Aller au contenu


Le cas solennité


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 28 June 2017 - 04:51

Fichier joint  022.jpg   40.99 Ko   59 téléchargement(s)

Cette carte révélée lors des spoils Hour of devastation, il y a quelques jours a un effet intéressant, combo avec quelques cartes telles Dark Depths, Phyrexian Unlife, précipice glaciaire en plus d'empêcher infect de coller des marqueurs poison.
La première combo permet de poser Marit Lage en posant son terrain Dark Depths sans activer de mana ni aligner de scène de théâtre. Avec Phyrexian Unlife et précipice glaciaire, vous ne pouvez mourir aux points de vie sauf exception.

Un article d'Andrea Mengucci proposant des idées de build :
https://www.channelf...nity-in-legacy/

Le souci de cet enchantement, c'est que c'est une carte de hate solide jouable dès le main deck qui permet à prison/combo de locker avec peu de pièces. La carte va-t-elle bouger le métagame legacy? Allez-vous builder avec? Contre? Ou bien, je m'enflamme, et la carte va faire peu de remous dans notre format?


#2 PapriNgomo

PapriNgomo
  • Membres
  • 5 messages

Posté 28 June 2017 - 09:55

Il me semble que Dark Depth arrive avec ses compteurs sur elle, pas qu'ils sont mis sur elle. Sinon ca me parait un peu trop fort.

#3 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 28 June 2017 - 10:04

Voir le messagePapriNgomo, le 28 June 2017 - 09:55 , dit :

Il me semble que Dark Depth arrive avec ses compteurs sur elle, pas qu'ils sont mis sur elle. Sinon ca me parait un peu trop fort.

Et pourtant, ça marche.

Citation

CR 121.6. Some spells and abilities refer to counters being put on an object. This refers to putting counters
on that object while it’s on the battlefield and also to an object that's given counters as it enters the battlefield.
CR 121.6a If an object enters the battlefield with counters on it, the effect causing the object to be given
counters may specify which player puts those counters on it. If the effect doesn’t specify a
player, the object’s controller puts those counters on it.


#4 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 28 June 2017 - 20:10

3 mana c'est trop cher pour le legacy ; turbo depth ne veut pas cette carte il combotte souvent avant. Après des builds spécifiques sont envisageables mais à mon avis ils sont justes moins bons que turbo/depth/loam et donc pas de nouveau tier 1/1.5

#5 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 28 June 2017 - 23:47

Faudrait que je rrelook le ccm de nemesis, leovold et Jace car effectivement cà semble trop cher solennité
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#6 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 29 June 2017 - 08:15

Une bonne carte pour enchanteresse.
Le deck existe t'il toujours ? non
Justice avec des saucisses...

#7 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 29 June 2017 - 11:39

Voir le messagemoug, le 29 June 2017 - 08:15 , dit :

Une bonne carte pour enchanteresse.
Le deck existe t'il toujours ? non
Dans mon méta, si :)

#8 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 03 July 2017 - 17:17

et avec les marqueurs poison?? on peux plus en prendre?

#9 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 03 July 2017 - 17:43

Voir le messagejmf4444, le 03 July 2017 - 17:17 , dit :

et avec les marqueurs poison?? on peux plus en prendre?

Non

#10 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 03 July 2017 - 22:34

.

Modifié par OL-iv, 14 July 2017 - 20:44 .


#11 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 04 July 2017 - 13:51

du coup ca peut se comparer à monastery mentor qui oblige à jouer des cantrip ? S&T qui t'oblige à poser un permanent ? flickerwisp ? food chain ? alluren ?

Bref, la comparaison n'était peut être pas la bonne, mais il ne faut pas enterrer une carte pour son CCM (à l'extrême, emrakul est joué est coute 15)

#12 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 04 July 2017 - 14:15

.

Modifié par OL-iv, 14 July 2017 - 20:44 .


#13 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 04 July 2017 - 15:28

Si on veut jouer à ca, je peux citer Helm of obedience qui est joué en x1 ou 2 dans des decks embarquant 3/4 RiP ou 3/4 Leyline...

C'est pas parce qu'il n'y a pas de build évident (alors que la carte n'est même pas sortie) que c'est injouable

PS : la comparaison à retreat to coralhelm, c'est pas honnête surtout vu comment tu descend foodchain/flicker...
qui te dit que solennité sera joué avec uniquement 2 carrés d'une combo de 2 cartes ?
Turbodepth joue des tutor alors qu'il n'y a que 4 DD ? enchantress aussi peu l'intégrer en ayant de nombreuses synergies (elephant grass, phyrexian unlife etc)...

Bref, ca sera peut-être pas joué et si ca l'est, ca ne sera pas tiers1 mais ca pourra embêter quelques tiers1... Nicfit défoncait du miracles non ? on parle du CCM des cartes ou bien ?

#14 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 04 July 2017 - 16:32

.

Modifié par OL-iv, 14 July 2017 - 20:44 .


#15 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 04 July 2017 - 17:12

pas energy field mais RIP / LL . certains le pack comme kill alternatifs (RiP helm dans du shell miracles et helm en complément de LL dans le side d'eldrazi) mais j'avoue que c'est pas la norme

ok pour coralhelm même si à la base quand je cite food chain ou alluren, c'est justement parce qu'on devra builder autour, ce qui en faisait une bonne comparaison ;)

Sinon, pour le powerlevel, on parle de 20/20, d'invulnérabilité, tout en génant infect, calice, vial et walking balista (et oui, on empêche le kill de food chain :P)


Pour Nic Fit, notamment les versions UBG (qui auront du coup plus d'armes dans un méta combo), on trouve parfois seulement 2 ou 3 exemplaires de veteran explorer, donc je serai pas si catégorique



Wait and see