Aller au contenu


Que dois-je jouer dans mon metagame ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
334 réponses à ce sujet

#316 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 26 February 2016 - 14:05

http://www.mtgtop8.com/format?f=LE

36% Aggro (Grixis delver en top)
34% Controle (UWr miracles en top)
30% Combo (Storm en top)

ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un métagame Legacy à presque 33% équilibré entre les 3 grands types de stratégies.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#317 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 06 March 2016 - 18:30

Hello à tous,

Une idée du deck à monter pour affronter un méta assez atypique du genre : Painter / Infect / Maverick / UR Delver / Elfes / DnT ?
Je peux monter tout type de deck sauf ceux sortant de l'espace : tous les delver.deck, Shardless, Miracles et je veux pas jouer Storm.

En ce moment, j'opterai plutôt pour Shardless même si Miracle me semble mieux armé.
Merci à tous !!

#318 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 March 2016 - 18:35

Miracle. c'est ce qui semble le plus fort.

#319 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 06 March 2016 - 19:56

OK, j'étais arrivé à peu près à la même conclusion.
Et si je veux prêter un deck à un ami : BUG Delver ou BUG Shardless ?

#320 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 07 March 2016 - 00:52

Sharless : land basic + toxic deluge ca semble pas mal dans ton méta (decay aussi)

Attention à infect (faut des disfigure en side)

#321 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 12 May 2016 - 10:13

Bonjour Messieurs,

Je poste ici car bien que ce n'est pas une question "quoi jouer dans mon méta" mais plutôt "quel tempo jouer". Je m'explique, j'ai pas du sleever un deck de manière sérieuse depuis quasi 2 ans... Je suis donc un peu à la rue sachant que le dernier deck que je jouais était Shardless. J'aimerai bien m'orienter vers un tempo comme avant car j'aime ce type de deck mais je ne sais pas si du tout ce qui est efficace actuellement.

* Tresh : j'ai l'impression que c'est bien bien mort ces derniers temps
* Team America : qu'en est il ? est ce encore joué ou bien dépassé par les version 4C Delver ou Grixis Delver
* Grixis Delver avec Young VS 4C Delver avec Tarmo ? Le débat existe mais honnêtement n'ayant pas testé j'ai du mal à me placer ?
* QUid des créatures comme Tombstalker / Tasigur / True Name ?

Merci pour votre aide
"Fun is not a straight line" :]

#322 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 12 May 2016 - 12:03

A priori le deck delver du moment c'est grixis delver. Il n'y a pas photo...

Pour ma part c'est mon coeur qui parle et je préfère le 4c delver. Jouer bolt + decay c'est une passion

Ensuite je préfère clairement le body de tarmo a celui de YP qui se fait aisément bloquer par un shamane, une thalia, une shardess....

Mais c'est un débat très complexe car YP renforce tout de même tes mauvais MU. Et gurmag est bien souvent supérieur aux tarmos adverse.

Tasigur dans tempo c'est naze parce que tu ne jouera quasi jamais sa capacité et qu'il se prend karakas (contre death taxe tu veux surtout pas que cela arrive)

Tombstalker est devenu bien trop cher. Je parle des deux noirs, surtout avec les manabases en cartons des jeux delver

TNN j'en ai toujours 1 MD parce qu'il peut te finir les derniers PV tandis que tes autres bêtes prennent stp, decay, bolt bla bla bla et il est imblocable. Bref, random TNN j'aime beaucoup ;)



#323 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 12 May 2016 - 12:04

Ps : si tu te remets à jouer, joue un truc stable aka la liste de noah walker de grixis delver ;)

#324 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 12 May 2016 - 14:58

Grixis Delver est le plus populaire, car depuis que Noah Walker a gagné avec, tout le monde se met a le jouer. C'est donc normal qu'il fasse quelques perfs...

En ce qui me concerne, je pense que 4C Delver est le meilleur jeu Delver du moment de part sa capacité à être très polyvalent dans sa gestion des menaces adverses, mais également dans la diversité des menaces auxquelles nous avons axé. Le plan dénial, s'il est joué, est renforcé par l'apport en mana de DRS, ce qui est un véritable plus par rapport a Tempo Thresh notamment.

On peut orienter de différentes façon nos split de menaces avec à disposition : Deathrite, Delver, Tarmo, TNN, Gurmag, YP, Dark Confidant...

Cela ne dépend au final que de l'orientation que l'on veut donner à notre stratégie. Soit plus Aggro, soit plus Contrôle, soit plus Tempo. Plus contrôle avec Confidant, plus Tempo avec Tarmo et plus Aggro avec YP et Gurmag.


RUG Delver est toujours joué en Europe ou aux US par quelques irréductibles fan ou parce que ces joueurs ne peuvent pas monter Grixis...

BUG Delver, par ces deux déclinaisons, qui sont BUG Threshold (version avec Pierce/Stifle) et Team America (version avec Tourach et Thoughtseize), restent des jeux très solides dans le méta. Notamment avec leur capacité à prendre le dessus sur les autres jeux Delver (grâce a la plus grande puissance de ses sorts) et a lutter face à Miracle (merci Decay), tout en ayant de nombreuses armes pour mener la vie dure aux combos (des contres et de la discard dans le même jeux c'est fort !).

Bye bye.

#325 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 12 May 2016 - 23:30

Donc soit Grixis, soit 4C.
Pas oublier que cabal + YP = écrit tu as gagné.(normalement)

#326 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 26 June 2016 - 03:00

Yo. Bon Skyrim ça m'a saoulé, j'ai retourné le jeu dans tous les sens, du coup je me remets à Magic après une longue période de pause (sur mtgo toujours).

J'aimerai avoir vos avis sur le deck à emmener sur Modo en legacy et en modern sachant que je n'ai pas de contrainte budgétaire.

Pour le legacy je ne compte pas jouer miracle, jamais, parce que je trouve ce jeu profondément ennuyant. Le méta selon mtgtop8 a l'air de ressembler à ça:

Miracles (16%)
Grixis (10%)
Shardless (9%)
Eldrazi (6%)
Réa (5%)
Death and taxes (5%)
Ur delver (4%)
Show and tell (4%)

En modern je ne jouerai jamais affinity ni burn parce que c'est chiant à mourir. Le méta semble ressembler à ça:

Zoo (12%)
Bgx (11%)
Affi (8%
Infect (8%)
Burn (7%)
Dredge (6%)
Eldrazi (5%)
Grixis (5%)


Sachant que les % indiqués représentent les performances, pas forcément la représentation des decks en question je suis ouvert aux retours des joueurs de modo pour indiquer si les tendances sont différentes.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#327 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 07 July 2016 - 15:41

J'ai un joli casse-tête de méta à vous proposer. Voici le méta supposé d'un tournoi :
- Dragon
- Burn
- Stone Blade
- Miracle BtoB
- Reanimator
- Mud
- Loam
- Landstill mono blue counter tout ou Hive mind
- Sneack show
- Bug
- Pox
- Enchantress
- BUGW dung
- tezzpainter URB
- elf opposition

Que joueriez-vous ?

#328 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 07 July 2016 - 15:57

Reanimator semble être un bon choix, non ?

#329 supernaturall

supernaturall
  • Membres
  • 44 messages

Posté 07 July 2016 - 16:20

La version WR de D&T devrait être pas mal aussi non?

#330 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 13 July 2016 - 09:39

Bant, une version toolbock et je prie pour éviter Miracle.