Aller au contenu


Reports - Eldrazi aggro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#16 MacTwisT

MacTwisT
  • Membres
  • 11 messages

Posté 13 June 2016 - 22:02

Le plein de calices à Prague

Image IPB



Voici quelques souvenirs du weekend :P

J'ai tout de suite choisi de jouer Eldrazi pour ce Grand Prix. Le deck est parmi les tous meilleurs et il possède les caractéristiques qui me conviennent. D'abord il est pro-actif. Ensuite, les parties se jouent beaucoup sur les mulligans puis sur quelques variables simples : des Chalice, des créatures vanilla et des terrains.
J'ai eu le plaisir de discuter du deck avec Fathi et Romain qui l'avaient choisi également. Coach Rémi a partagé avec nous son expérience du format pour nous aiguiller.


Rendez les copies !

25 Lands
4 Ancient Tomb
4 Eldrazi Temple
4 Cavern of Souls
4 City of Traitors
3 Eye of Ugin
4 Wasteland
2 Karakas

22 Creatures
4 Eldrazi Mimic
2 Endbringer
4 Endless One
4 Matter Reshaper
4 Reality Smasher
4 Thought-Knot Seer

13 "Spells"
3 Dismember
4 Chalice of the Void
2 Umezawa's Jitte
4 Simian Spirit Guide

Sideboard
1 Dismember
2 Warping Wail
2 Endbringer
2 Pithing Needle
4 Leyline of the Void
3 Thorn of Amethyst
1 Umezawa's Jitte

Le but était de garder les forces et la régularité du deck Eldrazi, tout en mettant l'accent sur le match miroir.

Nous avions noté quelques informations et plans de side, voici ce que j'avais dans ma boîte de deck :
https://docs.google....dit?usp=sharing

Pour les matchups que j'ai joué, j'ai mis le tableau à jour avec les plans de side que j'ai finalement utilisés. Ce tableau est comme mon entraînement à l'approche du tournoi : très partiel mais mieux que rien et sérieux. Et la motivation est là !


De l'art du Chalice

Première ronde, première main. City of Traitors, Chalice à 1, en avant ! C'est pour cela que je suis venu. :). Flooded Strand en face. Tour 2, Thought-Knot Seer. Timo réfléchit. Il remballe. :)

Timo fut le premier d'une longue série de joueurs de sort à 1 mana : Kasper, Sebastian, Louis, Ondrej, Julian, Florian. En tout 3 Miracles, 2 Grixis Delver, 2 Elves. Enfin je suppose, ils ne m'ont joué que des terrains. :D

Mention spéciale vedette : Julian Knab
Monsieur est un joueur d'Elves connu de par le monde ? Renvoyez-moi ces 7 cartes ! Voilà, un Chalice en commençant, c'est mieux. Pas possible car c'est lui qui commence à la deux ? Chalice + Simian Spirit Guide + Dismember sur ton Deathrite Shaman !

Mention spéciale frisson : Louis
Louis a essayé plusieurs fois de me jouer des sorts à 1 et il a eu bien raison, je suis le genre de personne qui perd sur mes Summoner's Pact.
En réponse à mon Thought-Knot Seer-cerise-sur-le-gâteau, il me fait un Price of Progress qui renverse la partie ! Je descends à 3 et il révèle 2 Bolt en main. J'ai perdu. Je n'en reviens pas.
Après 20 secondes d'effroi, je réalise que j'ai un Chalice.
Toutes ces émotions que j'ai vécu dans ma tête, je voulais les partager avec vous xD.

Mention spéciale bababa : Michaele
Michaele me raconte l'injuste situation dont il vient de faire les frais à la partie précédente, une sombre histoire d'arbitrage et d'adversaire à 2. J'en retiens que combo et Miracles sont peu probables, je Scry un Chalice et je le mets en-dessous. Ce choix critique s'averra le bon ! Sans son histoire moi vivant je n'aurais jamais mis un Chalice sur le dessous de mon deck. ;)


Brise-miroir

Au bout de 12 rondes, enfin je rencontre un miroir ! Le plan se déroule sans accroc. Il a Thorn of Amethyst, j'ai Jitte. Il a Warping Wail, j'ai Endbringer.

Si vous voulez vraiment battre le miroir, rien de tel que les Oblivion Sower de Saito. Un 5/8 c'est imbattable. Les terrains pour activer Eye of Ugin, c'est cadeau.


Triple miracle

Ronde 13 : Shardless Sultai
Martin commence par Ancestral Vision, je choisis de le Wastelander car j'ai des terrains et un Chalice pour sa Vision. Il a d'autres terrains. À H-2 je joue l'un de mes deux Chalice. Il fait Shardless Agent dans Abrupt Decay. Il hésite entre tuer mon Chalice et mon Endless One. Je ne peux pas m'empêcher de lui parler. Je dois le convaincre de casser le Chalice, et maintenant que j'ai commencé mon numéro, je dois le jouer jusqu'au bout. Les secondes semblent une éternité... Finalement il choisit Chalice, à mon tour je refais Chalice, sa Vision est contrée, il refait un Shardless Agent, cascade dans Vision, c'est le KO psychologique. :)
Il mulligan à 5 à la deux et je propose une sortie digne du manuel des Eldrazi - tome 1, chapitre 1.

Ronde 14 : Shardless Sultai
Une Underground River dans la liste au lieu d'une Underground Sea et c'est une partie de pénalité pour Michaele.
Il me plie à la deux et il mulligan à 5 à la trois. Cela me donne l'opportunité d'arracher le match !

Ronde 15 : Shardless Sultai
Merci à Pierre Sommen qui, après m'avoir battu nettement, m'a finalement concédé la ronde. Ce point pro supplémentaire pourrait s'avérer précieux lors du décompte final cet été. Ce top 16 c'est Pierre qui l'a remporté, et qui me l'a offert. Bravo Pierre et merci.


Vive le Legacy

Merci aux joueurs qui m'ont prêté les cartes pour pouvoir jouer en Legacy ! Jérôme, Benjamin, Cédric, Gary, Nicolas, et tous ceux qui se sont proposés.

Ce fut un plaisir de jouer dans ce format. Chalice of the Void m'a donné du bonheur et les joueurs autours de moi semblaient s'amuser à leur façon également - Emrakul, Thalia, Sensei's Divining Top, Tarmogoyf, Lightning Bolt ; chacun son style. Vivement la prochaine fois.

Arnaud S

Modifié par MacTwisT, 13 June 2016 - 22:04 .


#17 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 13 June 2016 - 22:07

Report atypique mais j'adore :)
Au final tu fais X-3?
Twitter : Mtgtafit08

#18 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 14 June 2016 - 10:13

Voir le messageMacTwisT, le 13 June 2016 - 22:02 , dit :

Première ronde, première main. City of Traitors, Chalice à 1, en avant ! C'est pour cela que je suis venu. Image IPB. Flooded Strand en face. Tour 2, Thought-Knot Seer. Timo réfléchit. Il remballe. Image IPB

Timo fut le premier d'une longue série de joueurs de sort à 1 mana : Kasper, Sebastian, Louis, Ondrej, Julian, Florian. En tout 3 Miracles, 2 Grixis Delver, 2 Elves. Enfin je suppose, ils ne m'ont joué que des terrains. Image IPB

Ouhaou. Ca s’est bien passé pour toi, effectivement ! Tu parviens même à faire concéder sakimmd, connu pour les innombrables matchs qu’il se fait concéder ! :P

J’ai moi aussi joué Eldrazi ce WE, abandonnant mon deck UR qui avait trop de mal à battre Miracle qui est un deck qui est fait pour faire J2. Comme il est inconscient de jouer un deck qui galère contre un deck qui reste d’être très représenté en J2, et que je me rappelle du GP Strasbourg où je joue TT et rencontre 5 miracles sur les 5 premières rondes avant de dropper  à 2-1-2, j’ai donc fait le choix de la sagesse plutôt que de l’envie.

Je rencontre mon premier Miracle ronde 13, juste après m’être fait sortir d’un éventuel top64.

Mon J1 commence par deux mirrors (j’en perds 1 j’en gagne 1). Puis je rencontre un D&T joué par un troll à deux têtes : au moment crucial de la partie que j’avais bien en main, le pote de mon adversaire assis à ses côtés me parle pour me déconcentrer (et ça fonctionne, je misplay à cause de ça), avant de call le Judge juste après que mon adversaire ait oublié de piocher sur la mort de TKS, m’apprenant par la même occasion ce qu’est un « detrimental trigger » avec un warning. Et oui, mon adversaire a le droit de passer des sorts à 1 sous CotV@1, mais s’il oublie de piocher sur TKS c’est aussi pour ma pomme. Situation Lose-lose pour le joueur d’Eldrazi. Je demande tout de même à l’arbitre de dégager cet enfoiré de la table.

Par la suite je rencontre un autre D&T, AggroLoam, Infect, etc … et aussi notamment un BUG Ctrl buildé pour battre Eldrazi (Strix, Tarmo, TNN,…). Quand je gagne la 2 contre lui (après avoir galéré à gérer un Tasigur que je n’avais pas vu en G1 et alors que je venais de sortir Karakas), il me dit que c’est la deuxième manche de sa vie qu’il perd contre Eldrazi avec ce deck. Ce sera aussi le premier match. :P


Le J2 commence par un horrible MU (Shardless), joué par un italien fort sympathique. J’arrive à la table et lui dit bonjour, pas de réponse. Tour 2 de la G1, il joue Tarmo, et met un compteur dessus. Je lui demande s’il peut le mettre à côté plutôt que sur la carte, car ce ne sont pas des compteurs +1/+1, il me répond sèchement et simplement « Non ». Ça commence bien.

Puis je rencontre un Grixis qui joue Strix et TNN, et splashe vert pour Decay et Ancient Grudge de side.

Je tombe ensuite sur Show&Tell qui gagne la 1 T2 sans avoir besoin de jouer quelque cantrip que ce soit avant de partir en combo. C’est fort Chalice. Je mull à 6 la deux, et garde une main avec Karakas et Needle qui nommera Sneak T2. Puis je topdeck une Ancient Tomb, joue une menace, et me sens plutôt bien dans cette game. A son tour il joue S&T, du coup je mets mon TKS plutôt que mon Endbringer car vu que je garde Karakas untap depuis le T1, je suspecte Omniscience, qui touche donc la table. Mon adversaire avait vu l’Endbringer sous Probe mais pas le TKS que je venais de topdecker, il fait la grimace et n’est pas content. 2 Probes 1 Ponder et 2 Preordain plus tard, il trouve son Emrakul, et je ne peux rien y faire.

Pour clôturer ce magnifique GP, je joue la dernière ronde pour le fun contre un allemand, qui s’est cru en finale de PT et appelle l’arbitre plusieurs fois pendant le match, dont une fois 10’ avant la fin du temps pour que l’arbitre reste à la table et s’assure que je ne stalle pas. Il n’y avait rien à gagner à part un Pro Point…


Bref, jouer un gros tournoi c’est super, mais s’amuser c’est vraiment mieux. La prochaine fois je resterai cuber à la maison (désolé de mentionner le cube hors du topic approprié, je suis vraiment un mec infâme).

Heureusement que j’ai tout de même fait qq games intéressantes, et que j’ai pu passer de bons moments avec des joueurs sympathiques entre les rondes. :)

Mention spéciale à l’orga TC qui affichait systématiquement les pairings T-Z après les autres. Et qui a refusé à cedvisno de se register pour le scellé EMA (payé 100 boules avec un draft) de 10h30 car il était 10h31. Ca faisait pourtant 10 minutes qu’il était passé pour s’enregistrer, et qu’on l’avait envoyé au front desk faire la queue pour récupérer ses badges et autres conneries.
Après deux heures d’errance sur le lieu du tournoi, il a pu s'inscrire sur le scellé de 12h30. Il a évidemment du attendre 20 minutes de plus pour ouvrir ses boosters, car il fallait attendre 4 joueurs qui s’étaient inscrits en retard…
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#19 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 27 September 2016 - 05:28

Mon report du BoM Paris ici.
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#20 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 06 October 2016 - 18:36

Petit reports rapide de mes dernières games avec le deck. La liste est assez basique: http://www.magic-vil...deck?ref=470322



2men: 7/2

2/1: storm, j'ai trop de hate pour lui
2/1: burn, Les gros eldrazi clock plus vite que ses bolts, thorn le ralentit assez post side pour que je continue à faire la course
0/2: Grixis, triple waste à la une, delver t1 avec back up à la deux, merci monsieur
2/1 burn: il joue un brew et je le piétine sans difficulté
0/2 miracle: j'ai la partie en poche mais le mec chatte à toutes ses draws sans manipulation de bibal, a la deux je prends un lock via mentor.
2/0 Ur burn: chalice et waste l'empêchent de se débattre
2/1 Miracle: chalice sur le play contre une main molle, double thorn+chalice+waste merci au revoir.
2/1 dredge: Mull agressif dans leyline+chalice. Urborg fait la fête pour recaster leyline après cov. Trop de hate pour lui
2/1 Miracle: Ugin pour le tempo sur les deux games feront le gain


League: 2/3

0/2 grixis delver: delver t1 avec back up puis Gurmag. Chatte cabal qui transforme mon mull5 en rien ou presque
0/2 Drazi: il a le toss et une meilleure main aggro, Sower dans jitte+triple waste me laissent sur le carreau
0/2 Aggro loam: le type a la carte qu'il faut à tout moment, pas grand chose à faire dans ces cas-là. 20/20 fly indestructible paraît que c'est fort
2/0 Grixis delver: sortie aggro à la une, sortie denial de son côté mais j'ai plein de land. Smashers, needle sur double DRS et warping wail font la fête à la deux
2/1 Tefeiri realm brew: Pas eu le temps de voir grand chose vu que je lui roule dessus sur deux games. Juste la seconde je me fais avoir par un bon bug de Modo qui m'oblige à passer hors phase tous mes artefacts, lands et bêtes chaque tour alors que je n'ai qu'à choisir une catégorie normalement... Bien bien. Si quelqu'un connait la méthode pour faire des reports de bug je suis intéressé.

Un peu déçu des résultats de la ligue. Le deck est fort mais assez ennuyeux à jouer. Je me demande parfois s'il a vraiment besoin d'un pilote pour tourner. Grixis j'ai vraiment du mal contre ce MU, idem pour le mirroir. Par contre c'est un réel plaisir de manger du combo à toutes les sauces. J'ai très envie d'intégrer des crucible parce que waste est un sérieux problème pour le deck, mais je vois pas sur quoi. Il manque aussi une hate à 2, genre les chalice 5 à 8. Peut être que ça vaut le coup de jouer les thorn md. Dismember et jitte je suis très mitigé.

Modifié par Malhorn, 06 October 2016 - 18:38 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#21 Fedor29

Fedor29
  • Membres
  • 9 messages

Posté 15 November 2016 - 23:47

Je ne sais pas si c'est sa place mais c'est presque le même deck : report CDF 2016

Petit report (approximatif car pas pris de notes) sur cette CDF avec ELDRAZIPOST,
deck choisi au départ pour battre des miracles en fermant les yeux et qui m'a déjà permis de me qualifier fin février en battant les 2 meilleurs joueurs de la salle sur Brest (Luis et Geoffrey) qui jouaient... miracles
Liste buildée au départ après avoir vu le protour modern et avoir constaté en goldfishant que je voulais pouvoir activer ces putains d'eye of ugin ce que ne permet que difficilement  city et waste d'où le post package en remplacement  et les changements inhérents au changement d'optique du deck qui peut faire la sortie classique mimic/TKS/Smasher/GG mais a un late game puissant également sachant que ce "late" game puissant peut arriver très vite avec ulamog t4. La contrepartie étant la rapidité de sortie dans les 2 premiers tours qui perd un peu parfois.

MAINDECK
4 cloudpost
4 glimmerpost
3 vesuva
3 cavernes
4 temple
3 eye
4 ancienne tombe

4 calice
4 warping wail (jamais mauvais)
2 dismember
1 jitte

4 mimic
4 reshaper
4 endless
4 TKS
4 Smasher
2 endbringer
2 ulamog

SIDE
1 endBringer
2 all is dust
2 ratchet bomb
3 pithing needle
4 thorn
3 faerie macabre


ronde 1 : Miracle / Mechinte
game 1 ; je commence et garde une main tendue avec 1 eye et 1 vesuva en me disant que j'ai un peu le temps de choper des lands car il joue miracles
je fais eye mimic, il fait fetch u/w je ne peux pas copier et je ne pioche pas de lands pendant 3, je finsi par copier une ile mais ça s'arrête là et je meurs vite
game 2 je sors fort et il reste bloqué 2 tours à 2 lands sans blancs. parties vraiment passionnantes...
game 3 : c'est serré, il pose t4 mentor, fait t5 clique à mon upkeep alors que je venais d'aller chercher ulamog avec eye, puis il a force pour all is dust et 2 tours plus tard je suis mort.
je me dis avec cette défaite contre miracle que le plan était en béton armé...
0-1 (1-2)

ronde 2 : Storm
game 1 : t1 mimic, t2 tks+mimic, t3 smasher...
game 2 : il se prend toute la hate du monde
1-1 (3-2)

ronde 3 : Storm
très vite réglé, je m'en souviens à peine et je me dis que ces 2 rondes compensent bien la ronde 1
2-1 (5-2)

ronde 4 : Miracle / Léo
game 1 : la game s'enlise après une erreur magistrale de choix sur un TKS, je fatigue et me suis un peu laissé suggérer la carte par mon adversaire très malin et au lieu de gagner rapidement ça a pris 20 minutes de plus que prévue mais en late game quand tu peux fetcher et balancer un smasher par tour en plus de ta pioche ça se passe bien. et warping wail x4 aide bien.
game 2 : ca va beaucoup plus vite, je le bloque par calice, needle, touche bien mes lands pour activer les eye après que la 1ère vague se soit faite STP/Terminus et je suis content d'aller manger
3-1 (7-2)

ronde 5 : BR réa (la chance semble tourner) / matthieu
game 1 : je mull à 5, déroulade de sa part grâce à chancellière qui m'empêche de le gêner et qui part t1
game 2 : mull à 6, il a chancellière, j'ai une clock faible, mon adversaire défausse gris puis chancellière, j'ai faerie macabre en main tout content et 2-3 tours plus tard après avoir pas mal grimacé, il vide sa main de mana (pétales, messe et autres singes) pour hardcaster griselbrand mais il ne peut pas piocher ni attaquer et ça ne fait que bloquer mon board de mimic/smasher/TKS et je pioche endless qui sera pour 9 mana 2 tours plus tard ce qui débloquera le tout
game 3 : mull à 6 (lui garde encore une fois sa main, je transpire). pas de chancellière puis en gros il fizzle gentiment sur un sneak attack... rare et je prends
4-1 (9-3)

ronde 6 : Shervin , encore un bon joueur qui joue miracles
game 1 : je sors correctement, il gère jusqu'à ce que je prenne un peu le dessus et que son entreat de la dernière chance se prenne warping wail
game 2 : il gère, pose blood moon mais j'ai ratchet qui reste 3 tours et qui me libère avec 15-16 mana pour ulamog puis des smasher et je pense que ça se termine par un warping wail sur terminus
5-1 (11-3), je me dis que je vais pouvoir draw mais... non car je suis 7ème et le 8ème a 13 points donc va devoir/vouloir jouer.

ronde 7 : miracles, prénom ? désolé
game 1 : il joue ile ponder et dès je pose cloudpost il me dit qu'il aurait du concéder... je comprends en voyant la toupie t2. La partie se déroule assez bien avec notamment un gros t3 smasher + dismember sur son mentor
game 3 : plus serrée et je passe notamment à 1 pv après un entreat à 3 fin de tour alors que j'étais à 13 mais heureusement j'ai 2 all is dust en main à ce stade et il n'a pas de fow et après cette frayeur je reprends le dessus avec des smasher fetchés sur eye
6-1 (13-3)


Après 4 miracles, 2 storm et 1 réa, me voilà 1er des rondes suisses (car les autres font draw), meilleur ratio de win en manches et donc Top 8 ! Merci beaucoup aux pairings qui me font oublier que wasteland est une carte légale en Legacy et clairement inattendu quand même mais ça s'est bien passé en ayant bien ciblé les matchups à battre en considérant que les meilleurs joueurs seraient sur ce deck de toutes façons et que pour faire une perf il faut les battre en masse et que pour cela il me faut de l'aide.
Croyez moi et peut être mes adversaires qui commenteront plus loin, ce deck délivre vraiment contre miracle (et reste budget finalement car pas de waste ni de city)

Top 8 :
Fin du rêve contre le chti lorrain ( ce sera en vidéo mais vous pouvez vous épargner ça...) : shardless (tiens ça joue wasteland ça !)
game 1 : je garde 3 lands (2 temple, 1 cloudpost) et reste à 3 mana à cause d'un waste ce qui me ralentit +++, je me prends hymn qui m'enlève 2 smashers et quand j'ai enfin un autre lands il a 2 tarmo 5/6 donc c'est mort
game 2 : mull 6, je garde une main à 1 temple et 2 endless et ce qui devait arriver arriva, waste puis waste puis jace puis serrage de mains puis remballage du deck


Très content du tournoi et du deck bien positionné dans une méta "d'élite" comme la cdf
De plus, orga vraiment bonne,  sandwichs pas chers, lots sympas, ambiance générale bonne


Pour finir, concernant le side :
- miracles :+ 3 needle 2 AlliD 2 Bomb - 4 reshaper 1 jitte 2 endbringer (il FAUT garder les dismember pour mentor)

- shardless : + 3 needle (sur wasteland +++ car si on monte en mana on gagne surtout post side) 2 bomb 2 AliD 1 endbringer   /   - 4 calice 4 mimic

- storm : + 2 bomb 4 thorn /  - 2 dismember 1 jitte 2 ula 1 endB

- réa : + 1 endbringer 3 faerie 4 thorn  / - 1 jitte 4 matter 1 ula 2 dismember


Voilà n'hésitez pas à corriger si besoin, à poser vos questions...

#22 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 16 November 2016 - 02:02

GG !
Comme tu le dis la version post est plus puissante contre Miracles mais craint beaucoup plus Wasteland.
Content de voir qu'un autre joueur de Legacy a monté une liste aggro-ramp-posts-Ulamog.
Shervin, ton adversaire de ronde 6 connais bien cette version pour m'avoir affronté et même l'avoir piloté (au prêt) avec brio... je suis un peu navré qu'il soit tombé sur toi en jouant Miracle !

Image IPB


#23 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 16 November 2016 - 09:09

Citation

c'est serré, il pose t4 mentor, fait t5 clique à mon upkeep alors que je venais d'aller chercher ulamog avec eye, puis il a force pour all is dust et 2 tours plus tard je suis mort.
je me dis avec cette défaite contre miracle que le plan était en béton armé...

0-1 (1-2)
je fais clique t4 et mentor t5 dans mes souvenirs enfin l'inverse :) et la clique je la fais bien entendu après la draw ^^

#24 Fedor29

Fedor29
  • Membres
  • 9 messages

Posté 16 November 2016 - 09:38

Voir le messagemechint, le 16 November 2016 - 09:09 , dit :

je fais clique t4 et mentor t5 dans mes souvenirs enfin l'inverse :) et la clique je la fais bien entendu après la draw ^^
oui à la draw bien sûr ! désolé mec. C'était vraiment une belle fessée en tout cas !

#25 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 08 April 2017 - 23:03

Intro


Salut les petites tentacules, ça pionce sur le topic quand je ne poste pas ! ^^

Un petit report du CaféJeu Pontoise du 18/03/2017 (Je sais, il était temps…)
En voiture avec un pack très classique en Colorless, je préfère juste Sower à Endbringer et All is dust en x2 MD.

R1 Aluren (Stéphan A.) - No Toss
Je connais mon adversaire de vue, présume grandement de ce qu’il joue mais on va voir.
A la une, j’ouvre sur Reshaper/Endless/Smasher/Jitte/Eye/Tomb et City => Keep !
Il pose un fetch U/G, c’est cohérent avec ce que je pensais. Je fais Tombe/Jitte. Et puis on y va doucement jusqu’au bout avec quand même la crainte de le voir partir à tout moment…
A la 2, je mull à 6 dans du bousin, et malgré le fait que je le descende à 1 (Attaque « Bluff » pour lui faire faire une boulette, il ne la fera pas et gagnera).
Et on y va pour une 3ème, j’ouvre une main « risquée » : Eye, Mimic x2, TKS x3 et AiD, mais comme je suis con, j’y vais !
T1 : Eye et Mimic x2.
T2 : Top Deck City of Traitors qui lance TKS pour retirer un Diabolic Edict alors qu’il y a DRS/Deluge… Attaque à 8.
T3 : TKS pour retirer le déluge mais il a disparu sous BS (au moins le BS est cramé à ce moment-là). Il sacrifiera son DRS sur une Mimic et lancera un déluge à 4 pour concèder comme un homme. Sale de ma part, chevaleresque de la sienne !
1-0

R2 BUG Delver (Antoine Q., le vainqueur du tournoi) – No Toss
A la une, j’ouvre une main affreuse avec Smasher, Sower et que du land qui me permet au mieux de caster mon premier spell T3. Je me dis que sur un mal entendu, ça peut faire une sortie lente mais forte et puis comme le Dieu du Top Deck est pas loin, why not (j’vous l’avais dit que j’étais con) !
Il ouvre sur une Trop puis lance Delver, ce qui a eu le don de déclencher chez moi l’effroi du mauvais choix ! Je commencerai à jouer bien trop tard pour rattraper ma boulette.
A là 2, je n’ouvre pas une main folle, on bataille, il gèrera tous les moments critiques pour lui avec calme et talent (un vainqueur, quel que soit le sujet, a toujours un « truc » en plus lors de son parcours victorieux).
1-1

R3 BANT Stoneblade (Samuele T. aka « Phéna ») – No Toss (pour changer)
Grâce à Antoine et aux arbitres (Deck Check), j’ai eu le temps de voir la fin de la ronde précédente où eAlphax affrontait Phéna, je sais donc ce que joue mon adversaire et je n’aime pas ça.
Il commence par Land/Noble. On va battailler et je remporterai la victoire sur le fil, j’ai eu chaud aux miches.
A la 2, il partira pareil. Je réussirai à poser Ratchet rapidement, la pumper, attendre et carcker à 1 pour lui couper le blanc avec une Wasteland. Ça l’envoie tellement loin qu’il ne reviendra pas.
Ce duel restera le plus agréable de la journée, le pilote est aussi raffiné et élégant qu’il en a l’air ! Merci Samuele.
2-1

R4 Death and Taxes (Seb de la Team SDF) ^^ - Toss (et bah voilà…)
On se connait bien, on s’apprécie mais nous n’avions jamais bataillé, voilà qui va se faire.
A la 1, il se prend un peu les pieds dans le tapis, je sors bien, RAS.
A la 2, c’est plus tendu et il l’emporte sur le fil, GG.
A la 3, il mull à 6 et ne tapera pas beaucoup alors que je ne me fera pas prié.
3-1

R5 Dindon Réa (Alexis D. -Top4) – No Toss, ça me manquait tiens…
Il mull à 4, je le regarde ébahit qu’il descende si bas. Il me roulera dessus comme une merde sous la roue d’un truck ricain.
A la deux, je sors à fond à base de Thorn x2, c’est sale !
Pour la dernière, je me tâte à garder une main pas trop mal avec un Warping Wail ou alors d’aller chercher la Leyline dans du mull. Je sais déjà que je suis en train de faire un choix crucial et je décide la mort dans l’âme de garder. Il commence, Unmask (et bim, DTC mon petit Sousou !) qui tape WW. J’ai le moral dans les chaussettes, je draw calice et je n’entends pas les appels de l’univers qui me montrent que je dois jouer le calice à 1 au lieu de 0. Il se passera ce qui doit se passer quand on fait un mauvais choix en Legacy, « Vous êtes le maillon faible… ».
3-2

R6 Sneak Fit (Pierre D. aka “Ulysse95”) – Toss ?
Comme on s’affronte tous les mois depuis ce début d’année et que je reste sur un bilan de 0W-1L-1L, je compte bien accrocher les lots et me payer cet adversaire toujours aussi régulièrement sympathique.
A la 1, je déroule
A la deux, je grignote et j’arrive à l’emporter.

4-2, ce qui me fait terminer… à la place du couillon : 9ème ! ^^

Pour me consoler, j’irai chercher des cartes chez Biverboat grâce à mon bon d’achat fraichement gagné.
Ravi d’avoir pu mettre un visage sur des pseudos (Benoasan et Phéna) et c’est toujours un plaisir de voir des mecs comme les SDF, Sea R Hill, Jorox, eAlphax, Pierre et tous ceux que j’oublie et avec qui j’ai plaisir à rire/discuter.
Buvette toujours top, ENCORE BRAVO au Caféjeu et ne baissez pas les bras, vous êtes au top.

----------


Resté un peu sur ma faim, j’abandonne les tests splashés pour me concentrer sur une liste intègrant Sower et Endbringer en x2 MD. Sortant ainsi Warping Wail des 75, on va bien voir ce que ça donne quand on sort les boules de Bowling sans parachute ! ^^

Let’s Fight Mothafucka !


R1 – 4C Delver (Anthony aka « Tonioux ») – Toss
On discute pendant que l’orga ajuste son système informatique, c’est sympa, il est crevé et bosse dans un secteur… surprenant ! J
G1 : Je lui dis et bon jeu et lui colle un calice à 1 dans les pattes, s’en suivra une vieille Manadeath de son côté.
G2 : No change de mon côté,  il mull à 6 sans être satisfait de sa main, il n’arrivera pas à stabiliser et contenir les assauts tentaculaires.
1-0, adversaire sympa mais pas de chatte sur le jeu.

R2 – Miracles – Joao Batista (POR) – Toss
G1 : Je pars un peu court, il stabilisera très vite grâce à son mentor T3 puis à la chiée de moines qu’il fera apparaître. Ecoeurant ! ^^
G2 : Pithing sur Top fera la game toute seule. J’ai juste eu à pousser les tentacules dans la bonne direction ! ^^
G3 : Il cherchera à m’épuiser mais le deck m’envoyait de la hâte façon Jeanne Azuki (Thorn puis Calice puis Thorn puis Calice), le tout en grignotant des PVs à la Mishra.
Ça parait cool comme ça mais je ne faisais pas le fier durant la game, faut rester focus sur les decks qui winnent ! J
2-0, adversaire poli et sérieux, ça aide à lancer son tournoi.

R3 – Burn – Steeve Lhomme (BEL) – Toss (Yep ma gueule, 3 sur 3)
En tant qu’ancien joueur de Burn, je connais le pack par cœur et je sais que contre Drazi, c’est pas gagné d’avance pour ma pomme.
G1 : Il fait une belle sortie, moi un peu moins, il l’a sans broncher.
G2 : Je sors mieux et reste vigilant.
G3 : Je mull à 6 et je sors pas mal en mettant une pression qui finira par le submerger.
3-0, adversaire poli et sérieux, ça se tend mais ça passe encore !

R4 – Food Chain – Javier Rodriguez Pozo (ESP) (il fera top4 en Vintage le lendemain)  – Toss (Yep ma gueule, 4 sur 4)
G1 : Je mull à 5, je sais déjà que la game est semi-morte mais bon, on y va quand même. Je bourre, il bouibouite, il mettra DRS sur le board, il stabilisera à 4 PV puis se lancera en combo à la Ballista, pas de chatte !
G2 : J’y vais à fond et ça sera tendu jusqu’au bout.
G3 : On y retourne pour une game de chien, je chatte comme un batard en castant un TKS pour trouver 2 Food chain, j’en retire un puis me rend compte que je peux caster le deuxième pour arracher le second food chain dans le tour. Mon adversaire est dégouté mais bon, on joue des jeux crades tous les deux… C’est pas tout ça mais le temps file et on se retrouve dans le temps additionnel et un arbitre vient nous tenir compagnie. Tour Add 2, mon adversaire Brainstorm, l’arbitre lui lance un « merci de continuer à jouer à un rythme normal », je topdeckerai un All is Dust le tour d’après, comme ça l’arbitre et moi, on sera content tous les deux ! ^^
4-0, adversaire sympa et sérieux, ça se tend de plus en plus mais ça passe encore, à la force du poignet !

R5 – Death and Taxes  – Andréa Mengucci (ITA) (Oh puta*n, le mec de CFB)  – No Toss (End of streak…)
G1 : Il me retourne côté face
G2 : Et côté pile… Pour étayer un peu, ça s’est vu direct le côté pro-player et quand on n’a pas l’habitude, ça impressionne un peu quand même. Pour faire simple, il va chercher Batterskull et le Flickerwisp à chaque fois que je l’ai géré. Un bon deck avec un bon pilote, ça picote !
Deck Tech : J’ai lu sur TheSource un mec qui disait garder les Calice si OTP et sortir les Mimic, j’ai test et ça n’a pas été payant…
4-1, adversaire poli et sérieux mais c’est tout, on sent que le mec bosse en fait…

R6 – Food Chain  – Arnaud d’Annecy (FRA)  – Toss (les affaires reprennent !)
G1 : Grosse sortie, en mode bourrin !
G2 : C’est plus sur un fail de mon adversaire que je la gagne. Il me fera deux Thoughtseize en voyant All is Dust sans me le retirer, il prendra à la place un Reshaper et un Smasher.
5-1, adversaire sympa, ça fait plaisir de jouer détendu. Allez, on s’est remis sur le droit chemin !

R7 – BUG Leovold  – Justo A Chacon (PERU) – No Toss (La dernière fois, ça ne m’a pas réussi…)
G1 : Il mull à 6, je vois vite que j’affronte BUG, puis vient le tour de Leovold que je Dimember sans tarder, je bourre et ça rentre !
G2 : J’ai dû dormir les yeux ouverts, je ne le descends qu’à 15 et je n’ai aucun souvenir de la game. Selon les notes, je me fais descendre à coup de 2 PVs, DRS doit être derrière tout ça….
G3 : Je fonce, il tente de stabiliser, on fera la course chacun son tour mais le smasher était de mon côté…
6-1, adversaire un peu froid mais le résultat est là et je me dis que ça commence à sentir bon, le plus dur reste à faire !

R8 – Elves  – Quentin Verges (FRA) – Toss (Alex, entends les signes de l’univers…)
Je sais qu’il joue Elves car j’étais à côté de BadGones à la Ronde 6 et c’était son adversaire.
G1 : On mull tous les 2 à 6. Je trouve Calice et de quoi le caster T1, je keep confiant ! Je fais ce qui s’impose. Lui, il pose une Caverne et je manque de tomber de ma chaise… Sur son landing, il m’envoie tellement dans l’espace que je me suis pris pour la Team Rocket… Je suis sorti littéralement de la game.
G2 : je grignote et ferait un TKS où je retire un Béhémot au lieu d’une visionnaire (il m’a confirmé à la fin de la game que ça avait été le mauvais choix, mais je m’en doutais). Il topDeckera NO pour faire arriver Progenitus, je ne me dégonflerai pas mais je n’arriverai pas à le descendre plus bas que 6.
Je paie cash mon inexpérience du MU et me complique vraiment la vie pour la suite du tournoi…
6-2, adversaire sympa mais le résultat est là, je suis dans le dur !

R9 – Grixis Delver  – Daniel Peretz (DAN) – No Toss (Un truc a changé, je ne plus dans le stress de la compétition)
G1 : On fait la course, il gagne in extemis
G2 : Je mull à 6 mais j’y arrive quand même avec une sortie dans l’ordre de la curve.
G3 : C’est un remake de la 1, un joueur qui sait organiser sa game et prioriser ses sorts. Je ferai le tour de mon slip sans toucher les bords. J’étais à 12 que je savais déjà que la game était pliée…
6-3, adversaire sympa mais le résultat est là, je suis dans le Seum du moment !

Je finis 62ème sur 448, ce n’est pas si mal mais c’est juste que j’ai passé la journée en haut et là je me vautre comme une merde sur la fin. Je suis déçu mais je relativise car je suis passé au travers de certains Mus que je n’aurai jamais dû/pu gagner.

Les + :
L’organisation, BoM c’est toujours costaud !
All is dust, c’est crade ! ^^
6 sur 9 au Toss

Les - :
L’aspect toile scannée du playmat Life from the Loam
La buvette pour américains

Le temps des remerciements : Falstaff pour m’avoir sensibilisé à Food Chain et appris à jouer contre ; à Borgut ce crevard qui m’empêche de dormir la veille du tournoi pour m’accompagner (c’est mignon un sanglier hein ? ^^ Team Phaco Gros !) ; à la team SDF (Seb, Damien et Fabien) que j’ai toujours beaucoup de plaisir à croiser; à Budd le magnifique ; à Stephan qui m’a insulté comme prévu ^^; aux Thibz, toujours cool de vous voir ; à Patrick (Voidmoth) avec qui c’est toujours super d’échanger ; à Tof51, parce qu’il est cool ; à Schtormy qui squatte XMage ^^ ; à tous les LFiens rencontrés pour la 1ère fois par hasard : Tonioux, BadGones et AfroSmile ; à Simon (Meuh79) pour ton top 16 et pour ton smile mec ; à Didibo qui n’aime pas les mecs qui jouent Drazis ^^ ; Aux aubergines, ça fait plaisir de tous vous revoir ; et puis à toi lecteur, parce que c’était long ! ^^

Amour et chocolat, j’vous aime putain !


Si je devais tester une liste colorless aujourd'hui, ça serait celle-ci:
http://mtgtop8.com/e...0&d=292134&f=LE

Modifié par Soulfly77, 08 April 2017 - 23:08 .

Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#26 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 09 April 2017 - 06:27

dommage pour ta défaite contre Mengucci (jouant Loam je side out calice contre le jeu) et contre Elves (cette caverne T1 alors que tu as calice, ça plombe un match).

Bien joué en tout cas!



#27 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 09 April 2017 - 07:02

Merci.

Citation

I've mostly been focusing on keeping hands resilient to land destruction.

A lot this matchup is deciding what matters to us from D&T. In my opinion its (in order of danger): Land Destruction, Batterskull, Swords to Plowshares+Path, Flying Attackers.

For Land Destruction we mostly care about only when they have Vial, since we can rebuild faster than they can kill our mana if they don't have vial to back it up. So needle is good here, and so is Bomb.
For Batterskull, we can wait on TKS and take it from their hand if they don't have vial, or take SFM early if they do have vial, or Dismember it. Needle is still good here.
For STP and Path, it's their best way of dealing with our bigger better creatures, so we can consider leaving in Chalice (especially on the play).
Flying attackers we can't do much about, but shutting down vial helps, and Jitte+Endbringer helps.

The rest of their deck we don't care much about.

If they don't have vial we almost certainly win. They can't disrupt our mana enough to simultaneously get ahead on board with their tiny creatures.
If possible try to TKS Batterskull if they play SFM without vial.
If they do have vial it becomes a lot tricker. Especially since Flickerwisp is quite good against Endless and resetting Batterskull.

Sideboarding in the Bombs, Needles, and a land if you have one in the board.
On the play I like Chalice. Turning off both Vial and Swords+Path is a great. It slows them down a lot.
On the draw I'd rather have Mimic.

Sideboarding in the Bombs, Needles, and a land if you have one in the board. Out: 4 Mimic, 1 Chalice on play, 4 Chalice, 1 Mimic on draw.

Reason I'm not a fan of Mimic in this matchup is that it dies to everything.

Moi aussi je side out systématiquement les calices, mais ce post sur TheSource m'a fait douter et j'ai eu envie d'essayer, sans succès !
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#28 bigredone

bigredone
  • Membres
  • 143 messages

Posté 17 December 2017 - 21:41

Bonsoir à tous

Je vais vous faire un petit double report de mes deux tournois du weekend et de mes débuts avec Eldrazi Stompy.
Voici la liste que je jouais:

Main Deck:


3 Eye of Ugin
3 Mishra's Factory
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
3 Wasteland
4 Eldrazi Temple
3 City of Traitors
3 Cavern of Souls
4 Ancient Tomb
1 Karakas

4 Thought-Knot Seer
4 Matter Reshaper
2 Endbringer
4 Eldrazi Mimic
4 Endless One
2 Simian Spirit Guide
4 Reality Smasher

2 Umezawa's Jitte
3 Warping Wail
2 Dismember
4 Chalice of the Void

SB: 4 Thorn of Amethyst
SB: 2 All Is Dust
SB: 2 Oblivion Sower
SB: 1 Sorcerous Spyglass
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 2 Ratchet Bomb

Samedi 16 Décembre 2017 - Tournoi mensuel MB à Annecy - 9 Joueurs

Ronde 1: 1-2 - 12 Post/S&T
Je gagne la 1ère en ne voyant qu'une île trop du deck de mon adversaire.
A la 2, je mulligan à 5 pour une main très molle. Emrakul V2 arrive T5 et je m'envole.
A la  3, Emrakul T3 ou 4.

Le play de la ronde: Spyglass sur DRS, ça fait gagner du temps.

Ronde 2 - Bye

Ronde 3 - 2-0 - D&T

A la 1, je résiste bien au mana denial, je fais bien la course et je finis Dismember son Batterskull FTW.
A la 2, je casse sa vial avec Ratchet Bomb puis je lui coupe son troisième land avec Wasteland. Il ne s'en relèvera pas.

Ronde 4 - 2-0 - UB Tezzerator

A la 1, je sors dans l’ordre pendant qu'il enchaîne les cailloux. Je lui sors un Tezzeret avec TKS. Game.
A la 2, je place des points de dégâts sous piègepont jusqu'à que Ratchet Bomb atteigne 3 marqueurs. Une dernière attaque FTW.

Me voici avec un joli 3-1 pour cette première sortie avec Eldrazi Stompy qui me permet de repartir avec un bon d'achat.

Dimanche 17 Décembre 2017 - Tournoi J&J à Grenoble - 14 Joueurs

Je me sens plus à l'aise avec le deck et ça s'est ressenti tout au long du tournoi.

Ronde 1: 2-0 - BUG Leovold

A la 1, je fais Chalice à 1 T1 avec SSG en back up, ça passe Daze. S'en suit un Chalice à 2 T2 et puis je déroule.
A la 2, je refais Chalice T1+T2. Ensuite, les Waste s'enchainent des deux coté et il reste bloquer sans source verte pour Decay.

Ronde 2: 2-1 - RG Lands

A la 1, je fais Chalice à 1 T1 puis mon adversaire fais passer un Molten Vortex sans que je m'en rende compte. Je bouillone intérieurement d'avoir fait ce missplay qui amuse particulièrement mon adversaire.
Il gagnera cette partie sans difficulté.
A la 2 et à la 3, étant gagné par la colère du juste, mon deck m'accorde Leyline T0 + Chalice T1 sans mulligan.
Je gagne logiquement ces deux parties et retire le sourire narquois du visage de mon adversaire.

Ronde 3: 2-0 - BUG Leovold

A la 1, Chalice T1 puis je déroule à grande vitesse.
A la 2, Chalice T1 contré, Chalice à 1 T2 là. Mon adversaire arrive à stabiliser le board jusqu'à avoir Jitte sur table.
Malheureusement pour lui, 2 Matter Reshaper m'ont donné assez de manan pour faire le tuto d'Eye of Ugin fin de tour pour une attaque de Reality Smasher au tour suivant FTW.

Ronde 4: 2-0 - Burn

Il s'agit de la finale vu que nous sommes les deux seuls à 9 points.
A la une, je joue le minimum de terrain pour éviter un gros Pop et Matter Reshaper me revèle Jitte sur un bloque. Je temporise avec Reality Smasher au tour suivant et il finira la partie avec Jitte.
A la 2, mon adversaire fait mana full avec 10 terrains de pioché. Je fais Chalice à 1 T1et mon adversaire pose une blood moon T3 mais j'ai Mimic et 3 Endless One en main.

Je finis premier de ce tournoi pour mon plus grand plaisir.

J'ai adoré joué Eldrazi Stompy et jouer de Chalice à 1 T1 sur un grand nombre de partie.
Je pense modifier un peu mon side pour les prochains tournois.
PREPARE YOURSELVES PEASANTS, I HAD A VISION WHERE THE DUCK PORTAL OPENED TONIGHT AND A TIDAL WAVE OF DUCKS INVADED THE WORLD FOR KOINKOIN OUR LORD AND SAVIOR

#29 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 226 messages

Posté 18 December 2017 - 09:10

Bravo ! Dégoûté de n'avoir pu être là pour voir ça, mais on aura l'occasion de se croiser au prochain ;)

#30 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 05 March 2018 - 09:32

Bonjour à tous,

je fais ce petit report de mon tournoi du Cafejeu Pontoise d'hier. Je jouais WB Eldrazi. C'est une liste que je connais bien et je décide la jouer, même si je sais que le format n'est pas très favorable à Eldrazi en ce moment.

Ma liste :

3 Eye of Ugin
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
3 Scrubland
4 Caves of Koilos
4 Eldrazi Temple
3 City of Traitors
4 Cavern of Souls
4 Ancient Tomb

4 Thought-Knot Seer
4 Matter Reshaper
4 Eldrazi Mimic
4 Endless One
4 Reality Smasher
4 Eldrazi Displacer
2 Umezawa's Jitte
2 Dismember
2 Collective Brutality
4 Chalice of the Void

SB: 3 Thorn of Amethyst
SB: 2 Toxic Deluge
SB: 2 Oblivion Ring
SB: 2 Sorcerous Spyglass
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 2 Wastes

Pourquoi une version noire blanc? Pour Displacer qui apporte pleins de solutions dans divers match-up compliqués. ex: Lands / Dark Depths / Sneak Show et heureusement que je les ai eu sur ce tournoi. Ils ont été décisifs.
et le noir pour pleins de bonnes cartes de side comme toxic deluge, Leyline of the void si on veut le caster, ce qui arrive, j'ai joué 2 collective brutality de base qui sont très polyvalentes.

J'ai rencontré quasiment que des match up compliqués, mais je fais 5-0 à l'issue des rondes. Le build me semble plus adapté au méta actuel et j'ai eu un peu de chance aussi et il en faut.
Je ne joue plus de cartes style endbringer qui sont très lourdes,  je joue à la fois displacer et matter reshaper, c'est juste plus rapide et moins sensible à wasteland.

ronde 1 : BG Dark Depths

Je gagne le toss, je sors très vite avec oeil d'ugin + 2 mimic, mon adverse va m'en tuer un, je vais en repiocher 1, de mémoire je joue un reshaper et un TKS, il a la combo mais c'est trop rapide
La 2 je garde une main juste parce qu'il y a displacer, il fait T1 saisie et l'enlève, et m'aura quelques tours après
La 3 très bonne sortie de ma part sur T1 calice + T2 displacer que je garderai bien au chaud pour être sûr qu'il ne puisse pas jouer la 20/20. Il ne trouvera pas de solution

1-0

Ronde 2 : RUG Delver :

Je n'ai plus un gros souvenir de ces games, juste que ca se jouait à presque rien à chaque fois. La 1 il a pas de daze et ca me permet de jouer 2 dismember sans perdre de PV alors que j'étais assez bas, je me rappelle top decker un Smasher à la 3 qui l'obligera à bloquer avec mangouste + pyromancer alors que j'étais mal barré. Les cavernes ont été décisives sur ces parties. A la 2 je la perds car je joue 2 interminables assez gros qui vont prendre 2 dismember...

2 - 0

Ronde 3 : Lands :

A la game 1 il me semble que je suis très aggro et que j'ai un displacer sur le board.
La 2 va durer très longtemps, il y aura tabernacle + 3 maze of ith sur le board, je vais le descendre à 4 je crois et je vais concéder pour avoir le temps de faire la 3
Il reste 5 minutes, il me semble que je fais leyline + calice, T2 je joue Sorcerous Spyglass, je vois 2 Krosan Grip dans sa main, pas terrible pour moi, je nomme thespian stage un peu au hasard. Je crois que j'ai 3 matter reshaper sur le board qui vont l'avoir, je gagne dans les tours additionnels.

3 - 0

Ronde 4 : UR Delver :

Je pense que c'est le pire match-up Delver, trop agressif et avec price of progress derrière...
La 1 je mulligan et j'ai une main pas terrible. Il me descend très vite avec double 1/2 prowess + la 1/3 vol prowess. Je vais lui jouer un calice, il joue ses spells contrés pour booster tout ce p'tit monde, je crois que je suis à 6. je top deck urborg qui me permet de jouer dismember sur la volante sans perdre de PV, tout en ayant un reshaper pour bloquer les 1/2. Je crois que je joue un smasher qui va vite le descendre. Honnêtement je devais la perdre celle ci, ca s'est joué à rien.
La 2 il sors vite, me joue 2 smashs sur 2 jitte et un price of progress ou je prends 8. Rien à dire...
La 3 je sors vite mais lui aussi, j'ai un jitte en main, mais je ne vais pas le jouer et privilégier la vitesse avec des bêtes. Je prends quand même un price of progress à 6 ou 8 je sais plus, mais je suis trop agressif et la gagne comme ça. J'ai pas eu le temps de jouer mon jitte, mais il avait un smash en main. Très tendu.

4 - 0

Ronde 5 : Nyx Fit

Encore un match up merdique, on hésite à faire draw mais finalement on la joue, on est là pour jouer à Magic. La 1 je le descend assez vite à 7, mais je vais me prendre vite recteur de l'académie + l'enchant qui coute 8 qui fait humilty que pour moi...je la perds.
La 2 je pars avec 2 leyline of the void en jeu, ce qui lui bloque l'effet de recteur et de explorateur émérite. Il me semble que j'ai aussi un calice en jeu. Il va me détruire un des leyline mais ca sera trop juste pour lui.
La 3 je fais un missplay mais lui aussi donc tout va bien. Je pioche un leyline que je peux caster, nan je préfère mettre TKS alors qui a leyline blanc en jeu et que je peux pas le target, bravo l'artiste. Il me fais cabal sur Leyline juste après. Je gagne quand même à l'aggro grâce à un smasher qu'il avait vu sur cabal je crois, mais il va oublier de flash back cabal et perds à cause du piétinement. Une connerie partout.

5 - 0

Bon 5 - 0 à l'issue des rondes, j'ai gagné à chaque fois 2 -1 et j'ai transpiré sur toutes les games. Je m'en sors très bien et le Top 8 me semble bien dégueux pour moi.

Quart de finale : Junk

Je tombe contre Robin qui est 8ème à l'issue des rondes, encore un match up franchement pas terrible. Des grosses chevalières, des wastelands...beurk

J'ai le toss étant premier, je vais la jouer très agressif à cette partie, je le descend à 4 je crois, je sauce avec un mimic qu'il va bloquer avec chevalière 4/4, je jouerai collective brutality dessus pour la finir, mon adversaire a hésité à bloquer. Une wasteland bien placée m'empêchant de jouer smasher + une autre chevalière auront raison de moi. Je dismember un desrite, j'aurai pas dû j'aurai pu virer chevalière qu'il a joué juste après. Ca s'est joué au top deck sur la fin de cette game, je crois qu'il pioche wasteland et chevalière à la suite alors qu'il a une main presque vide.
La 2 je gagne à l'aggro, je prends 2 wasteland sur mes 2 premiers lands, mais j'en pioche derrière, je joue un Oblivion Ring sur Knight.
La 3 complètement à sens unique, Bob T2, wasteland, chevalière, retour au pays, decay, j'ai pas vu le jour.

Je perds donc 1 - 2. Robin gagne le tournoi derrière, donc ça me console un peu! Bravo à lui.


Les +++

- 5 victoires dans les rondes contre des matchup compliqués
- Le seul Eldrazi de la salle et je fais top 8
- j'aime toujours jouer Eldrazi même si ce choix n'est pas forcément judicieux vu le méta
- adversaires tous sympas et très bon esprit
- toujours content de revoir les habitués se déplacer chez nous

Les ---

- perdre en quart en étant premier à l'issue des rondes
- rien d'autre!!

Modifié par Jorox, 05 March 2018 - 09:52 .