Aller au contenu


Meta


  • Veuillez vous connecter pour répondre
268 réponses à ce sujet

#31 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 27 October 2010 - 21:53

Pour ma part, je réfléchit de plus en plus à une espèce de TempoBANT (En gros, un CB BANT, sans le pack CB/Top ce qui libère 8 slots pour SpellSnare & Stifle (+Waste)).

- Sword (+Path//Submerge et Grave Hate en side) contre les VV
- SpellSnare vs tous les Discard Outlets
- Stifle vs VV, Fetch (SotF est gourmand en mana) & Survie (si pas de d'autres créas en main)...

Et des thons qui contrairement à Mangouste tiennent plutôt bien la route (Knight of the Reliquary, RWM).

On est loin d'être à poil face au reste du field. Mais le gros soucis reste toujours Merfolk (et c'est dur de trouver la place pour FireSpout MD ou SB, et puis Dueling Ground ça marche pas mal).

Je me demandais également ce que donnait BantLoam face à Survival VV (version  :( :( ) ?
(bon, sinon TES ça a également une bonne tête de vainqueur dans le nouveau Meta. Ou DDFT si les versions de VV et Merfolk avec Waste disparaissent peu à peu... :D ).

Mais en tout cas, oui, VV est sur-représenté par endroits (Mais pas au dernier Cachan en tout cas !) car :
1) Il perfe
2) Il profite tout de même de l'effet de mode
3) Il perfe
4) Il permet de rejouer Survie (Ok, il y avait aussi SurvivalBant avec Iona Retainer)
5) Mais surtout : Il perfe

Mais arrêtons un peu de crier (encore...) au ban à la moindre contrariété du méta. Même s'il semblerait que cela soit le sport inernational des joueurs de Legacy (Tarmo, AdNauseam, CB, VV...), on est bien loin du GP Flash tout de même !!

Modifié par lolosoon, 28 October 2010 - 00:25 .


#32 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 27 October 2010 - 22:37

Pour en revenir à l'essence même du sujet :

Oui je kiff, mon deck aussi : )
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#33 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 27 October 2010 - 22:40

je n'ai pas crié au ban (pas encore en tout cas) :(
Grand Prêtre du Misplay

#34 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 28 October 2010 - 01:32

Voir le messageTheonlyone, le Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:22, dit :

VV.deck remballe sur humilité?

Le plan de jeu de LS contre survie c'est peacekeeper !

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#35 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 150 messages

Posté 28 October 2010 - 08:31

canoniste des ehtermentés a une très bonne tête contre VV, à voir si des decks vont revenir à canoniste de base (je pense à Maevrick et GW agro en particulier).

#36 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 28 October 2010 - 08:47

Le problème de Canoniste risque de venir du fait que beaucoup de listes jouent un spell artos à 0CC. C'est facile à intégrer dans le deck et va devenir fréquent amha si les canonistes font leur apparition.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#37 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 28 October 2010 - 09:02

Voir le messageEORL-de-cachan, le Jeudi 28 Octobre 2010 à 09:31, dit :

canoniste des ehtermentés a une très bonne tête contre VV, à voir si des decks vont revenir à canoniste de base (je pense à Maevrick et GW agro en particulier).

Je vien de penser que meddling mage sur agame pèlerin est meilleur que canoniste non enfaite ?

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#38 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 28 October 2010 - 09:16

Le problème vient surtout du fait que maverick par exemple (ou D&T mais qui est très marginal par rapport au 1er) peut paquer et canoniqst, des MoR pour le protèger, des cerebroscenseur avemain, des sword et du hate grave VS VV, cela commence à faire beaucoup et j'ai aps testé, mais je pense que VS tout cela (de armes polyvalente en plus) le jeu doit bien ramer quand même non?

#39 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 28 October 2010 - 09:21

Post SB contre Maverick.deck, le plan de VV c'est NO. Et y'a que Cerebrocenseur qui gère ça. Suffit donc de faire la submerge sur la bonne bête, et de poser une 10/10 derrière. Après, c'est tout droit.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#40 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 28 October 2010 - 09:22

Voir le messageBarbarian, le Jeudi 28 Octobre 2010 à 10:16, dit :

Le problème vient surtout du fait que maverick par exemple (ou D&T mais qui est très marginal par rapport au 1er) peut paquer et canoniqst, des MoR pour le protèger, des cerebroscenseur avemain, des sword et du hate grave VS VV, cela commence à faire beaucoup et j'ai aps testé, mais je pense que VS tout cela (de armes polyvalente en plus) le jeu doit bien ramer quand même non?


De ce que j'ai peu voir, c'est surtout Maverick qui galère. VV met une clock violente. Le jeu n'a pas le temps de s'installer et il y a des contres... Bref, pas la joie!


Edit: en mm temps que Patoch, je suis d'accord avec ce qu'il dit à l'exception près que goddock est aussi présent.

Modifié par Flugubluk, 28 October 2010 - 09:23 .


#41 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 28 October 2010 - 09:47

Gaddock c'est facile, il suffit d'attendre que ton adversaire en pose un deuxième et hop ...

"Vue au sein de la Team Ardennes"  :(

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#42 Darius

Darius
  • Membres
  • 120 messages

Posté 28 October 2010 - 11:27

Voir le messageWatanabe, le Mercredi 27 Octobre 2010 à 15:53, dit :

Tu feras gaffe, c'est ca qui a causé la décadence du T1 :(

@Darius : T'es dans les Vosges, y'a un tournoi en Alsace ce weekend ! :(


Ouep j'en serai ! j'ai hate :D

#43 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 28 October 2010 - 16:20

Maverick Vs VV.

c'est justement pour ce MU pour que je me permet de retester Tarmo dans Mav'.
ca me dechire le coeur^^ mais ca aide d'avoir un bloqueur qui tue VV (ce que fait pas mother , et KotR est un peu seul, et les equip trop lent.)

sinon le plan NO de VV est trop difficilement gerable pour maverick,surtout contre une version qui jou intuition? tu as 2 voir 3 gaddock contre 3 NO + 2/3 intuition....


par contre a la CdF c'est pas feastlker qu'il fallait jouer?

des blast des firespout, stifle+waste et extirpate en SB ca avait l'air fort dans le méta aggro/tribal/VV.

j'avou y avoir pensé la veille mais trop fainéant pour monter un deck.
legacy:mental misstep is banned

#44 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 28 October 2010 - 16:24

Non non, fallait juste jouer MadnessVengevine :(

Plus sérieusement, je trouve étrange que la plupart des gens, quand un deck très fort apparait, préfèrent jouer des decks moyens mais axés contre le deck dominant, plutôt que de jouer le meilleur deck.
C'est quelquechose qu'on ne voit qu'en Legacy et que je trouve vraiment étrange.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#45 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 28 October 2010 - 16:28

Voir le messagePatoch, le Jeudi 28 Octobre 2010 à 17:24, dit :

Non non, fallait juste jouer MadnessVengevine :(

Plus sérieusement, je trouve étrange que la plupart des gens, quand un deck très fort apparait, préfèrent jouer des decks moyens mais axés contre le deck dominant, plutôt que de jouer le meilleur deck.
C'est quelquechose qu'on ne voit qu'en Legacy et que je trouve vraiment étrange.


qu est ce que tu entends par "le meilleur deck"?
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la