Aller au contenu


Prêt de deck pour la finale CDFL


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 05 February 2019 - 19:31

Bonjour bonjour,

Aujourd'hui, blast from the past : je suis invité à la finale de la CDFL. Alors le truc, c'est que j'ai pas touché une carte magic depuis... heu... 4-5 ans, je crois. Et que j'ai que quelques marques-pages, sui ne suffiraient pas à faire un deck.
Comme j'ai réussi à négocier ma présence le dimanche, il ne me manque qu'un chose : un deck ! Donc si une âme charitable est prête à me prêter un deck (dans l'idéal un truc un peu classique, qui me perdra pas trop), ça serait génial. Je suis prêt à déposer une caution ou à vous trouver des garants.

Au passage, si quelqu'un peut me faire un topo des changements dans les CR ou dans les règles de tournoi depuis 5 ans, je suis preneur :D

Je peux récupérer le deck soit sur Lyon la veille, soir sur Paris avant, soit sur place le jour même.

Merci d'avance !

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#2 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 06 February 2019 - 09:11

Oh ! Le retour du Chat !
Perso, je sais pas encore ce que je joue et j'essaie de ne pas amener trop de cartes mais si jamais, tu n'as pas trouvé d'ici la fin de semaine, je pourrais embarquer un deck en plus (faudra me mp pour que j'y pense)

EDIT :
-pour les triggers déjà, tu as ça qui a été mis à jour : http://www.legacy-fr...showtopic=13119

- Il y a aussi l'extra draw qui n'est plus un game loss / idem pour certains cas de illegal decklist

- les mulligans, c'est chacun son tour sur la main à 7, puis sur la main à 6 etc, puis ceux qui ont une main inférieure à 7 ont le droit à scry 1 après avoir keep

- je ne sais plus trop ce qui est antérieur à il y a 5ans mais ça me semble être dans les choses les plus importantes

PS : il y a aussi des p'tits trucs à savoir, du genre si dark depths arrive en jeu sous blood moon, elle n'aura pas ses 10 compteurs et tu auras donc une 20/20 lors de la destruction de moon

Modifié par le ch'ti lorrain, 06 February 2019 - 09:26 .


#3 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 06 February 2019 - 10:39

je peux prêter death and taxes ou lands à priori .Tu peux m'envoyer une liste ou faire confiance à mon bon goût . Je peux aussi le dimanche matin te brieffer sur les plans de side , stratégie générale , mulligan ect ...

#4 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 06 February 2019 - 10:59

Bon bah c'est fait, on sait tous que Patoch jouera Lands pour se rappeler ses bons souvenirs ^^

#5 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 February 2019 - 12:04

Salut Patoch!

Bouibouiland ne marche plus trop, mais RG lands c'est pas mal :D

Sinon, pour les nouveaux, Patoch est digne de confiance!

Je ne suis pas présent à la CDF, donc pas possible de t'aider dans ta quête...
Twitter : Mtgtafit08

#6 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 February 2019 - 12:41

Coucou Patoch.

Je me souviens qu'à l'époque la conclusion qu'on avait eu pour les soucis de temps avec bouibouilands c'était qu'il fallait un kill combo , donc tu peux jouer soit RG lands soit une version prison avec genre 2 lands de chaque.
Mais ça sera moins de boulot et plus prudent de rester sur la liste RG classique.

T'as pas gardé les cartes de bouibouilands ?

Modifié par Lejay, 06 February 2019 - 12:42 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#7 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 06 February 2019 - 16:48

Merci à tout le monde pour les réponses ! Je vais sans doute partir sur un deck lands, parce que bon, tant qu'à faire des trucs par nostalgie, autant le faire jsuqu'au bout. J'ai repéré une liste assez cool sur mtgtop8 : https://www.mtgtop8....6&d=339963&f=LE. Je vais voir ce que je peux rassembler comme cartes et je vous tiens au courant de ce qu'il me manque.

@Le ch'ti lorrain : merci pour la proposition et les infos !
@Lejay : non, j'ai tout revendu ^^

Merci encore à tout le monde, je vois bien que si y'a un truc qui a pas changé, c'est que la communauté Legacy est cool :) .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#8 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 06 February 2019 - 17:10

J'ai à peu près tout le deck mais il faut que tu me fasse signe par mp avant demain si tu veux que je le prenne .

#9 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 08 February 2019 - 14:37

C'est bon, j'ai un deck ! Merci beaucoup à mechint et aux autres personnes qui se sont proposées !

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.