Aller au contenu


Comment faire jouer sa femme à Magic ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#1 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 24 September 2011 - 09:17

J'ai cru comprendre qu'ici pas mal de gens ont un enfant, été marié ou n'était simplement pas célibataire. Alors ce sujet est fait pour vous.

Comment gérer vous la gente féminine lorsqu'il s'agit de jouer aux cartes ? Les avez vous corrompues dans les méandres de cette univers ?

Comment faire jouer à magic quelqu'un qui à pas mal de préjugés sur ce jeux, comment bien démarrer l'apprentissage des régles, etc...

Pas mal de question parce que moi, ma femme. Elle est plutôt du genre à me faire la gueule si elle ne gagne pas une partie (faut dire qu'il me faut bien une journée complète pour la motiver à jouer ^^). Remarque trouver des stratagèmes pour perdre sans qu'elle le voit c'est intéressant.  %B
Enfin bref, tout est dans le titre du sujet...
"Fixer dans l'oeil du lion"

#2 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 24 September 2011 - 09:39

J'ai renoncé à la faire jouer, ce n'est pas son truc et c'était limite agaçant car elle ne pouvait s'empêcher de déconner.
Par contre je n'ai pas de problème pour les tournois, je fais un Legacy un samedi par mois, souvent une soirée de test la semaine précédente et parfois un petit étendu (moderne maintenant) un vendredi soir. Cela peut paraître peu mais je trouve normal de ne pas être tout le temps barré en lui laissant gérer notre fils pendant ce temps; de ce fait je me suis auto-régulé et on a jamais été obligés de se prendre la tête la dessus.

Modifié par pyrrhon, 24 September 2011 - 09:40 .


#3 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 24 September 2011 - 10:55

Tout pareil, si elle n'est pas demandeuse, vous pouvez laisser tomber de lui apprendre.

Sinon pour les vraiment motivés: le plus simple est de démarrer avec des decks de casual dans les anciennes éditions en monochrome : les capas sont clairement identifiables et simples, les plans de jeu aussi.

L'été dernier j'ai essayé d'initier une bande de potes à jouer et en gros j'ai monté des decks de 45 cartes avec des restes de 4eme et 5eme edition + bloc ice age et ca donnait des jeux tres jouables et equilibrés avec des vraies parties
Rappelez vous toutes les cartes que vous jouiez quand l'an 2000 n'était encore qu'un truc lointain : innondation, spectre hypnotiseur, dame oiselle, contresort, brainstorm, foudre, croisade, white knight, serra angel, dark ritual, croissance gigantesque, llanowar elves, insecte mortel, llhurgoyf... On a déja énormément d'interactions et pas de capas trop complexes (allez expliquer exalt et autres planeswalker qui jouent en rituel quand déjà "vol" c'est nouveau).

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#4 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 24 September 2011 - 11:05

Un peu comme Pyrrhon, J'ai essayé de la faire jouer, mais elle accrochait pas et maintenant j'essaye de faire un tournoi legacy par mois.

Et une grosse nuit en scellé avec des potes quand une extension sort.

Pour de plus gros event (BOM, CR ect...) je prépare le terrain au moins 6 mois à l'avance pour faire passer la pilule et ramener mes parents ou beau parents pour s'occuper de mon p'tit monde %B
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#5 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 24 September 2011 - 11:20

Tu peux tenter une approche par d'autres jeux, style Gosu.
Comme ça, tu vois si elle a déjà envie de jouer à des jeux de société.
Et ensuite, tu lui explique que MTG c'est presque pareil. %B

Le mieux, c'est de le mettre à la danse (ou autre), et hop, t'as plein de soirée de libre pour geeker.
Si t'as des gosses, ça devient extrêmement compliqué d'avoir des loisirs réguliers, donc t'oublies et t'installes MTGO.

Modifié par sOOn, 24 September 2011 - 11:31 .

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#6 Yohaneuromed

Yohaneuromed
  • Membres
  • 47 messages

Posté 24 September 2011 - 13:08

La mienne était hyper réticente à jouer à Magic mais par miracle j'ai réussi à la convaincre qu'on s'achète un duel deck pour tester tranquilou (chevalier/dragon pas trop dur quoi), et ben elle est bien fan maintenant et m'accompagne régulièrement à MC pour jouer ^^ Elle se monte d'ailleurs un deck Weenie White soldat sur la base du duel deck Elspeth.

RESPECT ! x)

#7 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 24 September 2011 - 13:56

Et pour l'apprentissage des règles, ça c'est passé comment ?

Moi je me suis dit quitte à apprendre autant bien apprendre ! Eh ben ça c'est vite retourner contre moi. Ducoup maintenant, c'est duel de créature. Aucun effet de pile. Et engager les terrains, c'est toujours pas ça  %B ...

C'est vrai que l'approche par d'autre jeux et bien efficace. Nous sommes très friand des jeux apéros (genre citadelle, dixit, boursicocotte). C'est uniquement grâce à ça que je peux la faire jouer à magic.
"Fixer dans l'oeil du lion"

#8 Yohaneuromed

Yohaneuromed
  • Membres
  • 47 messages

Posté 24 September 2011 - 18:23

L'apprentissage des règles se fait au fur et à mesure, elle a effectivement encore quelques problèmes pour la compréhension de la pile (car elle trouve pas ça logique), mais sinon elle s'en sort bien et me StP ou PtE mes bêtes comme une fourbe pendant mon tour en réponse à mes attaques, ou elle pense sinon a jouer ses bêtes (ou autre) durant sa 2nde phase principale ^^

EDIT : Pour être plus précis, disons que au début je lui disais de me montrer sa main ou autre pour lui donner les meilleurs stratégies (avec explications) et derrière je faisais comme si je ne l'avais pas vu même si c'était pour m’empaler car c'est effectivement comme ça que j'aurais joué sans connaitre sa main. Faut pas hésiter à perdre plus ou moins volontairement quelques parties au pire pour donner l'envie de retenter un coup ^^

Par contre j'avoue que quand on a acheté le duel deck Elspeth/Tezz (Tezz pour moi), j’arrêtais pas de me faire empaler pendant les 5 ou 6 premières games et ça m'avait bien mis la rage (ce qui lui donné encore PLUS envie de me remettre une taule lol)

Modifié par Yohaneuromed, 24 September 2011 - 18:37 .


#9 GUB580

GUB580
  • Membres
  • 860 messages

Posté 24 September 2011 - 18:52

Perso ça a été plus radicale j'ai divorcé... %B

Modifié par GUB580, 24 September 2011 - 18:52 .

Si tu avances que je recule comment veux tu que je t'.........

#10 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 24 September 2011 - 20:03

Cool ce sujet ^^

[my life on]
J'avais une ex qui aimé bien les Elfes (elle jouait à WoW donc était initié a cette univers) et encore plus gagner. Alors bien sûr Elfball c'est pas facile mais en gros quand elle faisait de la merde je lui prenais la main et m'auto dérouler en partant en combo. Elle kiffais quand ça partait dans tout les sens et après elle se foutais de ma gueule qu'elle m'avait déchiré à magic alors que c'est moi même qui avait fait tout le boulot. Assez épique.

Celle d'après étais un peu moins fun sur ce côté, elle comprenais a peine ce qu'était le mana et se foutait de ma gueule quand j'ai essayé de l’initié en déformant tous les nom de cartes; vigne vierge pour Vengevive etc. C'était quand même marrant et moi de mon côté je pouvais me moquer d'elle avec son scrapbooking à la noix. Oeil pour oeil  %B

Mais là je dois dire que ma chérie niveau magic (et pas que), elle surpasse toutes les autres.
Elle travail dedans, ramène des booster pour drafter d'elle même, connais les règles, cherche à se monter un petit deck en modern, échange des cartes avec les gamins. il lui manque un peu plus de sens stratégique parfois mais sinon elle arrive a me dérouiller de temps en temps.
[my life off]

Après le plus important c'est d'arriver à partager une passion et surtout à bien rigoler, peut importe le niveau de la personne en face. Quand on aime quelqu'un, c'est toujours un plus de partager une passion et si jamais on a des difficultés, il faut au minimum la tolérance de l'autre.
Je pense que magic est tellement riche qu'on peut toujours trouver un thème qui pourrait être attractif pour l'autre.
Un deck poupée ou un deck fille ou un deck miaou, n'importe quoi, y'a de quoi faire je pense.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#11 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 24 September 2011 - 21:35

Voir le messagesurfait, le Samedi 24 Septembre 2011 à 21:03, dit :


Un deck poupée ou un deck fille ou un deck miaou, n'importe quoi, y'a de quoi faire je pense.

Un deck aspirateur ou cuisinière aussi...
...Pourvu qu'aucune féministe ne lise ça.


Moi ma copine, elle trouve que jouer aux cartes magic c'est ridicule parceque (les cartes en elles memes sont parfois assez ridicule (neugle casse pont?) mais surtout que) ça m'enferme dans un autre monde que le monde réel, avec notre propre langage, nos propres expressions et en outre que l'activité est trop chronophage.

Pour l'interesser un minimum au jeu, il faudrait que j'arrive, contrairement à ce que tu développe Surfait, à lui faire oublier l'aspect des cartes, et les noms ridicules dont j'ai déjà parlé (champs de bataille, se battre, 'lancer des monstres à mes amis') pour nous concentrer sur l'aspect théorique et stratégique du jeu. Je crains que ce soit impossible.

Modifié par MadAngelus, 24 September 2011 - 21:39 .

Image IPB


#12 Yohaneuromed

Yohaneuromed
  • Membres
  • 47 messages

Posté 24 September 2011 - 21:42

Voir le messageMadAngelus, le Samedi 24 Septembre 2011 à 21:35, dit :

Un deck aspirateur ou cuisinière aussi...
...Pourvu qu'aucune féministe ne lise ça.
Moi ma copine, elle trouve que jouer aux cartes magic c'est ridicule parceque (les cartes en elles memes sont parfois assez ridicule (neugle casse pont?) mais surtout que) ça m'enferme dans un autre monde que le monde réel, avec notre propre langage, nos propres expressions et en outre que l'activité est trop chronophage.

Pour l'interesser un minimum au jeu, il faudrait que j'arrive, contrairement à ce que tu développe Surfait, à lui faire oublier l'aspect des cartes, et les noms ridicules dont j'ai déjà parlé (champs de bataille, se battre, 'lancer des monstres à mes amis') pour nous concentrer sur l'aspect théorique et stratégique du jeu. Je crains que ce soit impossible.

Te reste plus qu'à la larguer, comme GUB lol x)

#13 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 24 September 2011 - 22:11

Voir le messageMadAngelus, le Samedi 24 Septembre 2011 à 22:35, dit :

Un deck aspirateur ou cuisinière aussi...
...Pourvu qu'aucune féministe ne lise ça.
Moi ma copine, elle trouve que jouer aux cartes magic c'est ridicule parceque (les cartes en elles memes sont parfois assez ridicule (neugle casse pont?) mais surtout que) ça m'enferme dans un autre monde que le monde réel, avec notre propre langage, nos propres expressions et en outre que l'activité est trop chronophage.

Pour l'interesser un minimum au jeu, il faudrait que j'arrive, contrairement à ce que tu développe Surfait, à lui faire oublier l'aspect des cartes, et les noms ridicules dont j'ai déjà parlé (champs de bataille, se battre, 'lancer des monstres à mes amis') pour nous concentrer sur l'aspect théorique et stratégique du jeu. Je crains que ce soit impossible.

Les fémisnistes c'est pas des femmes ça se serait  %B

Un deck cuisinière c'est une idée à creuser par wizard pour conditionner les petites gamines de 6 à 12 ans  %B  %R

Sinon faut s'adapter à la personne en face, ma copine oui l'aspect stratégique est primordial, encore plus en draft. Essayer de drafter avec vos copines, ça c'est du défis! héhé  %W
Mes ex avec qui j'ai essayé de jouer à Magic, c'était surtout les faire gagner qui était important.

Modifié par surfait, 24 September 2011 - 22:12 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#14 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 24 September 2011 - 22:15

Personnellement, ça a commencé par un petit apprentissage en douceur :
- 2 Decks avec uniquement des créatures (vol et pietos) pour petit à petit ajouter instant, artos, enchants...etc
- Achat de "Pégase" sur des braderies pour 3 fois rien, avec elle a monté ses premier decks
- Amélioration du deck elfe pégase pour en arriver à quelque chose de très consistant en casual

Ensuite, on s'est mis à jouer de temps en temps dans des petits tournois. Aujourd'hui, elle joue à 2-3 tournois par mois et on fait beaucoup de mini-Wagic ensemble. Elle a d'ailleurs participé à une FNM legacy ce Week-End et a fait 3-1 avec Zoo. La voilà prise dans la spirale infernale !

#15 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 25 September 2011 - 08:11

apres la grande experience que j'ai en la matiere ( 13 ans de vie commune, 15 ans de cartes magic), et afin d'eviter toute polémique, je suggere de deplacer ce post dans la section " mene a rien" %B

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico