Aller au contenu


Report CDF LEGACY LCQ 16/02/2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 G-LUX

G-LUX
  • Membres
  • 13 messages

Posté 19 February 2019 - 18:42

Date : 16/02/2019
Location : Bourgoin-Jallieu, France
Event : CDF LEGACY LCQ
Number of Players : 129
Event link : https://www.mtgtop8.com/event?e=
-------------------------------------------
Decklist : Dark Depths

// 60 Maindeck
// 3 Artifact
3 Pithing Needle

// 12 Creature
2 Sylvan Safekeeper
4 Vampire Hexmage
1 Ramunap Excavator
2 Dark Confidant
3 Elvish Spirit Guide

// 1 Enchantment
1 Sylvan Library

// 7 Instant
4 Crop Rotation
3 Abrupt Decay
1 Assassin's Trophy

// 24 Land
2 Bayou
1 Bojuka Bog
4 Dark Depths
1 Ghost Quarter
1 Sejiri Steppe
4 Thespian's Stage
3 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Verdant Catacombs
1 Maze of Ith
2 Forest
1 Swamp

// 12 Sorcery
2 Duress
4 Sylvan Scrying
4 Thoughtseize
2 Inquisition of Kozilek


// 15 Sideboard
// 1 Artifact
SB: 1 Grafdigger's Cage

// 3 Enchantment
SB: 1 Dread of Night
SB: 1 Seal of Primordium
SB: 1 Choke

// 4 Instant
SB: 1 Abrupt Decay
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 1 Golgari Charm

// 1 Land
SB: 1 Karakas

// 1 Planeswalker
SB: 1 Liliana, the Last Hope

// 5 Sorcery
SB: 1 Toxic Deluge
SB: 2 Rite of Consumption
SB: 1 Marsh Casualties
SB: 1 Broken Bond
-------------------------------------------
N'ayant pas joué paper depuis les Swiss Magic Masters de septembre où j'avais fait Top 8
https://www.mtgtop8....nt?e=20014&f=LE
, je me dis que je vais juste mettre un petit coup de refresh à ma liste qui pour l'instant m'a très bien réussi. Au final, je sors la Rancor car trop souvent deside et pas assez utilisée, pour rentrer un Assassin's Trophy maindeck. Le side reste identique, la liste n’a pas bougé depuis le ban de DRS et j'en suis très satisfait.
Je félicite de suite l'organisation pour le super taff réalisé durant le week-end, pré-inscription à 35 euros avec casse-dalle et boisson, un lieu idéal pour les Rhône-Alpins et une salle agréable.
129 joueurs feront le déplacement pour le LCQ du samedi, et c'est parti pour 9 rondes !
-------------------------------------------
R1 vs Maverick (Tristan)

G1
Après son départ T1 Noble et Thalia + Mom T2 je comprends que ça ne va pas être une partie de plaisir, le deck a beaucoup de out à mon token Marit lage avec 4 Wasteland 4 Kotr et 1 Karakas maindeck normalement, sans compter les 4 Swords. J'arrive à limiter la casse avec mon Maze et Needle sur Wasteland. Puis j'arriverai à assembler la combo et saucer pour le lethal.

G2
Il résout 3 Swords et 1 Surgical sur mon Depths au grave, avant d'enchaîner sur un Kotr. Next.

G3
J'aurai une discard dans les 1ers tours afin de sculpter un plan de jeu, sa main est full lands/creatures, donc je vais assembler tranquillou avant de saucer. Il cast le Scryb ranger avec flying et flash et gagne un tour par ma faute : j'avais vu la carte quelques tours plus tôt, et ai choisi de jouer le pro white avec ma Sejiri steppe au lieu de pro green... Ça passe quand même malgré ce petit misplay, bien content car ce n'est pas un bon matchup.

Je crois qu'il s'agit de pokpok sur le forum d'après les infos de mon adversaire de la ronde 8 (un autre parisien).

WIN 2-1
Total Matchs 1-0
-------------------------------------------
R2 vs Grixis Control (Gilles)

G1
J'open 7 sans lands. Mulli à 6 la même. Je pars à 5 avec une source de green (le deck compte 24 lands)...
Je vais prendre 1 Thoughtseize et 2 Tourach sur les 4 premiers tours avant de mourir lentement sous les coups de Strix et de Snap. Shit happens.

G2
Remake de la 1, je mulli à 5 avec un seul land, et de nouveau les Tourach vont me mettre au fond. Je n’ai pas pu jouer sur les 2 games, et lui a sorti son deck normal donc victoire logique 2-0, on va mettre ça sur le compte de la variance :)

LOSS 0-2
Total Matchs 1-1
-------------------------------------------
R3 vs Sneak & Show (Fabien)

G1
Je keep à 7 avec une main correcte mais pas rapide. J'arriverai à le discard d'un Show&Tell, mais il va pouvoir poser un Sneak T4 pour lequel je n'ai pas de réponse. Il va mettre en jeu sa Grisel, draw puis pouvoir repartir avec la Sneak derrière. On passe au side.

G2
Je vais rapidement pouvoir le discard d'un Show avant de le Surgical, et trouver une Needle pour Sneak. Il ne lui reste plus que le plan Arcane artisan que j'ai vu lors de la Surgical. J'assemble derrière et le tue.

G3
Game intéressante. Il arrivera à résoudre un Show sur lequel il va poser Grisel et moi Ramunap. Je prends mon tour et balance une Choke pour laquelle il ne trouvera pas de réponse malgré sa draw, puis en profites pour Crop sur Karakas et lui virer sa Grisel. Il se mettra à 3, puis sera à un moment obligé de fetch pour poser un bloqueur à mon Ramunap, sous la forme d'Arcane Artisan. Je prends mon tour et Sejiri steppe pro blue pour attaquer les 2 PV restants.

WIN 2-1
Total Matchs 2-1
-------------------------------------------
R4 vs U/W Miracles (Maxime)

G1
J'ai le toss et une main correcte avec 2 discard et basic Forest + fetch. T1 Seize me révèle une main Miracles, je vire la Sword en sachant qu'il a encore Snap en main. Je le laisse bouibouiter tout en posant des pièces de combo, puis je Bojuka son grave, en réponse il fera Snap + BS. J'enchaîne avec une discard pour être sûr car je peux le tuer dans 2 tours de manière vraiment safe si je séquence bien : j'enlève encore une fois la Sword qu'il gardait au chaud, et sur sa fin de tour ferai une copie de mon Bojuka afin d'exiler de nouveau son grave. Je le tue tranquillou le tour d'après avec une Crop en main au cas où.

G2
J'ouvre une main rapide avec discard qui ira au bout. EZ PZ.

Adversaire très sympathique, on a joué dans la rigolade et parlé sideboard à la fin de la game.

WIN 2-0
Total Matchs 3-1
-------------------------------------------
R5 vs Merfolk (Marc)

G1
Mulli à 5 car pas de lands, il fera une sortie aggro qui me découpe vite fait bien fait.

G2
Encore un mulli à 5 décidément ce n’est pas la journée ... Il va Daze mon Sylvan scrying, puis trouvera 2 Wasteland tout en posant des poissons. Je finis par prendre la tasse logiquement sous les coups de nageoires répétés.

Encore un adversaire archi cool, je crois qu'il s'agit d'Aegnor sur le forum.

LOSS 0-2
Total Matchs 3-2
-------------------------------------------
R6 vs Burn (Paul)

G1
Le deck veut bien jouer avec moi de nouveau, et me propose une main combo T2 kill T3 avec discard T1. Je keep et discard une Bolt avant de lethal peu après.

G2
T1 Urborg + Seize. T2 Dark depths + Hexmage.

J'ai vraiment eu des mains grasses, mais ça compense les mulli à 5 des précédents matchs.

WIN 2-0
Total Matchs 4-2
-------------------------------------------
R7 vs Aluren (Denis)

G1
Il fera mulli à 6 ou 5 sur la 1ere game, et je vais pouvoir discard sa main dans les 1ers tours. Il est sur Aluren, que j'enlève, et je décide de partir sur un plan aggro vu sa main. Je pose 2 Hexmage et un Elvish spirit guide et sauce jusqu'au lethal en enlevant les bonnes cartes régulièrement avec la discard.

G2
Il va gérer ma Sylvan library T2, puis réussir à trouver quelques créatures. J'assemble patiemment et attends une faille pour parvenir à passer ses flyers (Cavern harpy et Strixe). J'arrive finalement à le coincer et Decay son dernier blocker pour le lethal.


WIN 2-0
Total Matchs 5-2
-------------------------------------------
R8 vs Red Stompy (Fabien)

G1
Je win le toss et fais T1 Seize pour enlever une Blood moon. Ça va être tendu, je n'aime pas du tout ce genre de deck avec des Chalice et des Moon effect. Il va poser Rabblemaster que je vais Decay derrière, puis j'arriverai à sortir ma combo assez rapidement avant de saucer pour mettre un terme à la game.

G2
Il part sur T1 Moon + Chalice à 0, je pense qu'il doit m'identifier sur la version de Depths avec les Mox diamond, voir turbo avec les Lotus petals. Ce n'est pas le cas mais une autre Chalice à 1 ainsi qu'un Magus viendront gâcher la fête. Je concède pour ne pas perdre de temps.

G3
J'open une main avec basic Forest donc je keep. Je vais pouvoir le discard et enlever un Magus. Je m'arrange pour virer tous les trucs chiants et le laisse avec un Ensnaring bridge en main, pour lequel j'ai déjà la réponse sous la forme de Rite of consumption. Je crée mon token sur mon tour et lui colle 20 avec Rite.

Bien content de gagner, je pense que c'est un mauvais matchup pour le deck, mais j'ai réussi a bien manœuvrer dans l'ensemble et j'ai pu le tuer avec mes cartes de side donc nickel.

WIN 2-1
Total Matchs 6-2
-------------------------------------------
R9 vs Storm ANT (Greg)

G1
Il va partir rapidement en Storm, et ma main mollassonne ne peux pas faire grand-chose.

G2
Il va mulli à 6 ou 5 et flooder sur les lands pendant quelques tours, mais arrivera quand même à partir. Je me dois de le stopper à coups de Crop + Bojuka et de Surgical sur Tutor.  1-1

G3
On mulli les 2 à 6, je scry un Urborg que je laisse sur le top (ma main a de la discard et un Depths). Land GO. J'essaye une discard, il BS en réponse. T2 il continue de sculpter sa main, et j'enchaîne avec un topdeck Hexmage qui me donne le kill T3 si tout va bien. Mon adversaire m'annonce qu'il doit toucher le BS de l'année, et c'est ce qu'il fera avec le Ritual qui va bien ... Je me fais Storm la gueule et le 7-2 s'envole ...

Adversaire extra déjà croisé sur plusieurs tournois, nous étions tous les 2 bien usés par les rondes, et les games furent épiques :) Il fera le top8 le lendemain, bravo à lui !

LOSS 1-2
Total Matchs 6-3

-------------------------------------------
CONCLUSION

Je termine donc à 6-3, ce qui me vaut la 19eme place du classement de ce LCQ, ainsi qu'une place pour la finale de la CDF du lendemain. Je ne pourrai malheureusement pas participer à celle-ci, mais l'objectif était de toute façon pour moi de parvenir à me qualifier et de rentrer dans les lots. Objectif atteint et toujours beaucoup de plaisir à jouer cette liste. A noter aussi que j'ai eu 9 matchups différents sur les 9 rounds, super content de voir cette diversité !
Merci de m'avoir lu, LONG LIVE LEGACY !

#2 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 19 February 2019 - 20:02

Ah, c'est toi le joueur de dark Depths ! Ravi de t'avoir rencontré, gg à toi, j'espère qu'on pourra rejouer ensemble.

#3 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 February 2019 - 20:45

Citation

-------------------------------------------
R1 vs Maverick (Tristan)

G3
J'aurai une discard dans les 1ers tours afin de sculpter un plan de jeu, sa main est full lands/creatures, donc je vais assembler tranquillou avant de saucer. Il cast le Scryb ranger avec flying et flash et gagne un tour par ma faute : j'avais vu la carte quelques tours plus tôt, et ai choisi de jouer le pro white avec ma Sejiri steppe au lieu de pro green... Ça passe quand même malgré ce petit misplay, bien content car ce n'est pas un bon matchup.

Je crois qu'il s'agit de pokpok sur le forum d'après les infos de mon adversaire de la ronde 8 (un autre parisien).
S'il est reparti de la table en insultant tous ceux qu'il croisait alors c'est bien lui. :moustache:
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#4 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 19 February 2019 - 21:21

Ce fut un plaisir de jouer avec toi Gilles également, malgré la fatigue pesant sur nos organismes vu l'heure avancée de la journée !

GG pour ta perf en tout cas !
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#5 Bash

Bash
  • Membres
  • 100 messages

Posté 20 February 2019 - 10:29

Voir le messageG-LUX, le 19 February 2019 - 18:42 , dit :

sur sa fin de tour ferai une copie de mon Bojuka afin d'exiler de nouveau son grave.

???
Team BBQ

#6 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 20 February 2019 - 14:17

Voir le messageBash, le 20 February 2019 - 10:29 , dit :

???

Effectivement, ça ne marche pas

#7 G-LUX

G-LUX
  • Membres
  • 13 messages

Posté 22 February 2019 - 19:12

C'est juste, erreur de ma part, a bientot a tous pour l'eternal week-end ou avant en Rhone-Alpes. ;)