Aller au contenu


Résolution Trigger Eldrazi Mimic ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 22 May 2016 - 10:20

Extrait du très bon article de Flutiau sur Les capacités déclenchées :

Voir le messageFlutiau, le 19 July 2015 - 19:30 , dit :

3. Les règles actuelles

Chaque joueur est responsable de se rappeler de ses propres capacités déclenchées, c'est maintenant considéré comme du skill.
Son adversaire est complètement dispensé de les lui rappeler. Il a néanmoins tout-à-fait le droit d'augmenter sa difficulté et de rappeler sa capacité à son adversaire.
Les joueurs ne sont plus tenus de notifier leurs mises en pile, excepté si à cette mise en pile un choix doit être fait, notamment: cible (sauf pour "l'adversaire ciblé" en individuel qui est reconnu émanant du Captain Obvious), mode (Energy chamber...). L'absence de ces choix implique l'oubli de la capacité.

Les capacités sont implicitement considérées comme résolues, à moins que leur contrôleur n'en manifeste l'oubli. L'exemple basique est la capacité avec "vous pouvez". Cette capacité se déclenche normalement, et c'est à la résolution de celle-ci que son contrôleur choisit de l'appliquer ou non. Ainsi, dès lors que le jeu se poursuit sans que le joueur ait pointé sa capacité, celle-ci est définitivement oubliée.
D'autres exemples abondent: à la résolution des dégats, le joueur ignore l'exaltation de sa bête; le joueur laisse passer un sort sans craquer sa Standstill; le joueur accepte que son adversaire pioche à son tour alors qu'il a joué Portent à son propre tour; le joueur résout son spell sans avoir posé le token du Young Pyromancer; le joueur attaque avec Emrakul et infliger les 15 dégats sans résoudre l'annihilator (dormir entre les jours de tournoi peut être utile!).

Si on ne précise pas le trigger du eldrazi mimic à l'arrivée d'une autre créature (par exemple 5/5), peut-on à l'instar de l'exaltation considérer par défaut qu'elle a bien eu lieu et infliger 5 pts de dommage avec le mimic durant la phase de combat ? ou le fait qu'il y ait un "may" dans la capa impose de l'annoncer lors de l'arrivée de l'autre créature ?
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#2 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 May 2016 - 16:21

Hop !

Alors, on va considérer que le trigger est oublié. Le "You may", comme tu l'indiques, demande que tu fasses un choix si tu veux résoudre le trigger. Si tu veux résoudre le trigger, tu dois annoncer clairement ton choix.

L'IPG stipule qu'un trigger n'est pas oublié sauf si son contrôleur prouve le contraire. Ici, ne pas faire de choix montre que tu as oublié ton trigger.

Modifié par Eveil du Fou, 23 May 2016 - 05:38 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 22 May 2016 - 22:50

Je pensais être clair sur ce point d'ailleurs. Dois-je éditer mon article?

Modifié par Flutiau, 22 May 2016 - 22:52 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#4 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 23 May 2016 - 00:11

Non c'est bon, en relisant je me rends compte que c'est très clair.

J'aurais mieux fait de bien lire ce que je quotais :)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#5 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 23 May 2016 - 13:01

Oki

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!