Aller au contenu


Cockatrice "Legal Dispute"

WOTC 1-0 Cockatrice

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
264 réponses à ce sujet

#16 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 27 February 2013 - 14:53

un joueur qui ne dépense pas n'est pas un joueur pour WotC. C'est pas les limites de la logique mercantile, c'est le deal de départ quasiment.

Et ce que soutient entre autre le sacro-saint principe d'obligation d'utiliser des vraies cartes pour jouer en compétition "officielle", ca commence par la. Tout le business modèle mtg est quasiment bati sur ce genre de principe. Alors non je pense pas qu'on soit aux limites, loin s'en faut. Juste que les temps sont difficiles économiquement pour tout le monde, y compris pour Hasbro, et que la chasse à tout profit a certainement du être rappelée comme une priorité.


Voir le messageleduendas, le 27 February 2013 - 14:26 , dit :

Tuer un outil de test gratuit en ligne sans offrir de contre partie c'est enlever a des tas de joueurs l'envie de s'investir dans le jeu et donc de dépenser des $.
C'est exactement comme l'industrie du média qui chiffre en équivalent copie/$ les manques a gagnés dus au piratage. Les gens qui jouent sur cocka sont souvent ceux qui jouent avec des vraies cartes.

Même si intellectuellement je te rejoints plutot sur ta position (je milite depuis toujours pour l'élargissement de la communauté), je pense honnetement que ce n'est pas le raisonnement à tenir.
Tuer un outil de test gratuit sans contre partie, c'est surtout restreindre la possibilité de jouir du jeu sans y contribuer financièrement, et c'est donc obliger à acheter à jouer, point. Ceux qui ne veulent pas acheter n'intéressent pas par nature WotC et donc la porte de sortie, pour eux, est grande ouverte. Ma conviction est que le business digital excèdera (si ce n'est déjà le cas) celui du paper à moyen terme, qu'ils sécurisent le bébé aussi solidement que possible, dès maintenant. Encore une fois c'est une démarche business qui me semble très logique.

Tu parle de l'industrie des médias, j'imagine en référence surtout à l'industrie de la musique. Mais comme tu le dis, c'est exactement la meme chose mais pas dans le sens que tu exprime : dès que le risque est apparu, les majors ont tenté d'agir et de sécuriser leur business, exactement de la meme manière. L'erreur que bcp de majors ont surtout commise, c'est avant tout d'etre en retard sur le déploiement de leur offre payante sur le web, pas d'avoir voulu tout rendre payant, ça, fait leur confiance, ils savent très bien le faire, promis.

Juste je rajouterais sur ce point que tu oublies une donne prépondérante pour aboutir ton raisonnement : WotC est en situation de monopole de propriété et d'exploitation, ce qui n'est le cas d'aucune industrie musique à ma connaissance. Les prises de positions sont également du coup beaucoup plus facile à établir et les politiques commerciales beaucoup plus unilatérales qu'elle ne le serait dans un univers concurrentiel.

My 2 cts
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#17 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 27 February 2013 - 14:59

Mon pseudo sur MWS est SWAYJISSE .... Vous êtes les re-bienvenues ....

#18 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 27 February 2013 - 14:59

Je trouce ça dommage car je ne crois pas que les clients de cockatrice fassent partie du segment commercial de MTGO. Cette décision ne porte donc, selon moi, aucune conséquence financière mais seulement un gros désagrément pour la communauté. Si tu as l'argent pour jouer sur mtgo jamais tu perds ton temps sur cocka.

Du coup on va devoir migrer sur mws tout moche en attendant la nouvelle version cockatrice. Et à chaque MAJ au lieu de cliquer sur un unique bouton il va falloir récupérer les fichiers sur le forum dans un topic tenu par les utilisateurs. En somme rien ne change à part les MAJ qui deviennent plus fastidieuses.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#19 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 27 February 2013 - 15:04

Locus a parfaitement résumé la situation, du moins de mon point de vue.

Ceci étant, il y a une solution toute trouvée : si effectivement la seule chose te permettant de disposer d'une bibliothèque virtuelle de cartes MtG est d'être rattaché à une boutique vendant des cartes MtG, Cocka n'a qu'à se tourner vers des partenaires boutiques et insérer, via un patch, un encart publicitaire qui te renvoie vers le-dit partenaire. Si on prend des sites comme tappedout ou mtgdeckbuilder, c'est exactement ce qui se passe : tu disposes de toutes les cartes en ligne pour builder ton deck, tu peux playtest (en solitaire, au moins) et, éventuellement, tu peux convertir les cartes virtuelles en vrais bouts de carton...

A tout hasard, Cocka, c'est fait par un/des Allemands... Partenariat avec McM ? :moustache:

Ok, j'vais vite en besogne mais bon, des solutions, il en existe. Et parler de fermeture, c'est tout aussi hâtif.

#20 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 27 February 2013 - 15:06

Pour beaucoup de joueurs, dont moi pendant 4/5 années, MWS et Cocka empêchent de faire le premier pas vers MTGO dans le sens où c'est une offre gratuite. S'il y a une offre gratuite, pourquoi payer ? Mais dès qu'on a goûté à MTGO, comme moi il y a 2 ans, il devient hors de question de revenir à MWS et Cocka. Je pense qu'il y a plein de joueurs comme moi, qui ont les moyens, mais qui ne veulent pas payer découvrir l'offre officielle alors qu'ils un service gratuit qu'ils croient aussi bon.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#21 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 27 February 2013 - 15:13

Que fais MTGO de mieux que MWS ?

#22 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 27 February 2013 - 15:14

Voir le messageMalhorn, le 27 February 2013 - 14:59 , dit :

Je trouce ça dommage car je ne crois pas que les clients de cockatrice fassent partie du segment commercial de MTGO. Cette décision ne porte donc, selon moi, aucune conséquence financière mais seulement un gros désagrément pour la communauté. Si tu as l'argent pour jouer sur mtgo jamais tu perds ton temps sur cocka.

Du coup on va devoir migrer sur mws tout moche en attendant la nouvelle version cockatrice. Et à chaque MAJ au lieu de cliquer sur un unique bouton il va falloir récupérer les fichiers sur le forum dans un topic tenu par les utilisateurs. En somme rien ne change à part les MAJ qui deviennent plus fastidieuses.

C'est ta conviction, moi la mienne est différente. Moi je pense que si "un forfait location" était proposé à un tarif de 5$ sur modo, on verrait plus personne sur cockatrice ou mws. Donc pour moi, on vise bien exactement la meme population : ceux qui joue online. En l'absence d'autres alternatives, il y a forcément une proportion de joueurs qui passerait sur modo, meme s'il s'agit d'une minorité. Pour WotC, c'est 100% de bonus : un joueur qui ne dépensait pas online devient client. Donc, si, je maintiens qu'il y a de l'argent à prendre, j'en suis convaincu.

Eviter la nuisance fait partie des arguments commerciaux les plus convainquants, il faut pas l'oublier : plus ils rendront compliqués l'utilisation d'alternatives, plus ils vont faire converger les joueurs sur modo mécaniquement ou éliminer les joueurs non rentables, ce qui ne sera un manque pour personne chez WotC.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#23 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 27 February 2013 - 15:14

hum, c'es quois "modo" ? c'est payant? comment ca marches?

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#24 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 27 February 2013 - 15:16

Voir le messageswayjisse, le 27 February 2013 - 15:13 , dit :

Que fais MTGO de mieux que MWS ?

Il gère tout.
J'étais dans le même état d'esprit que toi jusqu'à ce que j'essaie Modo, et promis c'est juste incomparable.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#25 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 27 February 2013 - 15:19

Voir le messageDaragaz, le 27 February 2013 - 15:14 , dit :

hum, c'es quois "modo" ? c'est payant? comment ca marches?
MODO, c'est MTGO  ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#26 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 27 February 2013 - 15:23

Voir le messageWatanabe, le 27 February 2013 - 15:16 , dit :

Il gère tout.
J'étais dans le même état d'esprit que toi jusqu'à ce que j'essaie Modo, et promis c'est juste incomparable.

J'ai bien vu les vidéos de l'outil. C'est sur que quand je vois tourner la bête, j'ai l'impression d'être dans une audi alors que moi j'achète encore les pièces détachées de ma Seat à chaque nouvelle exstension.
Mais mise à part ça, et en sortant du cadre c'est joli et tout beau, elles ont la même plateforme commune ces petites bêtes. Et ça permet de conduire sur la route de la même manière, non ?

EDIT : ce message s'adresse aux amoureux d'autos!

Modifié par swayjisse, 27 February 2013 - 15:24 .


#27 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 February 2013 - 15:24

Voir le messageLocus_Pocus, le 27 February 2013 - 14:53 , dit :

Juste que les temps sont difficiles économiquement pour tout le monde, y compris pour Hasbro, et que la chasse à tout profit a certainement du être rappelée comme une priorité.

Juste pour préciser que s'il est possible que les temps soient dur pour hasbro en général, MTG lui rapporte toujours de plus en plus.

Image IPB

Sinon oui MTGO c'est très bien n'hésitez pas à sauter le pas si vous le pouvez.

Modifié par Lejay, 27 February 2013 - 15:25 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#28 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 27 February 2013 - 15:25

Voir le messageWatanabe, le 27 February 2013 - 15:16 , dit :

Il gère tout.
J'étais dans le même état d'esprit que toi jusqu'à ce que j'essaie Modo, et promis c'est juste incomparable.

+1
Et au dela du côté "game", il faut aussi dire que modo intègre tout l'univers magic : gestion de collection (donc marché secondaire et business de carte), tournois etc ... Meme si la comparaison est un peu hasardeuse, c'est un peu comme comparé une ptite appli facebook de poker à un site de poker en ligne complet... que ce soit au niveau du jeu, de l'environnement ou meme de la gestion du in-game, il y a des années lumières ...
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#29 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 27 February 2013 - 15:28

Voir le messageLejay, le 27 February 2013 - 15:24 , dit :

Juste pour préciser que s'il est possible que les temps soient dur pour hasbro en général, MTG lui rapporte toujours de plus en plus.

intéressant :)

et ca va dans le sens de ce que je dis : vu ce que rapporte le business mtg à Hasbro, ils ont plus qu'intéret à sécuriser leur business WotC car je ne pense qu'il en aille de meme sur l'ensemble de leurs marques... (suppositions) . En tout cas, moi je sécuriserais une vache à lait comme ça le plus vite possible et de la manière la plus efficace possible :)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#30 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 27 February 2013 - 15:40

BATTLEFIELD me revoilà ;)
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora