Aller au contenu


[Archives] OmniTell


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
280 réponses à ce sujet

#1 Tomy

Tomy
  • Membres
  • 17 messages

Posté 12 May 2013 - 20:28

Merci pour les réponses vis à vis d'abrupt, par contre si sudden shock commence à être en side on va devoir trouver au autre plan de kill que Maniac... (Emrakul, Lâcher de fourmis).

Sinon dans le build pourquoi ne pas jouer Lotus petal pour accélérer les sorties?

#2 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 12 May 2013 - 20:31

Voir le messageTomy, le 12 May 2013 - 20:28 , dit :

sudden shock commence à être en side on va devoir trouver au autre plan de kill que Maniac... (Emrakul, Lâcher de fourmis).

Donc tu jouerais une carte de chie comme Sudden Shock juste pour un seul MU ?

Pas sur que ça vaille la peine.

#3 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 14 May 2013 - 08:54

Ne serait-il pas intéressant d'intégrer une Toundra MD (que l'on fetchera au bon moment) afin d'avoir un Silence en Side que l'on trouvera sous Cunning wish afin de partir safe le moment venu un peu à la manière d'un TES?

Modifié par Cocotte, 14 May 2013 - 08:54 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#4 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 14 May 2013 - 10:42

j'en profite juste pour saluer la qualité du primer, très agréable à lire, bcp d'infos, ça donne envie de jouer le deck.

J'ai juste une question (je suis peut être passé à côté de l'info), à quel tour le deck part en combal en moyenne ?
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#5 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 14 May 2013 - 10:57

En vrac,

@cocotte : Sur le papier, l'idée est intéressante. Dès qu'on se penche dessus, c'est un peu dommage d'ajouter un non basic supplémentaire qui nous obligera parfois à conserver des mains sensibles à waste. D'autre part, on n'a déjà pas assez de place en side, alors trouver un slot s'annonce ardu.

@Locus : Empiriquement, la clock est centrée sur T3, et ce, de manière assez régulière. T2 sur de bonnes mains et/ou chance sur le premier cantrip, T4 si besoin de pas mal bouibouiter et/ou on encaisse un peu de disrupt. Le deck a rarement besoin d'aller au dela du T5 pour partir en l'absence de défausse adverse. Je n'ai pas construit de stats de sortie goldfish je t'avoue.

La clock perd un peu en vitesse post side, car il faut contourner ce que l'adversaire va mettre en place pour te ralentir et il faut parfois mull un peu agressif pour trouver sa protection.

Enfin comme l'évoquait Duncan dans son report, tant qu'il n'y a pas de clocks adverses, on n'est absolument pas pressé et on peut prendre le temps de sculpter une main propre et bien backupée.

#6 Tomy

Tomy
  • Membres
  • 17 messages

Posté 14 May 2013 - 12:28

J'avais également pensé à Silence, donc je me dis pourquoi ne pas jouer lotus petal (pour le nombre ?) , on résiste aux waste, on peut caster silence, on accélère  la combo et on peut également payer à l'upkeep slaughter pact, ça peut également nous aider vis à vis de lodestone golem...
Pour ce qui est du main deck, je suis pour garder un Emrakul ça peut qd même aider dans certaines situations (Thalia, second kill sans avoir besoin de wish).

#7 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 14 May 2013 - 12:31

Le pack vient de gagner un event 700+ joueurs après avoir fait un 9-0 en day1 de GP et d'accrocher une 25ème place sur 1400 en perdant la dernière ronde et avant même de le tester vous voulez le splasher et jouer des cartes hyper weak comme lotus petal ? :x
La force principale du pack c'est d'être mono blue..

Encore une fois... ne changez rien et testez avant toute chose semble le play le plus optimal que vous pourrez faire.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#8 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 14 May 2013 - 12:49

Contrairement à ce qu'ont peut voir en demi/finale, je suis plus souvent parti tour 6 ou 18 que tour 2 afin d'avoir le temps de me faire la main idéale avec tous mes bouibouis.

Les trois forces du deck sont clairement la redondance des plans (S&T/DH), la stabilité de la manabase et les multiples creuseurs.

Quand il n'y a pas/peu de discard en face, ce n'est pas rare de faire pioncer la game pour sculpter sa main et avoir suffisament de force/pacte pour passer. Ce qu'on cherche, c'est la stabilité et la régularité. L'explosivité est annexe et ne doit pas se faire au détriment des forces du deck. Par conséquent, je déconseille fortement les pétales qui vont plus pourrir votre manabase qu'autre chose.

Je vous invite à tester le deck tel qu'il est. Vous serez très surpris par sa fiabilité. Si vous voulez de l'explosifs, je vous recommande NLR ;)/>.

Modifié par Duncan, 14 May 2013 - 12:51 .


#9 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 14 May 2013 - 14:05

Quel est l'avantage de ce deck par rapport à High Tide ? Même stabilité de la mana base, autant de régularité mais moins de creuseurs qu'High Tide (on peut lui rajouter notamment Merchant Scroll). Par contre il est un tour plus rapide qu'High Tide qui va partir t4. Est-ce le seul avantage ?

#10 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 May 2013 - 14:09

Oui c'est le seul.
Si c'est pas évident ça suffit à rendre high tide obsolète.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#11 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 14 May 2013 - 14:22

Aviez vous remarqué que Duncan a autant de posts que de participants qu'il a empapaoutés au Main Event du BOM 7 ? Coïncidence ? Je ne crois pas.

L'idée d'altérer un tantinet la manabase pour un splash noir (Saisie) ou blanc (Silence) n'est pas incongrue en soi mais comme précisé fort justement plus haut, une des grandes forces du deck est son immunité à Wasteland.

Tout tweak doit être réalisé avec beaucoup de précaution pour ne pas se retrouver en situation de perte de tempo sur waste adverse.

L'autre souci est la place disponible en side et MD : A l'issue du BOM, j'ai développé la certitude que le Flusterstorm MD n'était pas aussi vital que la 4ième FOW auparavant en side.
Si l'idée de splasher une carte de side devait faire son chemin, c'est sur ce slot libre en SB que je travaillerais. Mais 1 splash pour 1 carte, ce n'est pas vraiment une plus value démentielle à priori.

Comme le dit Duncan, testez la version sans rien changer pour vous faire une idée de la robustesse du bousin avant de tenter des petits bricolages. Ou alors, rejouez NLR (c'est copyrighté Duncan, tu me devras environ 1300 € de royalties).

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#12 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 14 May 2013 - 18:09

J'ai testé le pack et je le trouve hyper stable et très bien buildé.

L'alternative Dream halls à S&T est intéressante également.

Par contre je ne suis pas convaincu par le random flusterstorm MD même s'il est tutorisable via souhait rusé > firemind's foresight.

Par quoi pourrai t-il être remplacé ?

Je serai également tenté de packer un side 2 ou 3 défense grid mais à la place de quoi ?

Merci d'éclairer ma chandelle :)

#13 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 14 May 2013 - 18:20

A priori, on va plutot mettre la 4eme fow à la place du flu-storm.

Il y a très peu de flexible slot dans les 75, rendez la composition du side très délicate.

#14 jer21

jer21
  • Membres
  • 173 messages

Posté 14 May 2013 - 19:09

Et donc du coup le flusterstorm passerai en side ?

Ou un autre slot à la place ?

#15 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 14 May 2013 - 19:23

Voir le messageDodger, le 12 May 2013 - 11:04 , dit :

Ce qui est plus original, c'est la présence de Firemind's Foresight. Je vais extrapoler, mais comme il joue 4 dream halls, je pense que c'est pour pouvoir tutoriser l'intuition main deck sous dream hall, tout en garantissant la possibilité de la jouer car alimenté en spell bleu (il y a une impulse pour le role de l'instant à 2). Je trouve que c'est bien vu, et c'est vrai que plusieurs fois, je me suis retrouvé bloqué avec dream halls et wish en main, à ne rien pouvoir faire parceque je n'avais pas assez de stuff bleu pour pouvoir faire wish sur intuition sur kill que je joue.

C'est assez genial ca, la carte complete bien le build de Lejay.

Allez, tout le monde prends le deck tel qu'il est, et on s'arrange pour perfer et pour que Show and Tell soit banni au plus vite :P