Aller au contenu


[Playskill]How to win when you draw terribly


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 02 September 2010 - 14:50

voici un article de Travis Woo qui explique l'importance de l'aspect psychologique à magic. Eh oui, magic n'est pas un jeu de stratégie purement technique :lol:
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#2 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 02 September 2010 - 15:04

J'ai pas tout lu encore mais j'adore cette phrase :
"Don’t secretly hope to draw one last land on the last turn of the game so you can complain more."
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#3 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 02 September 2010 - 15:10

Article trés instructif. Comme maveric je ne l'ai pas encore fini mais j'en parlais justement hier à un pote. C'est vraiment un pas à faire pour bien jouer mais qui signifie que vous êtes complétement investi dans le jeu. Devoir contrôler ses réactions c'est plutôt lourd. Surtout quand tu viens de perdre une ronde sur un topdeck et que t'es en train de faire une full ^^.

Ce que je peux conseiller aux personnes qui, comme moi, sont naturellement assez mauvais pour simuler c'est de jouer d'une façon désabusé. C'est facile comme rôle à maintenir et ça ne permet pas à votre adversaire d'avoir la moindre info.
please don't drive me blind

#4 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 02 September 2010 - 15:13

Putain j'ai trop de skill en fait! :lol:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#5 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 02 September 2010 - 15:16

Voir le messageblind, le Jeudi 02 Septembre 2010 à 16:13, dit :

Putain j'ai trop de skill en fait! :lol:

De la part d'un mec qui n'a pas encore participer à 10 tournois, présomptueux je dirais. relis l'article à mon avis, t'as pas du tout comprendre parce qu'il est en anglais :o
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#6 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 02 September 2010 - 15:24

J'aime beaucoup la fin qu'on pourrait résumer par "To win, be a complete asshole" :lol:

Article vraiment intéressant, comme quoi la bataille se gagne avant tout dans la tête :o

#7 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 02 September 2010 - 15:42

ca me fait penser : beaucoup d'articles intéressants sont en anglais. Existe-t-il des traductions, ou des articles intéressants en français ? Histoire que les nuls en anglais progresse au moins à magic.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#8 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 02 September 2010 - 15:50

+1 Noritt  :lol:
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#9 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 02 September 2010 - 16:03

Pierre : je suis le premier à penser que l'impact psychologique existe réellement à Magic. Après l'article est sûrement très intéressant mais je ne l'ai pas encore lu. :lol:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#10 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 02 September 2010 - 17:19

Qui ne s'est jamais posé la question : Comment fait untel pour toujours gagner xD Maintenant on a notre réponse !

L'article enfonce un peu les portes ouvertes, pour résumer : l'impact psychologique compte pour beaucoup dans la victoire.
L'explication de comment faire ''déjouer" l'adversaire est intéressante. La partie sur le Bluff et la winning spirit, un peu moins.

Je joue plus pour le fun, que pour la gagne. Donc par exemple, appeler un arbitre pour perturber l'adversaire, c'est pas un skill que j'emploie personnellement, mais c'est vrai que çà marche toujours.

Modifié par isamu, 02 September 2010 - 17:20 .


#11 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 02 September 2010 - 17:49

Voir le messagenorritt, le Jeudi 02 Septembre 2010 à 16:42, dit :

ca me fait penser : beaucoup d'articles intéressants sont en anglais. Existe-t-il des traductions, ou des articles intéressants en français ? Histoire que les nuls en anglais progresse au moins à magic.


en fait la réflexion est inverse je pense...

to win more playing MTG, learn english !  :lol:

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#12 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 02 September 2010 - 18:29

Cet article vient conforter le nombre de games que j'ai gagné parce que les adversaires me donnaient des infos cruciales sur leur main à cause de leurs réactions.
DEEP

#13 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 02 September 2010 - 18:32

Voir le messageced_visno, le Jeudi 02 Septembre 2010 à 18:49, dit :

en fait la réflexion est inverse je pense...

to win more playing MTG, learn english !  :lol:
en faite depuis le lycée je pratique l'inverse : pour apprendre l'anglais joue à magic.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#14 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 02 September 2010 - 18:52

Voir le messagenorritt, le Jeudi 02 Septembre 2010 à 19:32, dit :

en faite depuis le lycée je pratique l'inverse : pour apprendre l'anglais joue à magic.
Quand ca m'a permis de trouver le mot "contreforts" (foothills) dans un exam-thème de Licence, j'ai été trèèèès content  :lol:

sinon j'ai bien aimé le passage sur le regard, l'extension de bras, la façon de tenir les cartes (qui est bien propre aux Magiciens d'ailleurs) etc...

Modifié par Azdraël, 02 September 2010 - 19:01 .

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#15 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 02 September 2010 - 19:09

Tiens, cet article intéressant me rappelle le bouquin de Brad Gilbert, ancien joueur de tennis de bon niveau et entraîneur à succès (Agassi, Roddick et Murray).
Dans son livre, Winning Ugly, il n'explique rien en matière de technique, mais explique qu'un nombre considérable de matchs équilibrés peuvent être gagnés grâce à quelques préceptes simples: arriver sur le court avant son adversaire pour lui mettre la pression, casser fréquemment le rythme, jouer systématiquement sur son point faible... Un subtil mélange d'observation, d'intelligence et de provocation.
On dirait Lie to Me  :lol: