Aller au contenu


POX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
432 réponses à ce sujet

#376 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 11 August 2019 - 21:01

Y a un rituel en urza bien pourrave pour killer des artos en noir ;)

#377 seboxster

seboxster
  • Membres
  • 106 messages

Posté 12 August 2019 - 06:32

Voir le messagemindtwist, le 11 August 2019 - 21:01 , dit :

Y a un rituel en urza bien pourrave pour killer des artos en noir ;)
Image IPB

#378 Kamahl88

Kamahl88
  • Membres
  • 49 messages

Posté 12 August 2019 - 08:55

Merci pour vos réponses ! Oui j'avais vu le Mire in Misery qui me plaît bien, je peux le mettre dans le side et l'intégrer à la place de Liliana's triumph.

Gate to Phyrexia est sympa aussi, peut-être à combiner avec les Bitterblossom pour épargner mes Gurmag.

#379 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 14 August 2019 - 21:41

Je pense que depuis Modern Horizon, il serait sûrement plus pertinent de jouer que des Snow-Covered Swamp et un/des Dead of Winter pour
faire le ménage. Ca t'épargnera des PVs (cf Toxic Deluge) et ca fera le même taf.

Image IPB

Modifié par Rocco111, 14 August 2019 - 21:42 .


#380 moldavien

moldavien
  • Membres
  • 2 messages

Posté 15 August 2019 - 23:11

Je me replonge doucement dans le deck, après qq parties et en lisant les commentaires précédents, j'ai quelques questions :
- Si saisie des pensées est trop gourmande en PV, en quoi IOK est meilleure que contrainte? Le pack joue pas mal d'anti bêtes, ne pas pouvoir défausser FOW, jace, etc... est ce que cela ne pose pas problème?
- Est ce que vous avez tester les nouveaux lands qui font piocher : tourbière nourricière, etc... dans mes souvenirs le jeu souffre un peu de sont manque de piocheurs. Avec creuset est ce que ça ne pourrait pas s'envisager?
- Si dead of winter à l'air tentant est ce qu'en début de partie il n'arrive pas de manquer de basiques pour avoir une wrath correcte?
- Wrenn à l'air d'être une vraie plaie qui casse complétement le plan de jeu. Est ce que rentrer MD des aiguilles à sectionner ne peut pas s'envisager?
Merci de vos retours

#381 Kamahl88

Kamahl88
  • Membres
  • 49 messages

Posté 16 August 2019 - 09:54

Merci Rocco111 ! Je vais tester Froid comme la mort à la place de Toxic Deluge.

moldavien, je tiens compte de tes remarques qui sont pertinentes. Contrainte me plaît bien et c'est vrai qu'on a assez d'anti bêtes.

Les nouveaux lands j'ai eu l'occasion de tester en jouant un autre deck, c'est franchement sympa, surtout avec le creuset ça peut être vraiment synergique.

Pour Dead of winter ou Toxic Deluge, quand je les joue ce n'est jamais avant le cinquième tour et surtout pour gérer des créatures avec 2 ou 3 d'endurance, rarement plus donc ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

Wrenn est effectivement une vraie plaie pour Pox, j'ai eu l'occasion de jouer contre. J'avais mis dans le side, 2 Le Sort Ancestral, notamment en prévision pour gérer Wrenn.

#382 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 23 August 2019 - 10:42

Salut les poxer.

heureux d voir qu'il y a encore du monde sur ce jeu :).

En lisant les dernier posts, je me rend compte qu'on en arrive toujours au même point. La version mono noir ne gère pas (ou tres mal) les artos, enchant et surtout arpenteur.

Ca fait de nombreuses années que je joue le jeu et l'arrivé de Wrenn me conforte de plus en plus sur la quasi obligation de jouer du vert pour Decay, assassin's trophy et meme pluse of maelstrom...

Et du coup, tant qu'a jouer du vert, bibliothèque s'impose. et pourquoi pas jouer cop rotation et tuer a dark deep... bref un espèce de Loam pox.

Récemment, froid comme la mort me fait aussi de l’œil. bref je suis arrivé a cette liste que je fait tourner de temps en temps

https://www.magic-vi....php?ref=695240 . Ca marche plutôt bien et si ça peux vous donner des idées ;) (pas encore sur du Bastion de Marche a la place des Mishra mais c'est un snow land...)

Modifié par jmf4444, 23 August 2019 - 10:43 .


#383 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 29 August 2019 - 12:13

Selon moi Pox doit rester mono noir ou ce n’est plus le même deck.

Pour gérer enchant et artos on a ratchet bomb, pierre de l’oubli et disque.

Artos on a powder keg

PW on a needle et spyglass qui font du bon boulot.

Enfin il y a un Poxer sur YouTube qui joue une liste monoB Control avec des Winter, cela m’a l’air pas mal.


#384 Kamahl88

Kamahl88
  • Membres
  • 49 messages

Posté 29 August 2019 - 15:01

Je suis d'accord avec toi _Budd ! Même si j'ai été à un moment tenté de splasher vert, je trouve que Pox doit rester en mono-noir.

Dernièrement je me suis rendu compte, en jouant beaucoup de PW, qu'il était difficile de les protéger. Certains jouent Piègepont mais je ne suis pas convaincu vu que cela bloque aussi nos zombies 2/2 avec Liliana ou nos Mishra. D'ailleurs Piègepont est-il utile dans un deck Pox ?

Je me suis penché sur les listes de James Everson qui a fait quelques Top8 ces derniers mois :

4 Smallpox
4 Mishra's Factory
3 Urborg, Tomb of Yawgmoth
2 Liliana's Triumph
4 Wasteland
2 Sinkhole
1 Ghost Quarter
2 Ensnaring Bridge
1 Cursed Scroll
2 Nether Void
4 Dark Ritual
1 Maze of Ith
7 Swamp
2 Liliana, the Last Hope
2 Liliana of the Veil
3 Hymn to Tourach
4 Bloodghast
3 Polluted Delta
1 Nether Spirit
1 Buried Alive
1 Crucible of Worlds
3 Chalice of the Void
3 Collective Brutality
SB: 1 Bitterblossom
SB: 1 Trinisphere
SB: 1 Damping Sphere
SB: 1 Sinkhole
SB: 1 Underworld Dreams
SB: 2 Ensnaring Bridge
SB: 2 Sorcerous Spyglass
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 2 Toxic Deluge



J'ai décidé de réintégrer des créatures dans le deck : 4 Bloodghast, 1 Nether Spirit et même 2 Bitterblossom. L'idée de n'avoir que des sorts à 2 ou 3 CCM (à part 4 dark ritual et 1 cursed scroll) comme ça on bloque l'adversaire avec des Chalice à 0 ou 1 CCM.

Plus l'ajout de cartes comme Trinisphère, Nether Void qui permettent vraiment de locker la game.

Et la synérgie entre mes créatures et un Buried Alive ou encore les Collective Brutality est juste géniale. Mais quitte à jouer avec des créatures, j'ai essayé d'exploiter l'idée à fond et je suis tombé sur une carte que je ne connaissais pas du tout et que j'adore : Diabolic Intent !

Image IPB
C'est bien moins cher Beseech the Queen et autorisé en Legacy contrairement à Vampiric Tutor ou Demonic Tutor. Avec cette carte en trois exemplaires, je multiplie mes chances d'avoir n'importe qu'elle carte de mon deck quand je veux.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Je joue le deck depuis quelques jours et pour l'instant il tourne plutôt pas mal ;)

Modifié par Kamahl88, 29 August 2019 - 15:03 .


#385 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 07 November 2019 - 09:27

Salut les Magos du Côté Obscure du Mana,

Je sais pas si vous avez vu mais le leak de Theros a révélé ceci :
Image IPB
Je suis pas sûr d'avoir vu le ruling exact de la capacité Escape mais j'imagine que cette carte pourrait trouver sa place dans Pox. Un Choc rejouable qui cause une perte de point de vie (pas de dégât), ca peut pas être mauvais à priori.

#386 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 07 November 2019 - 12:03

Ca a pas l'air génial ; ça ne sert que de kill (cher à rejouer), pas de gestion, pas de gainlife. Ca m'a l'air d'une carte morte dans beaucoup trop de situations

#387 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 11 November 2019 - 03:40

Oui, pas emballé non plus par cette carte.
Si on veut que POX vienne sur le devant de la scene, il faut une carte qui ait le même impact qu'a eu Lilliana (du voile) quand elle est sortie. Autrement dit, une carte avec de fortes synergies avec le plan de jeu.

#388 Antq

Antq
  • Membres
  • 76 messages

Posté 16 March 2020 - 15:52

Salut à tous,
Je déterre un peu le topic avec deux cartes qui semblent intéressantes pour POX :

- The elderspell (en SB): avec Oko qui est vraiment compliqué à gérer, c'est une bonne carte pour le flinguer (tout en mettant 2 marqueurs sur Liliana si elle est sur le board).
Autre utilisation si vous avez plusieurs PW sur le board, genre Ashiok, LotV et Lili the last hope : vous pétez les 2 premiers avec Elderspell et vous mettez 4 marqueurs sur Lili of the hope, ce qui vous permettra de l'ultimate direct.
- Murderous Rider (en MD) : même chose que pour Elderspell, sauf qu'on peut aussi péter n'importe quelle créa sur le board, et ensuite le caster

Qu'en dites vous?

#389 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 16 March 2020 - 20:10

Salut,

Je t'invite à regarder la liste suivante:

https://mtgdecks.net...-gorecki-921277

On s'éloigne un peu de Pox mais l'on reste très clairement dans un bon gros MBC.

Et je pense qu'Oko t'en bouffera au petit déjeuner, au déjeuner et au souper.

Bon jeu !

Râle

#390 Antq

Antq
  • Membres
  • 76 messages

Posté 17 March 2020 - 10:05

Voir le messageRalf, le 16 March 2020 - 20:10 , dit :

Salut,

Je t'invite à regarder la liste suivante:

https://mtgdecks.net...-gorecki-921277

On s'éloigne un peu de Pox mais l'on reste très clairement dans un bon gros MBC.

Et je pense qu'Oko t'en bouffera au petit déjeuner, au déjeuner et au souper.

Bon jeu !

Râle

Salut Ralf,
Sympa cette liste MBC : effectivement elle se rapproche de celle que je joue en ce moment.
J'ai aussi pensé jouer Mobilized District ( https://www.magic-vi...arte?ref=war249 ) : si on a au moins un planeswalker sur le board, ça me semble être une bonne alternative au Mishra's Factory habituellement jouées dans Pox (dites moi si je me trompe), et si on a 2 voire 3 PW sur le board c'est carrément une meilleure option.