Aller au contenu


MTGO en vrac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
267 réponses à ce sujet

#1 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 06 May 2014 - 16:18

N'ayant plus le temps de faire des tournois physiques je compte me tourner prochainement vers la pateforme dématérialisée de Magic. Etant multiformat je jouerai probablement t3+modern+legacy et peut être aussi un poil de t2 si ça ne requiert pas trop d'investissement.

Du coup j'aimerais quelques tuyaux de la part de ceux qui pratiquent le soft régulièrement:

-Le système de bots ça marche comment (j'avais jeté un oeil à l'époque mais je suis pas très doué). Il y a si me souviens bien des bots qui reprennent toutes les crasses (je pense bien évidemment au chutes de booster quand on fait du T3).

-Le système de tix passe par un payement en dollar; Quelle est la solution de payement la plus avantageuse selon vous? Achat de devises en dollars via sa banque, paypal, payement classique par Visa?

-Connaissez-vous de gros vendeurs intéressants en legacy/modern?

-Quels sont les bons choix de decks à monter pour faire à la fois du modern et du legacy sans se couper un bras? Je pensais à Merfolks qui semble avoir de bonnes chances dans les deux formats. malheureusement pour le modern je n'ai que cocka comme référence et le niveau est tellement low que je préfère même pas prendre ces games en considération.

-Quelques conseils pour bien débuter sur la plateforme? J'ai déjà fait quelques mois dessus il y a quelques années uniquement en draft mais j'ai quasi tout oublié.

La bise.

Modifié par Malhorn, 06 May 2014 - 16:19 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#2 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 06 May 2014 - 16:24

J'ai pas énorme d'XP dessus, mais je me dis que si je devais me mettre sur le soft aujourd'hui, je me mettrai sur la Beta pour préparer la bascule qui est (de mémoire) prévu pour cette été.

J'ai pas beaucoup plus d'éléments à te filer. Jund Leg + Mod paraissent des picks solides mais assez chers à monter, sinon y'a assez peu de parallèles ente les 2 formats.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#3 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 06 May 2014 - 16:43

Yop,

Etant en plein dans MTGO jusqu'au cou en ce moment, ce topic tombe à pic. Je me suis mis sérieusement à MTGO il y a quelques semaines, je joue dans tous les formats également mais préfère MTGO pour les draft en particulier. Le legacy ou modern, ça me parait hors de prix pour l'instant. Mais depuis 10 jours, je suis à fond dans le Pauper, en effet...

1er conseil : pour ce familiariser avec le logiciel, il y a les parties pour le fun, mais dès qu'on veut jouer en compétitif, draft, modern ou legacy, ça coute cher. Du coup, après m'être rappeler d'une vidéo de magiclivefr.blogpost.fr qui traite de MTGO (que je conseil fortément), je me suis mis au pauper. Et avec 20 tix, me voilà avec un deck tiers 1 et en route pour la compet. Si ça marche, je vais pouvoir financer mes drafts puis plus tard du Legacy $$ (rêver ne fait pas de mal!)

Pour les bots, de ce que je sais (mais j'en sait pas énorme non plus), 99% des trader de community>>classified, c'est des bots. Ceux qui achètent tes cartes ou tes boosters, t'indiquent quoi faire pour qu'ils scannent tes classeurs/boosters. Lors du trade, faire bien attention à récupérer les tixs du bot acheteur (mon premier trade j'ai vendu quelques cartes dont une thoughseize pour 0 tix et c'est bien moi qui est validé manuellement 2 fois) :(

Pour les tix, pour l'instant je les achètes via le logiciel par paiement CB. Mon dernier restockage de tix : 30 tix = 30$ + 3.49$ de frais = 24.76¤ frais compris. Je suis sur qu'il y a plus rentable mais il faut que je me penche sur la question.

Pour connaitre les decks du format MTGO, je me sert beaucoup de http://www.mtggoldfish.com/. Tout y est ou presque.

Derniers conseils :
Utiliser les raccourcis, c'est indispensable. Une tonne de liens utiles (dont les raccourcis) : http://www.mtgfrance...f=5&t=18227
Faire gaffe à la clock en compet (je me suis fais avoir par un mec qui cliquait toutes les 2 minutes au début, j'avais 5 minutes d'avance puis il m'a joué une infinie d'action que je n'arrivais pas à faire passer rapidement => j'ai perdu au temps!)

Du coup, je suis preneur aussi d'info en vrac, notamment sur l'investissement Legacy.

Modifié par vannetais, 06 May 2014 - 16:46 .


#4 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 06 May 2014 - 17:02

J'ai un emploi du temps de fou en ce moment ... mais j'essaie de t'apporter quelques réponses

Déjà, et c'est une des infos les plus importantes à mon sens : il y a le vintage master qui va sortir cette année. Même principe que les modern master mais réservé au digital : donc les spoiler du vintage plus plein d'autres cartes utiles aux formats eternal, dont le p9 qui fera sa première apparition sur modo. Inutile de dire que pour quelqu'un qui veut monter sa collec en eternal, c'est à mon avis à prendre en compte...

Pour ce qui est des bots, le systeme fonctionne mais il ne faut pas trop compter sur le fait qu'ils te rachètent des bouses à des prix honorables. Oui il peuvent en racheter, mais on parle de centimes de tix. Perso, j'ai un stock suffisamment enorme de bouses que j'ai ouvert un compte à part pour les stocker. Par contre, pour ce qui est des cartes jouables en formats populaires et plutot rares, les bots aident bien.

Le systeme de tix : c'est le seul légal véritablement. Après il y a des joueurs qui en vendent à des prix plus intéressants, parfois sans TVA etc ... mais c'est à tes risques et périls. Par contre, ce qui est parfois plus intéressant (parfois j'ai dit), c'est d'acheter à la boutique online de bots. A la manière des boutiques physiques, certains bots ont des sites internet où tu peux acheter directement sans passer par la case tix. Généralement, les tarifs y sont plus avantageux, mais toujours sans garantie WotC.

Je connaissais bcp de monde en eternal, notamment dans la sphère vintage. Si on se croise online, je t'en indiquerai certains ;)

Pour les decks accessibles, voici ce qu'il faut avoir en tête (grosso modo):
FoW, LED, rishadan port = 100tix à l'unité
Tarmo, wasteland = entre 80 et 90 tix à l'unité
S&T, craddle = entre 60 et 70 à l'unité
Dual land bleu = entre 40 et 60 l'unité
ca donne pas une réponse, mais ca te donne des éléments :) elfball semble encore a peu près accessible tout en étant un vrai compétiteur du format dans l'absolu (pas d'idée du méta actuel malheureusement) sans être un jeu trop brainless non plus. Painter, D&T sont aussi des choix pas inintéressants.

En espérant que ça t'aide (mp moi si tu as des questions, meme si en ce moment, ma dispo se limite à quelques minutes par semaine bien malheureusement).

Edit : 2 infos importantes aussi sur l'interface.
1) il faut bien penser à cocher les phases sur lesquelles tu veux que le jeu marque une pause dans les options. Si tu ne le fais pas, le logiciel considère que tu as redonné automatiquement la priorité ... Perso, je les ai toutes cochées, c'est un peu fastidieux, mais je suis sur de pouvoir interagir à nimporte quelle phase au moins. Pour passer toutes les priorité jusqu'au prochain tour, il faut presser F6 et tu peux annuler cette commande par un clique droit en sélectionnant l'option appropriée
2) Quand tu veux jouer un sort en réponse à ton propre sort précédent (typiquement le stifle sur ton dreadnought par exemple, ou meme avec un LED à craquer au moment de faire ton tutor ...), il faut laisser la touche "control" enfoncée durant ta validation d'action. C'est ultra important comme tu peux t'en douter, quand on joue en niveau compétitif, notamment en eternal ou ce genre de play sont légions ...

Modifié par Locus_Pocus, 06 May 2014 - 17:12 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#5 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 06 May 2014 - 19:20

perso je pratique quasi que le draft (surtout le cube, ce qui actuellement avec le nouveau systeme me permet de jouer sans payer tant que je fait au moins 2/1 à chaque draft), du coup je n'interagit qu'avec des bots pour vendre mes cartes, et clairement c'est de l'arnaque (ils rachetent tellement peu cher par rapport aux joueurs), mais c'est la seule solution pour se débarasser de certaines cartes merdiques (des rares de T3 notamment)

pour les tix j'achete en ligne via ma carte visa, quelques taxes mais ça reste moins que ce que te fait payer la plupart des banques pour chopper du dollar (sans oublier que tu aura la taxe en ligne car tu n'achete pas depuis les US)

sinon pour les jeux qui marchent en modern/legacy je suis pas sur que ça soit très similaire, merfolk est bon mais pas fou, mais en général les staples legacy modern et T2 sont communs, donc les meilleures rares choppées sur un draft seront quasi toujours utilisables dans les autres formats (bon après y'a les ban list)

si tu veux chopper des cartes tu as deux choix : les bots ou les joueurs, ce que je fait pour mes trade c'est regarder à combien le bot rachete et vend la carte (en général tous les bots ont les mêmes tarifs), puis à combien sont les anonces des joueurs dans les classfield, et ensuite tu négocie
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#6 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 07 May 2014 - 13:25

Citation

Jund Leg + Mod paraissent des picks solides mais assez chers à monter

Je m'étais fait cette réflexion aussi. Le deck est intrinsèquement plus fort et plus stable même s'il requiert un investissement plus conséquent.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#7 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 13 June 2014 - 10:44

bon, je me décide enfin à acheter quelques cartes pour mtgo... mais je suis une flipette de l'internet et quand je suis pas sûr de moi concernant des trucs sur le net, c'est la panique, je perds mes moyens, je suis comme une biche aveuglée par les phares, du coup je ne fais rien et dans 3 mois voire moins je me mordrai les couilles de pas avoir acheté les cartes que je recherche en ce moment...
DONC pour être sûr que j'ai bien compris concernant l'achat de cartes à l'unité:
-je passe par les sites les plus connus; je remplis mon cart. je paye via paypal. je vais sur mtgo. je cherche dans mes buddies le nom du dealer. et là il me file les cartes. j'ai bon?
-y a d'autres moyens plus simples? genre on est sur internet quand même, ça me dérange pas de payer un poil plus cher si tout ce que j'ai à faire c'est cocher/signaler la carte que je veux et bim ça va dans ma collec?

merci de vos lumières.
ah, et je vais voir les stones ce soir. 3615 mylife, mais fallait que je le dise.

#8 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 June 2014 - 11:07

achètes des tixs et prend les cartes aux bots.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#9 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 13 June 2014 - 11:42

mais comment qu'on les trouve les bots? je suis allé dans buddies, j'ai fait un post "need 3 candelabras, thx", et en gros j'attends de voir ce qu'il se passe, ou je choppe un vendeur au passage et je l'ajoute en buddy et je le mp et on deal?

#10 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 13 June 2014 - 11:58

J'utilise ce site pour les bots et pour avoir une idée du prix de chaque cartes du moment.
Tu as le nom des bots, ils sont super fiables, par contre ils ne vendent que des rares mithiques.
http://www.supernovabots.com/

#11 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 13 June 2014 - 12:51

T'embête pas. Achète chez MTGOTRADERS comme tout le monde (MTGOTRADERSBOT, MTGOTRADERSBOT1, MTGOTRADERSBOT2 etc...). Ils ont quasi tout en stock et quasi toujours le meilleur prix.
Par contre soit essaye de te grouiller d'acheter ton deck maintenant pour farmer à fond en ce moment parce qu'ils donnent des boosters vintage masters pas encore sorti qui se revendent très très bien, soit attends un peu que les cartes sortent ça va faire baisser les prix des bilands et des fow entre autres (ça a déjà eu beaucoup d'effets mais ça devrait continuer une fois que les cartes sont effectivement disponibles).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#12 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 June 2014 - 13:40

Voir le messageL, le 13 June 2014 - 11:42 , dit :

mais comment qu'on les trouve les bots? je suis allé dans buddies, j'ai fait un post "need 3 candelabras, thx", et en gros j'attends de voir ce qu'il se passe, ou je choppe un vendeur au passage et je l'ajoute en buddy et je le mp et on deal?

Dans la partie trade, buddy ce sont juste tes potes que tu as ajouté.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#13 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 13 June 2014 - 14:53

ok, merci à tous pour vos retours

edit: 'mes' candelara sont partis alors qu'il y en avait encore ce matin [smiley qui pleure sa mère]

reedit: c'est bon! [smiley du relou heureux]

Modifié par L'homme à la cigarette, 13 June 2014 - 15:05 .


#14 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 23 June 2014 - 10:33

Les Vintage Masters sont arrivés sur MTGO depuis la semaine dernière.
Je ne poste pas pour vous l'annoncer, parce que vous le savez déjà. Mais plutot pour vous parler des effets de ces arrivées car l'impact, outre l'ouverture réussie et appréciée de ce fantastique format qu'est le vintage, c'est un fort effet sur le prix des cartes Legacy. Et cet effet devrait plaire à ceux qui voudrait tenter l'aventure online.

En effet, le set amène énormément de rééditions évidemment liées au Vintage, mais qui trouve de nombreuses applications en legacy : Force of Will, LED, Sylvan library ou encore l'ensemble des dual lands en font partie. Les prix pour ces cartes sont au plus bas depuis des années (FoW ou LED à moins de 40 tix).

C'est donc une opportunité unique d'intégrer l'online (probablement les meilleures conditions que j'ai pu observer sur ces 5 dernières années) : si vous hésitiez à rejoindre modo pour de l'eternal, c'est à mon avis vraiment le moment, ne le loupez pas. Et aucune idée de si ça va durer ou non...
Think about it ;)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#15 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 June 2014 - 11:03

Voir le messageLocus_Pocus, le 23 June 2014 - 10:33 , dit :

Les Vintage Masters sont arrivés sur MTGO depuis la semaine dernière.
Je ne poste pas pour vous l'annoncer, parce que vous le savez déjà. Mais plutot pour vous parler des effets de ces arrivées car l'impact, outre l'ouverture réussie et appréciée de ce fantastique format qu'est le vintage, c'est un fort effet sur le prix des cartes Legacy. Et cet effet devrait plaire à ceux qui voudrait tenter l'aventure online.

En effet, le set amène énormément de rééditions évidemment liées au Vintage, mais qui trouve de nombreuses applications en legacy : Force of Will, LED, Sylvan library ou encore l'ensemble des dual lands en font partie. Les prix pour ces cartes sont au plus bas depuis des années (FoW ou LED à moins de 40 tix).

C'est donc une opportunité unique d'intégrer l'online (probablement les meilleures conditions que j'ai pu observer sur ces 5 dernières années) : si vous hésitiez à rejoindre modo pour de l'eternal, c'est à mon avis vraiment le moment, ne le loupez pas. Et aucune idée de si ça va durer ou non...
Think about it ;)
+1

Un bémol/question toutefois. Tu ne penses pas que Fow va encore baisser ? Elle a été éditée en rare contrairement aux autres gros spoilers.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348