Aller au contenu


Sylvan plug - GB Prison


  • Veuillez vous connecter pour répondre
166 réponses à ce sujet

#121 Ami

Ami
  • Membres
  • 48 messages

Posté 22 March 2017 - 22:49

Bojuka Bog pourrait être une bonne piste également.

#122 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 23 March 2017 - 00:52

death and taxes: les choke sortent bien sûr. Ensuite tu as trini et chalice qui sont très mauvaises dans ce MU. Chalice sur le play ça peut encore aller mais c'est pas dingue, sur la draw c'est sans intérêt. Le souci c'est qu'il joue flickerswip qui va blank tes chalice, pire encore parce que tu ne pourras plus jouer tes mox avec chalice à 0. Sa curve est surtout basée à CCM2, s'il pose vial ou mother avant ton chalice il ne sert plus à rien. Trini j'aime pas trop non plus dans ce MU parce qu'il a encore une fois vial, une grosse curve à 2 et 3, qu'il n'est pas là pour enchaîner particulièrement les spells et qu'il joue stoneforge. La perte de tempo sera minime, et si c'est lui qui te denial tu pourrais même regretter de l'avoir joué. Du coup ton side n'a pas assez de slots à rentrer contre ses menaces. Je prendrais tout ce qui peut servir: les bêtes, même la faerie macabre, et bien sûr pulse et massacre. Pulse est pas dingue parce que ça coûte 3, mais ça gère batterskull et ce sera toujours meilleur que chalice ou trini.

Out: 3choke, 3trini et 2chalice
In: pulse, 2massacre, 2faerie, hydra, qasali, spikeweaver.

Burn: je sortirai pas les deluge dans ce match. Si tu perds des pv en jouant deluge tu en perdrais encore plus si tu ne le jouais pas en fait. Quand bien même tu deluge à 2 sur un guide gobelin, c'est les mêmes 2pv qu'il t'aurait retiré quoiqu'il en soit s'il reste sur le cdb. Massacre c'est un peu lent.

Out: 3choke, 1/3ancienne tomb
In: trini, qasali, hydra, pulse, 0/2faerie

Grixis: t'es paré pour casser le Mu

Out: reclamation sage
In: Choke, trini ou pulse

Sneack and show; Mu pas terrible. Tes trini et chalice bloquent que ses cantrip, pas dingu, il peut contourner les choke en faisant lands into show and tell. Les decay sont pas terribles, sauf qu'il faut prévoir des moon effects possibles.

Out: 2toxic deluge, 2decay, -2baloth
In: trini, choke, gaddock, qasali, +1hydre, +1weaver

Omnishow: -2deluge, -4decay
In: comme sneack show

Bug: même mu que grixis à peu près sauf que lui joue des decay, et c'est ennuyeux. Si la version est basé sur drs/NH et des TNN faut rentrer des massacre.

Maverick: je sortirai la dernière trini pour pulse

Drazi: Duel de decks prison
Out: 3choke, 4chalice
In: Pulse, trini, qasali, hydre, weaver, 2faerie ou 2massacre (il joue pas mal de x/2 quand même)


Miracle: c'est le MU pour lequel le deck est buildé donc t'es frais
In: choke, trini, solifuge, gaddock, qasali
Out: maze of ith, 2mox, 2baloth ou 2 deluge mais je préfère déluge parce que ça gère son plan mentor, et dans une moindre mesure ETA.

Réa: garder du casse enchant c'est bien pour animate dead. BR réa joue des moon effect aussi. Je suis pas fan de choke dans ce MU parce qu'il peut te tuer sans avoir besoin d'untap une seule fois ses lands.
Out; -2deluge, -4decay, -1baloth
In: 3LL, 2faerie, trini, 1choke

BR: Out: 3choke, 2deluge, -1baloth
In: 3LL, 2fae, 1trini

Lands: Plans de jeux proches. Mu compliqué mais karakas/kotr c'est bien. Faut pas sortir les decay parce que ça touche les molten truc, les chalice, les needle sur wasteland, les tracker qu'il rentrera.
Out: 2deluge, 3choke
In: 3LL, 2fae

Si tu veux plus d'explications sur mes choix par rapport à ta liste hésite pas à commenter. Ce que je remarque en faisant tes tables de side c'est que tu devrais jouer 3/4mox. Ca rendrait tes trini bien meilleures, ça te donnerait un bon edge contre combo en plaçant tes chalice/trini dés le t1 bien plus souvent. Honnêtement avec 2mox je jouerai même pas trini tellement ça arriver souvent trop tard. Tu perds un slot avec solifuge. J'ai toujours dit que c'était mauvais dans ce deck. C'est bien que contre Jace/pw, mais ces MUs là ton deck est buildé pour les gagner. Spike/kalonian c'est marrant, mais je pense que tu peux gagner des slots plus utiles contre davantage de decks. La quatrième choke est un peu overkill aussi, et encore une fois elle adresse de bons MU, ou des Mus où elle n'est pas optimale (combo bleu)
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#123 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 23 March 2017 - 08:57

Merci Malhorn pour ta réponse, donc j'ai déja virer un choke MD pour passe la liste à 2MD 1SD, le slot qui s'est donc libéré MD me permet de passer au 3e Mox comme conseiller.

Ensuite concernant le side que me proposerais-tu de retirer de ma liste qui n'est pas spécialement utile et qu'ajouterais-tu?
Si il y a de la place à faire autant remplacer par des cartes plus utiles contre les MU compliqués effectivement, notament Show decks et Landz.

Je confirme que le duo weaver+hydre est sexy sur la papier mais sur 50 games j'ai du réussir à le sortir et le conserver 2/3 fois max.
Tower of magistrates je l'ai ajoutée hier, pas eu l'occasion de tester mais ça doit servir.

J'attends tes propositions :) !

Modifié par tomlegraet, 23 March 2017 - 09:03 .


#124 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 23 March 2017 - 09:02

Est-ce que des Guide spirituel elfe ne seraient pas une bonne solution à la place de mox  pour sortir plus vite calice et trini plus vite.
L'avantage qu'ils ont c'est qu'ils donnent du mana quoi qu'il arrive et qu'ils se recyclent en bear, donc ne seront pas cartes mortes dans le mid, late game et ils peuvent jouer la surprise pour payer une Daze!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#125 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 23 March 2017 - 09:09

Je valide l'idée de se recycler en bear et de pouvoir fister une daze avec le sourir :D , un seul inconvénient sa ne fixe pas le mana, il faut peser les pours et contres.

#126 Ami

Ami
  • Membres
  • 48 messages

Posté 23 March 2017 - 12:25

Guide : C'est loin d’être une fausse bonne idée. Maintenant je pense que la version avec KoTr a plus besoin de Mox que de Guide.

Spike / Hydre : Contester les deux cartes je trouve ça super pertinent, en dehors du fait qu'il y a une excellente synergie entre elles. Indépendamment l'une de l'autre les deux cartes sont "fortes". Spike Weaver est surtout là pour le Fog, de souvenir l'autre prétendant au titre était Dawnstrider.
Hydre c'est quand même potentiellement une 8/8 pour 5 avec Trample. Kodama of the North Tree ils en parlaient à un moment. Sur le coup je suis comme Tomlegraet, sur papier j'ai toujours eu "confiance" dans ce choix de side mais finalement avec un peu de recule le duo est capable de tenir tête à beaucoup d'autres plans mais est il vraiment indispensable.

#127 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 23 March 2017 - 13:53

Contre show and tell tu pourras pas faire grand chose de plus malheureusement. A la limite tu peux entrer de la défausse en side, mais je suis pas super fan. J'aime bien jouer 4LL+2faerie dans ce deck, ça permet d'être vraiment solide contre réa/dredge/lands/storm.

Golgari charm, Garruk relentless, thalia, phyrexian revoker sont tous des candidats appréciables dans le side.

Pour les guide contre les mox j'y avais pensé aussi, mais ce n'est pas l'effet recherché. On veut une source de mana sur laquelle on peut compter tout au long de la partie et qui stabilise les 3couleurs, pas seulement un tour. Si daze vous prend vraiment la tête faîtes comme Lejay, jouez vous-même daze.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#128 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 23 March 2017 - 15:10

Franchement de mon point de vu daze n'est pas trop un soucis suffit de se dérouiller pour tourner autour, après jouer daze c'est jouer bleu, cela risque de fragiliser le deck niveau manabase. En plus pour un deck dont l’existence première est de battre bleu il ferait beau voir qu'on doivent en jouer nous même :moustache: :blink: !

C'est vrai que le fait de jouer 3 leyline m'a toujours fait bizarre également donc passer de 3 à 4 j'aime bien l'idée.

On est donc sur:
4 LL
2 Faeri
1 gaddock
1 choke
2 massacre
1 kasali
1 tour du magistrat

Théoriquement si on exclu HYDRE et WEAVER pour des slots plus polyvalents, on a donc 2 place sachant que je pense qu'un devrait être une menace pour remplacer hydre qui mine de rien est grassouillette.
Donc les candidats sont :
-l'araignée qui casse un delver/volant
-Golgari charm, Garruk relentless, thalia, phyrexian revoker
-1 karakas de plus , sachant que contre réanimator avec 4LL+2faeries ont est assez frais, Contre landz karakas est moyen surtout si il y a 4wate et 4 ghost quarter, il n'y a que contre Sneak n Show qu'il y aurait une utilité bon pas folichon quoi.
-Thrun j'aime bien la carte après est ce une menace suffisante?

Souci pas de grosse menace en vert seule visiblement, des prétendants en noir/vert ou blanc/vert ?

#129 Ami

Ami
  • Membres
  • 48 messages

Posté 23 March 2017 - 16:03

Guide : Dans b/g il passe crème.

Daze : J'ai commencé par cette liste 4C de Lejay : (http://www.mtgtop8.c...5&d=257260&f=LE)
Je suis vite revenu à une version avec Decay, mais j'ai pas vraiment noté de souci de stabilité c'est surtout parce que Mox est là. Le splash bleu ouvre une fenêtres sur Leovold, Emissary of Trest également mais pas que.

Kill : Pour des menaces j'aime bien la piste Kodama of the North Tree, sinon Spiritmonger. Mais Thrun n'est pas une "grosse" menace, c'est surtout bien contre Miracle. Finalement contre qui le jeu a besoin d'une autre grosse menace ? Un nouveau couple Thrun / Kodama peut être sympa :D

Side : Golgari charm c'est bien contre plein de jeu, perso j'essaye de trouver de la place. Comme la Pulse aussi.

#130 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 23 March 2017 - 16:36

Quitte a essayer, je vais ce soir intégrer Kodama (je n'aime pas le fait qu'il soit contrable par contre), mais gardons bien à l'esprit que le but étant de remplacer 2 carte qui avait pour objectif premier de gagner des match basés sur la phase de combat.

Malhorn et les autres, avez-vous déjà explorez d'autres pistes de side qui peuvent être des bons remplaçant au duo spike+hydre ?

Je suis assez du point de vu de Malhorn concernant le remplacement de ces deux bêtes, mais j'ai aussi peur de l'effet pervers de la chose: on les remplace car ce n'est pas évident de les assembler et encore moins de garder le duo sur table, mais quand on aura un MU créature est ce qu'on aura assez de répondant et de menace a poser  ?

NOTA: arrêtez mois si je me trompe mais comme le dis Ami hydre est quand même une 8/8 qui bourre (et plus si affinité), elle est bolt proof, decay proof seul STP peut la toucher, si chalice n'est pas gérer elle est tranquille. Ensuite elle n'a pas besoin d'attaquer beaucoup de fois pour devenir ingérable et passe par dessus les tokens , TNN et autres.. Franchement la bête est plutôt bien a elle seul donc quitte a remplacer quelque chose autant virer weaver et garder cette menace assez sérieuse non?
Et le duo avec un kitchen finks est jouable ?

Modifié par tomlegraet, 23 March 2017 - 16:45 .


#131 Ami

Ami
  • Membres
  • 48 messages

Posté 23 March 2017 - 18:38

Kodama:  Je teste depuis ce matin, mon souci c'est le 4 en endurance :/ C'est un peu fébrile. Selon moi il faut surtout Trample avant le reste. Puis Kodama s'empale sur Tarmo et Gurmag Angler mais il lui reste au moins le mérite de les tuer.

Polukranos, World Eater : la carte pouvait être également une idée, actuellement je teste aussi la carte mais main deck et il lui manque que le trample pour faire le café..

Centaur Vinecrasher : Il peut aussi jouer un rôle.

Sigarda, host of herons : Peut étre ?


Voir le messagetomlegraet, le 23 March 2017 - 16:36 , dit :

Je suis assez du point de vu de Malhorn concernant le remplacement de ces deux bêtes, mais j'ai aussi peur de l'effet pervers de la chose: on les remplace car ce n'est pas évident de les assembler et encore moins de garder le duo sur table, mais quand on aura un MU créature est ce qu'on aura assez de répondant et de menace a poser ?  

Le fait que tu nommes aucun deck en référence c'est mauvais signe. Soit on a pas assez testé les deux cartes ce qui objectivement pourrait être plausible, soit visiblement il n'y a aucun MU ou ces deux cartes font la diff. Perso, c'est surtout trample qu'il manque, ou un effet Overrun.
(J'ouvre une parenthèse Hooting Mandrills c'est également une carte qui peut rentrer dans le jeu.)

Pour moi le Thon doit être capable de passer True-name, Tarmo et Gurmag Angler. Hydre c'est sympa que quand sa bourre. L'idéal c'est que la créature puisse gérer défensivement aussi c'est pour ça que Spike Weaver se combine bien.
Hydra: J'bourre !
Weaver : Vas-y Vas-y j'm'occupe du reste !

Les prétendants ne manquent pas, après ils ont tous leurs défauts. Vinecrasher est sensible à l'anti-grave, Kodaman n'a que 4 d'endu, Hydre est un "mauvais bloqueur" à son arrivé en jeu. Outland Colossus, Polukranos, Spiritmonger, Arbor Colossus n'ont pas trample. Les autres sont à 6 de mana donc difficile d'aller jusqu'au GsZ à 7.


Si on veut gagner le board Jitte c'est bien aussi malgré le fait qu'on joue 10 créatures en moyenne, objectivement Jitte rendrait plus de service que Spike Weaver de façon générale. Le souci c'est qu'il y a certains MU ou tu as besoin de plus de créatures D&T par exemple. Initialement les premiers essais de Sylvan plug en compté peut être 5/6 en side. Là tu tomberais potentiellement à 4 (Sans compter Faerie).

Édition de la nuit :
Trouver une créature pour 4 ou 5 capable de "gérer" une true-name qui cheumblock et les 5/5 qui tourne en ce moment c'est un peu le problème que j'ai perso.
Reality Smasher, Gurmag Angler sont deux bon gros problèmes, Polukranos, World Eater est celle qui gére le mieux l'affaire dans les cartes que j'ai testé pour le moment seulement il prend Fatal Push et Karakas.

Pour une version splash W, je dirais Argousin Mystique. Pourquoi parce que il est pro-noir, qu'avec le seuil il fly (Donc il esquive True-name), il prend pas Fatal Push, sans le seuil il temporise un Gurmag Angler et avec le seuil il pourrait bien dominer le monde aérien.

Modifié par Ami, 24 March 2017 - 08:28 .


#132 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 24 March 2017 - 09:05

Salut ! De mon côté, je suis passé à 3 Mox comme vous me l'avez conseillé, et force m'est de constater que vous aviez raison, effectivement ça accélère fort les débuts, ça nous donne souvent nos 2 mana t1. Ca fixe nos couleurs etc etc et le côté top deck se contourne assez facilement si on a SL.
Ensuite, si on passe à 4 LL est-ce-que les 2 faeries sont encore nécessaires? Une seule suffirait peut être..
J'ai fais quelques partie hier soir avec simplement hydre en side sans weaver, j'ai gagner 2 parties consécutive grâce à elle, notamment contre elf ou sur 2 game la tendance s'est renversée grâce à elle, 2 attaques suffisent à renverser la partie.

#133 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 24 March 2017 - 10:03

Voir le messageAmi, le 23 March 2017 - 18:38 , dit :

Trouver une créature pour 4 ou 5 capable de "gérer" une true-name qui cheumblock et les 5/5 qui tourne en ce moment c'est un peu le problème que j'ai perso.
Reality Smasher, Gurmag Angler sont deux bon gros problèmes, Polukranos, World Eater est celle qui gére le mieux l'affaire dans les cartes que j'ai testé pour le moment seulement il prend Fatal Push et Karakas.

C'est peut-être con comme idée, mais tu pourrais avoir la réponse dans ta question : pourquoi ne pas jouer toi-même Reality Smasher ?
Il répond à ce que tu demandes : trample, trade avec Smasher et Angler, ne prend pas Fatal Push ni Karakas.
En plus de ça, il a haste et une capacité de protection.
Les points négatifs : GSZ ne le tutor pas ; est-ce 3/4 Ancient Tomb + 3/4 Wasteland sont suffisantes pour le caster ?

#134 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 24 March 2017 - 17:31

Les Eldrazi sont trop compliqués à lancer avec cette mana base.

Pour le duo weaver/hydra c'est très sympa contre midrange et tribal. Ca reste une combo en deux cartes et si hydre est une menace correcte epix seul c'est pas un truc de fou, à part contre elves. Je sais que Choobak n'a pas lâché le plan hydre depuis le temps, donc c'est peut être toujours bien aujourd'hui. Voyez dans quels MU vous la rentrez et si une autre carte pourrait être meilleure et plus polyvalente.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#135 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 24 March 2017 - 18:48

Je viens de tomber sur FoodChain c'est loin d'être gagné d'avance ce MU. Entre les decay le côté agro de la liste et le reste cest tendu.. bon c'est la première fois que je tombe dessus avec SylvanPlug c'est peut être ça aussi. Je perds 2-1 la 2 je vomis ma main avec chalice t1 baloth t2 et waste le tour d'après.. La 3 on a longtemps pioncé titania a temporiser pas mal et l'a fait passé du mode attaque à défense, mais je ne voyais pas bien quoi aller chercher pour renverser la balance qui a fini par pencher vers lui sur food+griffon+rakul... Là même le duo weaver hydre n'aurait rien fait... j'aurais probablement du aller cherché une knight pour karakas.. voilà missplay !!

PS : si certain d'entre vous on MWS et veulent faire une ou 2 parties avec moi pour que je puisse m'entrainer ils sont les bienvenus !

Modifié par tomlegraet, 24 March 2017 - 18:51 .