Aller au contenu


La nouvelle box From the Vault annoncée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

#16 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 29 February 2012 - 23:13

J'adorerai un Sorrow's Path foil !!!
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#17 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 29 February 2012 - 23:50

Voir le messageRBS, le 29 February 2012 - 23:13 , dit :

J'adorerai un Sorrow's Path foil !!!
Dans mes souvenirs cette carte était tellement mieux dans l5r...
Pour revenir a ce qui s'est dit je doute qu'on voit une ile,  ou un shockland, parce qu'au fond qu'est ce qui pousserait wizard a inclure un parmi l ensemble ( respectivement les terrains de base, et les shocklands en ensemble) ?

#18 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 01 March 2012 - 05:31

wizard s'est toujours réservé le droit de réimprimer des cartes de la reserved list en foil^^

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#19 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 01 March 2012 - 09:40

C'était le cas initialement mais plus depuis l'année dernière. Extrait de http://www.wizards.c...s/reprintpolicy :

Premium Cards
A previous version of this policy allowed premium versions of cards on the reserved list to be printed. Starting in 2011, no cards on the reserved list will be printed in either premium or non-premium form.

Modifié par Bens, 01 March 2012 - 09:41 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#20 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 01 March 2012 - 11:01

Je parie sur Wasteland!

J'espère qu'ils garderont le dessin original
Twitter : Mtgtafit08

#21 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 01 March 2012 - 13:44

Peu probable, WotC n'a plus les droits sur les illustrations pré 2000 en gros...

#22 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 02 March 2012 - 11:26

ah bon ? ça sort d'où ça ?

je suis un peu sceptique, ils viennent juste de ressortir Reanimate avec l'illustration Tempest dans le pack Graveborn par exemple.

#23 Aru Sulato

Aru Sulato
  • Membres
  • 7 messages

Posté 30 April 2012 - 05:59

J'up le topic après avoir passé en revu tous les lands qui pourraient éventuellement se trouver dans le prochain FTV Realms (consacré uniquement aux terrains ; quel bonheur quand on est un collectionneur de terrains comme moi  :) )

Voici mes prédictions (et la manière dont j'ai procédé) :

Glacial Chasm : l'illustration annonçant le coffret présume qu'elle y sera
Ancient Tomb
Port Rishadan
Nantuko Monastery --- Urza's Power Plant
Riptide Laboratory
Glimmervoid
Boseiju, who shelters all --- Forbidden Orchard
Dark Depths --- Cephalid Coliseum
Windbrisk Heights
Dryad Arbor
Grove of the Burnwillows --- Vitu-Ghazi, the City-Tree --- Urza's Mine
Eye of Ugin
Creeping Tar Pit
Urza's Tower
+la probable nouvelle carte qui apparaîtra dans le prochain bloc, comme dans les précédents FTV (Sword of Body and Mind, Mikaeus the Lunarch).

Reste la quinzième sur laquelle je n'arrive pas à me décider entre Vesuva, Flagstones, Emeria, Cabal Coffers, Dust Bowl, Gemstone Mine et un Nexus, voire un terrain à capacité d'Innistrad. J'ai encore un doute entre Boseiju et la Cerisaie. Je me tâte...

J'ai pris en compte tous ces critères :
- la Reserved List, bien entendu.
- la côte de la carte.
- le degré de popularité de la carte qu'elle a pu avoir à l'époque et qu'elle peut avoir encore aujourd'hui.
- le fait qu'elle soit jouée actuellement dans au moins un des formats construits (dont EDH), dans des decks non-marginaux.
- le nombre de rééditions que la carte a connu par le passé.

En prenant les extensions les unes après les autres, on trouve jusqu'au bloc Urza inclus (limite de la Reserved List) un certain nombre de cartes qui peuvent susciter une interrogation :

- City of Brass : de nombreuses fois rééditée (plusieurs illustrations), une version foil old frame existe en JSS, très peu de chance qu'elle y figure.
- Mishra's Factory : déjà 4 versions différentes (les 4 saisons) en Antiquities, une version Judge Gift avec l'illustration Autumn, rééditée en 4ème, ressortie dans le Duel Deck Elspeth vs Tezzeret avec une nouvelle illustration, assez improbable bien que ce soit l'un des terrains les plus populaire.
- Karakas : elle pourrait y être, mais je la pressens davantage comme une future Judge Gift.
- Maze of Ith : elle aussi pourrait y figurer, mais elle a bénéficié d'une version Judge Gift il y a quelques années et comme la carte est surtout inclus en un seul exemplaire dans les decks où elle est utilisée, je ne l'y vois pas.
- Kjeldoran Outpost : très populaire à l'époque mais plus jouée, elle aurait pu avoir une chance de s'y trouver si son nom ne figurait pas sur la Reserved List. Idem pour Lake of the Dead.
- Crystal Vein : réédition dans le Premium Deck Graveborn, aucune chance selon moi.
- Quicksand : pas assez populaire, pas jouée lors de sa réédition (Zendikar), plus jouée actuellement.
- Gemstone Mine : deux fois rééditée (Time Spiral + Judge Gift), mais à chaque fois avec la même illustration. Je ne miserais pas sur elle pour autant. Quoique...
- Reflecting Pool : le seul terrain sur lequel j'ai longuement hésité (en ce qui concerne le passage en revue des premières extensions). Qu'il ait été réédité dans le bloc Lorwyn, avec une nouvelle illustration, et qu'il n'est plus joué actuellement, m'a fait l'exclure de mes prévisions.
- Wasteland : apparemment pas mal l'y voit, certes elle est très populaire, énormément jouée, et ses rééditions sont des cartes rares (une en Player Reward il me semble, une en Judge Gift). Mais je vois plutôt le Port Rishadan comme "The Big Land" pour ce FTV, qui lui n'a connu aucune réédition ni autres versions.
- Treetop Village : très populaire et encore joué, le village arboricole a connu un grand nombre de rééditions et une nouvelle illustration, ce qui n'en fait pas selon moi un membre de la liste. Idem pour Faerie Conclave, moins de rééditions mais aussi moins joué et moins populaire.
- Phyrexian Tower : jouit d'un petit crédit (salutations aux joueurs de NicFit  ;)), et à moins que les inconditionnels du deck aient lancé une pétition pour l'y inclure, il n'y figurera certainement pas.  

RESERVED LIST (terrains) :
Les 10 bilands originaux, Diamond Valley, Elephant Graveyard, Island of Wak-Wak, Bazaar of Baghdad, Library of Alexandria, Mishra's Workshop, The Tabernacle at Pendrell Vale, City of Shadows, Sorrow's Path, Rainbow Vale, les 5 Stay-Tap Lands d'Ice Age, Halls of Mist, Les 5 Capacity Lands d'Alliance, Thawing Glaciers, Sheltered Valley, Teferi's Isle, Griffin Canyon, Undiscovered Paradise, Winding Canyons, Scorched Ruins, Lotus Vale, Volrath's Stronghold, City of Traitors, Serra's Sanctum, Tolarian Academy, Gaea's Cradle, Yavimaya Hollow.

Pour les extensions suivantes, c'est dur de prévoir tant il y a de terrains susceptibles d'y figurer :

MERCADIA
- Tower of the Magistrate : elle est assez anecdotique dans son emploi, un peu comme Phyrexian Tower elle jouit d'un petit crédit et avait fait parlé d'elle lorsque son prix avait grimpé soudainement. Mais cela a-t-il eu des résonances jusqu'aux USA (pas de souvenirs) ? Du coup elle n'aurait aucune raison d'éveiller l'intérêt de ceux qui ont sélectionné les cartes pour le FTV.
- Dust Bowl : sérieux outsider selon moi, encore assez populaire aujourd'hui bien que plus joué.
- Kor Haven : autre carte possible du bloc Mercadia, et ça me plairait beaucoup de l'y voir.

INVASION
- Keldon Necropolis : Seul terrain du bloc selon moi qui pourrait y figurer, mais elle est aujourd'hui totalement désuète et oubliée.
- Forsaken City : mouaih... Pour rappeler aux joueurs de Stase que Wizards se souvient d'eux...

ODYSSEY
- Cephalid Coliseum : une des cartes sur lesquelles j'ai longuement tergiversé ; elle est relativement populaire, a été beaucoup joué et l'est encore, elle n'a bénéficié d'aucune réédition... Pourquoi je ne l'y vois pas ? Allez, je l'intègre [rectification : -1 Dark Depths].
- Barbarian Ring : réédité dans le Premium Deck Fire & Lightning. Idem que Veine de cristal, aucune chance selon moi.
- Deserted Temple : dans la catégorie Keldon Necropolis.
- Petrified Field : dans la catégorie Deserted Temple  ;)
- Cabal Coffers : carte extrêmement populaire à l'époque (le deck MonoBlack Control a crée des vocations dont les inconditionnels se sont aujourd'hui reconvertis dans l'occultisme), mais il y a eu une version FNM avec cependant la même illustration. Il est tout à fait envisageable de l'y trouver d'après moi. Edit : a été réédité également en Planechase.

CARNAGE
- Unholy Grotto : j'ai déjà subodoré le Riptide Lab qui est beaucoup plus employé. Et "Zombies" c'est pas vraiment joué en Legacy, même si Sam Black a ébauché une liste intéressante (mais le terrain n'y figure pas). Je vois encore moins celui pour les elfes et les gobs, forcément (ces deux-là ont déjà été réédité dans un Duel Deck qui les opposait).
- Starlit Sanctum : le deck Life en incluait quand on en trouvait sur les tables de jeu... nostalgie... Les joueurs qui sont concernés ont aujourd'hui des poils blancs sur le menton...  :P
- Temple of the False God : terrain très populaire à l'époque (il me semble) qu'on trouvait dans les decks Slide, mais il a connu une réédition en Commander.

MIRRODIN
- Cloudpost : a déjà connu une version FNM avec une nouvelle illustration qui plus est.
- Darksteel Citadel : seul terrain-artefact pouvant y figurer. Mais c'est une commune.
- Blinkmoth Nexus: je pense qu'en plus du Monastère Nantuko, il y a aura un autre Manland, mais je vois davantage le Creeping Tar Pit (comme urza99), plutôt que l'un des deux Nexus.

KAMIGAWA
- Forbidden Orchard : c'était lui ou Boseiju, mais ce sera peut-être les deux voire aucun des deux. Il est quand même à la base d'un deck solide en Vintage qui a beaucoup été joué (il l'est peut-être encore, dsl je ne m'y connais pas trop). Aucune réédition pour ces deux lands.
- Tendo Ice Bridge : a connu un vrai souffle avec Hypergenèse. Est-ce un motif suffisant pour l'inclure dans un FTV ? Pas de réédition.
- Mikokoro, Center of the Sea : ça a été joué, comme Mirren, comme Urami, mais un FTV peut-il inclure plus d'une carte du bloc Kamigawa  :lol: , bloc honni encore aujourd'hui par les joueurs (c'est pas Fallen Empires, mais bon...) ?

RAVNICA
- Vitu-Ghazi, the City-Tree : en fait je viens de me rendre compte que ce terrain a de forte chance de se retrouver dans le prochain FTV, sachant que le futur bloc se passe à nouveau sur Ravnica. [Rectification : -1 Burnwillows]. Parmi les GuildLands, c'est le plus populaire (devant Skarrg sans doute). Edit : la carte a été 3 fois réédité (même illustration).
- Ghost Quarter : même s'il a connu une réédition avec Innistrad, le Quartier fantôme fera peut-être partie des heureux élus ; j'en doute cependant.

COLDSNAP
- Mouth of Ronom : trop petite réputation.
- Scrying Sheets : la seule envisageable de l'extension selon moi. Je me rappelle encore de certaines listes avec des basics enneigés + Strates + cartes neigeuses (notamment une de Sylvain Lauriol si mes souvenirs sont bons, très bien pensé, avec des tutors à Damnation entre autres ! grâce à la capa Transmute du Dimir House Guard)
- Dark Depths : j'y ai pensé tout d'abord, mais il ne pourra pas y avoir trop de cartes chères si le prix du coffret est à 35 dollars, et comme je vois déjà Port Rishadan + Ancienne tombe + Glimmervoid + Riptide (ce qui est sans doute déjà un peu trop élevé), je l'exclus de mes prévisions.

TIME SPIRAL
- Vesuva : pareil que Dark Depths, elle ferait gonfler la valeur du coffret.
- Urza's Factory : celle-ci est envisageable, elle n'a été réédité qu'une fois (Champs). Pas joué en dehors du Standard de l'époque.
- Flagstones of Trokair : là je me base à nouveau sur la côte, et je la vois légèrement trop élevée par rapport aux cartes déjà présentes dans mes prévisions.
- Gemstone Caverns : elle aussi peut être envisagée, mais son utilisation est quand même faible. Pourquoi pas...
- Urborg, tomb of Yawgmoth : côte trop élevée.
- Tolaria West : celle-ci est également envisageable dans le bloc temporel.
- Horizon Canopy : c'était ce terrain ou les BrûleSaules, ne pensant pas qu'ils aient retenu plus de deux cartes de Future Sight (je vois déjà la Charmille y figurer).

LORWYN & SOMBRELANDE
- Spinerock Knoll : j'ai penché davantage en faveur de Windbrisk Heights en souvenir de BW tokens, en dépit du fait que celui-ci figurait dans les Dragonstorm MonoRed des Worlds 2007 (Demi-finale fantastique entre Nassif et Chapin lors de la résolution d'un Ignite Memories sensé être létal :blink: )
- Mutavault : côte trop élevée.
- Murmuring Bosk : la seule autre carte de l'extension selon moi qui pourrait y figurer, sachant que sa côte a drastiquement diminuée depuis que le bloc Lorwyn est sorti de l'Extend, DoranRock ne faisant pas de résultats en Modern.

ALARA
- Reliquary Tower : elle a intégré un deck combo en son temps (qui faisait des boucles en piochant son deck je crois), mais elle n'a pas vraiment d'aura populaire autour d'elle, ce qui me fait penser qu'elle n'y sera pas.
- Ancient Ziggurat : a déjà connu une réédition en FNM avec une nouvelle illustration.
- Exotic Orchard : elle figurait dans certaines listes de 5CC en 1 ou 2 exemplaires. Le terrain est selon moi un peu trop marginal pour entrer dans la liste du coffret.

ZENDIKAR
- Emeria, the Sky Ruin : parmi le cycle des terrains au nom légendaire mais qui ne sont pas légendaires (chercher la contradiction), celui-ci pourrait très bien rentrer dans la liste. Suffisamment populaire, joué et l'est encore (le deck très original de Ohlschwager au GP Lincoln qui récursait des Necrotic Sliver), on pourra peut-être avoir la chance de l'y voir.
- Oran-Rief, the Vastwood : l'autre terrain du cycle qu'on pourrait retrouver selon moi, car je ne pense pas que Valakut, qui a déjà une version foil LaunchParty (ou Avant-Premières, je ne sais plus, bref), ni la Crypte d'Agadeem, qui a été joué dans StandardDredge à l'époque, aura la chance de faire partie de ce coffret particulièrement sélectif (que 15 cartes, snif...).
- Bojuka Bog : c'est une commune, mais avec une utilité très spécifique, comme les autres terrains du cycle. D'ailleurs, dans le cycle précédent (Zendikar), nous avions été gratifiés d'une version FNM des Pics Vacillants. Quid de celui-ci ? Ou des Steppes de Seijiri ? Ou des Profondeurs de Halimar ? Ou des Jardins de Khalni ? Ou de la Grotte Rhystique ?  :moustache: Je m'égare  :P
- Tectonic Edge : vient de connaître une version FNM alternate art.
- Raging Ravine : l'autre Manland susceptible selon moi de se voir intégrer le coffret, car beaucoup joué en son temps, relativement populaire et n'ayant pas connu d'autres versions (contrairement à la Colonnade). Mais le Tar Pit a l'avantage il me semble (UB Control, top8 des Worlds 2010...).
- Eldrazi Temple : dernière éventualité, mais ne concernant qu'un deck spécifique, cela le rend un peu trop marginal pour le voir intégrer ce coffret.

SCARS OF MIRRODIN
- Glimmerpost : maintenant que TwelvePost n'existe plus en Modern, et du fait qu'elle soit commune, c'est impensable qu'elle y soit.
- Contested War Zone : a connu un bref mais intense éclat avec KuldothaRed ; quand on pense à des lands qui ont marqué l'histoire du jeu, celui-ci ne vient pas immédiatement à l'esprit.
- Inkmoth Nexus : le seul terrain du bloc qui a une vrai chance de s'y trouver. Très populaire, très joué, pas une côte folle, c'est lui ou le Tar Pit si l'on considère que 3 Manlands ça fait trop...

INNISTRAD
- Kessig Wolf Run : au regard de la popularité du cycle des Capacity Lands d'Innistrad, de leur côte peu élevée, du fait qu'ils soient joués dans plusieurs formats, il est très envisageable de voir l'un d'eux être imprimé dans une version FTV (dont je ne suis par ailleurs pas du tout fan du procédé foil qu'ils utilisent, on dirait une gamme inférieure par rapport aux foils normales ; ce n'est que mon opinion). Celui-ci semble en tête devant le Moorland Haunt et le Gavony Township. Les terrains Dark Ascension n'ont pas encore fait leurs preuves, mais d'ici là...

M10, M11, M12
- Gargoyle Castle : n'a pas été tant joué que ça, n'a été présent qu'un an sur le Standard, je pense qu'on peut l'exclure. Du coup idem pour le Mystifying Maze et la Buried Ruin.

COMMANDER
- Command Tower : vient de connaître une version Judge Gift. L'autre est anecdotique pour l'instant.


J'ai essayé de répertorier avec autant de clarté que j'ai pu tous les terrains qui m'apparaissaient susceptible d'intégrer le prochain coffret FTV (que j'attends avec impatience ; quelqu'un en douterais  ;)  ?) Si l'un d'entre vous voit un land que j'aurais omis de signaler malgré mon soucis de passer en revue toutes les extensions, qu'il n'hésite pas à le mentionner.

Désormais, pour ceux bien entendu que ça intéresse, à vos prévisions !

Modifié par Aru Sulato, 22 June 2012 - 00:38 .


#24 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 30 April 2012 - 09:26

wow, ça c'est du dossier Image IPB, bravo!!

Malgré ce que tu écris, j'espère un wasteland dans le pack quand même Image IPB

#25 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 30 April 2012 - 16:46

en meme temps en dehors de port rishadan et ancienne tombe  le pack pue bien quand meme ...
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#26 wevarine

wevarine
  • Membres
  • 34 messages

Posté 30 April 2012 - 17:26

un peu comme tous les packs from the vault, non ?

#27 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 30 April 2012 - 18:32

Je vois bien au moins une wastelike dans le pack, ça semble assez logique, bien que ce sera plus probablement ghost quarter que wasteland. Sinon vraiment cool ton analyse Aru Sulato :)
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#28 Aru Sulato

Aru Sulato
  • Membres
  • 7 messages

Posté 01 May 2012 - 00:42

Citation

en meme temps en dehors de port rishadan et ancienne tombe le pack pue bien quand meme ...

Citation

un peu comme tous les packs from the vault, non ?

Comme je ne me suis procuré aucun des 4 FTV déjà sorti, et n'ayant jamais vraiment analyser les cartes qui s'y trouvaient en terme de rentabilité par rapport à l'investissement initial (les 3 derniers ont été mis à la vente à 35 dollars si ce que j'ai lu est exact), je m'attendais à ce que la somme des côtes des cartes qui y figurent ne soit pas disproportionnée en fonction du prix du coffret.

Pour les FTV Relics, Exiled et Legends : les cartes vendues séparément à un prix moyen rapportent à peu près le triple du prix du coffret (un peu moins pour le FTV Legend). D'après des sites comme ChannelFireBall, CardKingdom, MagicCardMarket...

La somme des côtes des cartes de mes prévisions avoisine celui des précédents coffrets, en tenant compte de la légère augmentation du prix pour certains des meilleurs terrains du pack dû au fait qu'ils seront foil et bénéficieront peut-être d'une nouvelle illustration.

Quand on scrute un peu le contenu des derniers FTV, on peut en effet se faire la même réflexion que wevarine :

- FTV Exiled : Berserk, Lackey, Sensei et à la limite Lotus Petal.
- FTV Relics : Vial, Mox Diam, SOBAM et à la limite Sol Ring.
- FTV Legends : Kiki-Jiki, Progé, Ulamog. Ce pack était pas mal destiné aux joueurs d'EDH, non ?

Le reste, c'est à chaque fois des cartes mythiques pour les collectionneurs (et les joueurs de Vintage), qui sont surement les premiers clients de ces coffrets. Mais au niveau des côtes, on peut pas dire que Masticore, Memory Jar, Jester's Cap, Ivory Tower, Zuran Orb, Black Vise, etc... ça soit l'envolée. C'est clair que faudra pas s'attendre à du lourd niveau côte, mais le coffret est pas initialement conçu pour que tu t'enrichisses. Ce sont des cartes qui ont marqué le jeu à un moment, ça titille l'esprit nostalgique du joueur (d'où "From the Vault") !

Après Zazatorix, si tu imagines une autre liste plus crédible, ne t'en prives pas, c'est dans un esprit fun que j'ai fait mon article et pour amener les autres magiciens à faire leur propre prévision, en fonction de leur expérience ! Et après tout peut-être que je suis totalement à côté de ce qu'on y trouvera, c'est pas grave ! Rendez-vous en août !

@Malhorn : l'idée d'un Wastelike si Wasteland n'est pas incluse, ça me ferait pencher pour DustBowl  en ce qui concerne la 15ème carte du coffret (le côté nostalgique dont je parlais tout à l'heure).

Sinon Question : Est-ce que l'UrzaTron peut figurer dans le coffret ? Ça prendrait 3 places, mais les cartes sont jouées, et bien qu'elles ont été rééditées un grand nombre de fois, les versions foils de la 8èmeEd-9èmeEd sont rares, extrêmement rares... Les joueurs de Modern qui veulent pimper leur Tron seraient ravis.

#29 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 01 May 2012 - 10:37

Voir le messageAru Sulato, le 01 May 2012 - 00:42 , dit :

les 3 derniers ont été mis à la vente à 35 dollars si ce que j'ai lu est exact

35 dollars, c'était le prix de vente conseillé par Wizards, après le prix appliqué en boutique variait beaucoup...
On était plus vers 100/150€ pour les prix dans certaines boutiques parisiennes.
La cote des coffrets ne s'est pas envolée avec le temps comme certains le prédisaient, donc je suis assez curieux de voir quel va être le prix appliqué pour celui-ci.

Concernant le contenu du pack, je pense qu'on aura un équivalent de berserk/mox diamond pour faire vendre, donc j'espère Karakas ou Waste...

Modifié par DOTT, 01 May 2012 - 10:38 .


#30 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 03 May 2012 - 17:00

une chose est sure , on n'aura pas de maze of ith , déjà print en judge gift ; il est clair qu'il vont nous balancer un spoiler de type rishadan , waste (je pense pas) , ou karakas ( on peut toujours réver) !!!

karakas foil = le prix du pack , donc si ça se confirme le produit sera en rupture en 2/2
Ouah ça s'est passé trop vite !!!