Aller au contenu

WHITE STAX

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#16 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 839 messages

Posté 27 juillet 2017 - 14:12

Merci ! Sinon, pour parler du jeu en lui-même, je rejoins tof : j'ai goldfishé le jeu une cinquantaine de fois (moi aussi j'aime bien jouer en faisant chier les adversaires !) depuis deux jours : je n'ai pas compté exactement, mais dans plus de 15 parties, je n'ai pas eu WW quand je le désirais, et ce malgré les mox diamants. Après, je te crois sur parole quand tu dis que les sources suffisent, n'empêche, de mon expérience de joueur de Mud et un petit peu de R-stompy, je sais qu'il faut avoir une base de mana irréprochable pour justement limiter les effets de variance liés aux jeux de sortie, et même malgré cela, ce n'est pas gagné !

Là plusieurs fois, lorsque je m'amusais, j'avais l'impression que le jeu était fort à cause justement des cartes de prison "traditionnelles" (creuset, calice, trini), faisant abstraction des boules noires qui me collaient à la main ou que j'avais la possibilité de mettre sur le terrain. D'ailleurs, je pense que tu as raison quand tu dis que Gideon ally > Elspeth, en effet, le 2/2 en body du token m'aurait plus convaincu dans pas mal de situations que j'avais sous les yeux (notamment face à DRS qui se moque des 1/1) ; du reste, les deux ont leur qualité et défauts et je ne suis pas sûr qu'ils aient vraiment le même rôle dans ce slot (on pourrait en débattre plus longuement dans un topic sur le legacy) !

Après, c'est vrai que quelques dizaines de tests ce n'est pas grand chose, mais j'avoue être curieux de découvrir tes éventuels tests sur le long terme.

A +
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#17 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2 018 messages

Posté 27 juillet 2017 - 20:22

Plop, les voeux des sadiques sont toujours exaucés.
Bonne discussion.

Modifié par dte, 27 juillet 2017 - 20:23 .

#18 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 279 messages

Posté 28 juillet 2017 - 10:47

Merci ;)

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#19 Veen

Veen
  • Membres
  • 157 messages

Posté 28 juillet 2017 - 16:09

@dte: Merci. En tant que sadique, j'ai d'autres voeux qui attendent d'être exaucés. Restons en contact.

@vétéran: Concernant la question du double coloré: les éléments de prison du deck ne necessitent qu'un mana blanc (Ghostly prison, Obli, Armagueddon) voir pas de blanc du tout (chalice, trini, creuset). La seule exception c'est Humility, qui exige ses deux blancs. Gideon et Elspeth sont quant  à eux deux planeswalker plutôt proactifs, à jouer lorsque la situation est stabilisée, sous controle, pour porter l'estocade.

C'est le crédo des decks de sortie-prison: d'abord on bétonne, ensuite on cartonne (mon copyright sur cette formule)

Il arrive que tu n'aies pas ton double blanc en main de départ (généralement je mulligane une main sans blanc). Si tel est le cas, tu peux malgré tout jouer tes cartes de prison sans pb. Tes chances de piocher le blanc qui manque augmentent à chaque tour.
Lorsque je déclare, sur la base de mes tests, être rarement en color-death, c'est parce lorsque je n'ai pas mon second blanc, j'ai toujours autre chose à faire et le temps de le piocher.
La vraie death de blanc qui fait chier, c'est heureusement plutôt rare.
On peut même tutoriser un mox diamond avec Inventory fair. C'est fatigué, mais pas si difficile avec creuset et sol-lands. Pensons-y!
Je conviens complètement que le ratio de plaines est optimisable; on pourrait aussi jouer un karakas en plus en fonction du méta local.
et CRYSTAL BALL pour trouver le blanc.
Je suis plus souvent en "incolore death" tour 1 pour jouer Warping Wail en réponse à un tourach ou sur un DRS, lorsque j'ai posé une plaine et un mox diamond (mais dans ces cas-là, on s'en fout on le caste quand même: les gens ne font jamais attention au petit symbole losange)

Modifié par Veen, 28 juillet 2017 - 16:10 .

"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#20 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 2 677 messages

Posté 28 juillet 2017 - 16:57

Voir le messageVeen, le 28 juillet 2017 - 16:09 , dit :

Je suis plus souvent en "incolore death" tour 1 pour jouer Warping Wail en réponse à un tourach ou sur un DRS, lorsque j'ai posé une plaine et un mox diamond (mais dans ces cas-là, on s'en fout on le caste quand même: les gens ne font jamais attention au petit symbole losange)

Bah voilà la solution par rapport aux colorés : suffit de tricher :moustache:
Je suis un pimper mais je ne pimp pas mon deck, être un joueur brillant est moins onéreux !

#21 Veen

Veen
  • Membres
  • 157 messages

Posté 29 juillet 2017 - 14:23

Voir le messagele ch, le 28 juillet 2017 - 16:57 , dit :

Bah voilà la solution par rapport aux colorés : suffit de tricher :moustache:

Exactement; il est certain que cela aide à stabiliser la mana base du deck :moustache:
Car en en fait White Stax avec WWail, c'est pas seulement un MUD avec du blanc, c'est un vrai deck "bicolore" blanc/losange-ça le devient encore plus si l'on joue TKS.
Un Warping Wail en main de départ peut conduire à ouvrir avec "Anciennne Tombe, go." Ce faisant on prend le risque de se faire waster sa tombe, et d'être dans l'espace. En même temps, on se donne un out pour éviter de perdre contre réa T1, ou exiler un shaman... bref, c'est tentant mais difficile à estimer à l'aveugle.

Si on fait Tour 1 Plaine go, on joue safe et on a aucune réponse à fournir au tour de l'adversaire. Mais on est sûr de pouvoir balancer un CCM3 au Tour 2. Et on peut le faire spéculer sur un hypothétique STP qu'on aurait en main? 90% du temps, il croira qu'on joue D&T.
(on peut même faire un scion eldrazi en fin de tour de l'adversaire pour être Daze proof sur notre CCM3 au T2).

Modifié par Veen, 29 juillet 2017 - 14:25 .

"Some things are so wrong that even their opposite is not right."