Aller au contenu


Throne of Eldraine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#16 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 24 July 2019 - 15:27

Si on est en période médiévale, les normes d'hygiène étaient effectivement bien différentes. De fait, Hansel et Gretelle devaient être si crasseux, si pouilleux que Samuel L. Jackson serait certainement passé pour un Blanc à côté d'eux. 😂

#17 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 24 July 2019 - 17:27

Le savon existait déjà à cette époque :moustache:

Modifié par Surfait, 24 July 2019 - 17:28 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#18 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 24 July 2019 - 20:15

Pourtant... Clavier, dans les Visiteurs....

Les illustrations sont magnifiques, ça donne envie :)
Twitter : Mtgtafit08

#19 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 24 July 2019 - 21:09

Voir le messageolive, le 24 July 2019 - 14:45 , dit :

2) ils nous servent du "PoC obligatoire"* dans un set Hansel et Gretel...

* person of color, pour respecter le politiquement correct
Bof... C'est surtout un move commercial très terre à terre : une entreprise cherche toujours de nouveaux marchés, et représenter les potentiels nouveaux consommateurs sur les cartes est bien évidemment la meilleure méthode.
Après on enrobe ça dans l'idéologie à la mode du moment pour faire croire qu'on est "progressiste" et "moderne", qu'on "vit avec son temps" (alors que non, on est surtout avide d'argent).
Ça marche très bien pour Disney, alors pourquoi pas pour Wizards ?
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#20 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 25 July 2019 - 10:43

Voir le messageRBS, le 24 July 2019 - 21:09 , dit :

Bof... C'est surtout un move commercial très terre à terre : une entreprise cherche toujours de nouveaux marchés, et représenter les potentiels nouveaux consommateurs sur les cartes est bien évidemment la meilleure méthode.
Après on enrobe ça dans l'idéologie à la mode du moment pour faire croire qu'on est "progressiste" et "moderne", qu'on "vit avec son temps" (alors que non, on est surtout avide d'argent).
Ça marche très bien pour Disney, alors pourquoi pas pour Wizards ?

*honk honk*

#21 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 25 July 2019 - 10:44

Donc, si je suis bien les discussions en cours, vous vous touchez sur le fait qu'on a des images pas très réalistes sur les conditions de vie médiévales.
Dans un jeu avec des dragons et des boules de feu...

Perso, je surkiffe les visuels et je suis du genre vieux con c'était mieux avant, on avait des dessins, là c'est des images de jeu video, bla bla bla.....

#22 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 25 July 2019 - 10:54

Voir le messageDebonair, le 25 July 2019 - 10:44 , dit :

Perso, je surkiffe les visuels et je suis du genre vieux con c'était mieux avant, on avait des dessins, là c'est des images de jeu video, bla bla bla.....

J'ai jamais compris cet argument du "c'était mieux avant", aujourd'hui on sortirait jamais des trucs éclatés comme Chaoslace ou Hasran Ogress (ou Invoke Prejudice, puisque la conversation a l'air de faire des petits virages à droite :ninja:). Après je ne nie pas que certaines vieilles illus ont beaucoup de charme (je suis littéralement fan d'Exploration par exemple), mais je pense que c'est un mal pour un bien.

Franchement, oui numérique bababa, mais sérieusement, regardez Search for Azcanta quoi. Je suis tombé amoureux de la carte. Le design graphique est d'une justesse, d'une précision sans nom (et en plus la carte est bien, que demander de plus).

#23 seboxster

seboxster
  • Membres
  • 106 messages

Posté 25 July 2019 - 19:14

Je pense que le " tout numérique " a détruit le côté poétique des illustrations faite à la main.
C'est tellement facile de revenir en arrière sur Photoshop ... alors qu'à " l'ancienne " chaque trait compte et c'est la que la magie opère.

#24 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 25 July 2019 - 21:06

Ah bah ca y est ! On peut plus troller sans se faire taxer d'être droitier. Ben merdalors! :moustache:

Pour le "c'était mieux avant", je crois qu'il y a plus trop débats chez WizBro. Ils donnent des guidelines aux artistes. Ces derniers, s'ils veulent du taf, s'exécutent et c'est marre. Je vois pas trop où est le mal/problème.
Au contraire, je pense qu'un des côtés fun de MtG, c'est justement la direction artistique et le fait que malgré ces guidelines sus-mentionnées les artistes arrivent pour la plupart à tout de même faire parler "leur" style. Et de facto, on trouve parmi les joueurs de MtG des "fans" de tel(le) ou tel(le) illustratrice/teur. Le style Harold McNeil, il déchire. Richard Kane Fergusson itou ! Etc etc. A la rigueur, perso, le seul truc qui me chagrine sur ce sujet, c'est le fait qu'on ne voit plus certains artistes qui ont pourtant marqué MtG (et sont, évidemment, encore de ce monde), comme par ex les Foglio
Mais bon, les goûts et les couleurs...

#25 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 25 July 2019 - 21:26

+1 absolu pour les Foglio.
Mais meme eux a l époque subissaient les « guidelines » de Wiz
Par exemple le Master Decoy qui était passé par deux phases avant la définitive :
- une avec une nymphe en train de se baigner observée par des soldats mais avec un visage de vampire et des griffes -> trop sexy car forcément on voyait légèrement ses « yeux »
- une avec un marchand de glace qui se barrait en courant avec des gosses qui couraient derrière
Comme quoi...
Une des artistes qui me manque le plus reste Rebecca Guay, mais bon, je me suis rattrapé avec ses livres / comics et une de ses œuvres dans mon bureau ...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#26 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 26 July 2019 - 10:34

Voir le messageced_visno, le 24 July 2019 - 09:49 , dit :

Ya que moi qui suis choqué par les 2 petites blondes qui chassent les ours avec des épées ??? :) :)

En fait, il n'y a pas 2 petites blondes qui chassent les ours avec des épées mais UNE SEULE.

C'est juste qu'il y a une illustration normale et une illustration "Showcase" pour la même carte :

Image IPB

Normale

ET

Image IPB

Showcase

Tout est expliqué ici : https://magic.wizard...-fun-2019-07-20

Et beaucoup plus d'autres choses sur l'extension aussi d'ailleurs B)

Modifié par Grokh, 26 July 2019 - 10:53 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#27 olive

olive
  • Membres
  • 77 messages

Posté 26 July 2019 - 10:52

merci pour ces infos !

perso j'aime beaucoup ce nouveau style

#28 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 26 July 2019 - 12:24

Tiens ? Ils copient encore + pokemon avec 3/4 versions de la meme carte : classique, extended art, showcase, normale, foil........
Sinon le jeu dans tout ça ? :D
Pompafric Tm....

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#29 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 26 July 2019 - 12:34

Bientôt les coffrets avec des EX et des GX et des codes barres dans chaque booster :)
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#30 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 26 July 2019 - 16:36

Non mais blague à part quand ils te parlent de booster pour les collectionneurs pour juste derrière t expliquer qu ils créent encore des versions différentes de cartes qui sortiront / sont sorties.... c est beau -_-‘

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu