Aller au contenu


[Archivé]MUC Faeries


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
26 réponses à ce sujet

#16 tribet

tribet
  • Membres
  • 70 messages

Posté 23 February 2010 - 10:33

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 17 Février 2010 à 13:03, dit :

Mais pourquoi bon dieu ne pas jouer les Ninjas ? ?
Ninja a le beau role du "Win more" dans certains match-up.
Dans un environement aggro, Shinobi offre plus d'options. Il permet d'élargir un peu plus les play de Standstill lorsque le board n'est pas à notre avantage (par exemple parce que l'adversaire a posé un Nacatl T1).

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 17 Février 2010 à 13:03, dit :

Dans un environnement aggro, JAMAIS tu vas vouloir jouer ce jeu.
C'est la base du problème au départ. Ce deck n'est effectivement pas optimum contre aggro, mais j'aimerais réfléchir dessus et discuter plusieurs options et directions.

#17 ecureuil01

ecureuil01
  • Membres
  • 62 messages

Posté 26 February 2010 - 12:12

je commence à m'intéresser à ce jeu (uniquement sur le plan théorique) et si tu joues noir snuff out a une bonne tete non?? c'est d'autant plus vrai si tu joues stanstill je penses.

une idée en passant qui vaut ce qu'elle vaut^^

#18 Ludintel500

Ludintel500
  • Membres
  • 179 messages

Posté 26 February 2010 - 12:20

Voir le messageecureuil01, le Vendredi 26 Février 2010 à 12:12, dit :

je commence à m'intéresser à ce jeu (uniquement sur le plan théorique) et si tu joues noir snuff out a une bonne tete non?? c'est d'autant plus vrai si tu joues stanstill je penses.

une idée en passant qui vaut ce qu'elle vaut^^

Snuff Out :

Instant - 3B
If you control a Swamp, you may pay 4 life rather than pay Snuff Out's mana cost.
Destroy target nonblack creature. It can't be regenerated.

Standstill :

Enchantment - 1U
When a player casts a spell, sacrifice Standstill. If you do, each of that player's opponents draws three cards.

Rien n'indique que tu ne joue pas la carte. Ce n'est qu'un coup alternatif (tout comme FOW), du coup le Standstill se déclenchera et ton (tes?) adversaire(s?) se feront leur Draw 3.

Bilan: Ca ne fonctionne pas. Tente plutôt de regarder du côté des sorts d'anti-bête noir avec le recyclage (de bonnes cartes d'autres couleurs existent aussi) :
     - Sicken
     - Expunge
     - Ichor Slick
     - Swat

#19 ecureuil01

ecureuil01
  • Membres
  • 62 messages

Posté 26 February 2010 - 12:36

c'est pas comme ca que je veux jouer cette carte:

s'il veut jouer chain of vapor pour faire t1 chain of P t2 standstill je préfères largement faire snuff out puis landstill surtout que, de mon point de vue,  snuff out ca une meilleure tete que chain of vapor.
ca se prend pas spell snare et pendant ton tour ca se daze pas trop et spell pierce pas trop non plus.
sinon un autre substitut plus viable que chain of vapor c'est clairement snap quand meme

#20 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 26 February 2010 - 12:40

Réflechir peut aider pour jouer à magic...

Scénario 1:
Faeries : land
Gob : land lackey
Faeries : land Snuff Out, standstill

Scénario 2:
Survival Bant : land noble
Faeries : land
Survival Bant : tarmogoyf
Faeries : land, Snuff Out, standstill

etc...

Edit: Got ninjaed. Ce qui est bien avec CoV, c'est que ça bounce vial aussi.

Modifié par Maveric78f, 26 February 2010 - 12:41 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#21 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 26 February 2010 - 18:10

Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 26 Février 2010 à 12:40, dit :

Réflechir peut aider pour jouer à magic...

Scénario 2:
Survival Bant : land noble
Faeries : land
Survival Bant : tarmogoyf
Faeries : land, Snuff Out, standstill


Comme cela il te bourre à la 1/2 exaltée jusqu'à ce que tu craque ta still, c'est ca ?

#22 ecureuil01

ecureuil01
  • Membres
  • 62 messages

Posté 26 February 2010 - 18:29

ou que tu actives ton mutavault/mishra's factory  <_<

#23 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 26 February 2010 - 19:04

Voir le messageecureuil01, le Vendredi 26 Février 2010 à 18:29, dit :

ou que tu actives ton mutavault/mishra's factory  <_<

Tout à fait ! Cela fait une condition supplémentaire, avoir snuff out, landstill + man land, cela devient donc un peu anecdotique.

#24 tribet

tribet
  • Membres
  • 70 messages

Posté 27 February 2010 - 02:40

Voir le messageecureuil01, le Vendredi 26 Février 2010 à 12:36, dit :

Snuff out ca une meilleure tete que chain of vapor.
Snuff Out ne degage que les creatures non-noires. Il y a plein d'autres T1 ou T2 qu'il ne peut pas virer (Aether Vial...).

Voir le messageecureuil01, le Vendredi 26 Février 2010 à 12:36, dit :

... Spell Snare... Daze... Spell pierce
L'adversaire ne gaspillera pas ces contres pour gérer un Bounce. Par contre il le fera pour gérer Snuff Out, il craquera même FOW s'il le faut.
Dans les deux cas de toutes manière, la menace est StandStill et ses choix seront faits autour d'elle.

Voir le messageecureuil01, le Vendredi 26 Février 2010 à 12:36, dit :

un autre substitut plus viable que chain of vapor c'est clairement snap
"Clairement"? Snap ne bounce que les creatures et coute plus cher à jouer, comme tu l'as noté plus haut, 2CC = Spell Snare.


Maveric78f,

Je ne comprends pas ce que tu cherches à démontrer avec tes scénarios.

Modifié par tribet, 27 February 2010 - 02:41 .


#25 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 27 February 2010 - 10:38

ben le meilleur bounce pour ce genre de deck c'est pas abrogation????? ca bounce n'importe quoi et ca fait du CA

ensuite le deck a vraiment de jouer une autre couleure que le bleu?
legacy:mental misstep is banned

#26 ecureuil01

ecureuil01
  • Membres
  • 62 messages

Posté 27 February 2010 - 12:31

"Snuff Out ne degage que les creatures non-noires. Il y a plein d'autres T1 ou T2 qu'il ne peut pas virer (Aether Vial...). "

ca je suis bien d'accord, mais ce que je me demande c'est quel deck, qui joue vial, bats fée sauf sur un malentdu? dans ce cas cette utilité de chain of vapor serait presque inutile...
gobelin et ondin tu as testé? (simple question hein <_< )




"L'adversaire ne gaspillera pas ces contres pour gérer un Bounce. Par contre il le fera pour gérer Snuff Out, il craquera même FOW s'il le faut.
Dans les deux cas de toutes manière, la menace est StandStill et ses choix seront faits autour d'elle."

le gars n'a pas fatalement force of will en main en fait; et toi tu peux avoir des contre aussi (surtout que tout est détap chez toi avec snuff out)
et si il fait force of wil sur carte gratuite ca me va, je suis plus serein pour lancer toute la clique, du coup tu poses standstill plus tard, bah bien grave ca non?
pour 0 faire crasher un contre en faisant du ca et en était full détap je trouve ca plutôt cool en fait.


"Clairement"? Snap ne bounce que les creatures et coute plus cher à jouer, comme tu l'as noté plus haut, 2CC = Spell Snare."

je me suis mal exprimé je voulais dire autre substitut viable...

#27 peon57

peon57
  • Membres
  • 72 messages

Posté 21 March 2010 - 18:43

etpourquoi ne pas jouer U/r...tu a ainsi acces a foudre,feu/glace et trombe de feu(pour gerer un peu aggro)...et pourquoi pas aussi blood moon pour donner quelque soucis a certain jeu.ce n'est qu'une idée,ne me lapider pas,par pitié^^