Aller au contenu


Edition 30ème Anniversaire

Sortie le 28 Novembre

  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 05 October 2022 - 18:37

Je sais pas si vous avez vu passer ça

https://magic.wizard...tion-2022-10-04


Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPBImage IPB


Pour fêter les 30 ans de Magic, ils vont sortir en édition limité une réédition du set bêta ( sauf quelques cartes comme croisade). Ce set sera non jouable en tournoi officiel et pour 999€ la boîte de 4 boosters.
Proxies de luxe ou début de la fin  de la RL ?

Personnellement je vois ça comme un test pour voir la réaction des joueurs/collectionneurs et que selon les retours il y'aura peut être des conséquences sur la RL.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#2 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 05 October 2022 - 18:55

Au début j'ai cru à une erreur pour le prix.
On parle d'acheter des boosters de proxies. Mais faut aligner le prix de 4 gros spoiler(style ragavan/W6) pour avoir une rare pourrie, 3 unco, 10 communes.
Et seule une partie des cartes a une frame à l'ancienne.
Et le dos des cartes... les gouts les couleurs mais bon.

Du coup j'suis pas la cible, j'achéterai des vraies cartes.
Et en proxy vive les chinois.(d'ailleurs qu'ils impriment ce produit à un tel prix, je trouve que ça incite à commander des proxies illégales non-officielles).

Tiens sondage: à quel prix auriez-vous acheté un booster de PROXY 30th anniversary avec ce contenu, ce dos?

#3 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 05 October 2022 - 19:09

Voir le messageEnder241, le 05 October 2022 - 18:55 , dit :

Au début j'ai cru à une erreur pour le prix.
On parle d'acheter des boosters de proxies. Mais faut aligner le prix de 4 gros spoiler(style ragavan/W6) pour avoir une rare pourrie, 3 unco, 10 communes.
Et seule une partie des cartes a une frame à l'ancienne.
Et le dos des cartes... les gouts les couleurs mais bon.

Du coup j'suis pas la cible, j'achéterai des vraies cartes.
Et en proxy vive les chinois.(d'ailleurs qu'ils impriment ce produit à un tel prix, je trouve que ça incite à commander des proxies illégales non-officielles).

Tiens sondage: à quel prix auriez-vous acheté un booster de PROXY 30th anniversary avec ce contenu, ce dos?

Je pense qu'au de là de 30€ le booster j'y serais pas allé ( et encore j'en aurais pris 1 ou 2 pour le fun et c'est tout).

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#4 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 05 October 2022 - 19:30

Machine à pognon spécial volaille ..
Après ça fait quand même un petit quelque chose de revoir ces illustrations mythiques dans une réédition. Et puis quand on voit le délire sur les beta CE/IE, on se dit que tout est possible :)

Modifié par mindtwist, 05 October 2022 - 19:30 .


#5 Meijin

Meijin
  • Membres
  • 225 messages

Posté 05 October 2022 - 19:40

Entièrement d'accord avec toi avec l’expérience du CE/IE; s'ils mettent un tel prix pour des boosters, c'est qu'ils ont bien l'idée que ces cartes deviennent jouables un jour.

Modifié par Meijin, 06 October 2022 - 17:08 .


#6 ALTAAR

ALTAAR
  • Membres
  • 176 messages

Posté 06 October 2022 - 16:33

up

Modifié par ALTAAR, 06 October 2022 - 16:52 .


#7 ALTAAR

ALTAAR
  • Membres
  • 176 messages

Posté 06 October 2022 - 16:33

up

Modifié par ALTAAR, 06 October 2022 - 16:52 .


#8 ALTAAR

ALTAAR
  • Membres
  • 176 messages

Posté 06 October 2022 - 16:35

up

Modifié par ALTAAR, 06 October 2022 - 16:52 .


#9 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 07 October 2022 - 05:32

Ça fais cher la proxy. Au delà de 30€ je ne serais pas client. Mais c'est étonnant c'est la première fois qu'ils essayent de toucher à la reserved list aussi largement. On a l'impression que ça tâtonne et pèse le pour et le contre de reprint... Amha

#10 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 07 October 2022 - 07:51

Vu la tune que représenterait un reprint du power/biland tu m'étonnes que ça les travaille chez wizard :D

#11 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 07 October 2022 - 10:31

il lance des goodies sur la réputation de la RL. Ca marche ! Ils n'ont pas eu besoin de faire beaucoup de pub, tout le monde l'a fait à leur place, sauf qu'on a pas de commission sur les ventes. Bien joué !

Ils en referont d'autres, c'est sûr. Machine à fric, entreprise au top !
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#12 Kuruppo

Kuruppo
  • Membres
  • 10 messages

Posté 07 October 2022 - 21:02

Hâte de voir le prix de ces proxy injouables en tournoi sur le marché de la revente je crois que ça va bien me faire rire :D

En tout cas ç'est clairement une première attaque à la RL de la part de Wizards à mon avis (sans manquer de se gaver comme des porcs au passage hein!).

Modifié par Kuruppo, 07 October 2022 - 21:03 .


#13 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 08 October 2022 - 12:08

Ce qui peut être non négligeable c'est la probable baisse que cela pourrais avoir sur les prix de certains staples. Par peur de rupture de la RL...

#14 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 10 October 2022 - 19:40

Voir le messageKuruppo, le 07 October 2022 - 21:02 , dit :

Hâte de voir le prix de ces proxy injouables en tournoi sur le marché de la revente je crois que ça va bien me faire rire :D

En tout cas ç'est clairement une première attaque à la RL de la part de Wizards à mon avis (sans manquer de se gaver comme des porcs au passage hein!).

C'est pas la première récemment ils ont mis des cartes Legends qu'ils auraient retrouvé dans un  entrepôt ( oui oui on y croit ) dans les boite de boosters collectors Domanaria. Certes le taux de drop est très faible mais c'est déjà un moyen de contourner la RL.

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#15 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 15 October 2022 - 08:35

Voir le messageBalthyr, le 10 October 2022 - 19:40 , dit :

C'est pas la première récemment ils ont mis des cartes Legends qu'ils auraient retrouvé dans un  entrepôt ( oui oui on y croit ) dans les boite de boosters collectors Domanaria. Certes le taux de drop est très faible mais c'est déjà un moyen de contourner la RL.
Clair !
"boites Legends retrouvées dans un fond d'un entrepôt...." comme par hasard...
et bientôt la même avec Unlim ? Alliances ? Dark Chronicles ? Urza ? Image IPB
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/