Aller au contenu


[Archivé]Neo cephalid


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3 réponses à ce sujet

#1 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 20 September 2012 - 15:31

Bonjour à tous, avec l'arrivée de la dernière extension, je me suis amusé avec une carte dont personne ne parle (ce qui ce justifie pleinement) mais qui a une place dans un archetypr de deck connu, j'ai nommé :
Psychic Spiral
Éphémère 4U


Mélangez toutes les cartes de votre cimetière dans votre bibliothèque. Le joueur ciblé met autant de cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.


A quoi cette carte peut servir ?  A kill dans le tour avec la combo de cephalid breakfast. Je vous propose une liste de départ dont le principe est de contrôler sur la base d'un deck countertop jusqu'à partir en combo en ayant les 5 Manas nécessaires au kill. Il est nécessaire d'assurer les drops des bêtes à combo ce que l'on obtient avec vial et cavern. Une fois les bêtes sur table, il faut-qu'elles y restent d'où l'armada de contre et la combo countertop qui doivent également assurer le lancement du sort clef.

Le deck n'est pas compétitif en l'état et ne le sera probablement jamais, ne serait-ce que parqu'il repose sur une carte unique pour le kill. Il faut aussi résoudre le problème de Emrakul, lma bête sous jouée du moment....qui retourne le deck par sa seule présence  (d'où Surgical Extraction).

Enjoy

1 [M13] Glacial Fortress
2 [UNH] Plains
2 [ON] Polluted Delta
3 [UNH] Island
4 [AVR] Cavern of Souls
4 [ON] Flooded Strand
4 [R] Tundra
4 [TO] Cephalid Illusionist
4 [SH] Nomads en-Kor
4 [TSP] Lotus Bloom
4 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [DS] Æther Vial
4 [CS] Counterbalance
2 [ZEN] Spell Pierce
2 [CST] Swords to Plowshares
4 [CMD] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [] Psychic Spiral

SB:  2 [M13] Oblivion Ring
SB:  1 [SH] Shaman en-Kor
SB:  2 [DKA] Thalia, Guardian of Thraben
SB:  2 [ARB] Meddling Mage
SB:  4 [NPH] Surgical Extraction
SB:  4 [] Pithing Needle

Modifié par lotus2862, 21 September 2012 - 08:06 .

Image IPB

#2 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 20 September 2012 - 16:42

Je troue que tu manques cruellement de moyen de trouver ta/tes combo. Ton seul outil pour creuser c'est top, et avec 4 fetch tu creuses pas des mass. Pas de BS/ponder ?
Oblivion ring, c'est mou, STP pas meilleur ?
Une fois que tu joues spiral, y'a des chances que tu laisses ton adversaire avec quelques cartes en bibal (tes permanants+ta main), tu meures donc avant lui regulierement non ? :-p

#3 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 20 September 2012 - 18:47

Voir le messageOidor, le 20 September 2012 - 16:42 , dit :

Je troue que tu manques cruellement de moyen de trouver ta/tes combo. Ton seul outil pour creuser c'est top, et avec 4 fetch tu creuses pas des mass. Pas de BS/ponder ?

Comme on dit souvent sur modo : la seule raison qui peut pousser un joueur de legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Mais ça reste pas une bonne raison pour autant.

;)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#4 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 21 September 2012 - 07:59

Ok, j'ai compris le message, j'vais vous trouver la place. Pour ce qui est de mourir avant lui, j'ai envie de dire non puisque justement, j'ai remis mon grave dans ma biblale. Je reviens donc au point de départ.
Concernant oblivion, c'est plus un moyen de gérer Emrakul qu'autre chose, probablement à mettre en SB. La première liste que j'avais pondue avait effectivement 4 sword. Pour les BS, ca va pas être facile...
Image IPB