Aller au contenu


Changer la période de la CDF LEGACY à l'avenir ...

REFORME ?

  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Sondage : Changer la période de la CDF LEGACY à l'avenir ... (68 membre(s) ont voté)

Changer la période de la finale de la CDF + période de qualification ?

  1. NON : maintien système actuel (année scolaire + finale entre octobre et novembre qui suit) (13 votes [19.12%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 19.12%

  2. OUI : changement (année civile + finale 1er trimestre de l'année qui suit) (55 votes [80.88%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 80.88%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 18 September 2016 - 09:00

Bonjour à toutes et à tous,

un topic pour aborder cette potentielle réforme dans notre système

Actuellement :
depuis sa création la CDF LEGACY se déroule entre 1er octobre et 30 novembre avec une saison qui court du 1er septembre (N-1) au 31 août (N) en suivant l'année scolaire. Idéalement entre le 15 octobre et le 15 novembre, donc la tentation tombe sur les w-e de ponts de novembre...

Constat:
Nous avons du bouger la CDF cette année de date car la période est chargée (à la base il devait y avoir un BOM Bruxelles en novembre et rien à la première date choisie, puis le BOM a disparu avec l'émergence de l'eternal week-end)
Nous avons du décaler d'un an le projet Toulouse en se greffant au Bom Nanterre

Changement possible:
On peut envisager potentiellement de changer de période d'organisation de la finale qui est souvent chargée au final.
On peut par exemple envisager une finale en février ou mars avec période de qualification sur l'année civile qui précède (ex: CDF 2018 en mars 2019 avec une période de qualification du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2018)
L'avantage étant que les tournois sont très rares en décembre, donc l'arrêt de la liste des qualifiés est plus simple, plus le fait que la concurrence en tournois est moins rude sur la même période.
Le désavantage est que le w-e de pont est plus compliqué, la période est différente peut être ne matière de disponibilité... On ne mesure pas forcément toutes les difficultés que ça peut entrainer.

Si on applique ça dès cette année bien évidemment on aurait un système hybride de transition, du genre:
Finale CDF 2017 organisée au premier trimestre 2018 avec une période de qualification du 1er septembre 2016 au 31 décembre 2017.

Voilà l'état de la réflexion, on souhaite faire un sondage et surtout vous voir échanger de manière structurée. L'objectif étant pour nous de prendre une décision après la finale de la CDF 2016 au plus tard.

Bref, votez et exprimez vous que ça nous éclaire sur votre avis ressenti sur le sujet.

Merci d'avance à tous ceux qui seront constructifs sur le sujet ;)

Modifié par bucheron49, 18 September 2016 - 09:04 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#2 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 19 September 2016 - 15:09

Je précise que si 4 mois sont rajouter à la qualification 2016/2017 (soit +33%), de 60 places qualificatives de base on passera à 80 (+33% aussi).
Les qualifications ne seront pas plus difficile avec l'augmentation du nombre de tournoi et donc de perf'.
Winter is coming...

#3 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 19 September 2016 - 19:57

Je ne comprends pas pourquoi on augmente le nombre de places qualificatives ?
Une période plus longue = plus de temps pour tout le monde de grinder les tournois... Si on augmentait le nombre de participants ce serait différent mais c'est pas le cas...
Ou il y a un truc que j'ai pas compris ?
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#4 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 20 September 2016 - 16:02

Les qualifications CDFL sont un juste milieu entre un joueur occasionnelle qui ira chercher des grosses performance et un joueur habituelle qui cumule les points pour avec les meilleurs 5 perf. Ce juste milieu n'a pas été simple à trouver (de 4 à 5 perf, changement de la formule de point, etc...).
Rallonger la période de qualification c'est déséquilibrer ce système.

C'est surtout pour les grosses régions que le problème se posera. Déjà qu'il est compliqué en IdF de se qualifier malgré les nombreux slot, par exemple, avec 4 mois supplémentaires il faudra un nombre de point très très élevé pour avoir son "pass final". Du coup on favorise clairement les joueurs qui font des tournois toutes les semaines.

De plus je te cache pas que l'asso va chercher à avoir une finale 2017 sur Paris, donc très accessible pour tous. Il est donc intéréssant d'avoir plus de qualifié dans chaque région ;)
Winter is coming...

#5 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 01 October 2016 - 09:22

30 votants c'est pas mal mais je pense que vous pouvez faire plus ? ;)
même si une majorité se dégage pour le moment
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#6 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 19 November 2016 - 10:55

La CDF vous intéresse pensez à vous exprimer ;)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#7 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 19 December 2016 - 07:55

On pousse les sondages jusque la fin de l'année, exprimez-vous et votez c'est utile pour faire le meilleur choix

Sauf renversement ON CHANGE pour le moment
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#8 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 December 2016 - 18:03

C'est très bien le changement pour montrer que la CDFL peut évoluer et s'adapter en fonction des besoins/envies des joueurs de Legacy :)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#9 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 27 December 2016 - 13:55

Un dernier petit UP avant la fin de l'année pour ceux qui veulent s'exprimer avant qu'on tranche

Merci
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#10 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 02 January 2017 - 17:15

Je pense que un changement de date serait une bonne idée, Octobre/novembre n'est pas forcément le meilleur créneau, un décalage serait peu être plus simple comme il avait déjà été judicieusement proposé 6 mois plus tard.

A cela je voudrais rajouter que  la mise en place du dossier pour candidater pour organiser la CDF et assez contraignant, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, pouvoir assurer à l'association CDF  il est important que l'organisateur connaisse les attentes et les exigences d'un telle événement.


Néanmoins je pense que la date est trop loin,  l'année dernière la date limite de candiature était le 17 janvier, pour un évènement qui a lieu octobre/novembre, la césure de juillet août peut poser des soucis à des asssociations en terme de logistique membres organisateurs etc..

Avoir un dossier de candidature vers octobre/novembre me paraîtrait plus simple pour une CDF vers avril/mai voir juin

De plus les bans annoncement  ainsi que les nouvelles éditions on lieu presque tout les ans en septembre  et en mars, il est pour mois importants d'être assez éloigné de ses dates là.

En effet un ban ou une nouvelle carte ( treasure cruse ? ) Peut grandement influencer, même si la plupart du temps cela a peu d'effet, avoir un changement 3 semaines avant la CDF et embêtant, alors que beaucoup plus intéressant 3 mois après.


Petit dernière point hors sujet de ce post : Qui sont vraiment les membres de l'association CDFL ?  peu-on devenir membre ? Je suis sur que des dizaines de joueurs aimeraient s'impliquer un peu plus dans la CDFL et faire rayonner leur format préférer en France, y a t-il possibilité de participer à cette association ? d'y donner son avis ?


J'encourage vivement tout personne a donner son avis, notre parole fait ce que sera la CDFL de demain  !

#11 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 03 January 2017 - 14:43

Merci Quentin pour ce retour d'expérience, c'est noté pour le dossier de candidature.

Concernant les membres de l'association, le bureau est constitué de

Responsable :
Patrice Vatilleux (AlyumdrA)

Vice-responsable :
Arnaud Dalais (Nox)

Les autres membres, vu que cela a pas mal bougé depuis le début de l'asso, c'est un peu flou entre les statuts de l'association et la réalité. En gros, il y a les anciens responsables de zone (Bucheron, Tourist, Patrice et moi) et les joueurs-relais (comme toi pour la Bretagne par exemple).

Je vais essayer de clarifier cela dans les prochains jours.

#12 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 03 January 2017 - 21:39

En gros ...

officiellement y a un petit groupe structuré et réactif.
Mais, dans les faits...

Modifié par bucheron49, 03 January 2017 - 21:52 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#13 Phena

Phena
  • Membres
  • 41 messages

Posté 02 February 2017 - 11:23

Y a-t-il une nouvelle sur ce changement ?
Le classement des joueurs dans la page CDFL montre encore la saison passée.

#14 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 03 February 2017 - 10:25

J'aimerais bien savoir aussi, j'ai l'impression que les tournois que j'ai joué depuis Septembre ne sont pas pris en compte (LCQ Cdf et le Bom Paris).

#15 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 03 February 2017 - 10:29

Voir le messageLordofthestringz, le 03 February 2017 - 10:25 , dit :

J'aimerais bien savoir aussi, j'ai l'impression que les tournois que j'ai joué depuis Septembre ne sont pas pris en compte (LCQ Cdf et le Bom Paris).

Pour une fois qu'il fait des résultats, ça serait couillon de pas les prendre en compte.. :P

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.