Aller au contenu


Reports - Manaless Dredge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#16 zebigcoconut

zebigcoconut
  • Membres
  • 37 messages

Posté 24 February 2019 - 02:41

Creeping Chill c'est fort mais c'est pas indispensable, je préfère avoir 4 FoW MD pour gagner contre des MU délicats dès la G1 comme Elfball, S&T...
La carte est bonne surtout contre des decks aggro type Burn ou pour temporiser Marit Lage, contre combo et control ça me semble useless.

Modifié par zebigcoconut, 24 February 2019 - 02:41 .


#17 zebigcoconut

zebigcoconut
  • Membres
  • 37 messages

Posté 01 March 2019 - 14:57

Report du side-event de la CDF Legacy – dimanche 17/02/2019

La liste :

4 Ichorid
4 Phantasmagorian
4 Street Wraith
4 Golgari Grave-Troll
4 Stinkweed Imp
4 Golgari Thug
4 Prized Amalgam
4 Narcomoeba
4 Nether Shadow
1 Lotleth Giant
3 Sphinx of Foresight
3 Balustrade Spy
4 Bridge from Below
2 Force of Will
4 Cabal Therapy
3 Dread Return
4 Creeping Chill

SB: 2 Faerie Macabre
SB: 4 Chancellor of the Annex
SB: 1 Ashen Rider
SB: 2 Force of Will
SB: 2 Mindbreak Trap
SB: 2 Disrupting Shoal
SB: 2 Contagion

Ronde 1 : Pascal (UB Ninja) 1-1
G1 : je révèle un sphinx qui me permet de piocher un second SW, combo lethal T2.
G2 : j'ai rien vu de son jeu à part une mer sout', je side juste 2 FoW de plus. Je commence, il mull à 6, je révèle double chancellor, il surgical mes Ichorid, je cabale : il a 2 Yuriko, 1 deep hour et 1 duress. Il surgical mes Narcoamibe, je prends des grosses claques de Yuriko, il me finit en étant à 5 PV !
G3 : au 4e tour additionnel je le sauce avec assez de bêtes pour être lethal mais je sais qu'il a un echoing truth, il bounce mes 2 amalgames et je le laisse à 3 PV, je suis à 21 PV et c'est le draw !
0-1-0

Ronde 2 : Romain (Show & Tell) 1-2
G1 : je révèle un sphinx qui me fais piocher FoW. T2 il fait S&T que je force. T3 il pose JTMS : osef ! Je cabal : Griselbrand, scalding tarn, Sneak, Fluster. T4 : sneak dans grisel mais il touche pas de petal et je le finis derrière.
G2 : je commence, T1 il joue cage et je force, mais T3 il fais S&T dans Omniscience !
G3 : il mull à 5 pour faire cage T1, je fais double SW pour toucher une carte noire et un amalgame, la FoW était juste après !!
0-1-1

Ronde 3 : Eric (Elves) 0-2
C'est le même joueur et le même deck que la veille, il a l'air ravi de me revoir ;)
G1 : GSZ dans S. Ooze :(
G2 : il mull à 6 et révèle LL of the Void !
0-1-2

Ronde 4 : Samy (4c Loam) 2-0, palme de l'adversaire le plus sympathique du week-end (en accord avec deux autres chalonnais qui l'ont affronté aussi).
G1 : il se prend 2 creeping, kill à l'aggro.
G2 : je commence, il pose Thalia T2 mais rien de plus et je le finis à l'aggro.
1-1-2

Ronde 5 : Romain (Shardless) 2-1
G1 : je gagne à l'aggro, il avait Lili last hope, toxic deluge et Grim.
G2 : je commence, il mull à 6, fait saisie, puis c'est le drame : shardless dans cage !
G3 : il mull à 6, je révèle sphinx, il se prend 3 creeping, puis je le finis à l'aggro mou.
2-1-2

Ronde 6 : Jean-Christophe (Nic-Fit?) 2-0
G1 : il me fait cabal dans LED, loupé ! Je cabal : sylvan library, forêt, Karn, Trophy, Lili last hope. Kill au DR.
G2 : je commence, il mull à 3 ! Je cabal : GSZ, Veteran, Tutor. Je gagne avec DR sur Chancellor.
3-1-2

Bilan : je finis 12e/34, le pack perd sur pas grand chose (cage ou LL).
Les sphinx et les FoW ont fait leur taf !
Bilan sur les deux jours : 8-1-6, le pack peut clairement faire mieux vu le potentiel, c'est le pilote qui doit faire des progrès !

#18 Guizmy

Guizmy
  • Membres
  • 69 messages

Posté 01 July 2019 - 08:12

Bonjour à tous,
Voici mon report de l’open CDF Legacy du 30 juin à Rennes.
Nous étions 22 joueurs pour ce tournoi. Pour ce tournoi, j’ai décidé de jouer ManaLess Dredge pour plusieurs raisons : je n’avais pas de pression de résultat étant qualifié, après avoir eu du plaisir à réfléchir à un nouveau build BUG du pack je voulais le tester et pour finir, le London mulligan n’est pas encore effectif.
Avant le détail des rondes, voici ma liste :
[deck]// 60 Maindeck
// 44 Creature
4 Golgari Grave-Troll
4 Ichorid
4 Narcomoeba
3 Nether Shadow
4 Phantasmagorian
4 Stinkweed Imp
4 Street Wraith
3 Whirlpool Rider
3 Shambling Shell
4 Sphinx of Foresight
3 Hogaak, Arisen Necropolis
1 Flayer of the Hatebound
1 Ashen Rider
2 Golgari Thug

// 4 Enchantment
4 Bridge from Below

// 4 Instant
4 Force of Will

// 8 Sorcery
4 Cabal Therapy
4 Dread Return


// 15 Sideboard
// 3 Creature
SB: 3 Faerie Macabre

// 4 Enchantment
SB: 4 Leyline of Sanctity

// 8 Instant
SB: 2 Contagion
SB: 4 Force of Vigor
SB: 2 Disrupting Shoal
[/deck]

Il s’agit d’une liste très similaire à celle que j’avais proposée dans la section débat du forum. J’ai juste rajouter 2 Golgari Thug car le dragage 3 du Shambling Shell est quand même assez faible.
Nous sommes partis pour 5 rondes plus un top 8.

Ronde 1 : Guillaume avec BR Réanimator
Je gagne le toss. J’invite donc mon adversaire à commencer.
G1 : Mon adversaire mulligan à 6. Nous présentons chacun nos effets de début de partie : 2 Chancellor of the Annex du côté de Guillaume et 2 Sphinx de mon côté. Guillaume a gardé une main très lente. Je drague pendant 2 tours, puis lance une Cabal Therapy pour activer les effets des Chancellor ce qui me permettra de FoW son sort de réanimation à son tour. Au tour suivant, je pars en combo.
G2 : Guillaume doit mulliganer à 4. J’ai une excellente main avec FoW active et Faerie Macabre. Après deux trois tours, mon adversaire lance un Animate Dead du désespoir sur un de mes Sphinx au cimetière. Je contre et Guillaume concède.
1V-0D-0N

Ronde 2 : François avec land
Je gagne également toss et laisse François commencé.
G1 : Là encore François garde une main assez lente. Je partirai tranquillement en combo après avoir contré une Crop Rotation.  
G2 : J’ai un départ lent, je suis obligé de FoW un Life from the Loam pour retarder l’arrivée d’un Marit Lage. Deux tours plus tard, je peux partir en combo.
2V-0D-0N

Ronde 3 : Luis avec Grixis control
Je gagne également toss et invite Luis à commencer. Il comprend alors ce que je joue et fais la moue. Le MU m’est favorable
G1 : Je n’ai pas de grand souvenir de cette partie, Luis ne peut pas faire grand-chose à la une.
G2 : T1, je me défausse d’un Stinkweed Imp. A l’entretien de mon T2, Luis me lance une Surgical Extraction sur le Stinkweed Imp, je recycle alors un Street Wraith, en réponse Luis lance une deuxième Surgical. J’ai deux possibilités : laisser la surgical se résoudre et espérer trouver un autre dredgeur à défausser à la fin du tour ou FoW. Je choisi de FoW. Le dragage du Stinkweed Imp ne m’amène pas de dredgeur, je dois attendre 3 tours pour remettre un dregdeur au cimetière. Luis trouvera quelques tours plus tard un Ashiok. Je concède.
G3 : Je rentre alors du side les Leyline of Sanctity. Luis mulligan à 5. Il reste bloqué à un land et je gagne facilement cette dernière partie.
3V-0D-0N
Nous sommes trois joueurs à 9 points.

Ronde 4 : Michel avec Meule
G1 : ID
G2 : ID
G3 : ID
3V-0D-1N

Ronde 5 : Romain avec UR Delver
G1 : ID
G2 : ID
G3 : ID
3V-0D-2N
Je suis donc troisième à l’issue des 5 rondes

Quart de finale : Antoine sur Show & Tell
Mieux classé, j’ai le toss et indique donc à mon adversaire de commencé.
G1 : Antoine arrive à passer un premier Show & Tell, Il pose un Griselbrand et moi un Stinkweed Imp. Le tour suivant, Antoine passe un deuxième Show 1 Tell sur Emrakul tandis que je pose un Hogaak. A mon tour, je lance un deuxième Hoggak pour générer quelques jetons zombie.  Le tour suivant, Antoine m’attaque, je sacrifie mes créatures sur l’annihilateur 6 et bloque le Griselbrand avec le Stinkweed Imp. J’ai suffisamment de jetons zombie pour le tuer au tour d’après.
G2 : J’ai deux Sphinx en main de départ. Mon idée initiale était d’aller chercher une FoW mais le premier Sphinx me montre un deuxième Street Wraith, je pars alors sur un plan combo rapide. Antoine a le même plan et pose une Omniscience suivi d’un Emrakul à son T2.
G3 : J’ai cette fois-ci trois Sphinx !! Les trois sphinx me permettront de trouver une deuxième FoW.  Grâce à ces deux FoW, je gagne la bataille de contre sur le premier Show&Tell. Antoine lance un deuxième Show&Tell sur Emrakul deux tours plus tard. Je ne suis pas très bien sur le board mais un bon dragage 6 me permet de partir en combo.

Demi-finale : Stéphane avec UB control
Cette fois-ci, mon adversaire à le toss et choisi de commencer ; il n’a pas vu ce que je jouer.
G1 : Fin de mon T1, mon adversaire comprend alors ce qu’il l’attend. Le pack ne sort pas très bien mais le MU m’est très favorable et je tue Stéphane à l’aggro.  
G2 : Je commence par une Leyline of Sanctity qui embête grandement mon adversaire. Il avait notamment une Nihil Spellbomb. La partie s’enlise un peu. J’attends un tour pour pouvoir réanimer un Whirlpool Rider. Stéphane le joue une surgical sur le Golgari Grave-Troll puis Snapcaster pour m’exiler mes Hogaak. La disparition des Golgari Grave-Troll m’empêche le retour de Mânes Infernales. Un tour plus tard, je réanime un Whirlpool Rider pour un pioche 8. Je me dredge quasi-complétement et ne me laisse qu’une seule carte dans ma bibliothèque. Je n’arrive pas à tuer Stéphane dans le tour, il me manque un sacrifice du Flayer. A son tour, Stéphane vérifie scrupuleusement mon cimetière et mon exil. Il lance une surgical sur mes Bridge et touche alors la dernière carte de ma bibliothèque. J’ai pris des risques inutiles et le paie cher. Bien joué à mon adversaire.
G3 : Je garde une mauvaise main avec seulement un Golgari Grave-Troll et rien de bien pertinent en face. Je ne voulais pas mulligan 6 dans une Leyline par peur du double Time Walk. C’est clairement une erreur de ma part, c’est un MU où laisser deux tours à mon adversaire n’est pas si catastrophique. Pendant cette dernière partie, mes dragages ne sont pas bon. Stéphane joue une Nihil Spell bomb sur un gros tiers de mon deck et enchaine ensuite avec un Surgical.
Bravo à Stéphane qui a très bien joué cette manche.  

Conclusion
Je finis donc troisième ou quatrième de ce tournoi et repart avec un Sylvan Library Eternal Master. C’était très sympa de revoir les rennais.
Le deck a bien fonctionné. Je pense avoir été un chanceux avec souvent mes FoW en main de départ.  Elle me semble indispensable au deck. Les sphinx ont été très bon également : pour trouver les FoW et bien préparé le premier dragage. Pour finir, je n’ai pas rentré les Force of Vigor du tournoi ;-)

#19 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 01 July 2019 - 19:29

Bien joué pour la perf
les amalgam ne t'ont pas manqués ?

#20 Guizmy

Guizmy
  • Membres
  • 69 messages

Posté 02 July 2019 - 07:52

C'est une bonne question.
Finalement, je dirai non ; les Amalgam peuvent mettre en place un plan aggro plus facilement et moins dépendant des Bridge mais Hogaak est un très gros body avec trample, peut accélérer d'un tour la combo et permet de jouer des Force of Vigor en side.
Sur ce dernier point, l'avenir nous le dira mais je pense que l'arrivée du London mulligan obligera à jouer cette carte.

#21 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 14 December 2022 - 20:09

Non mais vous croyez quoi les bots? Vous touchez pas au topic Manaless!

#22 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 14 December 2022 - 21:49

Put1 on se met à causer avec des bots, ça y est on a touché le fond :D