Aller au contenu


Débats/Questions - Dark Depths


  • Veuillez vous connecter pour répondre
162 réponses à ce sujet

#121 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 03 June 2015 - 06:58

Un Tabernacle ça sert contre poisson, en effet, et mentor déjà un peu moins (contrôle peut se permettre un peu plus de lenteur, plus lander, et donc accepter plus facilement de sacrifier / choisir et jouer des spells pour gonfler les restants et recréer). Mais pour le reste ?
Ce serait chouette, mais au prix d'un land drop ? C'est un tour complètement perdu, et c'est un land qui ne produit pas, comme Maze. Et comme on a pas toujours Urborg, c'est vraiment à limiter dans la liste.
Du coup pourquoi pas, si j'avais exploration + loam + mox diamond + .... mais je pense que c'est un autre jeu.
Si j'avais un slot dont je ne savais pas quoi faire MD pour un land utilitaire, je pense que je préfèrerais Karakas.

(Et puis accessoirement, 400 euros la carte hein...)

#122 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 05 July 2015 - 18:13

Tabernacle est surtout l'arme ultime contre jeune pyromancien, hyper présent dans le méta DTT. C'est sans doute la carte la plus crainte par les joueurs de grixis/UR, donc un petit écart avec les principes me paraît se justifier.

#123 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 05 July 2015 - 22:25

karakas sert à rien en ce moment, je pense même le retirer du side, alors MD.... tabernacle part contre a été un des side in les plus impactant perso au gp,comme l'a dit Adri ca foisonne de young pyro, dans le méta actuel il est indispensable.

#124 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 07 July 2015 - 16:21

Merci Adri et El Moustachos.

Concernant Tabernacle oui c'est sûr c'est très efficace contre les young pyro.deck mais j'ai déjà un side lourd contre ces derniers.
Mais c'est certain c'est très efficace.
(Et je parlais bien de Karakas pour faire une comparaison de land utilitaire, je ne le joue pas non plus).
Après, vraiment, il faut se rendre compte qu'un land drop (ou croppé peu importe), c'est une perte de vitesse notable.

#125 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 21 October 2015 - 22:09

Mon nouveau Héros !
http://www.mtgtop8.c...8&d=261245&f=LE

#126 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 14 November 2015 - 09:36

Voici ma dernière liste, la dernière trouvaille est chalice du vide maindeck qui améliore néttement les matchups problématiques qu'étaient ANT et miracle.
Sinon le reste est stable avec en test tainted pact qui permet de soit chercher une part de la combo soit protection/disruption en fonction de la situation.
Même lorsque l'on ne touche rien et que l'on cherche une carte bien spécifique ex: chalice vs ant la carte permet de creuser vers cette carte.
Le deck est pour moi très bien positionné dans le méta.
Le death and taxes matchup est abordé différement avec Not of this world au lieu des sweepers+maze. C'est plus all in, mais not of this world se rentre dans d'autres matchups
tout ce qui joue kotr/crop/karakas et en *2 vs miracle.


4 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Dark Depths
4 Thespian's Stage
4 Mana Confluence
4 Copperline Gorge
1 Forest
1 Maze of Ith
1 Gemstone Mine
1 Ghost Quarter
1 Sejiri Steppe
1 Mox Diamond
1 Sensei's Divining Top

4 Crop Rotation
4 Vampire Hexmage
4 Expedition Map
3 Sylvan Scrying

4 Pithing Needle
4 Sylvan Library

2 Pyroblast
2 Red Elemental Blast

3 Chalice of the Void
3 Tainted Pact

SB: 4 Krosan Grip
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 4 Not of This World
SB: 3 Ratchet Bomb
SB: 2 Grafdigger's Cage
SB: 1 Chalice of the Void
1 Marit Lage

Modifié par adrieng, 14 November 2015 - 09:36 .


#127 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 14 November 2015 - 22:46

Hum... Adrien, chalice, tu le joues avec combien de compteur ? Parce qu'à 1, ça te coupe 17 cartes tout de même. Et à 2, 11 cartes.

#128 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 15 November 2015 - 08:02

Je la joue à 1. Ca te coupe pas mal de cartes mais ca plombe généralement l'adversaire encore plus.
Il faut dans un premier temps jouer ses one drops et après jouer chalice à un ou quand on est sur que l'on peut mettre le token, genre une main thespian+depth/vampire  avoir déjà casté une map tour un, jouer sa crop sur thespian juste avant chalcie etc ... Contre miracle avant side tes one drops seront de toutes manières coupées via CB donc avoir un effet symétrique est très positif là.
Miracle ne peut pas gagner avec chalice à un ou très difficilement.

Dans certains matchups on veut la jouer au dernier moment ex : deathandTaxes ; dans d'autres c'est une carte morte mais il faut accepter ça tellement la carte retourne des matchups. Contre shardless elle se joue à 0.

J'ai testé donc je sais ce que je joue. Chalice à un est juste énorme !

Modifié par adrieng, 15 November 2015 - 08:09 .


#129 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 15 November 2015 - 13:58

Ca m'a choqué direct et ça n'a pas de rapport avec la decklist mais:

Tainted pact était pas banni ??

Modifié par Searys, 15 November 2015 - 13:59 .


#130 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 15 November 2015 - 18:03

Voir le messageSearys, le 15 November 2015 - 13:58 , dit :

Ca m'a choqué direct et ça n'a pas de rapport avec la decklist mais:

Tainted pact était pas banni ??

Comment veux-tu ban une carte de ce power level? C'est quand meme loin d'etre un vrai tuteur: si tu veux chercher une carte, meme presente en 4ex dans ton deck, en admettant que tu n'aies ne serait-ce que deux autres 4-of, tu as deja moins de 50% de chances de le trouver.
Ca peut etre un cantrip plutot correct par contre. J'imagine que quand ce que tu cherches c'est un land, entre les copies de ce land et map/explo/sylvan scrying ca doit passer.

Par contre en restant sur cette carte, pourquoi 4 mana confluence plutot qu un split (city of brass voire gemstone mine). Idem pour copperline gorge (quoique meme sans pact je me demande ce que cette carte fait la).

#131 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 15 November 2015 - 18:47

J'ai computé avec la deck list et le split en 3 mana confluence 1 city ajoute en moyenne 0.1 carte de plus vue sur le pact ce qui n'est pas à mes yeux suffisant pour le cut.
Le pact dans la liste permet de voir en moyenne 5.8 cartes +1 (le doublon). C'est une carte qui requiert un certain skill bien savoir la/les cartes que l'on cherche. Mais dans ce build deux options soit on cherche
une carte de la combo/tutor soit une carte de disrupt chalice/library/needle/reb. Les cartes de disrupt sont à privilégier sur tutor contre miracle par exemple.
Les coperline gorge/mana confluence sont là pour être submergeproof, perso je ne préfère pas faire l'impasse sur tempo Threshold et poison ou autres jouant submerge ; ils ne sont que rarement génant.
Le fait de ne pas jouer de fetch permet de lutter contre stifle.

Modifié par adrieng, 15 November 2015 - 18:47 .


#132 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 15 November 2015 - 20:26

Adrieng

Si tu aimes Lands (et je joue Lands) regarde cette liste qui a gagné un... GP

http://sales.starcit...hp?DeckID=94886

Qu'en penses tu ?

#133 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 16 November 2015 - 12:10

ca n'a rien à voir moi je joue un deck qui kill au marit lage, alors que lands est basé sur lifefromthe loam/wasteland etc...
Pas du tout les mêmes optiques mon deck est plus régulier (énormement de tutor), ne perd pas sur grave hate/needle sur thespian, a des armes contre combo et contrôle.

#134 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 16 November 2015 - 16:25

Citation

ca n'a rien à voir moi je joue un deck qui kill au marit lage,

je comprends mieux ton build maintenant... <_<

#135 Debonair

Debonair
  • Membres
  • 228 messages

Posté 17 November 2015 - 10:25

Adrieng,

Merci beaucoup pour ta liste, c'est vraiment intéressant.
Il fut une époque où tu jouais 6 discards MD. Et là seulement 3 chalice MD + 1 SB ?
Tu arrives vraiment à t'en sortir contre combo ?

4 Pyro/REB c'est une question de meta ?
Pourquoi pas 2 discards/2 pyros, ça permettrait d'être proactif, meilleur contre combo, et si ça mange le contre tant mieux pour la future crop.
Sans oublier que les 4 slots sur 1 reb / 1 pyro / 1 duress / 1 inquisition c'est pas si mal avec 3 Tainted Pact MD (bien que, sans avoir les stats, fizzle tainted sur une carte en *2, ça doit être faible).
Non ?

En tout cas merci encore !