Aller au contenu


Counter Grizzly. TOPIC OFFICIEL !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 March 2013 - 19:11

Counter Grizzly est un deck légendaire que peu d’élus osent prendre en main. Ce deck dégénéré né en Peasant, fut à l’origine créé par un ancien modo MV, eternelreveur », puis fortement amélioré par Christophe Deslandes alias IdfTrotter. Mes changements ayant été plus de légers tweaks qu’autre chose. Il a pour principe de base de jouer 8 time walk potentiels bleus ainsi que les compléments verts Sakura Tribe-elder et moment’s peace pour réduire à néant des tours d’attaque adverses. Dans cette optique le tout puissant grizzly fate est un kill qui permet de capitaliser sur tous les tours gagnés tout en résistant solidement aux anti-bêtes ciblés et à un seul contre/discard.
Le deck jouait originellement chromatic sphere et time ebb (préférez l’illustration portal I) mais a su s’affranchir de ces cartes au fur et à mesure de son perfectionnement.
Voici par exemple ma dernière liste peasant en date (déjà assez vieille et optimisée avec une méconnaissance totale du format, c’est purement théorique^^). Je rappelle que le peasant est un format de commune avec 5 uncos maximum autorisés dans les 75 du deck.

1 Evolving Wilds
1 Terramorphic Expanse
8 Forest
9 Island
1 Wonder
4 Sakura-Tribe Elder
1 Mental Note
2 Spell Pierce
3 Harrow
4 Accumulated Knowledge
4 Brainstorm
4 Memory Lapse
4 Moment's Peace
4 Thought Scour
1 Deep Analysis
1 Ponder
4 Grizzly Fate
4 Temporal Spring
SB:  1 Nourish
SB:  1 Mountain
SB:  2 Swirling Sandstorm
SB:  2 Sandstorm
SB:  2 Hydroblast
SB:  3 Ancient Grudge
SB:  4 Werebear


Mais nous sommes sur Legacy-France et nous voulons un sujet sérieux pour discuter d’un deck sérieux et optimisé pour le legacy. :moustache:
En ce qui concerne le legacy voici quelques exemples de sorties du deck qui montrent qu’il a de fortes possibilités d’adaptation :


Versus Tono08 (ou à l’époque Toto08) qui m’avait alors défié pour tenter de récupérer son pseudo. Je me retiens toujours de jouer le deck en tournoi parce que cela serait facile et sans intérêt mais devant son assurance mal placé avec son sneak show je me devais de remettre les choses à leur place. Le  match « Toto » :
Preview :
Image IPB
Liens :
Game 1 (un peu pionce je l’avoue) :

Game 2 et 3 :



Comme ce ne sont pas des vrais tournois, je me suis également permis de jouer le deck en duel sur MTGO pour le sortir une fois l’an. Incroyable chance :moustache:  mes adversaires étaient à chaque fois en streaming.
Voici tout d’abord le match « OH FUCK ! FUCK !! » contre Dzyl un streamer néerlandais :
Preview :
Image IPB
Lien :
http://fr.twitch.tv/dzyl/b/324229793
Pour ceux qui ne veulent pas voir tout le match l’essentiel est sur les 5 premières minutes à partir de 1:09:36. Au passage il est persuadé que je joue DDFT parce que je l’ai rencontré avant à 12 :00.


Et puis cette année le deck a également fait une sortie versus AJ Sacher de la Team SCG Blue.
Preview :
Image IPB
Lien du match "Welcome to Bonkers City" :
http://fr.twitch.tv/...her/b/370149721
A partir de 6:32:xx. Peut-être le match le plus « intéressant » puisque les réactions dans le chat ont été enregistrées aussi pour notre plaisir.

Maintenant que vous avez connaissance du monstre, libre à vous de l’adapter pour le legacy avec des fow et des jace par exemple. Mais j’ai peur que ces cartes ne soient pas au niveau de la decklist actuelle. :D

Modifié par Lejay, 18 March 2013 - 22:10 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#2 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 17 March 2013 - 19:50

J'ai vu en direct ce match de légende opposant Papy à Toto...
J'en cauchemarde encore certaines nuits!


Nice vidz!
Twitter : Mtgtafit08

#3 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 17 March 2013 - 20:12

on l'attendait :)

super les vidz, trop bon AJ ^^

#4 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 17 March 2013 - 20:55

Pas mal^^

tu l'a déjà joué contre un deck peasant?

#5 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 March 2013 - 21:00

Mon dernier tournoi date d'il y a quelques mois. On m'a proposé de participer en ligne sur une soirée parce qu'il leur manquait un joueur. Je l'ai gagné.
Je ne suis plus le métagame depuis des années mais avant ça je l'ai joué plusieurs fois en peasant oui et ça marchait très bien.

Modifié par Lejay, 18 March 2013 - 22:25 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#6 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 18 March 2013 - 00:39

Sache que Pierre m'a fait garder Grizzly Fate dans mon Cube juste pour toi Lejay!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#7 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 18 March 2013 - 00:54

Hehe, j'ai toujours pas eu l’occasion de le caster malheureusement.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#8 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 18 March 2013 - 13:48

si toi aussi tu as été cherché le texte de "grizzly fate", ceci est pour toi: http://magic-ville.f...arte.php?jud115


tu vends du reve Lejay.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#9 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 18 March 2013 - 14:23

Je me suis abonné au topic direct. Les vid sont superbes, j'aime particulièrement celle contre AJ (et le lapsus dans le chat 'this guy is going to pauper you out" ).
J'ai également eu l'immense "plaisir" de perdre une game contre ce deck en casual room alors que je jouais mon Train Wreck il y a quelques temps ... je me souviens encore de cette impression, que peu d'autres decks adverses m'ont laissé à un tel niveau, cette impression de "tin' mais je suis en train de me faire bai***  par un deck et j'arrive même pas à savoir comment".
It is that good :)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#10 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 18 March 2013 - 15:43

Ce qui me surprend le plus, au dessus de la puissance de Counter grizzly, reste les play d'AJ Sacher.

Sinon tech de side testé et aprouvé vs papy et son Counter Grizzly: Mindbreak Trap =)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#11 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 18 March 2013 - 17:32

je plussoie. Et puis ya le deck build qui est pas hyper clair non plus ... AK passe encore, mais genre saphire medallion en legacy, dans un esper blade, c'est pas un peu :moustache:  ?

pour reprendre la citation du hollandais après avoir compris que ce n'est pas doomsday : "... woaw .... [5s de silence] ... WTF  ?"
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#12 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 19 March 2013 - 10:07

J'adore vraiment ses videos Maitre Lejay (comme dirait Tono).
On sent la tension palpable de tous tes adversaires qui vont perdre sur 4 jetons Bear (où sur un centaur glade)... où ils sentent que leur crédibilité de joueurs en legacy est en train de s’effondrer.
Mention spéciale à ce trash talk de Lejay à Tono sur S&T : Il m'a l'air stable ton deck...
It's harvest time !

#13 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 19 March 2013 - 10:36

"T'en a pas marre de rejouer la même carte"

aprés 2 ou 3 memory lapse :)

#14 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 19 March 2013 - 12:12

La réaction d'AJ Sacher (à partir de 7.02.20) quand il se rend compte que Lejay joue lui aussi Accumulated Knowledge, et qu'il va donc piocher des milliards de cartes, justifie à elle seule de mater les parties :D

Modifié par Koroviev, 19 March 2013 - 12:13 .


#15 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 19 March 2013 - 13:47

Et le triple spell snare qui fait gain aussi est assez drôle :)

Mais les plays d'AJ sont vraiment bizarres !
Par contre le chat s'amuse bien, et critique aussi les plays d'AJ au passage :)

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')