Aller au contenu


[Archivé]POX


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#16 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 31 January 2008 - 17:55

il joue bicolore certes mais bon c'est 6 fetch land pour seulement 7 terrains tutorisable ^^ bon c'est vrai il joue des urborg pour transformer les fetch mais bon je trouve que c'est bien mais ça fait bcp qd même %G

Ensuite pour reanimate , je trouve ça vraiment pas mal contre tarmo à la 1 ! Bonne grosse bête pour deux point de vie, à moi le tarmo !! :D

L'Épokrasite , suis pas fan , je trouve ça trop lent dans le jeu genre il revient que tous les trois tours ( et les bêtes en face de toi vont pas attendre tous les 3 tours pour attaquer %G )

Ange c'est vraiment solution contre counterbalance je pense , bah quand t'es bloqué avec tes sorts , tes terrains il risque plus rien donc bon ... tu peux en mettre plein sur table pdt ce temps là %1
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#17 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 31 January 2008 - 21:47

Citation

Tiens en me baladant à tout hasard sur le net
Tu as le lien, j'aimerais bien avoir une idée de l'environnement quand même...

#18 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 31 January 2008 - 22:32

Pas de problème, le voilà :

http://www.magic-vil...amp;format=T1.5

c'est le 5 eme , black dog .
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#19 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 03 February 2008 - 00:56

Tiens encore une liste BW de black dog qui a fait 2nd lors d'un tournoi legacy , perso je la trouve pas mal ( saul les deux epok que je remplacerai par des nether mais bon chacun ses gouts :P )

creature [4]

2 Epochrasite
2 Tombstalker

sorcery [24]

4 Hymn to Tourach
4 Pox
4 Sinkhole
4 Smallpox
4 Thoughtseize
4 Vindicate

enchantment [2]

2 Ghostly Prison

artifact [6]

3 Crucible of Worlds
3 Sensei's Divining Top

land [24]

3 Bloodstained Mire
3 Mishra's Factory
3 Polluted Delta
4 Scrubland
3 Swamp
4 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Wasteland

60 cards

Sideboard:
2 Ghostly Prison
4 Leyline of the Void
3 Chalice of the Void
3 Trinisphere
3 The Tabernacle at Pendrell Vale

15 cards

Le plus étrange pour moi c'est son side avec 3 chalice et 3 trinisphère ... chalice bah à 1 ou 2 ça nous fais très mal et trinisphère ...  ;)  qu'en pensez vous ?

( moi je suis la pour secret tech tabernacle + urbog contre les jeux aggro :lol: )
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#20 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 03 February 2008 - 03:42

ben je ne pense pas que ça lui fasse mal. Le mano doit le jouer à 0 ou 1 .

#21 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 03 February 2008 - 11:12

En tout cas on voit qu'il à un grosse préférence pour la 4/4 Récursive,
C'est bizzare quand même, sa doit être vachement long pour tué.
Mais bon, ça liste à fait des preuves quand même.

#22 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 03 February 2008 - 11:24

Pour l'épo, bah moi je trouve pas que ce soit une bête si recursive que ça , elle revient seulement que lorsqu'elle va du jeu au cimetière , donc si on te la contre bah elle revient pas , si elle vient d'un meulage , bah non plus , puis elle revient que tous les 3 tours ....
Je préfère nether qui lui revient d'où qu'il vienne ou encore un bon gladiateur mort-vivant qui pourrait alors dans ce cas recyler ( mouahaha ) les toupie en trop etc ...
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#23 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 03 February 2008 - 13:00

Hey pour le gladiateur c'est bien vus =)
Y doit avoir moyen de s'en servir comme moteur de pioche mais chaud tendu quand même.
Faudrait essayer de créer un prototype de jeux plus inhabituel.

#24 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 03 February 2008 - 14:26

Je pense qu'il servira majoritairement de bête dans l'histoire , mais bon tu va te défausser d'une carte que tu viens de piocher ( morte bien sur ) et la plupart du temps on pourra pas jouer le gladiateur le même tour >> un time walk pour l'adversaire... . C'est ptêt pour ça qu'on le voit pas trop dans les deck POX .
Mais bon je pense qu'on peut en jouer un en one slot, ça me parait quand même pas mal, par exemple pour toucher au plus vite un POX ou autre chose ...

Modifié par captain igloo, 03 February 2008 - 14:27 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#25 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 03 February 2008 - 16:46

A propos d'Epochrasite :

Citation

je trouve pas que ce soit une bête si recursive que ça , elle revient seulement que lorsqu'elle va du jeu au cimetière , donc si on te la contre bah elle revient pas , si elle vient d'un meulage , bah non plus , puis elle revient que tous les 3 tours ....
Ca me semble plutôt bien...

Pox tient plus du jeu contrôle que de l' "aggro", donc la lenteur c'est déjà une caractérisque du deck quand on joue une version casse land.

C'est une  ( EDIT : 3/3 ) 4/4 ( EDIT : encore mieux ) et quand elle entre en jeu avec la "Haste", donc par rapport à la Nether Sipirit ça aura plus de chance de saucer.

C'est moins contraignant que Nether Spirit.
Y a pas de jeu "meule" que tu puisse craindre.
Quand aux contres... quand tu joues Pox.deck, si tu passes pas au travers tu dois revoir ta construction.

Le gladiateur, j'ai testé et pour le coup c'est vraiment lourd et peu efficace...

Au final : le couple Tombstalker / Epochrasite  est plus harmonieux que Tombstalker / Nether Spirit. A tester car même si je reste personnelement peu adepte de la version "Mana denial", le résultat semble là (voir le méta quand même).

Modifié par Oups!, 03 February 2008 - 19:36 .


#26 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 03 February 2008 - 17:45

Je trouve que nether est plus expoitable qu'épo, certes épo mettra plus la sauce mais si tu n'as qu'épo sur table et que ton adversaire joue aggro ,  j'aime bien avoir une bête qui revient chaque tour pour faire du trash block en tuant ses bêtes et en même temps jouer des sorts de sacrifice commun comme innocent blood et smallpox sans avoir peur pour ma bête.
Ou même un autre cas de figure , il a tarmo et toi soit epo soit nether , tarmo plus gros qu'epo ( bien souvent ) tu joue un sort de sacrifice commun , epo ne reviendra que dans trois tour alors que nether lui reviendra de suite pour bloquer/attaquer s'il relance tarmo ou autre bête derrière.

Et me défausser de nether sur Smallpox, j'aime bien  ;)

Après chacun ses goûts  :lol:
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#27 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 03 February 2008 - 21:09

Tiens encore en me baladant , voici une liste de POX, ici mono-noir qui a terminé 2 nd à l'open legacy 2006 aux Pays Bas :

creature [3]
3 Nether Spirit

instant [4]
4 Dark Ritual

sorcery [24]

4 Duress
4 Hymn to Tourach
4 Innocent Blood
4 Pox
4 Sinkhole
4 Smallpox

artifact [5]

3 Chimeric Idol
2 Crucible of Worlds

land [24]

2 Cabal Pit
2 Mishra's Factory
16 Swamp
4 Wasteland

60 cards
Sideboard:

3 Funeral Charm
3 Spinning Darkness
2 Cabal Therapy
4 Infest
3 Oppression

15 cards


Tournoi avec en premier un Terrageddon et en 3 eme un UWB Fish.

Tournoi de 2006 donc une liste sans Urborg ou même Tombstalker.

Modifié par captain igloo, 03 February 2008 - 21:10 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#28 DoigteurFou

DoigteurFou
  • Membres
  • 12 messages

Posté 04 February 2008 - 17:11

Trinisphère dans ce deck, quelqu'un a testé en MD? Si çà passe çà refait le fion de l'adversaire quand même. Un must-counter de plus çà me semble pas mal sur le papier. Après c'est un topdeck absolument désastreux...

#29 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 04 February 2008 - 17:25

Bah en général tu tourne avec 2 lands donc trinisphère c'est pas top top MD ( surtout si t'as une version avec des mishra comme bête) , En side je dis pourquoi pas ;
Mais à la 1 contre des deck qui s'en balancent de trinisphère et toi qui te dis " merde je peux pas jouer sinkhole/hymn/smallpox/diabolic edict/etc ... parcequ'il me manque un terrain" bah t'es pas frais.
Ou sinon t'as l'immense bonheur d'avoir 3-4 cartes mortes dans ton deck et quand tu passe en mode top deck , bah t'es encore plus content .... ;)
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#30 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 05 February 2008 - 19:49

Tiens un exemple de report de papalegba avec un deck pox et il montre bien que parfois il tournait qu'à deux land donc trinisphère MD .... à éviter ;)  :

http://www.legacy-fr...ille-t1317.html
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !