Aller au contenu


CDF - Les nouvelles invitations possibles

CDF Legacy Invitations

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
26 réponses à ce sujet

Sondage : Les nouvelles invitations possibles que nous aimerions mettre en place (38 membre(s) ont voté)

que doit-on garder ? (plusieurs choix possible)

  1. - équipe française standard (12 votes [11.54%])

    Pourcentage des votes : 11.54%

  2. - top 8 français Planeswalker Point (PWP) (21 votes [20.19%])

    Pourcentage des votes : 20.19%

  3. - top 32 français sur tous les GP Legacy à l’étranger (26 votes [25.00%])

    Pourcentage des votes : 25.00%

  4. - top 8 français sur tous les événements d’envergure à l’étranger à 200 joueurs mini (BOM/MKM/Ovino/Eternal Weekend) (23 votes [22.12%])

    Pourcentage des votes : 22.12%

  5. - top 8 des joueurs français ayant obtenus le plus de points pro pendant la saison pro précédente (18 votes [17.31%])

    Pourcentage des votes : 17.31%

  6. - rien de tout cela (4 votes [3.85%])

    Pourcentage des votes : 3.85%

Vote

#16 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 07 September 2017 - 15:55

Citation

pourquoi la finale cdf ne rapporte pas points en qualité de gros event?
Car la finale n'est pas homologué DCI! En effet, la finale est un tournoi à inscription fermé (seul les "qualifiés" peuvent y participer) et cela empêche l'homologation DCI. Et pas d'homologation DCI = pas d'homologation CDF, pas d'homologation CDF = pas de point et pas de point...pas de point ;)

Modifié par vannetais, 07 September 2017 - 15:56 .


#17 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 07 September 2017 - 15:56

Assez d'accord avec Romain sur la finale précédente : pourquoi ne pas qualif le Top8 direct? Et sinon pourquoi ne pas attribuer de points? À l'heure actuelle, la finale CDF à proprement parler n'apporte rien à l'édition d'après c'est pas très logique :)

Bon par contre on va pas se mentir, Romain s'il s'est pas qualifié aux suivantes, c'est parce qu'il savait plus jouer :D
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#18 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 07 September 2017 - 16:01

Voir le messageBadGones, le 07 September 2017 - 15:56 , dit :

Assez d'accord avec Romain sur la finale précédente : pourquoi ne pas qualif le Top8 direct? Et sinon pourquoi ne pas attribuer de points? À l'heure actuelle, la finale CDF à proprement parler n'apporte rien à l'édition d'après c'est pas très logique :)

Bon par contre on va pas se mentir, Romain s'il s'est pas qualifié aux suivantes, c'est parce qu'il savait plus jouer :D

on a tout fait pour que j'arrête :

-on ne me donne pas de qualif direct, ni de points :ninja:
-on ban mon jeux full jap :D
-et mon copain est parti (revenu) à lyon ganeshhhhhhhh

je reviendrais plus fort hahaha B)
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#19 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 07 September 2017 - 17:34

Bah faut venir à Lyon :)
Il va y rester pour un moment l'ami Ganesh, on est pas loin d'être pacsé en ce moment :D

Moi je me qualifie tous les ans (de mémoire c'est le cas), mais ça fait un moment que j'ai pas joué une finale... Toulouse la dernière pour moi :/
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#20 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 08 September 2017 - 08:55

Dites, au lieu de passer 3 plombes à savoir qui inviter chez les pros, on pourrait pas avoir une date et un lieu pour la finale ?
On peut inviter autant de pro qu'on veut, ils ne viendront de toute facon pas ou alors à la marge..

EDIT: j'ai vu l'autre topic avec les news d'Angelinou :ninja: ..Je rajoute donc une :moustache: à mon coté aggro

Modifié par philo4079, 08 September 2017 - 08:59 .


#21 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 08 September 2017 - 09:09

Citation

EDIT: j'ai vu l'autre topic avec les news d'Angelinou :ninja: ..Je rajoute donc une :moustache: à mon coté aggro

Désolé c'est trop tard pour la moustache, on est dans un topic à REL professional ici.

#22 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 12 September 2017 - 01:21

Voir le messageBadGones, le 07 September 2017 - 15:56 , dit :

Et sinon pourquoi ne pas attribuer de points? À l'heure actuelle, la finale CDF à proprement parler n'apporte rien à l'édition d'après c'est pas très logique :)

Si, complètement. C'est une règle qui vient de moi si tu veux tout savoir.

La finale CdF ne rapporte pas de points parce que ce n'est pas un tournoi ouvert à tous. Ce qui peut poser un problème d'équité avec les non-qualifiés.

Ceci dit je suis favorable à réinviter tout le top8 de l'édition précédente.

Modifié par Flutiau, 12 September 2017 - 01:23 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#23 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 21 September 2017 - 11:05

La finale des BOM Legacy qui a eu lieu à Magic Bazar en novembre 2016 n'est pas homologué CDFL ? Elle n'offre pas de slot qualificatif direct ?


ps: en attente aussi des top8 des mensuels MB depuis mai. Un parisien sur le coup ? EveilDuFou un petit coup de pouce ? ^^
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#24 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 07 October 2017 - 11:29

Inviter egalement les anciens du legacy qui n ont plus trop le temps de faire des tournois qualificatif pendant l année mais qui seront ravi de taper du carton a la CDF.
Par exemple pourquoi ne pas proposer une qualification a ceux ayant totalisé un cumul de plus de 200 points CDF legacy sur plusieurs années. Qu en pensez vous?

#25 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 07 October 2017 - 11:33

Voir le messagePhéLèS, le 21 September 2017 - 11:05 , dit :

La finale des BOM Legacy qui a eu lieu à Magic Bazar en novembre 2016 n'est pas homologué CDFL ? Elle n'offre pas de slot qualificatif direct ?


ps: en attente aussi des top8 des mensuels MB depuis mai. Un parisien sur le coup ? EveilDuFou un petit coup de pouce ? ^^

Je pense que comme la CDFL, vu que c'est un tournoi restreint, il ne donne pas de point CDFL. Par conter inviter le gagnant ou les 2 premiers peu etre une question pertinente, a voir avec les membres de l'association CDFL qu'elle est leurs décisions, vu le changement de phylosophie que prends la CDFL.

#26 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 29 October 2017 - 09:48

clôture du sujet le 31 octobre
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#27 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 01 November 2017 - 14:55

Clos

Merci pour votre aide à tous ;)
Modifications du règlement en cours selon les retours que nous avons noté.

Cela sera pris en compte pour cette saison en cours !
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/