Aller au contenu


Un nouveau venu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Masao

Masao
  • Membres
  • 5 messages

Posté 04 January 2019 - 09:06

Bonjour à tous !

Je me présente, Julien, 35 ans (bien que j'en paraisse 26 d'après mes collègues et que j'en ai 11 mentalement toujours à regarder animés du Club Dorothée et des Super Sentai).

J'ai découvert Magic au CDI de mon collège, ou quelques joueurs habitués s'affrontaient à coups de Guivres écailleuses, de Paladins de Lim Duls et autres Baron Sengir (j'avais un comics ou il était le personnage central à l'époque). En ces temps reculés, posseder un Esprit de la nuit faisait de toi le maitre de la cour de récrée et je me souviens que je fantasmais à mort sur le Doppelganger Vésuvéen. Sans parler des trois créatures les plus puissantes de tout Magic ! J'ai nommé le Leviathan, le Kraken polaire, et le Phyrexian Dreadnought avec leurs caractéristiques délirantes. J'ai commencé avec la 4eme édition, et je me souviens comment j'ai hypé comme un fou sur Ere Glaciaire et surtout, la sortie en grande pompe des éditions Mirages et Vision avec leurs méga PLVs dans le Score Game du coin. J'ai acheté mes premiers boosters à cette occasion d'ailleurs, grâce à mon argent de poche.

Puis j'ai perdu le jeu de vue pendant 10 ans et mon ex qui jouait pas mal aux jeux de cartes dont Magic, m'a fait replonger. J'ai acheté des packs de cartes et ai commencé à composer mes premiers decks.
Depuis le début, je suis clairement un joueur noir. J'adore le coté cimetière, morts vivants, malédictions, résurrection, ce genre de choses. Et c'est tout naturellement que je ne sais plus comment, je suis tombé fou amoureux de l'archétype Réanimator. A l'époque, j'ai fait ce que j'ai pu pour en bricoler un. A coups de Messes noires, de Zombification, de Vigor Mortis et autres Sheoldred la sussurante. Ouais, pour un joueur de Legacy, ça pique les yeux, mais il n'empeche que mon entourage étant uniquement composé de joueurs funs/casu/ ce deck était en quelque sorte le deck ultime. THE truc juste ignoble que personne n'arrivait à battre. A l'époque je n'avait pas les moyens d'apporter l'upgrade bleu au deck (les mers souterraines étaient déjà à 120 ¤).

Puis le temps a passé. Je me suis mis plus sérieusement au jeu. J'ai réussi à mettre au point un petit projet qui me tenait à coeur depuis longtemps. Créer 12 decks thémés sur les 12 signes du Zodiaque (comme j'ai pu). Des decks à la base funs, mais dont la puissance va du "se défend pas trop mal" au kill tour 3. Mais aucun ne correspond à un archétype existant et aucun ne pourrait jouer en tournoi faute d'assez de répondant (sauf peut être mon deck du Scorpion que j'envisage de transformer en Legacy Infect)

Fichier joint  49525671_380338399201811_2522958914606071808_n.jpg   115.28 Ko   40 téléchargement(s)

Depuis, j'ai enfin upgradé mon Reanimator pour en faire un UB Reanimator Legacy complet. Je l'ai testé pour la première fois il y a quelques semaines à Magic Bazar ou à ma grande surprise, la ou je m'attendais à me faire laver le fion, j'ai réussi à battre un deck qui m'a fait pensé à un deck Miracles et un autre, à quelque chose entre ANT et TES. Je ne suis pas encore aussi pro que vous tous et je n'ai sans doute pas autant de flair, mais j'ai visionné des dizaines d'heures de vidéos youtube sur des matchs divers et ai lu 10 ans de conversations de ce forum sur les topics Reanimator et Dredge. Car oui, depuis, j'ai également eu un coup de coeur pour Dredge de part sa mécanique cimetière. J'aurai presque pu le préférer à Réa si son coté Win à la chatte et son instabilité ne m'avait pas rebuté légèrement. Je m'en suis quand même construit un le mois dernier pour le fun. Il est 100% complet. Je ne l'ai pas encore joué contre des pros par contre.

Bref, le Legacy m'attire de plus en plus, et j'adorerai pousser l'experience un peu plus loin et me perfectionner. J'envisage de me créer également un Burn et un Turbo Depths.

En attendant d'échanger avec vous, je vais continuer d'éplucher le forum et de vous lire :)/>

Ravi d'etre des votres

A très bientôt.

Modifié par Masao, 04 January 2019 - 09:20 .


#2 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 783 messages

Posté 04 January 2019 - 09:15

Bienvenue sur ce forum :)
Réa est bon deck. Dredge...c'est particulier. A voir selon ta méta. Tu peux toujours avoir 2 deck en parallèle, car dredge ne coûte pas chère à monter ^^

PS: iI faudrait que tu édites ton message car tu as le début qui est répété 2 fois ^^
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#3 Masao

Masao
  • Membres
  • 5 messages

Posté 04 January 2019 - 09:23

C'est modifié. Sûrement une fausse manip de ma part ^^

Oui Je vais de toute façon essayer de jouer tous les decks Legacy que je ferai. Et en effet en terme de coût, rien à voir. Idem pour Burn. J'ai vu que pour a peine 200€ on pouvait en monter un.
Turbo Depths et Infect la par contre je vais en chier

#4 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 04 January 2019 - 14:45

Laisse tomber Burn, même si c'est pas cher c'est toujours 200 boules d'économisées... Regarde plutôt comment transformer ton UB Réa en RB Réa ;)

#5 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 04 January 2019 - 15:29

Voir le messageedk, le 04 January 2019 - 14:45 , dit :

Laisse tomber Burn, même si c'est pas cher c'est toujours 200 boules d'économisées... Regarde plutôt comment transformer ton UB Réa en RB Réa ;)

Rhoooooooooooooooooooooooo le coup bas :D
Burn c'est pas mal pour tester contre, à l'époque testait nos decks contre des paquets 40 foudres/20 terrains pour voir si ça tenait la course.

#6 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 04 January 2019 - 16:28

Voir le messageedk, le 04 January 2019 - 14:45 , dit :

Laisse tomber Burn, même si c'est pas cher c'est toujours 200 boules d'économisées... Regarde plutôt comment transformer ton UB Réa en RB Réa ;)

Roh, moi je dirais l'inverse ;) . Burn c'est tout à fait compétitif, et ça fait réfléchir, ça donne de bonne base. BR Réa c'est surement plus fort, mais aussi plus variant, ça t'apprends juste à rager quand ça veut pas et à gagner en spectateur.

Si tu veux suivre le chemin clair petit Padawan, compte tenu de ton pool : UB Réanimator --> Death Shadow --> [et si tempo te plait] UR Delver (achat de Volc) --> Grixis Delver ou Contrôle (fusion U sea + Volc).

Le chemin clair est plus difficile, mais tout aussi fort il est.

Bienvenu sur LF en tout cas ! :)
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#7 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 04 January 2019 - 16:28

Voir le messageedk, le 04 January 2019 - 14:45 , dit :

Laisse tomber Burn, même si c'est pas cher c'est toujours 200 boules d'économisées... Regarde plutôt comment transformer ton UB Réa en RB Réa ;)

Traduction : Eh, regarde plutôt comment transformer ton deck interactif, qui joue des cantrips, de la permission et un sideboard transformationnel, en un no-brainer qui te fera finir tes rondes en 4 minutes :)

#8 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 04 January 2019 - 16:34

Voir le messageeAlphax, le 04 January 2019 - 16:28 , dit :



Traduction : Eh, regarde plutôt comment transformer ton deck interactif, qui joue des cantrips, de la permission et un sideboard transformationnel, en un no-brainer qui te fera finir tes rondes en 4 minutes :)

Oui mais avec des rondes de 4mn t'as le temps de faire des trade :D

#9 Masao

Masao
  • Membres
  • 5 messages

Posté 04 January 2019 - 17:53

Merci beaucoup pour vos réponses. Une question de noob : comment le BR Reanimator peut il être plus fort sans FOW/Daze, le plan de secours Show and tell etc...?

Est ce a dire que UB est devenu has been et ne devrait plus oser se montrer en tournoi? J'ai lu tout le topic sur le dindon deck et cette supériorité ne m'a pas sauté aux yeux. J'étais content de réussir à tourner autours de la hate rencontrée à mon FNM grace a mes sorts bleus moi :'(

Je vais relire tout ça avec attention

Modifié par Masao, 04 January 2019 - 18:03 .


#10 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 04 January 2019 - 18:06

Voir le messageMasao, le 04 January 2019 - 17:53 , dit :

Merci beaucoup pour vos réponses. Une question de noob : comment le BR Reanimator peut il être plus fort sans FOW/Daze, le plan de secours Show and tell etc...?

Est ce a dire que UB est devenu has been et ne devrait plus oser se montrer en tournoi? J'ai lu tout le topic sur le dindon deck et cette supériorité ne m'a pas sauté aux yeux. J'étais content de réussir à tourner autours de la hate rencontrée à mon FNM grace a mes sorts bleus moi :'(

Bonjour et bienvenu !

Pour répondre à la question sur le comparatif, BR est plus explosif et c'est une grosse force. Une fois que tu réanimes vite, on s'en fout que ce soit de la discard ou des contres que tu pioches sur grisel ;)
Tu n'as pas à t'embêter avec le compte de cartes bleues. Comme c'est explosif, le chancellor fait un taf similaire à Daze tout en étant une target pour les sorts de réa.
En gros, plus de polyvalence et de redondance des cartes. Par contre les games post SB me semblent plus compliquées pour BR que UB mais j'ai plus de théorie que de pratique

Modifié par le ch'ti lorrain, 04 January 2019 - 19:56 .


#11 Masao

Masao
  • Membres
  • 5 messages

Posté 04 January 2019 - 18:50

Je vois je vois. Je vais me pencher la dessus sérieusement. Après je sais bien que Reanimator ne fait plus peur vu toute la hate qui existe. Malgré tout je me demande si des joueurs ont encore ce moment "oh shit.." quand leur nouvel adversaire cast Entomb.

#12 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 04 January 2019 - 20:00

Bah quand le deck sort à l'endroit, personne ne peut rien faire, surtout quand il est sur le play (main parfaite avec chancellor face à surgical qui est à la mode plutôt que leyline ou faerie macabre en side, qui sont les seuls cartes qui ne demandent pas d'être "jouée").
Pareil pour les autres decks ; beaucoup de packs legacy ont leurs sorties "champagne" mais celles de BR sont vraiment sales donc même avec une main solide, je me méfie encore d'un BR réa surtout quand il est bien joué

#13 Masao

Masao
  • Membres
  • 5 messages

Posté 17 January 2019 - 12:55

Bon les gars, J'ai décidé de suivre vos conseils.
Je vais diviser mon UB Reanimator en deux autres decks. Un BR Reanimator et un Death Shadow. Faudra juste que j'achète les cartes nécessaires en plus mais à part les badlands y a rien de méchant.

Je vous dirai ce que j'en pense :)

#14 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 17 January 2019 - 13:23

Tres bon choix
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!