Aller au contenu


Reports - Merfolk


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 12 May 2014 - 15:09

The place to be pour vos reports avec Merfolk

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#2 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 01 September 2014 - 19:34

<p>Report du Bac 2014 avec Mefolk.

J'hésite entre Pox et Merfolk mais de très rapides tests sur Coca l'avant-veille me fait rester sérieux malgré le plaisir de jouer Pox.

Je prends donc une liste très explosive toute carrée à ma façon avec le petit nouveau Triton bien plus fort que Cosi :

    4 Curse Catcher
    4 Pisteur des côtes Triton
    4 SilvergilAdept
    4 Lord of Atlantis
    4 Master of the Pearl Trident
    4 Merrow Rejerrey
    4 True Name Nemesis
    4 Phantasmal Image
    4 Aether Vial
    4 Force of Will
4 Mutavault4 Cavern of Souls12 Island
Side :

    4 Grafdigger Cage
    4 Swan Song
    4 Spell Pierce
    3 Jitte d'Umezawa


Le 4ème Triton récupéré vite fait et c'est parti.

R1 : Jund. 2/0

Je gagne assez vite deux fois sur des sorties très rapides. Fow sur Lili fait gagner la une. Sympa de voir que Poisson passe contre non bleu.

1 – 0

R2 : Death and Taxes. 0/2

Les deux games sont identiques avec double Mystic en face à chaque fois et SOFI en main avec Batter. La vraie déception cette défaite rapide car le match est très prenable comme on verra après.

1 – 1

R3 : Elf Ball. 0/2

Troisième match non bleu de suite, je me dis que la journée va être très longue surtout quand tout autour je ne vois que des decks bleus à massacrer. Blasé.
Comme d'hab' contre Elf, deux défaites très vite. Vraiment le pire match up de Merfolk. Bien vert.

1-2

R4 : Patriot. 2/0.

Ah du bleu. 2/0 très rapide et violent. Aucune chance en face surtout la première avec Vial, reVial puis 5 lords sur table T5. On remonte et ça détend.

2-2

R5 : Land. 1/1.

Difficile de faire pire comme match up. Je prends la première en sortant très vite. Le Chasm arrive à 6pv pour lui. Trop tard pour pas se locker tout seul. La deuxième dure jusqu'au bout, il me tue sur l'annonce fin du temps. Pas de troisième.

Je continu de réviser les matchs up non bleu…

2-1-2

R6 : Show and Tell 2/0.

La première se règle sur une attaque à 21 de ma part. La deuxième, je contrôle gentiment avec Curse/Lord sur table et 4 contres en main sur sortie bien molle en face.

3-1-2

R7 : Merfolk 2/1.

Le match le plus violent que j'ai joué à Magic.

G1, je commence et le descend à 10. Il me met 16 en retour sur top deck chance. GG.
G2, je commence et il me descend à 6. Je lui rends 16. GG.
G3, il garde une main plus contrôle après mull à 6 pour nous deux. Le retard ne se rattrape pas. GG pour moi.

A noter que mon adversaire oubliait que le Lord booste tous les Merfolk. Même Poisson nécessite de bien connaître ses cartes… Merci à lui.

4-1-2

R8 : Death and Taxes. 2/0.

Le top 16 et les lots est techniquement faisable, on essaie.

Des sorties « normales » en face cette fois-ci contre des triples Lord/Triton puis triple True à la deux ne laisserons aucune chance au DT.  Mention à mon Triton qui tappe à deux toute la 2ème game en faisant un grand sourire aux deux Mother et à Batter.

Au final 21ème sur 150 à cause du super sous-marin toute la journée. C'est bien mais un peu vert car il y avait moyen de faire mieux surtout contre le premier DT et avec une journée où je ne croise aucun Miracle, Shardless, Tresh, BUG ou Blade,… J'ai révisé les matchs up compliqués ; sauf Burn :)

Plus :

-    L'orga impeccable.
-    La brutalité du deck dans cette version qui peut battre aggro non bleu et donc de garder Merfolk vivant. Avec une version normale, on peut estimer un 2-6.
-    Le Triton imblocable confirmé.
-    Adversaires tous bien sympathiques.

Moins :
-    Mourir aux pieds des lots avec des pairings me faisant tourner autour de 80% du field.
-    Devoir me mettre au Modern après le Top 8 de Jérôme le samedi :) :) :) 

Modifié par necro, 02 September 2014 - 19:50 .

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#3 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 10 April 2016 - 17:25

   Petit tournoi à Vitry aujourd'hui. Trial Annecy. Merfolk de nouveau après quelques temps en Tresh.

    4 Curse Catcher
4 Chalice of The Void
4 Silvergil Adept
4 Lord of Atlantis
4 Master of the Pearl Trident
4 Merrow Rejerrey
4 True Name Nemesis
4 Phantasmal Image
4 Aether Vial
4 Force of Will
    4 Mutavault
    4 Cavern of Souls
    12 Island

Side :

4 Back to Basics
4 Swan Song
4 Flusterstorm
3 Echoing Truth

Ronde 1 : Shardless. 2-0. La première va très vite avec -6 T3, -13 T4. Deuxième pareille en plus long.
Ronde 2 : Esper de La Loutre. 1-2. Dur, dur avec beaucoup d'anti-bêtes et très vite des équipements.
Ronde 3 : Burn. 2-0. Il me descend à 2, j'attaque à 11 pour en finir. La deux mulligan chez lui mais trois True font le travail.
Ronde 4 : Ad Nauseam de Tof51. 2-1. Je mulligan pour double Chalice à 0 et 1 et Curse Catcher. Les deux autres je fais parfois un peu n'imp mais fini par gagner la trois.
Demi : Ad Nauseam de Tourist. 2-0. Rapide à la première sur Chalice. Plus long mais win à la deux.
Finale : Re Tof 51. Il va à Annecy pas moi. Je luis laisse.

Le deck joue tout seul dans un métagame sur mesure en ce moment. D'autant qu'on passe Eldrazi pas trop mal en fait.

Bref une bonne journée sympa même si je comprends toujours pas pourquoi on voit pas plus de Poissons en ce moment. En plus le deck ne vaut rien et la réédition de Fow et Waste baissera encore le coût.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#4 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 24 April 2016 - 19:38

Re petit tournoi à Vitry aujourd'hui. Trial Strasbourg cette fois. Merfolk de nouveau en Legacy après la victoire du matin en Modern avec Merfolk. On change que 12 cartes et feu.

J'ai juste mis 4 Echoing et 3 Swang, sinon c'est la même.

4 Curse Catcher
4 Chalice of The Void
4 Silvergil Adept
4 Lord of Atlantis
4 Master of the Pearl Trident
4 Merrow Rejerrey
4 True Name Nemesis
4 Phantasmal Image
4 Aether Vial
4 Force of Will
4 Mutavault
4 Cavern of Souls
12 Island

Side :

4 Back to Basics
3 Swan Song
4 Flusterstorm
4 Echoing Truth

Ronde 1 : Tof51 avec Loam/Punishing/ Crufis. Un carnage 0/2.
Ronde 2 : Bye. Mais il faut battre très officieusement Flutiau (qui ne peut pas jouer offciellement) avec le même deck. 2/1 pour moi. La première ressemble aux deux d'avant Les suivantes True était mon ami.
Ronde 3 : Bant de mon pilote de voiture. Le jeu ne sort pas. Un cauchemard alors que normalement c'est juste imperdable. 0/2.
Ronde 4 : Death and Taxes. J'en suis à 1 -2 et un match up pas top. On y va détendu. La fiole gagne à chaque fois. 2/1.


On papote avec le très sympathique adversaire, Cyril quand bizarement Flutiau me dis que je suis top 4. 4 joueurs à 2-2 et je suis prem's de ceux là. Ok.

Demi : Re Tof 51. Là ça sort très bien deux fois. A noter un truc rigolo. J'ai deux fioles à 2 et 3 et un vrai True et un faux True (Image). Toxic à 3 pour éviter les lord. Echoing Truth sur le vrai True qui remonte les deux. Fin de tour on repose tout ça et on gagne. Magic c'est facile :)
Finale : Re Bant de mon pilote. On veut rentrer tous les deux à la maison. On partage les lots. Et une Brousse de plus et deux byes Strasbourg.


Moins bleu cette fois comme métagame et des victoires contre deux Loam et DT. Etrange mais je prends quand même.

Deux wins avec le même deck la même journée dans deux formats. Le poisson c'est bon pour la santé.

Modifié par necro, 24 April 2016 - 19:40 .

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#5 Tourtefouille

Tourtefouille
  • Membres
  • 5 messages

Posté 19 September 2016 - 21:18

Histoire d'animer un peu le topic Merfolk voici mon report du tournoi MB Eternal Week-end trial. Je crois qu'on est 23 joueurs.

Voici ma liste:

4 AEther Vial  
4 Chalice of the Void
4 Cursecatcher
1 Echoing Truth
4 Force of Will
4 Lord of Atlantis
4 Master of the Pearl Trident
2 Merrow Reejerey
2 Phantasmal Image
4 Silvergill Adept
4 True-Name Nemesis
2 Vendilion Clique
1 Wasteland
4 Cavern of Souls
4 Mutavault
12 Island

Sideboard:

2 Dismember
2 Flusterstorm
1 Grafdigger's Cage
1 Gut Shot
1 Pithing Needle
2 Relic of Progenitus
1 Sower of Temptation
1 Spreading Seas
1 Submerge
1 Umezawa's Jitte
1 Venser, Shaper Savant
1 Wasteland


Ronde 1: Patrick avec Eldrazi Post

Il commence par poser 2 TKS pendant que j'ai une sortie molle. Le temps que je pose un True-Name il me caste Ulamog, je remballe.
A la 2 je fais une sortie beaucoup plus agro full lords sur vial. Il a le temps de jouer un TKS que je dismember en réponse au trigger puis il prend une phase de sauce létale de 17 (3 lords + mutecaveau).
Game 3 je sors beaucoup moins bien en enchainant les silvergil plutôt que les lords du coup quand il résout 2 endbringer c'est un peu la lose.

0-1

Ronde 2: Medhi avec Death & taxes
Après une défaite, un mauvais matchup... Il fait une sortie double mother + Thalia pendant que j'enchaîne silvergil et un lord par tour. Il a beau bloquer avec les 2 mother ça commence à le piquer un peu. Il pose une stoneforge pour aller chercher un jitte mais je le temporise avec une wasteland pour empêcher d'équiper puis un echoing truth une fois qu'il a été équipé. Victoire sans prendre de dommage.
La 2 est assez similaire avec des mères des runes et une Thalia mais cette fois-ci j'ai des True-Name, ça passe au travers. Il me met quand même une grosse pression avec 2 flicker (qui ciblent des lords pour gagner du temps) et il me descend à 1 PV mais TNN c'est trop fort.

1-1

Ronde 3: Vincent avec UR Delver
Il attaque fort la 1: delver qui blindflip tour 1 et FoW pour ma vial. J'ai rien pour mettre la pression et meurt rapidement sous les coups du delver et d'un stormchaser.
Je ne me souviens plus trop de la 2 à part que je copie 2 mutecaveau avec des phantasmal, c'est un peu la galère. C'est tendu mais ça passe.
Game 3 il reste bloqué à 1 land presque toute la partie ce qui ne l'empêche pas de mettre la pression avec des delver (1 flippé, l'autre non). Moi j'ai clique et mutecaveau qui tapent plus fort. Je gagne 1 tour sur un grim lavamancer avec un echoing truth fin de tour et ça suffit pour remporter la game.

2-1

Ronde 4: Fabien avec Burn
Il a le toss et commence à taper fort. Je pose des poissons mais il me les gère avec des searing blaze! Je le descend à 9 avant de mourir sous un déluge de chain lightning.
La 2 se passe bien mieux puisque je pose rapidement un calice à 1 qui sera suivi quelques tours plus tard d'un calice à 2 pour verrouiller définitivement la game.
Game 3 il garde une main à 1 land et n'en verra pas de 2nd avant 6 ou 7 tours alors que je pose un calice à 1 tour 2 => GG

3-1

Ronde 5: Cyril avec infect
Il démarre avec l'elfe et hiérarche, moi cursecatcher et silvergil. Tour 3 je pose un True Name qui verrouille son elfe. Il enchaîne en posant 2 autres bêtes infect et nexus mais ne parvient à me coller que 8 marqueurs pendant que les poissons saucent trop fort.
J'ai pas mal de cartes de side, notamment 4 anti-bête + wasteland. Je ne sais plus trop ce qu'il se passe à la 2, il me kill tour 3 avec invigorate et vines.
A la 3 je gère un elfe T1 avec gut shot et ça c'est cool! :ninja: Après il tentera nexus + hiérarche + pendelhavre avec berserk mais j'ai un dismember pour le nexus. Pendant ce temps j'ai posé des poissons et attaqué avec, souvent ça gagne.

4-1 => Je suis en Top8!

Les quarts c'est:
- Miracle vs Sneak Show (win)
- Grixis Delver vs Burn (win)
- UR Delver (win) vs Aggro loam
- Merfolk vs Punishing Jund

Quart de finale: Julien avec Punishing Jund
Un mauvais matchup en perspective. J'ai le toss et je mulligan pour démarrer avec cursecatcher et silvergil qui prendront des foudres pendant qu'il pose un tarmo. Je joue true-name pour tenir le tarmo en respect puis une phantasmal qui copie TNN au tour suivant. Il me discard un 3 ème true-name avec une saisie mais je tape trop vite, je gagne la première manche.
La deuxième manche je fais une sortie avec une vial et des lords. Il tente une Liliana qui prend sa FoW et au tour suivant il fait punishing sur un lord tout seul alors que j'ai une vial open qui me permet d'en poser un autre pour le sauver. J'enchaîne en exilant le punishing avec relique de progenitus, 2 phases d'attaque plus tard c'est plié.

Demie finale: Mikail avec Sneak Show
Je commence et garde une main avec FoW. Je propose un calice au tour 2 qu'il force. J'enchaîne sur TNN et il part au tour suivant avec Show & tell que je contre mais pour lequel il a un spell pierce. Emrakul joué sur omniscience fait le reste.
Je rentre mes quelques cartes de side: Venser, Sower, fluster
Je pense être frais en gardant une main avec sower of temptation. Je passe un calice à 1 et il part tour 3 avec Show and tell. Je pose sower et rencontre... omniscience! Ma sower ne sert à rien et je prends derrière un emrakul bien violent. Rude. C'est d'autant plus dommage que la sower venait de prendre la place d'un 2nd Venser en side qui aurait lui géré la situation...

Tournoi très plaisant même si on n'était pas très nombreux. C'est toujours aussi cool de ne rencontrer que des adversaires sympas.
Je suis particulièrement content du deck qui s'en sort bien vu le nombre de match sans île en face.

Merfolk FTW!

#6 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 19 September 2016 - 23:01

Merci pour le report et tes plays "Famous" ;)

#7 yahuar

yahuar
  • Membres
  • 3 messages

Posté 06 April 2017 - 09:06

Hello,

Ci-dessous mon report du BOM Eternal. Je n’avais pas joué depuis le BOM en novembre dernier donc je ressors mes petits ondins et j’attaque le trial histoire de me chauffer.

Pour la liste (tjs sans fluster…) :

4 Cavern of Souls
2 Wasteland
10 Island
4 Mutavault

4 Cursecatcher
2 Harbinger of the Tides
4 Lord of Atlantis
4 Master of the Pearl Trident
1 Merrow Reejerey
3 Phantasmal Image
4 Silvergill Adept
4 True-Name Nemesis
1 Clique Vendilion

4 Force of Will
1 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial
4 Chalice of the Void

Side :
2 Grafdigger's Cage
1 Llawan, Cephalid Empress
1 Manriki-Gusari
2 Dismember
2 Relic of Progenitus
3 Swan Song
2 Warping Wail
2 Back to Basics

Et c’est parti pour 5 rounds :

Ronde 1 4C Goodstuff (V : 2/0)

G1 : Je sors normalement et je commence à inonder le board. Je me prends quelques blast et un Kolaghan's Command qui me fera mal, néanmoins je garde une bonne présence sur le board et ça passe.

G2 : Le départ reste équilibré : je pose des poissons et il me les tue. Lorsque ma main est vide je ferai une image sur bob qui me permettra de repartir de plus belle et de piocher 2 TNN qui mettront un terme à la game.
Ps FoW sur bob ça pique

1-0


Ronde 2 Eldrazi (V : 2/1)

G1 : Je me fais saucer comme il se doit face à une grosse sortie de sa part.

G2 : Je vais très vite locker mon adversaire avec Back to Basics, et il va perdre beaucoup de temps pour jouer autour. Pendant ce temps-là je peux me développer tranquillement et prendre la game.

G3 : Je vais faire de la résistance, image sur TKS puis sortir quelques poissons jusqu’à poser 2 TNN. Elles vont m’offrir la game.

0-0-1


Ronde 3 Johannes Gutbrod avec Miracle (V : 2/0)

G1 : Bon départ avec fiole T1, je commence à prendre le board et lui attaque ses pvs avec mes poissons. Je force un mentor T3, puis un autre mentor arrive T4.  Je le descends dangereusement à 3 pvs et je l’oblige à caster terminus. Sa main est vide, je pioche une fow qui prend place à côté d’une image puis au tour suivant je pioche clique. Je la pose à la fin de son tour via la vial afin de mettre les points restants. Il tente un entreat the angels grâce à toupie que je force.

G2 : Je pose T2 un calice à 1 puis je pose deux ondins. Je lui fais 5 par tour et j’attends patiemment avec mes autres poissons en main. Il tentera quelques spells à 1 mais calice veille. Rien de spécial à noter sauf que ça sent bon

3-0

Ronde 4 Storm (D : 0/2)

G1 : Je commence à poser mes poissons et mon adversaire ne fait rien à part poser des lands. Je m’attends à un reset du board et donc je ne m’étends pas trop. Lorsqu’il est à 5 pv, il part et malgré une fow je ne peux le stopper… Tendrill m’achève.

G2 : J’ai une main agressive avec fow en plus. J’y vais à fond pour le saucer le plus vite possible. Il part T3, joue lentement, je me dis qu’il doit ne doit pas avoir de back up vue que je n’ai pris aucune défausse. En fait il a tout en main, il posera une led puis jouera PIF, que je laisse passer vu qu’il a déjà tout le mana nécessaire. Je contre le tuteur et il ne lui reste plus qu’une carte en main… tendrills L

3-1

Ronde 5 Réanim (D : 1/2)

G1 : La partie va très vite, il réanimera T2 un Grisel puis sire of Insanity.

G2 : Je démarre avec une main un peu en bois mais avec relique. Je perds un peu de temps pour toujours garder un mana ouvert pour relique, puis il me forcera à la craquer. Tour suivant je pose une cage et on attaque la 3.

G3 : Je croise les doigts pour ouvrir une cage mais rien de tout cela. Cependant ma main est pas mal : Force + cursecatcher et du poisson. Je me dis qu’il y a moyen pendant à peu près 30sec juste après qu’il révèle chancelor et qu’il fasse une saisie sur lui-même pour défausser Elesh et que je vois 2 animate dead au chaud dans sa main. A mon tour, je pose une caverne puis cursecatcher. Je contrerai le premier animate dead à la fow et je croise les doigts pour toper une cage, une relique, une fow, un swan song, enfin presque tout mais pas une île…

3-2

Bon au final, le pack s’est pas mal comporté, je suis satisfait sur le split des lands (10-4-4-2) par contre je ne suis pas du tout convaincu par les warping. Je fais donc le choix de retirer un warping pour une surgical pour le main.


Après une bonne nuit de sommeil le main event démarre et c’est parti pour 9 rondes.


Ronde 1 Eldrazi – Steeve (V : 2/1)

G1 : Mon adversaire démarre et la game va être sans issue. T2 il pose TKS, T3 TKS et T4 All is Dust.

G2 : Je démarre avec vial puis fow T2 sur TKS et T3 je pose Back to basics. Une waste plus tard, mon adversaire a du mal à repartir, je prends le board et la game.

G3 : La partie va être longue, car je vais être bloqué pendant très longtemps à 2 manas. Je m’achète un peu de temps grâce à une image de TKS en attendant de piocher ce fameux 3e land qui me permettra de jouer mes TNN. En attendant mes lords arrivent en jeu et grossissent bien. On se regarde en chien de faïence pendant quelques tours : je ne peux pas attaquer car la perte du moindre lord me mettrai en difficulté et lui ne veut pas se prendre un retour de baton qui le tuerai. Mon troisième land arrive et me permet d’accélérer en posant TNN. J’attaque ses pvs et je reste vigilant car je vois une walking ballista que je contre puis au tour suivant une ratchet bomb arrivera sur le board. Mon board est cependant assez gros, une deuxième TNN arrivant en renfort pour le descendre à 7 et le forcer à attaquer. Je bloquerai le TKS avec TNN pour éviter le trample des reality smashers, je descends à 4 pv et je lui infligerai les 7 derniers pvs aux TNN.

1 – 0 - 0


Ronde 2 Grixis – Florian (N : 1/1)

G1 : Mon adversaire démarre et il va mettre la pression à coup de delver flippé et d’un Young Pyro qui va faire pop beaucoup de tokens, mais c’est son delver flippé qui me pose une clock. Je mets beaucoup de temps à trouver des poissons mais il y a toujours moyen quand il y a des îles en face. Je suis à 3 pv et si je pioche un lord, le boost sera suffisant pour le tuer. Je draw Silvergill et la pose via la vial et je croise les doigts sur la nouvelle pioche mais je ne rencontrerai pas de lord. Pour le fun je le passe quand même à 3 pv.

G2 : Je garde une main avec un seul land et je mise sur mes deux vials. T1 vial puis T2 vial quand je me fais grudger la première. Je pioche Wastelands et je décide de couper son bayou pour gagner un peu de temps avec ma 2è Vial. Je pioche mon second land et je pose calice à 1. La game va ensuite s’éterniser. Je ne piocherai un 3è land que 10 tours plus tard malgré deux silvergill. Entre-temps, ma fiole ainsi que le calice se feront casser. Ma main se remplit avec 2 TNN, Clique et j’attends toujours mon troisième land. Quand il arrive nous sommes tous les deux bas en pvs mais j’arrive à arracher la game après qu’il m’ait rasé le board avec fatal push + édit diabolic pour TNN.


G3 : On mélange nos decks quand on nous annonce qu’il reste 5 tours. N’ayant aucun moyen de kill en 3 ou deux tours c’est un draw.

1 – 0 - 1

Ronde 3 NicFit – Maxime (V : 2/1)

G1 : Mon adversaire part avec Veteran explorer puis Cabal. J’ai deux créas en main de départ et je n’en verrai pas d’autres, ce coup-ci que des lands et je me prendrai tous ses thons.

G2 : Il va toper ses cartes de side et après quelques tours un choke ainsi qu’un carpet of flowers vont être là. Heureusement, le mal n’est pas trop grand, j’ai une fiole et qu’une seule île sur le board. Je pose mes créas et je le déborde.

G3 : J’ai une très bonne sortie, je contrerai une cosse de gestation T3, et il ne topera rien de bon. Quelques tours après je mets les derniers dégâts

2 – 0 – 1


Ronde 4 Eldrazi – Cameron (V : 2/1)

G1 : Mon adversaire va partir assez vite et placer sur le board 2 reality smasher. Malgré quelques poissons je ne suis pas de taille. Mes Pvs fondent très rapidement et on démarre la G2

G2 : Je poserai un back to basics et je vais énormément le freiner, me permettant de poser deux TNN. Quelques poissons de plus sur le board termineront ses pvs.

G3 : J’ouvre une bonne main avec BtB mais je suis sur la draw et 3 tours c’est long. Il attaque T1 avec tonnelet de poudre puis T2 TKS qui va me chercher BtB. Je pose de mon côté Vial, puis je fais image sur TKS et lui retire son dernier eldrazi en main. On se chatouille tous les deux à coup de -4pv et après un silvergill + mute, il décide de casser tonnelet. Je pose TNN puis un lord. Il joue un reality smasher et attaque avec ses deux bêtes. Je bloque le TKS pour être à 5 et il joue un matter reshaper. J’ai un mute, un lord et TNN en jeu, il est à 7 pvs et il me reste un dismember en main. Après une bonne hésitation je joue dismember sur le matter reshaper en esperant voir un gros eldrazi. Il révèlera eldless end, je passe et c’est gagné.

3 – 0 – 1

Ronde 5 BUG Delver – Matthieu (V : 2/1)

G1 : Mon adversaire débute avec delver puis un autre sur le T2. Je démarre sans vial et je vais me prendre Waste + Decay qui finira de m’achever.

G2 : On se rend coup pour coup mais je vais gagner du temps en renvoyant en main deux delvers grâce aux harbinger puis je prends le lead avec TNN, et je conserverai cette avance jusqu’à la fin.

G3 : Je vais démarrer et poser rapidement fiole et calice à 1. Je prendrai abrupt decay sur vial puis sur calice. Entre temps il posera deux Tarmos qui vont commencer à me saucer. Je me défends avec double TNN, je pose une silvergill, j’ai un mute en jeu. On est à 4 pv pour moi et 14 pour lui. Mon dismember ne me sert à rien, à part me suicider. Après un gros moment de réflexion, je décide de garder Silvergill en défense avec un cursecatcher que je prévois de jouer et j’attaque avec le reste. Il encaisse 8 et passe à 6.
Tout va dépendre de ce qu’il va piocher car je perds sur le moindre anti-bête. Il me révèle un brainstorm, flippe son delver et il fait durer le supens pendant que le brain se résout. Je lui tends déjà la main en disant que dans un cas comme dans l’autre la partie se joue sur ces 3 cartes. Il me les révèle, pas d’anti-bête, je passe.

4 – 0 - 1


Ronde 6 BUG Shardless – Damien (V : 2/0)

G1 : Il démarre avec DRS et je poserai un calice à 1 rapidement. Il tentera un brainstorm que je contrerai avec Calice. Il veut le récupérer en main mais je refuse en lui précisant que si je n’avais rien dit il aurait résolu son spell. Je pose mes poissons et le descend à 2 pvs. A son tour, il va récupérer 2 pv via DRS puis castera un toxic deluge à 3, rasant totalement le board. 2 tours plus tard je descends une TNN via vial et je scelle la game.

G2 : Je garde une main avec 5 lands, un back to basics et une créas. T2 je prends hymn to tourach et je croise les doigts. Mon BtB ne pars pas et je le pose T3. Il n’a qu’un land détapé et ne verra arriver que deux Wastelands. Je m’étends sans problème et il concédera avant le létal.

5 – 0 - 1



Ronde 7 Miracle – Johann (V : 2/0)

G1 : Je pose rapidement un calice à 1 et 2 créas sur le board, lui enlevant 5pvs par tour.
Il va jouer très vite et va poser un peu sous le manteau une toupie. Je me rendrai compte de la présence de toupie au moment de dégager mes lands. Grrr, je peste intérieurement. Je continue de le descendre et il va continuer d’essayer d’enchainer les spells à 1 en direct ou via Snapcaster qui seront contrés par le calice. Je suis obligé de le faire répéter et lui demande d’articuler pour comprendre ce qu’il joue… Au moment du létal il active toupie pour terminus et rasera mon board. Je pose TNN via ma vial et il retentera de poser sa toupie une dernière fois mais qui sera bien contrée.

G2 : T1, il ouvre avec île volca et île pour moi. Passé le brainstorm des familles il ne posera pas de second land. Je tente calice à 1 au tour suivant qui touchera bien le board. Je contrerai son ponder avec sur son tour suivant. T3, je pose waste et je détruis son île volca et nous n’irons pas plus loin. Il range ses cartes.

6 – 0 - 1

Avec 6 – 0 – 1. Il me faut une dernière victoire sur mes 2 dernières games pour accéder au Top 16


Ronde 8 Burn – Jérôme (D : 1/2)

G1 : Mon adversaire a le toss et attaque de la pire des façons possibles avec un Grim lavamancer… Je force et il en repose un T2…  J’essaie de jouer autour du grim en posant fiole et en attendant les 2 marqueurs pour faire double lords mais je prendrai fireblast sur lord. Je poserai Jitte et équiperai un mutavault mais je rencontrerai un autre blast. Go G2.

G2 : Je poserai un calice à 1 sur mon T2, ce qui va grandement le ralentir. Il ne pose aucune créature T1. Je pose mes poissons, TNN… et je le termine rapidement.

G3 : J’ai une main convenable et je vois surtout une TNN. Il démarre par m’agresser avec un gobelin guide qui va me faire mal pendant 3 tours jusqu’à ce que TNN entre en jeu. Je monte ma fiole à 3, j’attaque avec TNN et à son tour d’attaque je descends une nouvelle TNN pour tuer le gobelin. J’attaque enfin ses pvs, mais je ne suis pas très haut : 7pv vs 11pv. Je contre un pyrostatic pillar et je pose un silvergill. Ma vial a 3 marqueurs j’ai en main un Meerow Reejerey une force et un cursecatcher. Potentiellement je peux le tuer au tour suivant en descendant le meerow fin de son tour et je me dis que j’ai ma fow pour me garder vivant. Il a 4 cartes en main et il cast un chain lightning qui peut me descendre à 4, j’hésite quelques secondes et je laisse passer en me disant qu’il s’agit d’un appât malheureusement il enchaine avec Exquisite firecraft… incontrable…

6 – 1 - 1

Ronde 9 Elf – Julian Knab (D : 0/2)

En plus de jouer contre elf, je joue contre Julian alors que sur les tables à côté je vois du miracle partout… SNIF

G1 : J’ai le toss, et je commence à y croire : je vois un calice, 3 lands et 3 poissons.
T1 : Cursecatcher vs DRS puis T2 je joue mon calice. A son tour, il me pose caverne et repose un elf. Je pioche Waste et je me dis que c’est bon, sauf qu’au tour suivant il reposera une nouvelle caverne. J’ai beau poser des poissons, il remplit totalement le board et me fera très mal avec les lands animés par Nissa.

G2 : Je rentre tout ce que j’ai en strock : cage, warping, dismember mais ça ne suffira pas. Il résoudra un glimpse, je forcerai un NO mais il jouera un béhémoth via GSZ.


Le top 16 me ferme ses portes et je terminerai 42è à 6 – 2 - 1


Bilan :
Je suis partagé sur ce résultat, à la fois très content de finir 42è mais aussi extrêmement déçu d’être passé si près du Top 16 lorsque j’étais à 6 – 0 – 1, en particulier dans le match contre burn. Mes 2 derniers adversaires finissent d’ailleurs dans le top 8.

Pour les futurs changements :
- je vais surtout retravailler le side et essayer de récupérer des flusterstorm. Je vais retirer les warping Wail qui ne sont pas assez impactant lorsque je les rentre afin de privilégier des cartes qui peuvent m’offrir des games si je les touche (cage, BtB…). En tout cas Merfolk reste un très bon choix sur ce type de tournoi ou le plus dur est de passer les 2/3 premières rondes afin de tomber sur un méta majoritairement bleu.

- je valide les 3 images qui permettent notamment face à Eldrazi de temporiser le début de partie en copiant notamment TKS.

- je valide également les 2 harbinger qui m’ont bien aidé sur delver et encore Eldrazi

- petit doute sur le singeton Meerow Reejerey, je pense tester à la place Thada Adel ou une deuxième clique.

Modifié par yahuar, 06 April 2017 - 12:53 .


#8 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 06 April 2017 - 09:24

Tu parles plusieurs fois de lock avec Back to Basics, mais je n'en vois pas dans ta liste?

Modifié par Jorox, 06 April 2017 - 09:25 .


#9 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 06 April 2017 - 10:06

13 cartes sb dans la liste, il doit y avoir 2 Back to Basics (saleté de carte)  ;)

#10 yahuar

yahuar
  • Membres
  • 3 messages

Posté 06 April 2017 - 10:15

Effectivement, ce sont bien les deux slots manquants.
Je corrige

#11 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 06 April 2017 - 12:59

Quand je lis ton report je suis outré du nombre de fois où on essaie de te bananer sous chalice, dont la top qui est passée. A ta place j'aurais appelé le judge pour cette histoire, ça sent le bon tricheur et on a pas besoin de ce genre de types.

GG pour les résultats.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#12 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 06 April 2017 - 13:01

Voir le messageMalhorn, le 06 April 2017 - 12:59 , dit :

Quand je lis ton report je suis outré du nombre de fois où on essaie de te bananer sous chalice, dont la top qui est passée. A ta place j'aurais appelé le judge pour cette histoire, ça sent le bon tricheur et on a pas besoin de ce genre de types.

GG pour les résultats.

C'est interdit de lancer des spells @1 sous chalice @1 et attendre de voir si l'adversaire dit ok ?
Je pose sérieusement la question.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#13 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 06 April 2017 - 13:04

non c'est pas interdit. ton adversaire essaie et tu es responsable de tes propres triggers. si tu oublies, tant pis, ton adversaire n'a pas à te le rappeler (on est pas sur mtgo)

#14 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 06 April 2017 - 13:11

Voir le messagele ch, le 06 April 2017 - 13:04 , dit :

non c'est pas interdit. ton adversaire essaie et tu es responsable de tes propres triggers. si tu oublies, tant pis, ton adversaire n'a pas à te le rappeler (on est pas sur mtgo)

Oui c'est bien ce qu'il me semblait. Parce qu'en ce qui me concerne je tente souvent le mindtrick.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#15 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 06 April 2017 - 13:12

Pour avoir assisté à la game contre Johannes en miracle, le type était assez "limite".

Il cherchait à imposer son rythme et à jouer le plus vite possible.

Il castait son BS et dans le même geste esquissait un vague geste pour dire ok? Tout en attrapant sa bibliothèque pour le résoudre.
Ou il annonçait un snapcaster mage sur BS en marmonnant pendant que des espagnols hurlaient à tue-tête et fait genre il me target juste mais le cast pas quand yahuar lui call me chalice.

C'était pas très classe. On sentait le mec qui voulait faire pression au max sur son adversaire.