Aller au contenu


Cachan Legacy IV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#31 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 03 May 2010 - 22:39

bon aller ptit repport vraiment vite fait

je jouais new horizons pour la première fois.....

Ronde 1 luc avec have mind
bon bin je perds la première comme un grand il a les contres pour partir en mode pact...
la deux c'est moi qui ais les contres et une bête sur table donc je la prends
la 3 il mull à 4 ou 5 donc bon c'est la fin

Ronde 2 Louise et pox
bon bin je me fais bien déroulé sur les 2 games même si je me bats comme un dingue, je ne peux rien faire

Ronde 3 un tempo tresh
bin 2-0, ces antibêtes sont moins efficace que les miens et je joue plus de mana que lui en plus j'ai de la chance : à la 1 je fais waste sur un biland, il fait stifle, je daze, il daze avec un autre land du coup je fais pierce et à la deux c'est moi qui lui fait mais je fais daze avec le biland qui est target

Ronde 4 contre Zoo
la 1 il prend double stifle plus waste ça fait game
la 2 c'est assez dur mais je temporise le temps de poser des thon face à ses créas plus petites naturellement

Ronde 5 Geoffrey et rock loam
le match up est super tendu pour moi, il maitrise du début à la fin enanticipant mes plays grace à saisie donc pas grand chose à faire

Ronde 6 tresh CB de Daragaz
la 1 gagne à 1 pv près car je force une foudre alors que je suis 2 pv avant de mettre une sauce fatale
la 2 je rentre des krosian mais il sort ses cb mes krosian me collent aux mains mais comme j'ai ouvert une main à 4 créas, il y en a une qui passe et fais la game

Je suis désolé si j'ai inversé des rondes, oublié des choses et tout et tout.

les ++
- que des adversaires sympas (je m'attendais à pire à la capitale)
- voir serguei se ramasser avec shelldrazi
- voir tourist ouvrir une main de départ avec karakas contre serguei
- voir tourist poser humilité sur show and tell de serguei à la 2
- voir strife2 et le ramoner un peu
- Big Ardennes Noob Team piloté par patou en top 08
- les délires en voiture

les --
bin juste la nouvelle recrue de la team qui prend cher avec zoo
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#32 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 03 May 2010 - 22:47

4-0-2 ça ne suffisait pas pour être dans les 11 premiers ?!??!

La liste était modifiée par rapport à celle qu'on voit partout, je suppose, c'était quoi tes modfis ?  ;)



Citation

- voir tourist poser humilité sur show and tell de serguei à la 2
Ouch !!!  :P  :excl:  :P

#33 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 03 May 2010 - 22:52

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 03 Mai 2010 à 23:47, dit :

4-0-2 ça ne suffisait pas pour être dans les 11 premiers ?!??!

La liste était modifiée par rapport à celle qu'on voit partout, je suppose, c'était quoi tes modfis ?  ;)
Ouch !!!  :P  :excl:  :P

je finis 13ème car j'ai un winning opponent de m*rde............

juste 3 spellpierce en plus, moins une daze et moins un ponder

ce qu'il peut manquer au deck d'après moi mais je suis pas expert, une ruines de l'académie et un creuset main deck, je pense qu'on peut créer un topic dans les deck à développer

sinon encore un plus, mettre des baffes entre 4 et 17 au terravore, c'est fort!!!!

Modifié par tono08, 03 May 2010 - 22:53 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#34 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 03 May 2010 - 23:05

Je savais que la Team Ardennes était SM, mais pas que ses membres ne connaissaient pas le meta  :P

Citation

Ronde 1 luc avec have mind
C'est Show and Tell

Citation

Ronde 2 Louise et pox
Elle joue The Rack
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#35 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 03 May 2010 - 23:05

Merci :P


(dans la version à laquelle j'étais arrivé, j'avais viré tous les daze-complètement à la ramasse vu la curve- et deux ponder aussi, en fait. Rentré Jace, 3 Pierce et 1 snare/misdi.)

#36 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 03 May 2010 - 23:15

Voir le messageeveildufou, le Mardi 04 Mai 2010 à 00:05, dit :

Je savais que la Team Ardennes était SM, mais pas que ses membres ne connaissaient pas le meta  :P
C'est Show and Tell
Elle joue The Rack

ouais c'est pareil, Luc part toujours en mode show and tell pour allez jouer dreams halls pour aller jouer have mind quasiment donc bon c'est la même chose pour moi

ok pour Louise mea culpa mais bon ça se ressemble beaucoup

sinon pour en revenir à new horizons, je vais tester avec jace car dans tous les jeux où il est joué, bin ça ramone....

ensuite le plan EE récursif peut être sympa je pense car des fois on a beau buibuité comme un dingue, on a du mal à trouver les créas et là faut temporiser

pour creuset, j'ai aimé faire waste ou canopy récursive ça donne un gros avantage contre pas mal de decks

donc à voir, faut tester en profondeur mais bon perso je teste juste au sein de la team et pas sur mws ou mtgo donc vla la tronche des tests avec l'équipe de bras cassés qu'on se tape.......... (moi le premier)
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#37 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 03 May 2010 - 23:54

Voir le messagetono08, le Mardi 04 Mai 2010 à 00:15, dit :

ok pour Louise mea culpa mais bon ça se ressemble beaucoup
Tu lui as même sorti un truc du genre "ouah, c'est quoi cette carte ?" xD
Genre le deck de l'espace, qui gagne quand même des trucs xD
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#38 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 04 May 2010 - 07:02

Voir le messageeveildufou, le Mardi 04 Mai 2010 à 00:54, dit :

Tu lui as même sorti un truc du genre "ouah, c'est quoi cette carte ?" xD
Genre le deck de l'espace, qui gagne quand même des trucs xD

lol j'ai adoré cette game, on s'est bien marré (je parlais de quelle carte? si c'est the rack, c'était juste une blague, je la connais bien ste carte, trop bien..........)
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#39 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 04 May 2010 - 07:14

J sens bien le nezumi le rat qui flippe... Enfin "qui flippe" c est pas son nom hein...^^,juste sa compétence pour se transfo en rack....
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#40 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 04 May 2010 - 08:36

Voir le messageLacknam, le Mardi 04 Mai 2010 à 08:14, dit :

J sens bien le nezumi le rat qui flippe... Enfin "qui flippe" c est pas son nom hein...^^,juste sa compétence pour se transfo en rack....

yep c'est ça! en plus elle a dû m'expliquer 3 fois qu'il fallait qu'elle paie la capa pour qu'il flip
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#41 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 04 May 2010 - 09:41

The rack!


Ça me rappelle une deck liste moustachue hein tonoob
Twitter : Mtgtafit08

#42 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 04 May 2010 - 10:15

N'empêche que le nezumi, il vole des games, et nous empale ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#43 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 04 May 2010 - 10:36

C est pas pour rien qu il se transforme en créature légendaire "nezumi tueur de missplayeur ayant karakas sur table"....
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#44 Johannes

Johannes
  • Membres
  • 24 messages

Posté 04 May 2010 - 11:05

(je ne passe plus très souvent sur ce site...)

Félicitation aux vainqueurs (il était en mode "invincible" ON, le premier joueur de dredge ? GG à lui :P ) ! ;)

Encore désolée pour cette première ronde, Lacknam (enfin vu ton post, je suppose que tu es l'adversaire que j'ai rencontré en première ronde)... en plus, ça a été très très difficile pour moi de ne pas faire la remarque sur Karakas pendant la partie, sachant que quand je joue, je suis bavarde comme une pie...  :P

Pas vraiment le temps de faire un report détaillé, 'vais juste mentionner mes match ups :

2/1 vs Rock (le fameux missplay à base de Nezumi et karakas à la 2... sans ça je la perdais)
2/0 vs New Horizon (je connaissais pas, mais dans les faits il s'avère que c'est un MU facilement gérable, bien qu'un poil plus délicat que Tresh à cause des gestions de board type Explosifs)
0/2 vs gob (obligé...)
0/2 vs Zoo (pas vu le jour  ;) )
2/1 vs Ondins (mieux géré que j'aurais cru)
2/1 vs Enchanteresse (MU mal connu, maintenant je saurais qu'il faut qu'il n'ait presque plus de main T3 si je veux gagner)

Ambiance super sympa, des potes, plein de jeux intéressants d'après ce que j'ai pu voir, organisation nickel... Juste un prix d'inscription très élevé, mais bon  :excl:

Modifié par Johannes, 04 May 2010 - 11:06 .

Image IPB

#45 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 04 May 2010 - 11:33

Voir le messageJohannes, le Mardi 04 Mai 2010 à 12:05, dit :

Juste un prix d'inscription très élevé, mais bon  :P

Pour compléter la réponse de Patoch, a l'origine nous voulions faire un tournoi mensuel a PAF modéré (10euros). Mais nous nous sommes vite rendu compte que les boutiques proposaient déja une formule similaire, et qu'il n'y avait aucun intéret a leur marcher sur les pieds. C'est pourquoi nous avons modifié la formule (tournoi le dimanche, lots + importants (et donc PAF + important), tournoi bimestriel) pour faire quelque chose de different.

J'ai l'impression (si l'on compare les participations des différents Cachan) que c'était un bon choix et que nous avons trouvé le bon équilibre. Nous sommes en train de refléchir au budget pour le Cachan V, mais il devrait etre selon la meme formule.
Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.