Aller au contenu


L'oie, le nouvel oiseau de paradis ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 14 November 2019 - 17:49

Bonjour,

On a récemment eu cette nouvelle carte imprimée en Eldraine :

Image IPB

J'ai quand même l'impression que c'est mieux qu'un Birds of paradise :
- ca a 1 de + en endurance (W&6 si tu nous lis)
- ca permet de produire des Food en mid/late-game pour commencer à résister à aggro

Ca m'a l'air à mi-chemin entre Noble hierarche et DRS, ca semble un meilleur topdeck que Birds en mid/late game puisque avec 2 manas up, à chaque EOT adverse, on va pouvoir pondre une Food et gagner 3pvs le tour suivant en la consommant (meme EOT si on a 4 manas).

Ca vole, donc ca peut toujours bloquer un Delver flippé au besoin, et ca a 2 d'endurance donc ca résiste à Wrenn and Six, contrairement à Birds.

Je commence à en voir sur cockatrice, et moi j'ai deja remplacé mes Birds.

A vous de me dire vos avis !

Modifié par Grokh, 14 November 2019 - 17:49 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#2 François

François

    Vainqueur du tournoi Confinement

  • Membres
  • 99 messages

Posté 15 November 2019 - 10:17

Moi j'ai l'impression que cette carte va être très forte en pioneer en comparaison avec DRS car sans les fetchs il risque de ne pas pouvoir faire 3 mana t2, ça peut bloquer les 1/X en début de partie, ça donne de la vie avec les tokens et ça permet aussi de faire trigger la révolte facilement ce qui peut s'avérer compliqué dans un format sans fetch. Par contre ça ne gère pas le cimetière et ça ne fait pas de dommage à l'adversaire.
Par contre je ne crois pas l'avoir vu jouer en legacy, à mon avis noble hierarche sera préférée la plupart du temps.

#3 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 15 November 2019 - 17:18

Ça fait du mana la première fois mais après c'est pas terrible (payer 1G pour faire 1 de la couleur voulue , 1 fois tout les 2 tours).

#4 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 17 November 2019 - 09:57

Voir le messagealbarkhane, le 15 November 2019 - 17:18 , dit :

Ça fait du mana la première fois mais après c'est pas terrible (payer 1G pour faire 1 de la couleur voulue , 1 fois tout les 2 tours).

Ouaip c'est vraiment un bird qui a trop bouffé, tout juste bon à faire des token foie gras :D

Modifié par mindtwist, 17 November 2019 - 11:07 .


#5 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 18 November 2019 - 11:24

c'est 0/2 donc ça bloque quelques trucs en early (lackey, delver non flippé) et dodge W&S comme l'a souligné Grokh. Le mana permet des très bons T2 au T3, après ça fait de la bouffe pour Oko (qui est dans le top 5 des meilleurs arpenteurs selon moi, voire top 3 avec W&S et JTMS) donc ça dépend des jeux, ça gagne aussi des PV contre burn et demande à storm de rajouter du storm pour le kill. c'est totalement jouable dans le bon shell (surtout comparé à Bird)

#6 Fenyxor

Fenyxor
  • Membres
  • 1 messages

Posté 18 November 2019 - 17:26

W&6 ban du legacy donc plus que le gain de PV pour lui donner l'avantage au bird sur 1er tour.

Noble hierarch restera mieux de toutes manières.

Modifié par Fenyxor, 18 November 2019 - 17:27 .