Aller au contenu


Green Sun's Zenith vs Thorn of Amethyst


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 ChrisDissent

ChrisDissent
  • Membres
  • 221 messages

Posté 07 octobre 2018 - 14:13

Bonjour les Jedis des règles,

petite question : mon adversaire contrôle une Thorn of Amethyst. A mon tour, j'aimerai lancer un Green Sun's Zenith dont X est égal, admettons à 2, et pour cela je paye 2G.
Doit-je, dans ce cas, en réalité payer 3G pour pouvoir aller chercher une créature verte dont le CCM est inférieur ou égal à 2 ? Ou bien la taxe de l'éclat est "absorbée" dans le X ?

J'espère m'être fait clair, et merci d'avance pour votre aide.

Une bonne fin de weekend à tous.

#2 eAlphax

eAlphax

    Grand gourou 2016 de la branche modern cocka de LF

  • Modérateurs
  • 662 messages

Posté 07 octobre 2018 - 18:42

Si tu veux lancer un GSZ pour X=2 sous Thorn, il te faudra payer 1+2G = 3G.
Si tu paies 2G, tu pourras seulement fetcher une créa de CCM 1.
Tiens, ça me fait penser à une blague : LED, Cephalid Coliseum et Breakthrough rentrent dans un bar, je me souviens plus trop de la suite mais à la fin ta mère c'est Iona.

#3 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5 080 messages

Posté 08 octobre 2018 - 06:13

Précisons que lors du lancement d'un sort, la valeur de X est déterminée avant que tu ne paies le coût du sort (incluant la manière de le payer, les ajouts et réductions de mana...).

Modifié par Eveil du Fou, 08 octobre 2018 - 06:13 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.