Aller au contenu


Support CDF Legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#16 Vivior

Vivior
  • Membres
  • 157 messages

Posté 08 January 2020 - 20:19

Voir le messagebenoasan2, le 14 October 2019 - 09:35 , dit :

Alors, j'ai oui dire, d'une source fiable dont je tairais le nom mais qui viendra bientôt se manifester, qu'il y aura bien une cdf en 2020 :)

J'ai du rater la manifestation alors ... C triste, j'avais bien aimé ma CDF 2019
et j'ai rentré tous les tournois 2019 de montpellier comme un bon petit soldat.

Vincent

#17 Phena

Phena
  • Membres
  • 41 messages

Posté 09 January 2020 - 09:29

Le site CDF est toujours indisponible.
Je m'interroge sur le réel interêt d'organiser des tournois en tant qu'Open CDF, faisant payer 2€ de plus aux joueurs pour rien, à l'état actuel.

#18 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 09 January 2020 - 09:37

Voir le messageVivior, le 08 January 2020 - 20:19 , dit :

J'ai du rater la manifestation alors ... C triste, j'avais bien aimé ma CDF 2019
et j'ai rentré tous les tournois 2019 de montpellier comme un bon petit soldat.

Vincent

En fait, je crois moi même de moins en moins à ce que j'ai remonté...

#19 Vivior

Vivior
  • Membres
  • 157 messages

Posté 09 January 2020 - 10:29

Autant mettre un peu les pieds dans le plat alors ...

Si j'ai bien compris, c'est patrice vatilleux qui était (le seul ?) responsable de
la CDF. L'an dernier, celui-ci a dit qu'il organisait sa dernière CDF. Donc
visiblement il lache l'affaire, ce qui est tout a fait respectable, et merci a lui
pour tout ce qu'il a fait depuis 10 ans.

La question suivante: c est-ce qu'il y a quelqu'un qui reprend ça ?
Le seul contact que j'ai jamais eu, c'est angelinou, joueur du coté
de caen si j'ai bien compris, qui gère a ce que j'ai entendu remarquablement
bien une association locale. Il a été très réactif avec moi jusqu'à environ
la rentrée dernière, serviable et tout et tout ... Mais depuis septembre
(voire avant), un seul message avec un délai de réponse de ... 2 mois ?
Et maintenant, site en rade. Aucune info qui circule.

Que les gens aient pas le temps de s'occuper d'une CDF (si c ça),
ça se comprend. Ce qui est dommage, c'est qu'il avait une structure
qui visiblement tournait bien et qui est maintenant laissée à l'abandon
alors qu'il y aurait peut etre moyen qu'à plusieurs on continue à faire
tourner le bébé.

Quelqu'un connait personnellement angelinou ? patrice vatilleux ?
Il y aurait moyen de savoir un peu plus en détail ce qui pose
problème et les aider/remplacer si besoin ?


Vincent

#20 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 09 January 2020 - 22:18

Je suis ok pour être un relais idf j essaye de contacter angelinou

#21 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 10 January 2020 - 09:35

Voir le messageFerrarix, le 09 January 2020 - 22:18 , dit :

Je suis ok pour être un relais idf j essaye de contacter angelinou

Je ne peux pas parler en son nom mais je lui envoie, de suite, un message pour lui demander de se connecter sur LF...

Modifié par benoasan2, 10 January 2020 - 09:37 .


#22 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 10 January 2020 - 10:10

Super Merci
Avec la team BBQ on est prêt à donner un gros coup de mains.
on est deux à être motivés déjà, pour tenir le tableau des points et voir si on peut organiser event.
Merci à la communauté

#23 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 10 January 2020 - 10:48

En fait, pour aller plus loin : est il possible en toute transparence de faire un inventaire du status de l'association afin d'envisager éventuellement une succession ?

(Et si oui sous quelles conditions ?)

La team BBQ tente de voir si une mobilisation est possible pour la suite.

#24 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 10 January 2020 - 11:42

Bon... je vais mettre les pieds dans le plat et même bien les mettre quitte à m'attirer les foudres de certains... Mais comme j'ai l'impression que c'est peut-être le dernier sursaut qu'il sera possible de faire au chevet d'un circuit que j'aime beaucoup et qui pimente nos tournois et notre saison, j'y vais...

Voir le messageVivior, le 09 January 2020 - 10:29 , dit :

Le seul contact que j'ai jamais eu, c'est angelinou, joueur du coté
de caen si j'ai bien compris, qui gère a ce que j'ai entendu remarquablement
bien une association locale. Il a été très réactif avec moi jusqu'à environ
la rentrée dernière, serviable et tout et tout ... Mais depuis septembre
(voire avant), un seul message avec un délai de réponse de ... 2 mois ?

Alors, l'association Caennaise est en gros gérée par Angelinou, qui est notre président, Phéna (vice-président) et moi-même (secrétaire, chargé de la partie comm). Pendant très longtemps, ce premier a en effet très très bien géré notre association et nous a permis, dans notre petite région d'être l'une de celles qui génère le plus de points cdf. Nous n'en sommes pas peu fiers.

Néanmoins, depuis l'été 2019 et la rentrée septembre, il nous est devenu très (très) compliqué de joindre Angelinou et ce à chaque tournoi mensuel. Phéna et moi-même avons repris une partie de l'organisation, ce qui n'est pas un souci. Je précise toutefois que Angelinou est bien présent à chaque tournoi et assure l'orga. C'est juste la logistique en amont et la comm qui se sont dégradées.
Bref, comme Angelinou est quelqu'un de très discret et peu loquace, je ne sais pas d'où vient ce manque de communication, et ça ne me regarde pas, mais je constate que nous avons les mêmes soucis qu'avec la cdf... Je ne lui jette pas la pierre, il peut avoir toutes sortes de raisons, la cdf ne devrait pas reposer uniquement sur lui. Je constate juste qu'il a un peu lâché les orgas liées à magic depuis cet été.

Toutefois, j'ai pu avoir quelques brefs échanges (lui tirer un peu les vers du nez) au sujet de la cdf. Au ddébut, en octobre, c'était, d'où mon post précèdent, que "je m'inquiétais pour rien qu'il y aurait bien une cdf en 2020", ils n'avaient juste pas encore la date ni le lieu...

Lors de notre discussion, dimanche dernier, à notre tournoi, ça a été un peu différent... En gros, il avait suivi ça de très très loin et s'était reconnecté sur leur site/forum, pour se rendre compte que ça n'avait pas beaucoup bougé au niveau des discussions. En bref, il ne se passe rien. De ce que j'ai compris, ils sont un petit groupe de 5 / 6 personnes à gérer ça, les seuls que j'identifie sont Angelinou et Bucheron. Certains semblent bloquer l'organisation d'une cdf de ce que j'ai compris à demi-mot (ça n'engage que moi...). Au mois de janvier 2020 donc, toujours aucune date, aucun lieu, rien de rien...

Bref, le tableau que je dépeins n'est pas reluisant et j'espère me tromper, même si je ne me fais pas d'illusions... La preuve en est le site de la cdf en carafe.

Après, je suis comme vous, je trouverais ça très dommage de voir disparaître la cdf, personnellement ça me retirait un peu d’intérêt aux tournois réalisés toute l'année. Donc voir des joueurs se motiver me rend (un peu) optimiste et je rejoins vos posts, la première chose à faire et d'identifier les acteurs, voir s'ils sont encore motivés ou non et le cas échéant reprendre ça en main avant que ça ne périclite car à mon avis, une année sans finale cdf signifie invariablement la mort de celle-ci...

Modifié par benoasan2, 10 January 2020 - 13:05 .


#25 Vivior

Vivior
  • Membres
  • 157 messages

Posté 10 January 2020 - 13:14

Hello,

Bon, ça bouge un peu ce forum CDF, ça laisse de l'espoir ...

Sans vouloir enfoncer le clou sur quiconque, et par les bruits de couloir
que j'ai eu (je ne citerai personne), je crois que Patrice Vatilleux a démarré
la transmission du bébé en envoyant les documents des statuts de
l'association à ... Angelinou (je vais peut être me faire allumer, surtout
si mes sources sont fausses mais bon ...),  mais qu'il n'a eu aucun retour.

Quelqu'un connait soit Angelinou soit patrice personnellement pour savoir s'il y a moyen
de l'aider/reprendre le taff ? C pas mon cas hélas.

Vincent

#26 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 10 January 2020 - 13:51

Merci Beno pour tes infos.
On peut peut-être prendre le taureau par les cornes pour 2020 ?
Genre faire juste un gros tournoi à PAF qui donne le titre de champion 2019 ou 2020, pour simplifier les choses et remettre la machine en marche (plutôt que de se substituer à la logistique du site et du classement auxquels personne n'a accès malheureusement).

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#27 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 10 January 2020 - 14:16

Voir le messageAdibou1er, le 10 January 2020 - 13:51 , dit :

On peut peut-être prendre le taureau par les cornes pour 2020 ?
Genre faire juste un gros tournoi à PAF qui donne le titre de champion 2019 ou 2020, pour simplifier les choses et remettre la machine en marche.

Le cas échéant, ça paraît effectivement être une bonne idée !

Deux remarques toutefois, il doit être possible, car elles étaient accessibles encore récemment, de récupérer la liste des qualifiés, pour rester dans le système cdf. Ma peur est que faire ce type de gros tournoi, qui se substitue, peut aussi entraîner (accélérer) la disparition du système cdf...

Modifié par benoasan2, 10 January 2020 - 14:47 .


#28 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 11 January 2020 - 13:00

A titre personnel, je pense que la qualification n'a plus aucun sens dans le contexte du Legacy en 2020.

Organiser gros tournoi, oui pourquoi pas...

Mais on en revient au problème que sans la crédibilité de l'association CDF, il va être compliqué de démarrer de 0 un évent a 100+ joueurs.

Je pense qu'il faut refondre la CDF, mais si on veut un évent en 2020, il faut en plus le faire vite.

#29 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 11 January 2020 - 14:58

Hello
Nous avons planché sur des idées
Je souhaite que certains d ´entre nous entrent au bureau pour aider ou reprendre, nous avons déjàpresque un lieu et une date
Si quelqu un peut me fournir le dernier classement on se basera dessus pour attribuer non pas des qualifications mais des byes

#30 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 12 January 2020 - 18:34

Salut à tous
longue vie au legacy
on cherche une salle capacité 120 personnes sur paris ou sa banlieue si certains ont des idées elles sont les bienvenues par MP
Je reçois quelques messages de soutien qui font plaisir, en particulier de la normandie
si certains ont des screenshots des résultats tels qu’ils étaient avant la panne nous sommes preneurs.
ou alors le classement de votre région avec les points
Merci