Aller au contenu


Débats/Questions - UB reanimator


  • Veuillez vous connecter pour répondre
624 réponses à ce sujet

#421 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 12 April 2012 - 12:26

Je pense que si certain parle de panachage (et je les comprends) c'est surtout à cause de surgical en G2 et G3.
Après, se pause la question : est ce que l'écart est tel que je préfère 3 fois l'un quand même ?

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#422 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 12 April 2012 - 12:29

Pour moi, il y a un autre argument au panachage par rapport à mettre Griselbrand en unique cible…

Aiguille à sectionner.

Mais aussi, le fait de ne pas pouvoir entrer honnêtement un Emperyon en side.
Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#423 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 April 2012 - 12:39

Voir le messagenorritt, le 12 April 2012 - 12:26 , dit :

Je pense que si certain parle de panachage (et je les comprends) c'est surtout à cause de surgical en G2 et G3.
Ah, ça, c'est effectivement un argument intéressant. Je ne sais pas dans quelle mesure il importe, seulement parce qu'on peut se dire que si ton adversaire arrive à passer surgical sur la bête que tu comptais réanimer, les choses vont mal, déjà, mais ensuite il faudrait vraiment que tu sois en mode "je pioche ensuite careful et griselbrand" ou "j'avais deux griselbrand au grave" pour que ça influe davantage, sinon, on est au point classique du gars qui se fait surgical une bête au grave (mauvaise nouvelle) et qui va devoir en pêcher une autre, moins adaptée au MU (enfin, ça c'est si tu n'avais pas anticipé surgical et jeté tout de suite ta meilleure cible au grave, sans backup). D'ailleurs, ça n'a pas empêché Jin d'être joué en 3 exemplaires auparavant quand même...



Quant à l'argument pithing needle, il a l'air un poil marginal (mais je sous-estime peut-être le nombre de needles en side), en revanche l'argument "stifle" est peut-être plus inquiétant, mais : contre UGR jouant stifle, de toute façon, tu te fiches de piocher, tu veux juste ta 7/7 lifelink ingérable. Reste un seul deck, que seul Monsieur Sommen ose encore ressortir parfois du placard (cet ignoble individu), à savoir Bant avec stifle, donc un deck qui peut à la fois gérer la pioche et ta bêbête (à noter que dans ce cas-là, Jin partait aussi à la poubelle, d'ailleurs). Concernant Needle, qui va sider ça contre Réa ? Des decks qui sont donc gênés par la pioche de fou mais pas par la 7/7 lifelink. A priori, principalement, combo. Mais tu es là pour laisser combo sider needle plutôt que de l'antigrave quand de toute façon c'est Iona que tu veux réanimer (et je ne vois pas quel deck peut rentrer à la fois de la hate antigrave, des needle, avec un vrai profit, et sans se foutre à poil). Je ne vois pas non plus control sider needle quand tu vas l'empaler sur bête shroud.

#424 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 12 April 2012 - 12:45

Je vais donner mon avis sur la bete pour avoir qd meme pas mal joué le deck et adoré ce steak phénoménal

Il a un tres grand interet post side qd meem car celui qui ne rentre pas 3 show and tell n'est pas fou mais presque :)
et sur show and tell poser griselband c'est juste win ou presque la ou jin a qd meme pas mal de chance de ne rien faire
Et meme s'il prend son swords j'aurais qd emem pioché mes 7 cartes pour 0 PVs et du coup toutes les chances de repartir dereiere et d'anhiller la strategie adverse

Néanmoins je pense que Jin doit rester en one off dans le deck rien que pour le match -up combo qui force a partir tout de suite
car perdre 7 PV vs ant c'est toute les chance de se prendre une mini vrille quoi..;

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#425 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 12 April 2012 - 12:45

Voir le messagenorritt, le 12 April 2012 - 12:26 , dit :

Je pense que si certain parle de panachage (et je les comprends) c'est surtout à cause de surgical en G2 et G3.
Après, se pause la question : est ce que l'écart est tel que je préfère 3 fois l'un quand même ?

C'est une des raisons mais pas la seule.

Griselbrand est plus polyvalent c'est sûr. Mais quand je fais un entomb pour aller chercher une bête, je ne veux pas de la polyvalence : je veux une carte qui fait win.

Dans le cas de réanimation T2 par exemple, je préfère largement Jin pour dire à mon adversaire : "à toi, je fais ma force et on remballe", ce qui est loin d'être évident quand c'est Grisel que tu as ramené. Autre cas : quand je viens de passer un reanimate ou qu'il me reste moins de 8 PV, obv je préfère Jin, et pour avoir jouer longuement le deck, ça arrive souvent. J'ai pas envie que mon adversaire détappe avant que je puisse draw 7.

By the way, contre combo, tu veux pas ramener Iona, surtout à la deux. Pour la simple raison que les bounces/Tutor brûlant sont bleus/rouge et que c'est noir que t'as envie de dire. Contre Hivemind et High Tide ok, mais Jin pourrait suffire là où Griselbrand est clairement insuffisant.

TT/TZ/UR Delver : Ok tu préfères large Grisel à Jin. Sphinx est meilleur mais c'est de moins en moins joué de base... C'est d'ailleurs ce qui fait que je mettrais un Grisel de base la prochaine fois que je joue Réa.

Burn : Tu préfères Iona, mais bon, Burn est tellement un match up gagné que ça sert du scope je pense.

++

N.

#426 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 April 2012 - 12:46

Voir le messageSerguei, le 12 April 2012 - 12:45 , dit :

Néanmoins je pense que Jin doit rester en one off dans le deck rien que pour le match -up combo qui force a partir tout de suite
car perdre 7 PV vs ant c'est toute les chance de se prendre une mini vrille quoi..;
Contre combo, tu préfères réanimer Iona ou Jin ? (ce n'est pas une question rhétorique)

#427 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 12 April 2012 - 12:48

High Tide, Hive Mind : Iona
ANT : Jin (surtout à la deux, sinon t'es obligé de dire bleu sur Iona et c'est moche)

#428 Xamael

Xamael
  • Membres
  • 164 messages

Posté 12 April 2012 - 12:53

Perso, je préfère réanimer Iona de toute façon.

Je dis Noir dans ce cas, parce-qu'il faut se dire que les chances de se prendre le bounce sont plus faibles que celles de se prendre une tendrils lancée en mono noir.

EDIT : Surtout qu'un contre suffit pour ne pas être bouncé, il en faut en général plus pour stopper totalement storm.

Modifié par Xamael, 12 April 2012 - 12:54 .

Connaissance est notre puissance. Ignorance est source d'errance.©Moi

#429 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 April 2012 - 12:55

Nicolas >>> Je ne comprends toujours pas comment Jin pourrait être supérieur dans ce cas-là (en supposant que Iona est moins bien). Mais alors pas du tout, et j'ai l'impression de répéter la même chose (en fait, je sais que je le répète) à longueur de posts : ok, on suppose que combo n'est pas parti à son tour, donc (sinon la comparaison n'a pas lieu d'être) :

Dans ce cas-là, si tu joues contre storm, tu attaques ta deuxième main phase avec un bonus d'au minimum 14 cartes (donc en gros au moins 17-18 cartes dispo, et jusqu'à 26), sachant que l'opponent a perdu 7 pvs. Tu as une très très très grande chance de pouvoir réanimer Iona, tu as un milliard de cartes en main, mais le joueur de storm, à son tour, il va quand même réussir à bouncer/killer Iona (deathmark/silent departure/truth suivant la couleur nommée, mais tu vas nommer noir pour ne pas mourir bêtement sur ritual ritual ritual tendrils t'es mort ahaha) et à tuer dans le tour, de surcroix avec une petite douzaine de pvs ? avec toi qui as gardé des contres ? Mais comment peut-il réussir ce coup-là ????!??!? (de façon suffisamment consistante et pas tordue pour justifier une nette supériorité de Jin dans cette situation, parce que sinon, oui, je peux citer plein de mains avec lesquelles il peut gagner)

#430 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 12 April 2012 - 12:59

Voir le messageJo_la_loose, le 12 April 2012 - 12:46 , dit :

Contre combo, tu préfères réanimer Iona ou Jin ? (ce n'est pas une question rhétorique)
Si j'ai le choix et sans avoir d'info sur sa main ca sera jin pour moi

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#431 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 April 2012 - 13:03

En plus, il y a une chose qui me semble curieuse depuis le début : on dirait qu'on ramène toujours les bêtes au reanimate, alors que ça représente un gros tiers des spells de reanim. A chaque fois, il faut apparemment partir du principe qu'on a fait reanimate, qu'on était déjà à quelque chose comme 17, et qu'on joue contre un MU le plus défavorable possible à Griselbrand, qui a une main énorme, que pour une raison incompréhensible on se met 7 dans la tête avant même de voir s'il y a une raison de le faire, et que du coup on peut discuter d'un éventuel avantage à Jin. :huh:

#432 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 12 April 2012 - 13:07

Voir le messageJo_la_loose, le 12 April 2012 - 13:03 , dit :

En plus, il y a une chose qui me semble curieuse depuis le début : on dirait qu'on ramène toujours les bêtes au reanimate, alors que ça représente un gros tiers des spells de reanim. A chaque fois, il faut apparemment partir du principe qu'on a fait reanimate, qu'on était déjà à quelque chose comme 17, et qu'on joue contre un MU le plus défavorable possible à Griselbrand, qui a une main énorme, que pour une raison incompréhensible on se met 7 dans la tête avant même de voir s'il y a une raison de le faire, et que du coup on peut discuter d'un éventuel avantage à Jin. :huh:
Je suis bien d'accord avec cette remarque
Mais je pense sincerement tester avec 3 demons (et peut etre un jin) car il a qd meme une bonne tete a ce qu'on le veuille tout le temps ou dan sla greande majorité des cas (1 fois sur 2 on ne passe pas par entomb qd meme)

Et je tiens a rappeler notement que les jeux risquent d'etre encore plus violent  avec la 4/3 pour R, le thunder, le walk ....

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#433 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 April 2012 - 13:10

Voir le messageSerguei, le 12 April 2012 - 13:07 , dit :

(1 fois sur 2 on ne passe pas par entomb qd meme)
à mon avis, c'est ça, précisément, la clé. Le fait qu'on passe aussi par careful study, par show and tell (par faithless looting pour les vrais malades), et que dans ce cas-là tu préfèreras dans 99% des cas avoir plutôt le démon en main.

#434 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 12 April 2012 - 13:13

Arretez de dire que jin peut decker c'est juste n'importe quoi. Le permanent est légendaire, si vous arrivez dans une dead zone il suffira de réanimer un second jin et de clore le débat avec l'une des bêtes restantes.

Sinon considérer que jin est meilleur pour ses capacités que griselbrand c'est juste ne pas savoir jouer. Tu fais réanimate sur jin contre burn t'as pris 10 (t'es à 6, bolt + fetch). Fin de tour tu pioche 7 (chance une force). Tour adverse, bolt, bolt. Force sur l'un passe à 2. Pioche bolt le tour suivant chez l'adversaire win? Dans l'autre cas tu fais réanimate sur griselbrand, passe à 8. Tour adverse bolt, bolt, passe à 2. Tour suivant, tu repasse à 9, win. Alors oui, rien n'oblige à ne pas jouer comme un chien en posant le maximum de biland et de fetch mais en ayant un plan de jeu simple tu gagne aussi.

Post side jin prend reb. Effectivement sur entomb c'est pas la cible, mais le deck ne joue pas 8 entomb.

#435 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 12 April 2012 - 13:42

Voir le messagePokpok, le 12 April 2012 - 13:13 , dit :

Arretez de dire que jin peut decker c'est juste n'importe quoi. Le permanent est légendaire, si vous arrivez dans une dead zone il suffira de réanimer un second jin et de clore le débat avec l'une des bêtes restantes.
Au grand jamais il est possible de mourrir a la bibale, a moins de se prendre un coup de meularde painter :)

Citation

Sinon considérer que jin est meilleur pour ses capacités que griselbrand c'est juste ne pas savoir jouer. Tu fais réanimate sur jin contre burn t'as pris 10 (t'es à 6, bolt + fetch). Fin de tour tu pioche 7 (chance une force). Tour adverse, bolt, bolt. Force sur l'un passe à 2. Pioche bolt le tour suivant chez l'adversaire win? Dans l'autre cas tu fais réanimate sur griselbrand, passe à 8. Tour adverse bolt, bolt, passe à 2. Tour suivant, tu repasse à 9, win. Alors oui, rien n'oblige à ne pas jouer comme un chien en posant le maximum de biland et de fetch mais en ayant un plan de jeu simple tu gagne aussi.
c'est un matchup particulier
mais je suis d'accord avec toi pour dire que jin est moins bon que le demon néanmoins les t2 jin abrege les debats la ou grisen peut ne pas suffire

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"