Aller au contenu


Amélioration du niveau de jeu (?)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 15 April 2020 - 15:43

Bonjour,

Une question qui commence à sacrément me travailler vu que comme un con j'enchaine les top sans comprendre pourquoi ...

Si d'autres sont dans la même situation que moi !

Depuis un sacré bout de temps, jdirais fin 2019, jcomprend pas pourquoi mais j'enchaine les top8 et les grosses perfs avec mon Food chain (et merde tout le monde va savoir que je joue ça maintenant :blink: :blink: :blink: ).

Je pense notamment à mon presque-top8 du Cardmarket Paris (Je finis 26ème, je loupe le top8 à 2 missplays à la con :angry: ), ma position en 1er du tournoi legacy confinement à l'issue des rondes et les autres perfs récentes que je fais à Caen que je mets chaque fois dans le topic FC que j'alimente seul (snif :( )

J'ai moi-même du mal à comprendre pourquoi, du coup jvais donner plusieurs raisons à débattre :

- le print d'Uro a rendu le deck beaucoup + fort (traduction : "Bah c'est Uro qui fait tout mec ! :ninja: ")
- je build désormais avec un québécois qui joue aussi bcp le pack (traduction : "Ah bah tu tfais aider mec ! :ninja: ")
- je suis un gros chattard :moustache:  (traduction : "Go jouer direct au loto mec ! :ninja: ")
- mon niveau de jeu s'est amélioré (traduction :"Ah bah cherche pas mec, t es juste bon B) ")


Ou ptetre un mix des 4 au-dessus, j'avoue que jsais pas moi-même.

Si certains comprennent mieux que moi bah ....

Let's discuss !!!

Merci

EDIT : Ce sujet est ptetre à mettre dans le Mène à rien, jsais pas. Si besoin, qu'un admin le déplace !
EDIT2 : Si si, je suis sérieux quand j'écris ce topic !

Modifié par Grokh, 15 April 2020 - 15:59 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#2 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 15 April 2020 - 16:26

Tu as oublié:
-Ma connaissance de mon pack s'est améliorée. (traduction: donc tu sais plus rien jouer d'autre).

#3 TiGrOu

TiGrOu
  • Membres
  • 681 messages

Posté 15 April 2020 - 16:40

Mais il y a encore des gens qui jouent au Legacy pour de vrai ??
Je croyais que c'était une légende urbaine... :D

Plusieurs raisons selon moi.
* Tu joues un jeu tiers1 ou presque (je ne connais pas le métayage Legacy) et comme tu le joues depuis xx tournois tu commences à maitriser la bête et donc faire moins de missplays et anticiper les plays de tes adversaires.
* Tu joues beaucoup et mine de rien c'est par la force du travail et la répétition qu'on fait des perf
* Tu as la chatte, gagner à magic demande des compétences et des appariements pas dégueulasse ; donc c'est une forme de chance minime, mais réelle.
"For those about to rock, we salute you !"

#4 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 15 April 2020 - 17:18

Un tiers bon jeu
Un tiers bon joueur
Un tiers chance

Tu améliores le build
Le build est amélioré grâce à une nouvelle carte
Le jeu est plutôt bien positionné et en plus pas ultra connu non plus (les premières fois que tu joues contre tu transpires bien)
Tu joues le jeu régulièrement et donc tu sais quand faire mull, quand et comment réagir et installer ton plan de jeu fonction de l adversaire...
Pour la chance je sais pas, Mme Irma c est à côté ^^

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#5 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 17 April 2020 - 15:03

Hey. C'est une bonne question et saine question que voilà. :) C'est constructif de se demander ça, bonne démarche ! (et GG pour tes perfs)

Y'a que deux courbes dans ton dilemme:
- ton niveau
- celui des autres


Si tes stats augmentent, c'est que soit tu es meilleur (ce qui inclus le fait que ton deck le soit, mais il n'est que de bons joueurs pour jouer un bon deck) soit le field est de moins en moins bon.

C'est comme toujours surement les deux, tu joues depuis très longtemps, et souvent le même deck, on peut s'attendre à des progrès. Coté niveau du field, mon impression (avec 10 ans de recul) sur les tournois IRL/Cocka que j'ai pu faire ces dernières années, c'est que le niveau est en chute libre, les barrons du format français sont passés sur d'autres formats, voir même ne font maintenant qu'exclusivement de l’élevage d'enfants et du kitchen-couche Magic. Le Legacy n'est plus du tout un format compétitif, et les nouveaux joueurs sont rarement dans cette optique compétitive (sinon ils ne feraient pas du Legacy, mais plutôt du Standard, Pioneer, Modern, Poker...), et ceux qui sont bons à Magic vont chercher la gloire ailleurs, dans un format avec une plus grande visibilité et un plus gros reward.

Il reste cependant un bon étalon pour évaluer son niveau Legacy : MTGO

Tu fais pleins de match, tu tiens à jour ton win-rate en League et tournois payant sur MTGO, et là tu auras une bonne idée de ton niveau.
--> Moins de 50% : changer de deck et/ou revoir sa façon de jouer à Magic
--> 50-60% : revoir sa façon de jouer à Magic
--> 60-65% : on commence à savoir un peu jouer, essayer de comprendre se qui cloche (lire, questionner, essayer)
--> 65-70% : comme avant, mais avec de meilleurs réflexes de jeu
--> 70% et plus : on peut dire qu'on sait un peu jouer Legacy et qu'on a des résultats corrects, mais il faut continuer à lire, questionner, essayer ...

C'est d’ailleurs souvent la douche froide MTGO pour ceux qui n'étaient avant que sur cocka et petits tournois boutique, car le niveau est très bon, et ne baisse pas beaucoup. Le premier 5-0 que tu fais, c'est champagne :D .
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#6 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 17 April 2020 - 15:26

Citation

Il reste cependant un bon étalon pour évaluer son niveau Legacy : MTGO

Tu fais pleins de match, tu tiens à jour ton win-rate en League et tournois payant sur MTGO, et là tu auras une bonne idée de ton niveau.
--> Moins de 50% : changer de deck et/ou revoir sa façon de jouer à Magic
--> 50-60% : revoir sa façon de jouer à Magic
--> 60-65% : on commence à savoir un peu jouer, essayer de comprendre se qui cloche (lire, questionner, essayer)
--> 65-70% : comme avant, mais avec de meilleurs réflexes de jeu
--> 70% et plus : on peut dire qu'on sait un peu jouer Legacy et qu'on a des résultats corrects, mais il faut continuer à lire, questionner, essayer ...


C'est d’ailleurs souvent la douche froide MTGO pour ceux qui n'étaient avant que sur cocka et petits tournois boutique, car le niveau est très bon, et ne baisse pas beaucoup. Le premier 5-0 que tu fais, c'est champagne :D .

Faut toute de même mettre en lumière deux choses sur les league mtgo :

le format est wtf mais assez logique pour du online (tu peux affronter des 4-0 ou des 0-4 pour ton dernier match), le meta ressemble peu au méta irl.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#7 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 17 April 2020 - 15:28

Voir le messageYoan42, le 17 April 2020 - 15:03 , dit :

Il reste cependant un bon étalon pour évaluer son niveau Legacy : MTGO

Eh bien figure toi que ça a été fait, on a payé un streamer pour jouer ma liste sur une league MTGO, et il a fait 4-1 :
https://www.twitch.t...video/577767557

On l'a un peu coaché en commentaires pour qu'il fasse les bons plays !

Et le souci sur MTGO, c non seulement que c payant mais aussi que pour faire la combo FC + Griffin faut cliquer sur son Griffin easy 50 fois et arriver à 40 manas pour lacher une ballsite à X=20 pk le mec concède jamais sinon donc je pense rien que pour ça, je jouerai jamais le deck sur MTGO !

Mais Reeplcheep, le gars avec qui on build, joue uniquement sur MTGO, et il a de bons résultats avec la liste aussi

Modifié par Grokh, 17 April 2020 - 15:32 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#8 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 17 April 2020 - 18:28

Reeplcheep joue surtout une liste monoBlack avec Leyline, Helm, calice, Trini, Karn, Curses...tout ça MD. Et ça marche pas trop mal!

J’arrive à le battre parfois avec RG Lands et souvent avec UB Shadow.

Concernant FoodChain online c’est assez relou la combo sur mtgo, je comprends que ça te refroidisse.

Pour ce qui est du niveau/méta, je trouve qu’il n’y a pas de deck wtf (rarement) et que le niveau est bon.

Tu devrais faire l’effort d’essayer selon moi.


#9 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 17 April 2020 - 19:20

Voir le message_Budd, le 17 April 2020 - 18:28 , dit :

Reeplcheep joue surtout une liste monoBlack avec Leyline, Helm, calice, Trini, Karn, Curses...tout ça MD. Et ça marche pas trop mal!

J'arrive à le battre parfois avec RG Lands et souvent avec UB Shadow.

Concernant FoodChain online c'est assez relou la combo sur mtgo, je comprends que ça te refroidisse.

Pour ce qui est du niveau/méta, je trouve qu'il n'y a pas de deck wtf (rarement) et que le niveau est bon.

Tu devrais faire l'effort d'essayer selon moi.

Ouaip Reeplcheep teste pas mal son Curses en ce moment, mais c'est avec lui qu'on build toutes mes itérations de FC :)
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#10 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 19 April 2020 - 10:34

Ton entraînement finit par payer Grokh :pouce-en-l'air:
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#11 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 19 April 2020 - 22:31

Tu veux savoir si t'es bon?

Fait des gros tournois (gp, pt), joue dans d'autres formats.