Aller au contenu


Débats/Question - Grixis Delver


  • Veuillez vous connecter pour répondre
291 réponses à ce sujet

#286 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 May 2018 - 17:29

Merci de ton retour Yoann. Je partage ton avis dans l'absolu pour cabal therapy. C'est pour ça que je testais une version à 4 YP pour avoir 8 cartes qui vont bien ensemble et c'était pas mal. Est-ce que la variance vaut la puissance potentielle je n'ai pas assez de recul pour le dire.

La vraie question est veut-on plus de Yp? Et en ce moment je suis tenté de dire que non. Il y a beaucoup de -1-1 dans le format et au final 4YP+2TNN ça fait une grosse sensibilité à ces cartes trop jouées. Je vais tester ta piste de saisie et moins de YP, ça me plaît bien.

Stifle je trouve la carte plutôt forte contre les autres tempo. J'ai perdu quelques games, notamment contre RUG ou Grixis.stifle à cause de stifle+waste en face là où mes stifle auraient pu inverser la vapeur côté denial tant en me rendant agressif qu'en me protégeant. La question étant est-ce que stifle est vraiment bonne contre grixis.pierce, de ce que tu sembles dire pas vraiment.

Stifle a aussi la bonne idée d'être efficace contre terminus, c'est un point important si miracles remonte en présence dans les charts.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#287 Falstaff

Falstaff
  • Membres
  • 98 messages

Posté 04 July 2018 - 12:42

Salut !

Depuis hier je testouille cette liste :

4 delver of secrets
4 monastery swiftspear
2 gurmag angler
2 young pyromancer
2 true-name nemesis
4 brainstorm
4 ponder
4 lightning bolt
2 spell pierce
2 dismember
2 forked bolt
2 thoughtseize
4 daze
4 force of will

4 polluted delta
4 scalding tarn
3 volcanic island
3 underground sea
4 wasteland

sideboard :

3 pyroblast
3 surgical extraction
2 flusterstorm
2 thoughtseize
2 diabolic edict
2 abrade
1 bitterblossom

L'idée c'est donc de mettre des swiftspear pour "remplacer" shaman en tant que drop à 1, et des thoughtseize pour remplacer gitaxian + therapy (des choix assez obvious quoi ^^)

Par-dessus ça, deux forked pour gérer les baleful adverses, deux dismember pour les tarmo et les gurmag, et roule ! Pas de sorts à double mana noir, vu qu'on est dans un environnement où stifle et wasteland redeviennent ultra puissants (donc pas de tourach et pas de marsh ou de Ltlh en side), et pour la même raison, seulement 2 cartes à 3ccm aka 2 true-name, qui ont l'avantage d'être pitchables sur FOW (donc pas de kolaghan ou de snapcaster).

Liste testée sur xmage (ça vaut ce que ça vaut), et ma foi ça se débrouille pas mal. Swiftspear fait basculer le deck vers une approche plus aggro, et elle le fait très bien, la carte fait régulièrement de la magie et quand elle est accompagnée d'une autre menace, elle est capable de mettre une grosse pression.

2 victoires contre 2 shells BUG avec strix + tarmo, 1 victoire contre miracles qui a eu le malheur de se prendre des sorties ultra aggro (delver + swiftspear protégés par des contres), 3 victoires contre sneak and show et omnishow (trop de pression exercée par les bestioles, à chaque fois qu'ils arrivaient à sortir il était trop tard), 1 défaite contre BR réanimator (toss gagné plus golden main avec chancellor à la 1 et à la 3), 1 victoire et 1 défaite contre moon stompy, 2 victoires contre UR delver qui s'effondre face à gurmag, 2 défaites contre MUD.

La liste est sympa à jouer (c'est grixis quoi ^^), Gurmag reste une terreur difficile à gérer, Swiftspear donne de la célérité au plan de jeu dans un environnement qui tend à se ralentir (hors combo bien sûr), et avoir accès à de la défausse est amha capital (contre combo justement) : pour toutes ces raisons, je pense que grixis est encore un très bon delver.deck, si on le compare à TT par exemple.

En ce qui concerne Réanimator, faerie macabre semble meilleur que surgical extraction contre la version BR, mais si c'est la version UB qui revient sur le devant de la scène, c'est moins sûr.

(bon en terme de test tout ça ne représente pas grand-chose, mais c'est un début, et j'avais pas envie d'attendre qu'une liste débarque sur mtgtop8 ^^)

Modifié par Falstaff, 04 July 2018 - 12:46 .


#288 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 03 December 2018 - 19:52

Salut les gars,

malgré le ban de Probe et DRS le deck continu de perfer, dans une moindre mesure, je vous l'accorde, mais il a le mérite de continuer à rester l'un des jeux aggro les plus joué. Accessoirement le jeu Delver qui perfe toujours le plus, alors que nous étions nombreux à prédire sa disparition et le retour de Tempo Thresh, moi le premier.

Je me suis enfin décidé à le jouer, à ma sauce évidemment.


Voici ma liste :


http://tcdecks.net/d...7&iddeck=241709


Le détail de mes résultats lors du tournoi :


Ronde 1 : 2-1 VS Miracle BTB

Ronde 2 : 2-1 VS Patriot Young Pyromancer

Ronde 3 : 2-0 VS Red Stompy

Ronde 4 : Draw Intentionnel (2-0 VS UR Burn)

Ronde 5 : Draw Intentionnel (2-0 VS Infect)

Top 8 : 2-0 VS Red Stompy

Top 4 : 2-1 VS Goblins

On split la finale avec un collègue !


Si vous voulez échanger, relançons le topic !


Bye,

A bientôt.

#289 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 02 April 2021 - 16:19

Nouveau YP-like :

Image IPB

Jouable ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#290 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 04 April 2021 - 21:17

C'est peut-être juste moi, mais ça ressemble quand même vachement plus à un mauvais Mentor qu'à un (déjà bien douteux) Pyromancer...

#291 Antq

Antq
  • Membres
  • 76 messages

Posté 05 April 2021 - 11:48

effectivement ca fait tres mentor cette carte, mais peut etre que ca va permettre a d'autre deck d'utiliser ce genre de crea? par exemple un BUG control avec cette carte ca parait bien sympa pour occuper le board

#292 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 07 April 2021 - 20:43

un deck swarm avec messe noir et cabal therapy
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu