Aller au contenu


Take the Initiative What is it ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 06 March 2023 - 19:30

Bonjour,
Est-ce qu'une âme charitable pourrait expliquer comment marche le principe de "you take the initiative" a quelqu'un qui croit encore que Mirror universe est une carte puissante ?
Notez que je profite du ban announcement en 1.5 pour poser la question.

Gros merci d'avance et fuck the bots !

++

#2 Meijin

Meijin
  • Membres
  • 225 messages

Posté 06 March 2023 - 21:02

miror universe c’était mon deck favori il y a 25 ans. Quel plaisir  c'etait de cramer tout ses PV et d’échanger son 0 point de vie avec l’adversaire :)

#3 Grinspoon

Grinspoon
  • Membres
  • 124 messages

Posté 06 March 2023 - 21:37

Effectivement, le bannissement de l'énigmatique White Plume Adventurer fut une aubaine pour les joueurs n'ayant pas suivi l'évolution des règles et du format. :D

#4 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 07 March 2023 - 09:36

une carte "Prendre l'initiative" te permet de créer le donjon "souterrain" (et uniquement celui-ci) s'il n'est pas déjà commencé et de prendre la carte "initiative" de ton coté.
- Qu'est ce que cela fait ?
La carte donjon est une carte à plusieurs niveaux avec un choix multiple à certains niveaux (voir la carte pour les avantages de chacun). Par exemple, le premier niveau te permet d'aller chercher un terrain de base, le deuxième niveau est soit un marqueur +2/+2 à une créature ciblée soit un regard 2, etc. A chaque entretien ou à chaque prise d'initiative, tu avances d'un niveau dans le donjon ou tu y entres si c'est la première fois. A noter, une fois que le dernier niveau passé, ton donjon est terminé et cela s'arrête là. Tu peux ouvrir un nouveau donjon supplémentaire si une une créature "Prendre l'initiative" arrive en jeu. Il repartira au niveau celui-ci.
- Comment arrêter l'avancement dans le donjon ?
Si un joueur inflige des blessures de combat à un adversaire, il récupère la carte "initiative" et créer un donjon s'il n'en a pas. Seul le joueur avec la carte "initiative" peut avancer dans le donjon.
Donc ton but est de créer un donjon, de garder la carte "initiative" et d'empêcher ton adversaire d'infliger des blessures ou si peu.
Par contre, il faut que tu comprennes comment cela marche, car il existe quelques autres créatures "Prendre l'initiative". Cela va perdurer quelques temps et certains pourraient rester tout de même.

J'espère ne pas mettre tromper et avoir suffisamment bien expliqué la mécanique.

Modifié par Angelinou, 07 March 2023 - 09:38 .

Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#5 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 07 March 2023 - 21:07

Grand merci c'est à peu près clair mais bon ça devient compliqué de suivre, je vais rester au bon vieux First strike :D

#6 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 08 March 2023 - 04:41

Yep, merci pour les explications détaillées.

Bon, je dois avouer qu'après avoir vu tous ces Mono white Initiative j'avais checké en vitesse, donc j'en profite pour rajouter ces 2 cartes :

Image IPB

Image IPB
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre