Aller au contenu


Sylvan plug - GB Prison


  • Veuillez vous connecter pour répondre
166 réponses à ce sujet

#136 Ami

Ami
  • Membres
  • 48 messages

Posté 24 March 2017 - 21:54

Reality Smasher chaud puis pas jouable sous GsZ.

Hydra+Spike objectivement j'ai pas trouvé suffisamment de situation perso pour affirmer la présence utile de ces deux cartes et inversement. Donc perso, je garde le plan. D'ailleurs je pense les passer main deck pendant un moment c'est peut être le meilleur moyen de savoir quand c'est bien.

Par contre merci Malhorn pour les discussions en pv et les aides sur la side car j'ai fais pas mal de changement plutôt efficace.

1 Dryad Arbor
1 Swamp
2 Bayou
3 Ancient Tomb
4 Misty Rainforest
4 Verdant Catacombs
4 Wasteland
5 Forest
1 Deathrite Shaman
1 Polukranos, World Eater
1 Reclamation Sage
1 Titania, Protector of Argoth
2 Courser of Kruphix
3 Elvish Spirit Guide
3 Obstinate Baloth
3 Trinisphere
4 Chalice of the Void
3 Choke
4 Sylvan Library
4 Abrupt Decay
2 Toxic Deluge
4 Green Sun's Zenith
SB:  1 Reclamation Sage
SB:  2 Maelstrom Pulse
SB:  4 Leyline of the Void
SB:  2 Massacre
SB:  1 Kalonian Hydra
SB:  2 Faerie Macabre
SB:  1 Thrun, the Last Troll
SB:  1 Golgari Charm
SB:  1 Spike Weaver


J'ai encore quelques cartes en teste main-deck et side. J'ai toujours Living wish qui me plait bien mais j'ai pas trouvé de place et j'ai préféré tester d'autres choses.Living Wish pourrait répondre à pas mal de problème mais risque d’affaiblir le side, beaucoup de taff pour intégrer la carte.

Elvish Spirit Guide je teste encore et pour le moment je suis plutôt satisfait de l'apport. Objectivement, je sais pas si c'est mieux que Mox, mais c'est différent. C'est vraiment bien contre Daze, la carte fait surtout du bien pour cette raison.

Je disais du mal de Courser of Kruphix mais finalement j'aimerais bien passer à 3 main-deck.

Polukranos, World Eater, pas eu trop l'occasion de le rendre décisif donc je suis plutôt sceptique pour le moment.

Je pense résoudre le problème de Gurmag Angler avec Spiritmonger. Finalement la carte prend rien mise à part swords donc contre des jeux ou d'autres créatures du pack font déjà bien le job. Puis contre True-Name en l’absence de piocher un déluge j'arrivais à gagner la course en faisant du Turbo-Baloth. Ma question est que c'est peut etre beaucoup trop deux créatures pour 5 Main deck ? Dans l'idée je vire Polukranos, World Eater pour Spiritmonger.

Modifié par Ami, 24 March 2017 - 22:01 .


#137 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 March 2017 - 11:58

Je vais jouer le deck aujourd'hui dans un petit tournoi. Je vous ferai un retour de ma version.

Mais vite fait :
  • Ne pas jouer collective brutality me semble une hérésie tant la carte est forte, en particulier contre delver.deck qui est très chiant sinon.
  • Choke MD me semble encombrant en ce moment avec la floppé de deck non bleu. en side, c'est suffisant.
  • Triny, c'est une variante. Je dirai que ça dépend du méta attendu.
  • polukranos, c'est mou...
  • Toxic deluge <3 :)


#138 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 March 2017 - 12:01

Voir le messageMalhorn, le 24 March 2017 - 17:31 , dit :

Les Eldrazi sont trop compliqués à lancer avec cette mana base.

Pour le duo weaver/hydra c'est très sympa contre midrange et tribal. Ca reste une combo en deux cartes et si hydre est une menace correcte epix seul c'est pas un truc de fou, à part contre elves. Je sais que Choobak n'a pas lâché le plan hydre depuis le temps, donc c'est peut être toujours bien aujourd'hui. Voyez dans quels MU vous la rentrez et si une autre carte pourrait être meilleure et plus polyvalente.

Et si, je l'ai laché il y a des mois ce plan... C'est cool sur le papier, mais ça foire 3 fois sur 4 en réalité.

#139 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 25 March 2017 - 12:18

Ouai constat est de dire qu'hydre si non gérée peu gagner seule sans l'aide de Weaver, donc disons que ça peu constituer une menace de side assez sérieuse dans les games de créatures.
@Choobak, collective c'est vrai que la carte est top mais combien en jouer ? et pour les choke de side 3 c'est de trop ?

#140 Ami

Ami
  • Membres
  • 48 messages

Posté 25 March 2017 - 16:07

Voir le messageChoobak, le 25 March 2017 - 11:58 , dit :

  • Ne pas jouer collective brutality me semble une hérésie tant la carte est forte, en particulier contre delver.deck qui est très chiant sinon.
  • Choke MD me semble encombrant en ce moment avec la floppé de deck non bleu. en side, c'est suffisant.
  • Triny, c'est une variante. Je dirai que ça dépend du méta attendu.

J'ai hate de connaitre les résultats et surtout d'avoir ta liste. Bonne chance !

Collective Brutality c'est bon ! 2/3 Main deck mais le souci c'est la place. Objectivement même si je side-out souvent Trini/Choke ces deux cartes font gagné contre beaucoup de jeu. Je joue 12 créatures dont 3 Elvish Spirit Guide, sortir des créatures me semble impensable donc pour trouver de la place c'est chaud. ^^

Je vois Sylvan Plug comme un prédateur si les jeux qu'il bat ne sont pas présent c'est qu'il n'est pas approprié et/ou qu'il demande un re-build complet. D'ailleurs avec Choke certains MU avec du bleu sont quand même pas simple à passer (Grixis, BUG par exemple) alors sans j'en parle pas. Quand à Trinisphere, elle aide contre beaucoup de jeu également.
Le jeu sans Trini/Choke change complétement d’archétype du statut de jeu Prison il devient plutôt un Aggro-Controle. Dans ce cas je doute qu'il soit un meilleur aggro par rapport à Maverick et un meilleur controle par rapport à Loam.deck. Logique quand on a le cul entre deux chaises. ^^

Modifié par Ami, 25 March 2017 - 16:15 .


#141 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 March 2017 - 23:28

Je viens de faire 5-1 aujourd'hui a un trial EW.

Ma liste :
        1 Dark Depths
        1 Karakas
        1 Maze of Ith
        1 Swamp
        1 Thespian's Stage
        1 Tropical Island
        2 Bayou
        2 Dryad Arbor
        2 Forest
        2 Savannah
        4 Verdant Catacombs
        4 Wasteland
        4 Windswept Heath
        1 Centaur Vinecrasher
        1 Deathrite Shaman
        1 Leovold, Emissary of Trest
        1 Qasali Pridemage
        1 Titania, Protector of Argoth
        3 Courser of Kruphix
        3 Knight of the Reliquary
        4 Chalice of the Void
        4 Mox Diamond
        3 Sylvan Library
        3 Abrupt Decay
        1 Life from the Loam
        2 Toxic Deluge
        3 Collective Brutality
        4 Green Sun's Zenith
SB:  1 Tower of the Magistrate
SB:  1 Qasali Pridemage
SB:  2 Massacre
SB:  1 Maelstrom Pulse
SB:  4 Leyline of the Void
SB:  2 Ethersworn Canonist
SB:  1 Collective Brutality
SB:  3 Choke
Je ne joue plus la version ancient tomb, trini choke depuis le ban de dig through time qui rendaient les deck bleu ultra dominant. C'est d'ailleurs cette domination qui a fait naître dans l'esprit de Lejay et pokpok le deck.

J'ai toujours aimé jouer loam sous beaucoup de forme, et surtout avec kotr. D'où cette version.
Petit report :


R1 : Stoneblade miracle Je gagne le TOS. Il faut savoir que je ne gagnerai plus un TOS du tournoi.
1/ DRS T1, Leovold T2, c'est fort ! :) Je lui place une CB sur SFM en en viendrai à bout très vite. Faut dire que je l'ai bien agresser avec les wasteland et Sylvan library a été grasse.
2/ Ba, là, c'est chalice à 1 et choke qui le calme. Je gagne sur la combo DD + TS.

R2 contre grixis delver YP.
1/ Il me joue T1 delver qui flippe à l'aveugle et fera trop de mal. Je ne verrai decay que beaucoup trop tard. Pas vu d'antibête ou Maze.
2/ Je le dézingue bien proprement et lui pourri sa manabase en carton et ses sorts par chalice à 1
3/ Et c'est le retour du delver T1 qui flippe comme un grand et que je n'arrive pas à gérer... :( Improbable...

R3 contre BG pox.
1/ Heureusement pour moi, j'ai deux mox T1 et je joue vite kotr. A son tour il surgical un fetch. Je pose un autre fetch à mon tour. Lui va me jouer small pox et je fetch dans dryad pour garder knight. Il piochera trop de land.
2/ C'est un peu la même.

R4 contre Réanimator UB avec unmask
1/ J'arrive à jouer DRS T1, mais il part en combo à son tour. Je ne peux rien faire aussi je le laisse me finir pour voir son deck.
2/ et 3/ Leyline of the void en main de départ c'est top, surtout quand lui à son chancelor. Il posera une serenity que je casserai avec GSZ sur qasali. Chalice à 1 l'achéve. La 3/ est encor plus brutale je crois.

R5 contre D&T
1/ je le laisse bien se développer... et Zou ! Un toxic deluge ! radical. Knight fait le taf
2/ C'est un peu pareille mais un peu plus long. Je poserai deux fois Marit lage pour l'achever. STP la première fois me donne des pv pour sylvan library. Miam ! Ah, et massacre aussi, c'est fort.

R6 contre BUG opposition (kLu qui était à 5-0)
Je connais bien son jeu et je sais que Toxic est fort. Je ne rentre pas trop dans le détail de ce MU trop spécifique, mais grosso modo, c'était au mana près, au tour près. Mais j'avais des cartes très forte contre lui comme Leovold, Karakas pour bouncer son propre leovold, Qasali pour détruire opposiition et la combo.  

Je loupe les bye au départage en finissant 3ème...

J'espère que ça vous aidera pour y voir plus claire.

#142 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 26 March 2017 - 10:30

J' ai une question sur trini c'est devenu si inutile que ça?
@choobak merci pour ton repport et GG pour ton résultat ! Juste une question, tu ne souffre ps trop du hate grave entre 3knight, Centaur et loam ?

Modifié par tomlegraet, 26 March 2017 - 10:33 .


#143 Ami

Ami
  • Membres
  • 48 messages

Posté 26 March 2017 - 12:51

Sa liste est bien pensé faut avouer.
Déjà le "random" Leovold qui est loin d’être une mauvaise bête dans le pack. Sachant qu'avec l'absence de Trini/Choke il gagne de la place ce qui lui permet de jouer plus de créatures en l’occurrence 13 en comptant Dryade. Cela conforte encore la capacité du deck à faire du "CA". Si il pioche Leovold il a une Ile tropical pour le jouer et pas uniquement le plan DS.
Il a un plan Marit Lage ce qui laisse aux KoTr des options en cas d'anti-grave.
Pas fan du Centaur Vinecrasher mais faut dire qu'avec Loam, Mox et KoTr il a le potentielle pour devenir un gros thon et le trample doit probablement débloquer des situations.
Toxic-Decay-Collectiv pour gérer la table, en plus du plan KoTr.

#144 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 26 March 2017 - 17:51

Pour Trini, c'est une bonne carte que j'ai un peu mis de côté. Je suis moins prison et plus aggro contrôle comme dit plus haut.
La grave hate n'est pas tant un problème en fait car j'ai d'autre plan de jeu comme dark depths ou grignoté les pv au courser.

Leovold est vraiment bien et je l'ai souvent joué à l'aide des mox.

#145 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 27 March 2017 - 15:05

Retour rapide après quelques parties avec la liste de Choobak, le plan Dark depth est bien sympas et surprend souvent l'adversaire, je viens de win une partie contre grixis ou sa pionçait des deux côté grâce à ça.
Je n'ai en revanche pas eu l'occasion de toucher Leovold, ni d'aller le chercher mais je ne doute pas de la puissance du Monsieur.

Une question de MU par contre : je suis tombé plusieurs fois contre FoodChain et 12 post, comment jouez vous contre ces MU?

Modifié par tomlegraet, 27 March 2017 - 15:34 .


#146 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 27 March 2017 - 15:53

Contre 12post faut toucher waste/loam, ou fast combo. C'est pas un bon MU. Moi j'étais bien contre lui parce que je jouais 3loam, 4waste et 3ghost quarter (ouais je suis un nazi^^).

Foodchain à part decay sur food chain t'es pas frais non plus.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#147 Ami

Ami
  • Membres
  • 48 messages

Posté 28 March 2017 - 00:41

Voir le messageMalhorn, le 27 March 2017 - 15:53 , dit :

je jouais 3loam, 4waste et 3ghost quarter

XD


Faut réussir à le denial Floodchain sinon pas mieux :S

Modifié par Ami, 28 March 2017 - 00:42 .


#148 Ami

Ami
  • Membres
  • 48 messages

Posté 31 March 2017 - 17:37

Je viens de passer en version Mox + Splash blanc, voilà la liste dans l'idée. J'ai simplement repris la liste de Choobak (Merci à toi au passage) que j'ai modifié en repassant à 60 cartes aussi. Cette liste est proche des dernières que j'ai trouvé de Lejay également. Le plan créature s'axe surtout autour de KoTr et du CoK. J'ai intégré également le plan Marit Lage de Choobak ce qui offre un gros kill alternatif au plan Titania. L'avantage de KoTr c'est qu'avec cette carte on intègre un plan denial solide, malgré qu'il souffre contre l'Anti-grave. J'ai également conserver/intégrer le plan prison initial avec 3 Choke et 3 Trini.

1 Dark Depths
1 Dryad Arbor
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Swamp
1 Thespian's Stage
2 Bayou
2 Forest
2 Savannah
4 Verdant Catacombs
4 Wasteland
4 Windswept Heath
1 Deathrite Shaman
1 Reclamation Sage
1 Titania, Protector of Argoth
3 Courser of Kruphix
3 Knight of the Reliquary
3 Mox Diamond
3 Trinisphere
4 Chalice of the Void
3 Choke
4 Sylvan Library
4 Abrupt Decay
2 Toxic Deluge
4 Green Sun's Zenith
SB:  1 Reclamation Sage
SB:  1 Maelstrom Pulse
SB:  4 Leyline of the Void
SB:  2 Massacre
SB:  1 Bojuka Bog
SB:  1 Thrun, the Last Troll
SB:  1 Golgari Charm
SB:  2 Garruk Relentless
SB:  1 Tower of the Magistrate
SB:  1 Diabolic Edict

Mana base: Stable pas de soucis là dessus. Néanmoins j'ai deux terrains de moins -1 Dryad Arbor et -1 Tropicale Island. Je n'ai pas remarqué de souci de stabilité également sachant que je joue -1 Mox Diamond.

Reclamation Sage: Je pensais que Qasali était "meilleur" mais finalement non, il est juste différent. Etant donné que je joue 3 créatures de moins que la version de Choobak, je pense qu'il est plus judicieux de garder une créature sur table plutôt que d'avoir Exaltation.

Bojuka Bog: Bien qu'en side on compte sur 4 Leyline of the Void pour avoir de l'Anti-grave, il y a certains MU ou l'on ne peut pas se permettre de rentrer les 4 du coup Bojuka Bog est une solution alternative. J'ai longtemps Side Scavenging Ooze mais je ne suis pas convaincu.

Je suis sur une nouvelle piste également (Jusqu'à présent j'avais le sentiment de proposer des pistes foireuses exemple Mystic Enforcer, Living Wish et j'en passe. Mais en l’occurrence celle-ci me semble louable)  car en modifiant quelque peu la mana base pour intégrer Flagstones of Trokair (1 ou deux serait suffisant IMO), Armageddon rentre bien dans le deck je trouve. Pour avoir un peu testé Tsunami, le fait de détuire les iles c'est parfois mieux que Choke mais dans beaucoup de MU il lui reste des terrains pour se relancer apres ça. Du coup Armageddon devient une carte intéressante avec ce Splash W et elle me semble sur le coup plus polyvalente que Tsunami/Choke en intégrant 1 ou 2 Life from the Loam également et renforce complétement le plan Trinisphere. Avec CoK, Mox diamond, FoT, Loam, Sylvan Library le jeu me semble bien plus qu'adapter pour repartir après un Armageddon résolut. Pour le Titania/Geddon pas besoin de faire le dessins. <3

Modifié par Ami, 31 March 2017 - 19:45 .


#149 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 03 April 2017 - 09:13

Bon après mettre préparé pour l'Eternal week-end j'ai du annulé l'avant veille... bien dég en tout cas. Bref, certains d'entre vous on embarqué la liste à Paris ? Et si oui ça a donné quoi?

#150 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 10 April 2017 - 16:57

J'imagine qu'utiliser le nom du deck était compliqué mais CFB parle d'une variante du jeu:

https://www.channelf...-zenith-legacy/