Aller au contenu


Thing in the Ice review - Release The Kraken! -

Thing in the ice Shadow of innistrad kraken

  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#31 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 20 March 2016 - 22:12

@iluvatar : Avec ANT, ça me ferait surtout rêver contre D&T. Le mec sort ses StP pour la G2, développe un board immonde à base de Canonist, Thalia, Vryn, toi tu as drop ton TitI tour 2 et tu pop tranquillou les marqueurs tout en chump-blockant sa Thalia... Tu finis par cast à l'arrache une probe pour :2: :up: , ça pop le dernier marqueur et tu wipes tout ce beau monde.
... Et derrière soit tu combo, soit tu lui bourres la tronche à grands coups de 7/8 :ninja:

#32 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 21 March 2016 - 06:42

Pas d'évasion ni trample, mauvais top deck. Un Tarmo c'est souvent 4/5, 5/6 sans rien faire pour 2 aussi. Le coté mur ne bloque même pas vraiment les bêtes Eldrazi. Prend Sword et Decay.

On verra mais elle me fait pas rêver la bestiole à priori.

Modifié par necro, 21 March 2016 - 06:43 .

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#33 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 21 March 2016 - 19:56

mais & taxes il a pas le pioupiou qui blink pour te reset tes compteurs ?, fiole d'arther qui lui permet de rejouer directos ce que tu bounce (et vu que s'il a suffisament de cartes type prison (thalia par exemple) il a le temps d'avoir 2 fioles voir 3), surtout que bounce thalia quand on part en combo ça a l'air cool, mais si le mec la remet instant dès le prochain passage de prio tu l'as dans les fesses à nouveau

et puis le coté mur contre mother of runes ça m'a l'air limite inutile...
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#34 Stevemlp

Stevemlp
  • Membres
  • 102 messages

Posté 26 March 2016 - 19:59

Je pense qu'il faut la jouer avec un rituel récursif style PF ou loam pour que ce ne soit pas un trop mauvais topdeck et inventer un deck qui n'existe pas plutôt que d'essayer de la caser dans ce qui existe.

#35 tomlegraet

tomlegraet
  • Membres
  • 55 messages

Posté 04 April 2016 - 14:57

Je viens de lire le topic depuis le début et j'ai vécu un "ascenseur émotionnel" j'étais super enthousiaste au début et là bha je suis simplement déçu :( ^^
Plus sérieusement je crois au potentiel de cette carte mais dans  un tout nouveau build en effet.

#36 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 04 April 2016 - 15:14

Je suis tombé sur un mec hier sur cocka qui jouait mono U autour de la bête. Un shell counter / top, du contre, des snap, des cantrips et merchand scroll. Bref, un nouveau deck. Je l'ai vu jouer contre UGR Tresh, c'étais 50/50
Image IPB

#37 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 05 April 2016 - 21:35

Voir le messagelotus2862, le 04 April 2016 - 15:14 , dit :

Je suis tombé sur un mec hier sur cocka qui jouait mono U autour de la bête. Un shell counter / top, du contre, des snap, des cantrips et merchand scroll. Bref, un nouveau deck. Je l'ai vu jouer contre UGR Tresh, c'étais 50/50

Justement, je me disais que le Titi pouvait peut-être être très bon dans High Tide non ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#38 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 06 April 2016 - 21:03

Si je devais construire autour de la carte, je commencerai par counter top je pense
En tout cas, je trouve que le design de la carte assez cool, elle donne envie de lessayer ...

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#39 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 07 April 2016 - 11:03

La question est pourquoi mettre cette bête en kill d'un cb top au lieu d'un entreat ou d'un monastery mentor ?

Si c'est pour jouer monobleu,comme vue plus haut,  je ne vous pas ce qu'apporte la "stabilité " d'un mono U par rapport au un Uw miracle qui a une m'a base en béton.
Avec BS et SDT tu joues de toute façon des fecth sensibles à stifle même en mono U.

Pour le moment j'ai l'impression qu'on parle d'un fantôme et que tout le monde garde son build bien au chaud.

Perso j'ai pas commencer à vraiment build mais la bête semblent bien rentrer dans un Shell tokens (urx pyro ou uwx mentor) dont la stratégie de faire du "storm" s'accorde bien avec la capa de la bête.
Après on est pas obligé de s'auto empaller ses tokens sur son propre trigger si on joue correctement.

Grokh : j'y avais pas pensé mais en effet ça doit bien acheter des tours dans high tide et offre un vrai plan B+ gère les bear relou
legacy:mental misstep is banned

#40 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 09 April 2016 - 16:43

Bon allez maintenant que je suis sur que je ne jouerai pas le deck par manque de carte demain, je me permet d'apporter ma modeste contribution suite à cette semaine de test.

Evidemment c'est loin d'être un avis abouti mais le but est de faire avancer un peu ce topic qui tourne au ralenti malgré le potentiel de la bête.

J'ai donc d'abord testé le deck dans Ur Burn, (en mode décongélation du calamar à grands coups de bolt)

10 blast
4 bolt
4 chain lightning
2 Pop

11 cantrip
4 BS
3 ponder
4 probe (pas sur que le 4eme probe soit au dessus du 4 eme ponder)

8 contre
4 fow
4 daze

14 betes
4 delver
4 young pyro
4 TITI (ainsi nommé partout Thing In The Ice)
2 SCM

17 lands
8 fetch
3 isle
1 montagne
4 volc
1 steam vents


Sur The source ça lance beaucoup d'idées autour d'un shell esper, bizzarement j'ai pas vue de base Ur burn, alors que malgré les a-priori cela sort vraiment bien:

fausse idée 1: kraken+tokens c'est pas broken
le fait est que le kraken rentre naturellement dans le plan de jeux du young pyromancer, on a donc 2 solutions aggro qui bénéficient d'une même base de deck. Notre développement ira toujours dans le même sens. Evidemment il faudra faire un choix quand on aura la possibilité de jouer l'un ou l'autre T2, et selon ce que l'on veut faire (appâter  une daze, un removal,contrôler,mettre la pression, flipper T2) on fera le bon choix.

fausse idée 2: kraken mets 3 tours à flipper. c'est faux et c'est valable pour toutes les listes que j'ai testées ,évidemment on a des draws en late game ou le kraken est vraiment très mauvais, là ou un Goyf serait 100 fois meilleur. Mais vue l'optique du deck, on est pas là pour faire du late game.

Young pyro+kraken en jeux: voila une situation qui m'a rarement dérangée, VS tempo si la capa du TITI prend une stifle on à toujours un gros board, et accessoirement on fera pas flipper le kraken si on a déjà une armée de token et l'avantage sur le board. NB que c'est peut-être anecdotique mais notre token 1/1 généré pas le dernier spell arrivera en jeux.


Kraken+delver: encore un fois, je dirais qu'il est assez simple de ne pas s'empaler tout seul sur le bounce de notre delver

Enfin même si la bête flip et prend un removal de type Pyroblast ou decay dans un MU tempo on aura acheté de précieux tours et notre opp. aura une sacrée pression avec les blasts.

Les blasts:  j'ai pris les blast les plus évidents, forked bolt me semble trop faible car on veut vraiment coller un PV de plus

SCM: est la bête qui fait bien le boulot dans le "late game" fera un chump blockeur qui colle 3, on est content de le bouncer sur la capa de TITI, et quand on FB un POP on est content^^



Les pistes:
-les blasts pourraient peut-être être variés (fireblast, magma jet) mais j'ai pas eu le temps de tester trop de choses alors j'ai privilégié une version carrée.

-Le 4eme ponder est sans doute meilleur, car très souvent ils donnent énormément d'information sur le plan de jeux à suivre si on a fait delver T1 et qu'on cherche une bête à 2 mana tour 3.

-swiftspear: je l'ai essayé car je trouvais ça cool de tout bouncer+jouer une bête célérité, mais pour cela il faut beaucoup de mana dans le tour et on est pas la pour attendre d'avoir plein de mana

-Wasteland/daze/Pierce/Pop: ne jouant ni waste ni stifle les daze sont assez souvent lancées "dans le vide" pour faire flipper le TITI. on se retrouve assez souvent avec une config où l'opp doit choisir entre payer la daze ou garder son mana open pour jouer un removal sur le TITI, donc on perd pas  vraiment sa carte, mais on laisse le choix à l'opp de prendre l'option qui l'arrange.
On jouerai bien 2/3 pierce à la place des daze du coup, mais on est plus du tout dans le même tempo.

A l'inverse on jouerai bien des wastes, mais je n'ai jamais trouvé ça bon avec POP, et PoP à plutôt l'air d'acheter pas mal de game actuellement (eldrazi,loam,lands)

A force de tester le deck j'ai eu envie de splasher noir pour le SB, puis d'essayer cabal MD et cela c'est transformé naturellement vers un autre build


Grixis TITI:

10+4 bêtes
4 ?????
4 young pyro
4 TITI
2 snappy

6 blast
4 bolt
2 forked bolt

8 NEIN:
4 fow
4 cabal

14 draw + 2 ???
4 ponder
4 BS
4 Probe
2 ????

4 wasteland+13 lands+1 ????

Pourquoi autant de ????
dans une version A je suis resté proche du build Ur, avec 4 delver , 3 daze  et donc 17 lands
Dans une version B je suis allé vers 4 shaman, 2 painfull truth et 18 lands

J'ai vraiment été déçu de painful truth MD (sans doute une bonne carte de SB)

Quelques tricks sympas:

-J'ai pas eu trop de mal jouer 2 gurmag MD, les bouncer et les rejouer le même tour, ce qui met quand même un belle pression

-Cabal pour ceux qui n'ont pas l'habitude: on le lance, on trigger TITI, on bounce, et on nomme ce qu'il y avait sur le board.

-2 mana sur le board: probe pour 2 PV, joue snappy, FB probe pour 2 PV, FB cabal en sacrifiant snappy= 3 compteurs sur TITI

Bilan:

malgré quelques games vraiment fun, je n'ai pas trouvé le deck meilleur qu'un grixis tempo,c'est donc que mon build n'est pas bon ou que l'orientation n'est pas la meilleure





Sans rentrer dans le détail cette fois ci , j'ai essayé vite fait une base esper puisque sur the source on s'emballe pour ces couleurs, sur le papier c'est beau: bounce les strix, les SFM, les SCM ; les souls se FB et  enlèvent potentiellement 2 compteurs en 1 carte (surtout qu'on garde les 2 tokens sur le spirit si on le joue en 4eme sort)
Souls+cabal+titi+probe+SCM+strix+etc.....
Sans parler de jace dont la capa "+0" permet quand même de trouver le moteur pour flipper le TITI. Au final les choix sont trop nombreux pour être survolés mais on à souvent l'impression qu'un carré de SFM ou de mentor (selon ce que l'on a pas pu mettre dans les 60 cartes :D) ferait mieux le job

Au final ça fini par souvent sortir à l'envers ou sortir trop mou, ou pas sortir du tout.
Myth realized avait aussi une bonne tête (bénéficie du plan de jeux "storm" ne se bounce pas) mais le mana W à garder pour le combat le rend injouable



Désolé de balancer autant de brouillon, mais si on pouvez partager un peu plus autour de nos tests cela ferai avancer ce topic qui n'a pas sa place en page 2 :D

EDIT: orthographe et cooli sur le mode "babababa j'ai tout testé en une semaine :D" c'est bien de pas dormir la nuit entre 2 changes bébé

Modifié par La Loutre, 09 April 2016 - 17:00 .

legacy:mental misstep is banned

#41 Shaka1333

Shaka1333
  • Membres
  • 104 messages

Posté 15 April 2016 - 09:08

Y'a pas moyen de faire un build control ?

Du genre:
        1 Bayou
        1 Forest
        1 Swamp
        2 Island
        2 Verdant Catacombs
        3 Tropical Island
        3 Underground Sea
        4 Misty Rainforest
        4 Polluted Delta
        2 Jace, Vryn's Prodigy
        3 Snapcaster Mage
        4 Deathrite Shaman
        4 Thing in the Ice
        1 Jace, the Mind Sculptor
        2 Counterspell
        1 Murderous Cut
        4 Abrupt Decay
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        2 Painful Truths
        4 Ponder
        4 Thoughtseize

Image IPB


#42 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 15 April 2016 - 13:26

la question est de savoir ce que ca apporterait en plus par rapport a BUG shardless. pour quel MU, negatif avec BUG, cette version serait a jouer?

#43 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 15 April 2016 - 20:52

J'le verrai plus comme Kill de Grixis contrôle. Avec Snap et strix comme autres bêtes, pas plus.

#44 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 16 April 2016 - 08:07

Pour avoir, un peu, essayé c'est quand même très mauvais comme carte. 4 spells pour en faire faire quelque chose et elle prend tous les anti bêtes du format derrière. Je vois pas l'intérêt à priori.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#45 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 16 April 2016 - 14:26

XXX vous prouvera le cocontraire ;)/>

Modifié par gobelinator, 16 April 2016 - 23:31 .