
autres aggros: jetons un voile pudique sur le sujet^^
random deck:2-0 sauf un deck interessant counterbalance-sensei qui kill a forme du dragon (c'est pour cela que je dis qu'il est interressant) ou la c'est 2-1

en bref acumulation de victoires, et empty passe si bien a travers de contres et pithing que ca en devient presque trop facile %U (je vais me calmer mais pas tout de suite^^)
tester c'est l'adopter!
ps: je me suis meme permit de sider pyroblast mon pour monoU qui sait pas quoi faire de ses contres, mais honnetement a part xantid (et encore) rien n'est indispensable.
un bonheur.
solknar, sur son nuage :P (faut bien rattraper le fait que demain y'a pale d'eco...)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#49 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 30 January 2007 - 00:10

%U

J'aime quand un plan se déroule sans accroc.

Choobak qui part dormir pour de bon

#50 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 30 January 2007 - 09:56

Pour repondre a chewback. Si tes sur de passer ton plan belcher sans probleme, tu te concentres dessus, et si ca foire, tu passes 2-3 tours pour te rebuilder une main et boum, 10 Gobs. Sinon ca marche tres bien sur les chromes mox. J'en viens a me dire que c'est presque belcher la carte boulet, que je la remplacerait bien soit par des chromatic stars, soit des Winds of change.

Afin de faire tourner les mains et de recycler les cartes boulets de ce genre, j'hesite a inclure winds of change. Qui peut etre un plus sympa justement pour virer les belcher quand tu veux kill au ETW ou l'inverse. A tester donc...

Mon record actuel est de 12 gobs + Hardcast Simian spirit guide T1 :P
A noter egalement que pour ameliorer un peu le kil lau EtW, il me semble bon d'inclure des trucs qui vont faire gratuitement tourner la main. Je pensais donc virer les Rite of flame (bons, mais pas transcendants) pour vraiment integerer soit les Mosstruc eggs, soit les chromatic stars.
Voili voilou, je continue a tester ca ... A noter les bonnes seances de tests avec lejay : Mon belcher legacy contre son TPS paesant lol... Ou comment goldfish sans trop se faire chier.

Neonico, mais pourquoi je revele mes techs  moi ?  %U

Modifié par Neonico, 30 January 2007 - 10:03 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#51 keuvain

keuvain
  • Membres
  • 55 messages

Posté 30 January 2007 - 10:07

bjr petite parenthese, c'est quoi EtW, j'ai bien cherché mais je vois pas!!! merci

#52 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 30 January 2007 - 10:10

Empty the Warrens
Rituel -  :P  %U
Mettez en jeux deux jetons gobelins rouge 1/1
Sotrm
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#53 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 30 January 2007 - 10:15

Voir le messageNeonico, le Mardi 30 Janvier 2007 à 09:56, dit :

Neonico, mais pourquoi je revele mes techs  moi ?  %U

Pour faire en sorte de montrer que Belcher mérite sa place en tiers 1  :P

Je crois qu'on fait parti d'une minorité de joueur de Legacy qui joue combo pur et donc on se sert les coudes  ;)

En tout cas merci pour tes idées. ça me fait plaisir de penser que je ne me trompais pas en virant les duress. (voir ma question plus haut.)

Est-ce que du coup des cartes comme justice populaire peuvent aussi s'intégrer dans le deck, ou est-ce que  ATW suffit à lui seul ?

#54 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 January 2007 - 10:39

Voir le messageChoobak, le Mardi 30 Janvier 2007 à 10:15, dit :

En tout cas merci pour tes idées. ça me fait plaisir de penser que je ne me trompais pas en virant les duress. (voir ma question plus haut.)

Est-ce que du coup des cartes comme justice populaire peuvent aussi s'intégrer dans le deck, ou est-ce que  ATW suffit à lui seul ?
Désolé Choobak mais je vais te contredire sur ces deux points (je te laisse Belcher Tiers 1 tout ça parce que je suis un mec sympa %U ), Duress c'était pas retirable du main deck sans EtW à moins de le remplacer par autre chose du même style comme REB ou plus de thérapies. Le deck perdais sur un simple contre et tu peux pas accepter ça.
L'intérêt de EtW c'est d'avoir un kill "incontrable". Si tu rajoutes des cartes contrables pour l'amplifier ça ne servira à rien pour renforcer le match up controle (le problème du deck), et ça risquera surtout de ne servir à rien 90% du temps pour faire gagner juste un tour les 10% restants.
Lejay, c'était beaucoup plus marrant de jouer Tinker-Blason en Vintage.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#55 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 30 January 2007 - 14:36

Voir le messagesolknar, le Lundi 29 Janvier 2007 à 20:57, dit :

threshold: 2/0 2/0 (side xantid dans les deux matchs)
high tide:2/0
pikula spalsh blue pour trinket (et the rack):2/1
gob:2/0 2/1
autres aggros: jetons un voile pudique sur le sujet^^
random deck:2-0 sauf un deck interessant counterbalance-sensei qui kill a forme du dragon (c'est pour cela que je dis qu'il est interressant) ou la c'est 2-1
7 games dont 4 seulement contre des vrais decks, ca a forcément valeur de test universel. A moins de 30 games on ne peut rien dire du tout.

#56 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 30 January 2007 - 16:42

Voir le messageToad, le Mardi 30 Janvier 2007 à 14:36, dit :

7 games dont 4 seulement contre des vrais decks, ca a forcément valeur de test universel. A moins de 30 games on ne peut rien dire du tout.

j'ai jamais dit que ca avait la valeur de test universel, juste que ca faisait plaisir et que c'etait de bonne augure pour la suite des tests. pas la peine de s'enerver (au passage je n'ai pudiquement pas specifie le nombre d'aggros sur lequel j'ai roulé, mais y'en a au moins une demi douzaine, comme les randoms decks^^).
pour winds of change, je n'aime pas du tout l'idée, mais apres ca n'engage que moi. les chromatic star sont deja present dans ma liste. quand a l'egg a la place de rite of flames, pourquoi pas, mais ce dernier a le defaut de ne pas s'impregner sur chrome mox (et pis une carte qui fait perdre un mana quand on se lance faut pas non plus en avoir trop..).
a voir donc
et je suis tout a fait d'accord avec lejay, la seule raison pour laquelle on enleve la defausse c'est parce que maintenant on a deux kills dont l'un incontrable.
ps: ajouter encore 2 burn 1 zoo 1 monU 1MBC (avec extirpate et damnation) sur l'autel des tests charbelcher-ETW.

ps2: burn 2-0 stompy 2-0 2-0 trix 2-1 dredge ichorid (un tres bon joueur) 1-1 (il part apres avoir perdu la 2nde, je sais toujoues pas prq) kobold 4-1 gob 2-0 3-0 (echoing fait plaisir apres side)
le dredge m'a vraiment surpris. j'essaie de reconstituer la liste et je la met sur le topic aproprié.

pour neonico: record 16 gob tour 1.^^

a voui j'ai aussi enleve une etoile pour rajouter un rite, vu que maintenant on jous plus welder qui les ramenait, donc c'est plus une carte de middle game, 3 devraient suffir

Modifié par solknar, 31 January 2007 - 14:57 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#57 kouf

kouf
  • Membres
  • 49 messages

Posté 16 February 2007 - 19:33

voila pour la liste mise a jour par neonico et solknar d'apres les poste
1 Bayou
1 Taiga
//
// Creatures
4 Elvish Spirit Guide
4 Simian Spirit Guid
4 Goblin Welder
4 Tinder Wall
//
// Spells
4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
3 Chromatic Star
4 Chrome Mox
4 Goblin Charbelcher
3 Gamble
4 Spoils of the Vault
4 Lion's Eye Diamond
4 EtW
4 Rite of flame
4 Lotus Petal
4 Land Grant
//
// Sideboard
4 Oxidize
4 Xantid Swarm
4 Echoing Decay
3 Naturalize


Ca tourne vraiment bien ca goldfish nickel.
Voici quelques piste pour essayer d'améliorer cela
Wild Cantor à la place de Chromatic Star   bon candidat pour imprégner la mox chrome
Desperate Ritual à la place Cabal Ritual j'arrive jamais à avoir le seuil je pense donc que c'est plus judicieux.

#58 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 February 2007 - 09:40

Voir le messagekouf, le Vendredi 16 Février 2007 à 19:33, dit :

voila pour la liste mise a jour par neonico et solknar d'apres les poste
1 Bayou
1 Taiga
//
// Creatures
4 Elvish Spirit Guide
4 Simian Spirit Guid
4 Goblin Welder
4 Tinder Wall
//
// Spells
4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
3 Chromatic Star
4 Chrome Mox
4 Goblin Charbelcher
3 Gamble
4 Spoils of the Vault
4 Lion's Eye Diamond
4 EtW
4 Rite of flame
4 Lotus Petal
4 Land Grant
//
// Sideboard
4 Oxidize
4 Xantid Swarm
4 Echoing Decay
3 Naturalize
Ca tourne vraiment bien ca goldfish nickel.
Voici quelques piste pour essayer d'améliorer cela
Wild Cantor à la place de Chromatic Star   bon candidat pour imprégner la mox chrome
Desperate Ritual à la place Cabal Ritual j'arrive jamais à avoir le seuil je pense donc que c'est plus judicieux.


Alors : Tout d'abord, tu as 4 cartes de trop. Il est important d'âtre à 60 cartes pour accéder rapidement au belcher ou à EtW

Ensuite sur tes pistes : La première est fausse, car le but de la chromatic sphère ou de la chromatic star est de piocher en plus de donner un mana d'une couleur de notre choix. Ce ne sera plus le cas avec wild cantore. La seconde me parait une option jouable. Tout dépend de ton style de jeu. Ma version à un peu plus de noir que celle de Solknar donc je privilégie cabal ritual.

Enfin, pour le side je ne crois pas en l'avenir de xantid dans ce deck.

#59 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 19 February 2007 - 10:24

les 4 cartes en trop sont surement les 4 welder car si j'ai bien compris vous les avez viré de vos listes non?

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#60 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 19 February 2007 - 10:54

Personnellement, je ne les avais jamais mis  %U

Mais oui, c'est bien ces cartes-là à retirer.