Aller au contenu


[Archivé]MUC Faeries


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
26 réponses à ce sujet

#1 tribet

tribet
  • Membres
  • 70 messages

Posté 19 January 2010 - 12:35

Je propose la liste suivante:

20 Lands:
10 Island
4 Fetch
4 Wasteland
2 Mishra’s Factory

26 Tricks
4 Brainstorm
3 Ponder

4 Force of Will
4 Daze
2 Counterspell
2 Spell snare

4 Stifle
3 Chain of Vapor

14 Threats
3 Vendilion Clique
3 Mistbind Clique
4 Spellstutter Sprite
2 Cloud of faeries
2 Mistblade Shinobi

Sideboard
4 REB
4 Ravenous Trap
3 Mind Harness
2 Pithing Needle
2 Echoing Truth ou Wash Out


J'aimerais monter un deck Mono U/ Tempo, cependant jsuis dans un environement assez aggro, zoo, ...

Mais liste est axée sur:
- Heavy Countermagic
- Tempo: Land disrupt (couple Waste/Stifle), Bounce, Flash, Ninjustsu
- Card advantage: Creatures 2 en 1, ...
- Solide mana base

J'ai l'impression que les FOW et Daze vont à l'encontre du tempo contre aggro. Peut être qu'il serait plus equilibré d'adopter le ratio suivant:
3 FOW
3 Daze
2 Counterspell
4 Spell Snare
4 Spellstutter Sprite

Any suggestions?

En ce qui concerne Chain of Vapor, bien qu'elle me permette des tricks interessants avec mes propres permanents, je pensais l'echanger pour Boomerang qui appuie aussi la Disrupt de mana. Qu'en pensez vous? Que pensez vous de Wash Out main deck? Interessant?

Je compte sur les Cliques en milieu de partie pour empecher l'adversaire de me deborder et aussi pour mettre un peu de pression.  Est ce efficace? Je pensais à d'autres cartes telles que Standstill mais j'ai bien peur que contre aggro ce soit une carte morte. Aussi contre les autres match-up Standstill me semble un peu winmore.

Sideboard axé aggro R/G, Dredge, etc. A part Aether Vial est-ce que Needle coupe d'autres cartes embétantes contre ma liste?  

En conclusion, une liste un peu sortie de nul part, pas testée du tout, juste du papier. Quelques idées ou ameliorations en respectant le concept seraient bienvenues.

Modifié par tribet, 19 January 2010 - 13:25 .


#2 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 19 January 2010 - 13:43

4 FoW, c'est indiscutable.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#3 Jackie

Jackie
  • Membres
  • 1 messages

Posté 19 January 2010 - 15:19

Je pense que tu pourrais mettre des Jitte à la place des chaîne de vapeur...
Ca te permettrais de gérer les petites cré

Je pense que tu pourrais mettre des Jitte à la place des chaîne de vapeur...
Ca te permettrais de gérer les petites créas adverse tout en maintenant la pression.

#4 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 19 January 2010 - 17:27

amha monoU fée ca peu pas jouer tempo

tu as pas les meme ratio CC/force que tarmo et mangouste,et tu as pas 20 pts de degats direct.

monoU fée ca a vraiment une bonne tete mais se sont des jeux controle lourd,
4 FOW moins c'est pas possible.
0 stifle car tu joues pas tempo,par contre 4 standstill a la place car tu veux faire du CA

en fait j'ai pas la liste par coeur de tete qui m'avait bcp imprssioné mais elle jouai 5 man land (4 mish+1mutacavault) ninja des heures sombres,stutter,clique,sower et fers vedalken.

+ bien sur une grosse batterie de contre

0 fecth car si tu veux lander a chaque tour,4 ponder et des AK a la place des BS.

mais bon apres c'est un autre build,mais assurement tu peux pas prendre un deck hyper aggressif et ramide comme Zoo avec une liste mi controle/tempo mou
legacy:mental misstep is banned

#5 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 19 January 2010 - 19:31

Je plussoies le fait que tu ne sois pas très tempo, surtout que ce que tu cites pour du tempo n'en est pas forcément  ( comme le ninjutsu, c'est clairement pas du tempo... )


Si tu aimes bien les tricks de chain of vapor pour te bouncer tes propres betes alors je te propose plutot : Laboratoire du projet Jusant

Qui marche sur toutes tes fées intéressantes

#6 Pinguin69

Pinguin69
  • Membres
  • 78 messages

Posté 19 January 2010 - 19:39

alors deja concernant les manland, mieu vaux jouer des mutecaveau dans ce type de deck puisque cela te permet qq trick avec la farfadette, sinon la loutre a raison tu veut tes 4 land rapidement et les pv vs aggro sont tres cher donc exit les fetch, j ai joué une version qui marchait plutot pas mal et de memoire ça devait ressembler a qq carte pres à :

3 Mistbind Clique

2 Scion of Oona, te sert de contre sur un anti bete et boost tes faible fée

4 Sower of Temptation

4 Spellstutter Sprite

4 Vendilion Clique


4 Counterspell

4 Force of Will

4 Spell Snare


4 Ancestral Vision, mon environnement est beaucoup plus axé control qu'aggro alors c 'est sur que dans ton cas c'est pas terrible, a remplacer avec des jitte peut etre( mais ça fait vraiment les fesses a control


3 Vedalken Shackles

land [25]

19 Island

4 Mutavault

2 Riptide Laboratory, te permet de faire pas mal de trick, a beaucoup perdu de sa puissance depuis les nouvelles regle malheureusement


apres c 'est vrai que j ai arreter de jouer ça cela fait presue un an alors il doit y avoir qq modif intéressante à faire

#7 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 19 January 2010 - 20:31

Voir le messagePinguin69, le Mardi 19 Janvier 2010 à 19:39, dit :

alors deja concernant les manland, mieu vaux jouer des mutecaveau dans ce type de deck puisque cela te permet qq trick avec la farfadette, sinon la loutre a raison tu veut tes 4 land rapidement et les pv vs aggro sont tres cher donc exit les fetch, j ai joué une version qui marchait plutot pas mal et de memoire ça devait ressembler a qq carte pres à :

3 Mistbind Clique

2 Scion of Oona, te sert de contre sur un anti bete et boost tes faible fée

4 Sower of Temptation

4 Spellstutter Sprite

4 Vendilion Clique
4 Counterspell

4 Force of Will

4 Spell Snare
4 Ancestral Vision, mon environnement est beaucoup plus axé control qu'aggro alors c 'est sur que dans ton cas c'est pas terrible, a remplacer avec des jitte peut etre( mais ça fait vraiment les fesses a control
3 Vedalken Shackles

land [25]

19 Island

4 Mutavault

2 Riptide Laboratory, te permet de faire pas mal de trick, a beaucoup perdu de sa puissance depuis les nouvelles regle malheureusement
apres c 'est vrai que j ai arreter de jouer ça cela fait presue un an alors il doit y avoir qq modif intéressante à faire

Pour avoir joué un peu le jeu j'aimerais faire les observations suivantes :

- Jitte + veldaken, en MonoU sont quasi obligatoires si on veut avoir une petite chance contre agro.
- Clique brumelien + Labo, c'est super lent en Legacy.
- Ninja est une carte excellente qui fait souvent ca+2 (je pioche + je récupère mon contre)
- Ne négliger par harceleuse, créa + gestion/tempo

De mémoire, la liste qui m'a donné une 3ème place l'année derniere (Cherbourg 20 à 25 joueur) :

4 Farfadette
4 Harceleuse
3 Clique vendillon
3 Ninja
2 Semeuse de tentation

4 Fow
4 Counterspell
4 Collet à sort
3 Daze

3 Jitte
3 Fers veldakens
2 Masque de mémoire

4 Mutecaveau
17 Île

La réserve je ne me souvient plus.

Grandement optimisable, mais cela à battu AgroLoam, Tarmosligh, burn, et je ne sais plus quoi avant de se prendre la fessée façe au tresh UGrb de Lilitu en quart.

Depuis j'ai mis du rouge (fire//ice + foudre) et du vert (tarmo) :(

#8 Pinguin69

Pinguin69
  • Membres
  • 78 messages

Posté 19 January 2010 - 21:37

ui masque de memoire c'est effectivement tres bon, riptide c plus pour farfadette que clique avec lequel tu preferera taper, ou tu le renverrai pour reutiliser l effet de la fée appuyee
fee est un jeu tres intéressent mais qui est censé pecher contre aggro, c est d ailleurs bizarre de les avoir explosé et de loose contre du control aggro-control qui sont ses match up favori

#9 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 19 January 2010 - 22:10

Voir le messagePinguin69, le Mardi 19 Janvier 2010 à 21:37, dit :

ui masque de memoire c'est effectivement tres bon, riptide c plus pour farfadette que clique avec lequel tu preferera taper, ou tu le renverrai pour reutiliser l effet de la fée appuyee
fee est un jeu tres intéressent mais qui est censé pecher contre aggro, c est d ailleurs bizarre de les avoir explosé et de loose contre du control aggro-control qui sont ses match up favori

Fers et jitte on fait leur office. Tresh je perds les batailles de contres qui lui ont permis de poser mangouste que je gérais pas du tout.
Je me rapelle aussi que je joué fils d'infidelité et beb en side, cela aide contre agro!

#10 tribet

tribet
  • Membres
  • 70 messages

Posté 29 January 2010 - 12:23

Updated list based on your comments:

16 Island
4 Mishra's Factory

4 Force of Will
4 Spellstutter Sprite

3 Spell snare
3 Daze
3 Ponder
3 Umezawa Jitte

2 Counterspell
2 Stifle
2 Rushing River
2 Standstill
2 Sower of Temptations
2 Vendilion Clique
2 Mistbind Clique
2 Mistblade Shinobi
2 Ninja of de Deep Hours
2 Cloud Faeries

Sideboard
4 REB
4 Ravenous Trap
3 Mind Harness
2 Pithing Needle
2 Echoing Truth


1) 3 ou 4 Lands rapidement
Cet argument me semble cohérent contre aggro. En effet je pense qu'on perdra vite la course meme si on arrive à passer une early Waste ou Stifle.
J'ai donc coupé les tricks "Stifle/Wastle" et "Fetch/Brainstorm"

2) Boomerang, Chain of Vapor ou Wash Out?
J'ai opté pour Rushing River qui est je pense est le plus efficace mid-game

3) Aggro
Jitte me parait incontournable, c'est sans doute la seule chance contre Aggro.
Aussi, ca donne un peu de gaz à notre kill qui est assez mou sans ça

4) Mutavault
Je ne joue aucun Lord. Mishra est plus grosse, ça gagnera peut etre du temps contre aggro.
Quant à l'interaction Mutavault/Spellstutter Sprite, c'est assez joli cependant, est-ce lent? trop cher? trop redondants avec le reste de mon deck?
Est ce que Mutavault aide beaucoup contre les decks jouant des Lords?
Devrais je essayer de rentrer des Lords?

5) Utilitaires
1/3 du deck est composé de cartes en 2 exemplaires seulement. L'idée était d'avoir accés à une variétés d'utilitaires, tricks et options.
Le choix de carte est il cohérent?
Faut-il repenser l'interet d'une carte si on ne veut pas l'avoir en 4 exemplaires MD?
Dois-je augmenter le nombre de piocheurs/melangeurs pour rendre cette toolbox viable?

J'ai surement besoin de vos avis notamment sur le dernier point.

Modifié par tribet, 29 January 2010 - 13:09 .


#11 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 29 January 2010 - 21:30

Voir le messagetribet, le Vendredi 29 Janvier 2010 à 12:23, dit :


4) Mutavault
Je ne joue aucun Lord. Mishra est plus grosse, ça gagnera peut etre du temps contre aggro.
Quant à l'interaction Mutavault/Spellstutter Sprite, c'est assez joli cependant, est-ce lent? trop cher? trop redondants avec le reste de mon deck?
Est ce que Mutavault aide beaucoup contre les decks jouant des Lords?
Devrais je essayer de rentrer des Lords?

5) Utilitaires
1/3 du deck est composé de cartes en 2 exemplaires seulement. L'idée était d'avoir accés à une variétés d'utilitaires, tricks et options.
Le choix de carte est il cohérent?
Faut-il repenser l'interet d'une carte si on ne veut pas l'avoir en 4 exemplaires MD?
Dois-je augmenter le nombre de piocheurs/melangeurs pour rendre cette toolbox viable?

J'ai surement besoin de vos avis notamment sur le dernier point.

Mutavault est bien meilleur que Mishra dans le deck, même sans lord de ton côté, l'interaction avec farfadette n'est pas négligeable; quand tu viens de te faire raser la table par un volcanic fallout, par exemple, t'es bien content de pouvoir contrer un tarmo en l'activant.
Les cartes en deux je suis pas fan du tout. Cloud Faeries c'est peut-être bien dans une version jouant fiole mais là je vois pas. Mistblade Shinobi? c'est quoi cette horreur! 2 stiffle, 2 landstill... franchement je trouve le plan de jeu pas clair.

#12 tribet

tribet
  • Membres
  • 70 messages

Posté 17 February 2010 - 11:08

20 Lands:
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
8 Island
4 Mishra’s Factory

24 Tricks
4 Standstill
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Daze
2 Spell snare
2 Spell Pierce
2 Rushing River
2 Chain of Vapor

16 Threats
4 Spellstutter Sprite
4 Bitterblossom
3 Cloud of Faeries
3 Umezawa Jitte
2 Mistblade Shinobi

15 Sideboard
4 REB
4 Grave Hate
3 Mind Harness
2 Pithing Needle
2 Echoing Truth

Modification la plus flagrante est le spash B uniquement pour BitterBlossom.

Après plusieurs recherches et tests, c'est vrai que le deck était mou et, monoU manque vraiment quelque chose. Je devrais renommer le Topic.

Le deck désormais tourne autour de Standstill combinée avec:
- Bitterblossom
- Mishra
- Clouds of Faeries
- Ninja

Etant dans un méta assez aggro, je garde les Ninja et Bounce afin de supporter Standstill.
Jitte est vraiment incontournable.

J'ai beaucoup hésité à rentrer Thoughtseize à la place des Spell Pierce/Snare. Cependant, je préfère cette variante plus réactive et instant. Aussi je prefere ne pas exposer mes sources noires trop tot (Wasteland...) à moins que ce ne soit pour poser BitterBlossom.

#13 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 February 2010 - 11:53

Ca vous dirait pas de tester un peu vos listes avant de les pondre sur un forum ?

Tu joues même pas de Ninja dans ton deck. Et puis REB en SB, ça parait pas génial dans un deck qui joue pas de sources rouges...

Et sinon, tu seras souvent content d'avoir Mutavault au lieu Mishra's Factory.

Ce qui me gène le plus, c'est l'absence de Wasteland sachant que tu n'as jamais besoin de UU. Chain of Vapor parait bof aussi en comparaison de plus de Rushing River ou Aether Tradewind.

Ensuite Vendilion Clique et Sower paraissent assez forts.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#14 tribet

tribet
  • Membres
  • 70 messages

Posté 17 February 2010 - 12:49

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 17 Février 2010 à 11:53, dit :

Tu joues même pas de Ninja dans ton deck.
J'en compte 2

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 17 Février 2010 à 11:53, dit :

Et puis REB en SB, ça parait pas génial dans un deck qui joue pas de sources rouges...
Evidemment c'est pas génial. C'est ce qu'on appelle une "Spelling mistake", fallait comprendre BEB VS Red

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 17 Février 2010 à 11:53, dit :

Et sinon, tu seras souvent content d'avoir Mutavault au lieu Mishra's Factory.
D'accord Mutavault permet des tricks avec Spellstutter. Rentrant BitterBlossom, j'ai encore moins ressenti la tentation pour Mutavault. Aussi, étant dans un environemet Aggro, 3/3 me securise un peu plus (autre raison: je ne possède pas les Mutavault).

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 17 Février 2010 à 11:53, dit :

Ce qui me gène le plus, c'est l'absence de Wasteland sachant que tu n'as jamais besoin de UU.
Ca semble évidemment étre un must play dans la plupart de mes decks. Je n'ai pas encore totalement resolue la question de Tempo, fragilité de ma base de mana à cause du splash B.

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 17 Février 2010 à 11:53, dit :

Chain of Vapor parait bof aussi en comparaison de plus de Rushing River ou Aether Tradewind.
Spell Pierce/Snare et Bounce sont des slots que je teste.
Aether Tradewind je ne connaissais pas jusqu'à maintenant. A première vue je prefère Chain of Vapor car ça offre T1 Bounce, T2 Standstill. Ca bounce aussi nos permanents s'il y a besoin.

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 17 Février 2010 à 11:53, dit :

Ensuite Vendilion Clique et Sower paraissent assez forts.
Ca vous dirait pas de tester un peu vos listes avant de les pondre sur un forum ?
Il y a effectivement énormément de cartes bien intéressantes et ça fait un mois que je teste  et que j'essaie d'en discuter dans la section "deck à développer" de ce forum. Merci de me rediriger vers une autre section si je m'égare ici.

Modifié par tribet, 17 February 2010 - 12:52 .


#15 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 February 2010 - 13:03

Voir le messagetribet, le Mercredi 17 Février 2010 à 12:49, dit :

J'en compte 2
Tu joues pas de Ninja des Heures Noires ?

Citation

D'accord Mutavault permet des tricks avec Spellstutter. Rentrant BitterBlossom, j'ai encore moins ressenti la tentation pour Mutavault. Aussi, étant dans un environemet Aggro, 3/3 me securise un peu plus (autre raison: je ne possède pas les Mutavault).
Dans un environnement aggro, JAMAIS tu vas vouloir joeur ce jeu.

Citation

A première vue je prefère Chain of Vapor car ça offre T1 Bounce, T2 Standstill. Ca bounce aussi nos permanents s'il y a besoin.
Ok. J'avais pas vu ce play.

Citation

Il y a effectivement énormément de cartes bien intéressantes et ça fait un mois que je teste  et que j'essaie d'en discuter dans la section "deck à développer" de ce forum. Merci de me rediriger vers une autre section si je m'égare ici.
Non, désolé pour l'aggressivité de mon post. J'étais persuadé que c'était une liste que tu venais de sortir de ta tête et dans laquelle t'avais oublié de mettre les Ninjas. Apparemment, c'est pas le cas. Mais dans ce cas, je vais te demander. Mais pourquoi bon dieu ne pas jouer les Ninjas ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.