Aller au contenu


[Archives] BUG Shardless

Alias Bloc planechase.deck

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
301 réponses à ce sujet

#1 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 28 November 2012 - 15:01

Braval pour le primer (que j'ai obv pas encore lu parce que t'as du écrire ça comme une merde), dès que j'ai le temps je le fiste ;)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#2 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 28 November 2012 - 16:50

Je teste actuellement la même liste modulo 2 garruk et lotus cobra pour 3 toupie qui sont vraiment pas mal pour filtrer la pioche (welcome captain obvious!?) et préparer la cascade. Merci pour le primer en tout cas, et c'est vrai c'est pas mal jouissif les cascades même si avec toupie il manque le charme de la (dé)chatte surprise.

#3 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 28 November 2012 - 17:10

Merci pour le primer. Même si je suis resté sur la version sans cascade au dernier MB, je pense que je ne vais pas tarder à basculer du côté obscur. Sans cascade, trop de solutions, pas assez de CA. Du coup, ça stall trop souvent en laissant la possibilité à l'adversaire de repartir.

Mes remarques :

- 3 Tarmo, j'ai vraiment du mal. Pour moi, c'est quand même LA bête qui te permet de tuer rapidement. J'en pack sans hésiter un de plus à la place de Garruk : ça tient mieux le board, surtout face à un gob ou un TT.

- Pour les removals cheap, ça se discute un peu plus. MD, tu n'as aucune solution face à mother T1. Perso, j'aime bien edit ou ghastly demise pour ça. Un Edit MD, ça me parait pas déplacé et ça ne pourri pas les cascades.

- Thrun de base ça se fait non? T'en as même pas en side alors que ça fait les fesses au mirror, à Miracle et même à TT.

- Pour le side, cabal est large supérieure à pierce. Quand tu cascades dedans face à combo, c'est du caviar et y'a vraiment moyen de pourrir sa main (plus qu'avec fiend je pense)

- Plague... Je me tâte un peu. Gob c'est pas déjà un bye? Parce que contre mav, esper et d&t, j'ai tendance à préférer dread of night.

- Gravedigger cage : de la chie. Jamais tu pack ça vs bant et maverick pour zenith. Tu roules déjà sur réa. C'est bien seulement contre dredge et là encore, 2 cage c'est un peu faible.

++

N.


#4 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 28 November 2012 - 17:31

Voir le messageN. Goldberg, le 28 November 2012 - 17:10 , dit :

Merci pour le primer. Même si je suis resté sur la version sans cascade au dernier MB, je pense que je ne vais pas tarder à basculer du côté obscur. Sans cascade, trop de solutions, pas assez de CA. Du coup, ça stall trop souvent en laissant la possibilité à l'adversaire de repartir.

Mes remarques :

- 3 Tarmo, j'ai vraiment du mal. Pour moi, c'est quand même LA bête qui te permet de tuer rapidement. J'en pack sans hésiter un de plus à la place de Garruk : ça tient mieux le board, surtout face à un gob ou un TT.

- Pour les removals cheap, ça se discute un peu plus. MD, tu n'as aucune solution face à mother T1. Perso, j'aime bien edit ou ghastly demise pour ça. Un Edit MD, ça me parait pas déplacé et ça ne pourri pas les cascades.

- Thrun de base ça se fait non? T'en as même pas en side alors que ça fait les fesses au mirror, à Miracle et même à TT.

- Pour le side, cabal est large supérieure à pierce. Quand tu cascades dedans face à combo, c'est du caviar et y'a vraiment moyen de pourrir sa main (plus qu'avec fiend je pense)

- Plague... Je me tâte un peu. Gob c'est pas déjà un bye? Parce que contre mav, esper et d&t, j'ai tendance à préférer dread of night.

- Gravedigger cage : de la chie. Jamais tu pack ça vs bant et maverick pour zenith. Tu roules déjà sur réa. C'est bien seulement contre dredge et là encore, 2 cage c'est un peu faible.

++

N.

Plague c'est surtout pour pas sauter sur un Plot contre Merfolk ou on dégueule complétement sans les plagues !

Cage c'est ultime sans déconner ! Dredge ne supporte pas la carte et reanimator concède dessus, je ne vois pas ce que tu lui reproches ?

Thrun, oui c'est fort mais promis contre Miracle c'est pas ultime ! Je te rappelle que comme les autres : " TERMINUS TOUT LE MONDE DESCEND " Il bouffe de la merde comme les autres !

Dis moi ce que tu en penses :)
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#5 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 28 November 2012 - 17:48

Voir le messagefender15r, le 28 November 2012 - 17:31 , dit :


Cage c'est ultime sans déconner ! Dredge ne supporte pas la carte et reanimator concède dessus, je ne vois pas ce que tu lui reproches ?


Je crois qu'il a voulu dire que contre Réa tu n'en a pas besoin (grâce aux shamane de base).
Et que contre Dredge, deux ne suffisent pas.
Et que dans d'autres matchup ça ne sert à rien.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#6 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 28 November 2012 - 17:57

DoN me vend tellement du rêve contre Mav et D&T par rapport à plague... Merfolk c'est de la chie comme jeu je suis près à faire l'impasse.

Réanimator remballe pas sur cage : il remballe contre ton jeu tout court. Conclusion : Cage dans ton side n'est utile que contre dredge. Même raisonnement que Merfolk : Dredge est un bon jeu, mais suffisament à la marge pour que je mise sur ma chatte le tournoi sur quatre où j'en rencontre un, d'autant plus que 2 ça me parait un peu léger si je veux vraiment être sérieux dans ce MU.

Après ça dépend de ton style de jeu : soit tu renforces les MU que tu veux battre parce que t'es sûr d'en rencontrer, soit tu tappes large, au risque de t'affaiblir contre le tier1. Perso, je prends option 1 mais c'est un choix.

Thrun, ça prend terminus... comme mangouste. Et pourtant les deux sont vraiment biens contre miracle. C'est bien aussi contre TT, Mirror, D&T et tous les aggros controle, sans être de la chie face au reste. Pour moi, ça suffit pour en paquer un de base, d'autant plus dans un jeu qui manque de menaces solides.

++

N.

Modifié par N. Goldberg, 28 November 2012 - 17:59 .


#7 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 28 November 2012 - 18:47

J'ai pas encore lu le primer mais clairement Thrun c'est ultime dans BUG parce que justement Miracle deside ses terminus. Mais dans Cascade, tu joues tellement de bêtes qu'il va OBV les garder donc je rejoins pseudo de guitare sur ce point, Thrun ça me semble pas exceptionnel MD.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#8 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 28 November 2012 - 19:23

j ai pas saisi la ...

Le joueur de miracle qui a vu ne serait ce qu'un decay dans la game 1 (vous en jouer 4 MD donc c'est pas improbable), il va dégager les contrepoids pour rajouter des path/verdict/Terminus (si il en a 3 MD).

Sans avis pour thrun, pour moi autant le jouer X2 en side ou ne pas le jouer, perso X1 tu vas deja la plupart du temps ne pas l'avoir donc totalement inutile (a moins de jouer 3 toupie MD et encore sauf si la game dur et que tu es cocu xD, je ne pense pas qu il arrivera au bon moment).

J'avais une question concernant garruk V1, pk ce garruk en particulier ??? juste comme ça le garruk qui flip est nul a chier en lui meme dans une version cascade avec la dose de bete ???

Modifié par Oversniper, 28 November 2012 - 19:31 .


#9 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 28 November 2012 - 20:04

Academy Ruin en random avec les 8 créatures et les EE en side, j'en calerai une a la place de Waste.
3 suffisent vu que t'as pas de plan dénial bien défini. Waste est surtout la pour les contre les lands utilitaires dans ce genre de liste.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#10 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 28 November 2012 - 20:55

Voir le messageOversniper, le 28 November 2012 - 19:23 , dit :

Sans avis pour thrun, pour moi autant le jouer X2 en side ou ne pas le jouer, perso X1 tu vas deja la plupart du temps ne pas l'avoir donc totalement inutile (a moins de jouer 3 toupie MD et encore sauf si la game dur et que tu es cocu xD, je ne pense pas qu il arrivera au bon moment).

Peux-tu développer ton raisonnement, je ne comprends pas pourquoi jouer un thrun pose pb (si ce n'est celui de jouer thrun^^).

Pour Garruk, le v1 à l'avantage de fournir un bon kill et d'aider à "gerber" sa main comme dirait fender. C'est pour cela qu'il la choisit. Cela dit je suis là pour jouer le Garruk Relentless à la place. Il peut faire removal avant de continuer à tricoter^^ Et au final il peut lui aussi servir de kill (bien plus lent mais il le fait).

Surfait: Ok ruins a l'air cool... mais je jouerai toujours la 4ème waste au dessus. Et surtout il ne joue pas de EE en side, il joue E plague. De toute facon il faut probablement jouer deed plutôt que EE en side de BUG.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#11 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 28 November 2012 - 21:43

Surfait, tu sous-estimes complètement la puissance de waste dans cette liste. ça pète les lands utilitaires ok, mais surtout, ça alimente les Deathrite Shaman et c'est bien synergique avec les Vision Ancestral (tu perds un tour, l'autre aussi et ça fait un compteur en moins dessus).

#12 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 28 November 2012 - 23:16

Vous me direz si j'ai tort ^^ mais en ce moment Miracle on le voit particulierement sous la forme U/W/r non???

En game 2 au vu de ton jeu et de ce qu'on voit dans tous les side U/W/r il va rentrer probablement :

+1 Terminus (sauf si il est deja a 4)
+1 Verdict supreme (la carte commence a etre assez souvent presente en X1 en side ou main deck)
+1 Path to exile (ca arrive de voir verdict + path mais souvent on en met 1 des deux)

et surtout +3 Reb/Pyrosalve (si il joue U/W/r tu peux etre sur qu'il rentre les 3 reb) vu toute les cibles possible (jace/shardless/clique/tes contres) en complement des retours.

Juste un détail j'ai pas compris en quoi  mettre Venser contre Miracle et en plus sans karakas main deck c'était rentable ??? ca coute 4 et avec des reb en face c'est pas exclu de se faire contrer pour 1?
Si le but c'est de contrer Terminus / Show and tell / Implorez les anges alors autant jouer "Envelop" en side pour 1 mana (par contre faudra trouver 2 voir plutot 3 slots en side pour).

C'est pour ça que j'en reviens a thrun qui certe remballe sur Terminus mais c'est quand meme celui qui a le plus chance de te faire la game (Miracle va pas te caler non plus 3 terminus par game...),  je disais de mettre thrun x2 c'est surtout pour une question de tempo puisque si la carte arrive plus tard que Mid game c'est vraiment mal barré contre Miracle qui risque de reussir a te coller implorez ou de te passer un Terminus que tu ne pourras pas du tout contrer (percesort devenant obsolete en mid)

Le probleme c'est que thrun et shardless c'est pas vraiment synergique...

Je suis aussi d'accord avec N.Goldberg sur les 2 cages, a moins d'avoir de la chance 2 games sur 3 contre dredge, tu ne les aura pas main de base meme en mulligan, autant faire l'impasse et renforcer les mauvais MU que tu vas beaucoup croisé.

Modifié par Oversniper, 28 November 2012 - 23:41 .


#13 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 29 November 2012 - 00:24

Envelop recoupe le problème de tout les cheap counter dans ce deck, c'est nul à cascader.

Sinon depuis que t'avais sortie ta liste de crap; content que tu sois revenu dans le droit chemin; j'ai pas mal tester une version proche de celle ci. Je suis arriver à l'idée que le deck ne veux que peu de basic, éventuellement un land utilitaire mais je ne suis pas convaincu.

Du coup j'ai une base de mana qui ressemble à
3 Tropical Island
3 Undergound Sea
2 Bayou
4 Polluted Delta
4 Mistyrain Forest
1 Verdant Catacombs
4 Wasteland
1 Island
1 Swamp

En gros on coupe la foret, blood moon je te hais, pour un bayou suplémentaire. En virant les garruck on retrouve les couleurs principales du jeu UB et donc un ajout de sea en conséquence.

Ma base de créature est très proche de la tienne une clique en moins passée en side. Alors je défends l'idée du triple tarmo MD autant je ne comprends pas son absence en side sensé venir renforcer les MU aggro. J'ai d'ailleurs un jitte MD pour sa force intrinsèque sur des créatures dont l'objectif initial est de ne jamais tuer l'adversaire semble-t-il.

Niveau sort, l'incoupable triplette bs, fow, decay fait aussi partie de ma liste. Par contre vision m'a sembler vraiment pénible en multiple exemplaire, alors l'aspect funky en cascade m'a pousser à en garder 3. Mais étant donner qu'entre shaman et vision, j'ai souvent des difficultés de choix, qui sont dépendent de ma main de départ et que globalement shaman T1 est presque toujours meilleur je n'en joue plus que 3.

Niveau arpenteur, je n'aime toujours pas garruck pour la simple raison qu'il n'est pas dans les couleurs principales du deck. Alors je joue liliana pour ajouter un peu de punch et une menace consistante à 3 mana. Bien que souvent son effet défausse soit difficile à appliquer. Plausible que garruck relentless soit en chevauchement sur ce slot.
Dans un environnement ou tu crains UW miracle je ne comprends pas que tu ne joue pas un 4ème jace au moins en side, c'est de loin la meilleure menace contre UW même en cas de reb.

Pour ce qui est du side, gob est un mu cataclysme, maverick en approche aussi pour peu que l'adversaire joue des équipements parce que 4 decay comme arme contre maverick c'est juste la défaite. TT est un match aussi très tendu, et même mauvais, quand on remarque que nos bêtes sont 1/1, le deck très manavore et que l'on dispose de simplement 4 decay qui ne feront pas la peau de mangouste.

Alors pour essayer de remédier à ces différents problèmes, je propose le side suivant
1 tarmogoyf: le dernier pour compléter gob, TT
1 clique: la deuxième principalement pour combo et UW
1 thrun: c'est quand même un steack solide, d'accord il ne resiste pas à terminus mais il passe bien le jace test et viens gagner le mirror.
2 go for the throat: après avoir cascader quelques fois dans ghastly avec un cimetière vide, et avoir constater mon désarroi contre confidant et shaman j'ai fini par opter pour cette carte. En compétition avec dismember cela dit.
2 pithing needle: top
3 engineered plague: 4 me semble juste trop important et trop peu polyvalent dans l'environnement actuel, sa relative faiblesse contre un maverick jouant thalia joue en sa défaveur.
3 cabal therapy
2 random slot de meta

Alors l'absence de deed semble surprendre, mais le deck swarme le board, jouer deed est souvent antisynergique, shaman et baleful ne souhaitant pas rester en main.

#14 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 29 November 2012 - 09:43

Overthesexiondassaut: Reb pour contrer shardless c'est un poil moustachu ;)

Timmy la sandale: Spèce de tocard, faut jouer 4 tral dans ton deck 4 shardless!!
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#15 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 29 November 2012 - 10:10

La probabilité de cascader trall sur shardless non préparé; parce que préparer la chose demande de "gaspiller un brainstorm" ou bien d'avoir déjà jace actif et avec jace actif réussir à gagner c'est quand même à la portée du premier venu; en ayant 4 trall c'est 4/20 soit 20% celle de cascader en ayant 3 trall est de 3/19 est de 15,8% donc tu veux justifier la redondance d'une carte moyenne en plusieurs exemplaire pour ces 4%? C'est fini l'époque de misstep.

Bon, le calcul est simpliste mais shardless est présent dans le deck parce qu'il s'incorpore bien à l'idée de submerger l'adversaire sous le nombre, cascader trall c'est pas non plus le but du deck.